[Actu] Le système de Spécialisation

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Cette actualité a été publiée le 12/3/2012 à 09:30 par Cthulhoo sur notre site Champions Online :

Citation :
Le Lead Designer de Champions Online, Chris Matz, revient cette semaine pour nous donner plus d'information concernant le système de spécialisation évoqué dans un billet précédent. Un seul mot d'ordre concernant cette nouvelle fonctionnalité : plus de personnalisation. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Plus j'en lis, plus je me dis que ce n'est pas une simple mise à jour qu'ils préparent. C'est presque un nouveau jeu !

La quantité de changements qu'ils vont apporter est tout bonnement incroyable.

Si je dresse une liste rapide, ça donne
- Refonte des objets
- Alertes (Burst, Smash, Grab)
- Spécialisation
- Redesign des zones
- Changements sur les stats
- Changements des effets/interface
Et sans doute la refonte du Craft (modification et fusion)

Ils bossent dur chez Cryptic en ce moment !
Oui cette maj est vraiment trés ambitieuse. Pour l'avoir testé sur le PTS, je peux dire que c'est une trés bonne chose pour le jeu, le nouveau systeme de stuff est interessant, les alerts franchement sympa, le nouveau ssyteme de token et de récompense (vous n'avez pas parlé de la centaine de nouveaux éléments de costume a débloquer en jeu ! ! ) le spec tree hyper prometteur ( il faudra vraiment réfléchir pour optimiser son personnage et cela permet en plus de vraiment spécialiser son personnage, on pourra par exemple vraiment monter un bon support ou un bon controlleur). Le patch note va vraiment être énorme !
Citation :
Publié par Nivji
(vous n'avez pas parlé de la centaine de nouveaux éléments de costume a débloquer en jeu ! ! )
Si si. ^^
c'est passé dans une news précédente sur les changements à venir coté design.

Extrait :
Citation :
Notre objectif principal avec les costumes ne fut rien d'autre que de convertir ou créer plus de 100 nouveaux éléments à débloquer ou à gagner en tant que récompense dans le jeu au long de tous les niveaux de progression. Cela inclus par exemple les armures de Vikorin the Blind, Mechassassin et Armadillo, et même, une version de l'armure éthérée PSI brillante, avec une couleur configurable.
Effectivement, la MaJ prévue pour la fin du moi risque d'être gigantesque si elle est supposée inclure toutes ces nouveautés !
Pas que je sache mais je n'ai pas vraiment cherché.
Par contre, rien n'empêche de faire un petit tour sur le PTS histoire d'avoir un avant goût.

Le dernier (10/03) patch comporte les éléments suivants

  • All-new "Specialization" Skills!
  • Complete Alert missions rotation!
  • New "custom" Alert "Red Winter" added to rotation
  • Item Modification
  • Second secondaries removal
  • Celestial AT updates
Du coup, ça doit donner une bonne idée des changements.
Citation :
Publié par Peredur
Celestial AT ? Kezako "AT" ?
Archétype ^^

[Edit]
Je suis passé sur le PTS hier.
J'ai tenté de faire des zoolies captures d'écran avec les arbres de spécialisation, les modifications d'interface et les fenêtres de fusion et modification pour les objets.
Bah en vérifiant ce matin, j'ai tout foiré. L'interface n'apparait pas, juste le perso.

Je réessaye ce soir.

Juste pour info, le système d'arbre avec toutes les compétences associées sont accessibles sur le PTS.
Le système bug un poil et certaines compétences ne sont pas encore complètement déployées mais ça donne une bonne idée des possibilités du truc.
Je n'ai pas encore vu de changement effectif sut les stats primaires/secondaires (mon perso de test a toujours deux stats primaires seulement).
Les emplacements d'objets ont effectivement été réduits.
Un pour l'offense/défense/utilitaire primaire (comme avant)
Un seul désormais pour chaque emplacement secondaire.

Enfin, j'attends plus d'informations sur le système de fusion/modification. Il m'a été impossible de le faire fonctionner hier.

