[Actu] Le PvP