A mon avis, passé la flopée de bug qui ne manquera pas d'apparaître avec le déploiement de ce gros patch, vers mi/fin Avril, Champions Online devrait être un jeu à re-découvrir (et je ne parle pas de la nouvelle zone en préparation, de l'augmentation du lvl cap, etc).

[Re-Edit]
Et voila.
J'ai rajouté un petit screen avec quelques éléments visibles dessus
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_2012-03-15-18-22-36.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 976,6 Ko
ID : 157520  

Dernière modification par Cthulhoo ; 15/03/2012 à 18h26.
Pour avoir essayé il y a quelques jours chez un de mes potes qui a l'abo à vie sur Champions, (je suis en pause comme pas mal de mes amis sur un autre jeu depuis 2 mois et reviendrait surement sur CO lorsque ce patch sera live), je peux t'aider un peu niveau infos sur deux choses que tu viens d'écrire, Cthulhoo.

1) Le fait que tu sois toujours en bi-stats.
Le PTS ne te fait pas passer dans le nouveau modèle de stats automatiquement. Il te faut aller à la powerhouse et faire une respecialisation de ton perso toi même. A partir de là, tu pourras reconstruire ton perso normalement. Sans quoi, tu restes comme sur le live actuellement.
Sauf que les données statistiques de ton perso seront fausses car tu seras toujours en bi stats alors qu'il est prévu que tu en possede trois dorénavant. Cela fait bugguer pas mal de choses qui disparaissent en grande partie quand tu auras choisi tes 3 stats.
De plus, tu dois donc voir un petit nerf de ton perso (ou pas, selon ce que tu avais). Une fois reconstruit, tu devrais t'apercevoir qu'au contraire ton perso a été boosté.
De même pour les items, on perd 3 secondaires mais si tu joues sur le pts un peu tu t'apercevras que les loots sur le pts sont superieurs aux anciens loots.
C'etait un moyen pour eux, comme dit sur le fofo off de reduire l'effet de course au stuff puisqu'ils etaient obligés de remonter le niveau du matériel pendant leur refonte.
Peut être reverrons nous les 3 autres secondaires lorsque le cap de niveau sera remonté à 50. (Pure supposition sur ce dernier point).

2) Pour le systeme de fusion et de modification:
Normal que tu n'arrives pas à les utiliser, ils ont posé l'interface dans le dernier build mais n'ont pas encore déployé le systeme en lui même. Il n'est pas fonctionnel pour l'instant.
Petite précision, le systeme de modification à l'air d'etre une sorte d'upgrade comme Diablo 2 et ses runes, ou bien dernierement swtor avec ses modifications. Cela ne joue pas sur le matériel en lui même, ce sont des modules qui se droppent en jeu que l'on incorpore à nos equipements afin de leur fournir des bonus supplémentaires.
Pour le systeme de fusion, aucune idée encore.

En tout cas, je suis d'accord avec vous c'est de loin le plus gros patch et ajouts que l'on aura vu sur champions depuis sa release en 2009.
Si on fait la somme de ce que le jeu a pu avoir comme nouveautés depuis le rachat de perfect world, en 6 mois cela dépasse ce qui avait été fait sous Atari en 2 ans.
Si c'est un signe de ce qu'est capable d'apporter régulièrement la nouvelle collaboration entre Cryptic et Perfect word, ce genre d'ajouts en plus de tous les ajouts "mineurs" comme les dernieres nouvelles branches de pouvoirs ou comic series que le jeu a eu systématiquement chaque mois depuis novembre, ca va être assez énorme comme évolutions pour Champion.

Bon jeu.

PS: Le serveur PTS devrait être hors service la journée de demain pour déployer un nouveau build. Donc un nouveau patch PTS devrait être dispo. Peut être le nouveau craft ou le polissage des arbres de spécialisations et l'ajout des competences qui manquent encore, comme les maitrises tout en haut.
Ou encore la maj de tous les passifs qui doivent être retravaillés aussi. Suspense...

Dernière modification par Associal ; 16/03/2012 à 03h45.
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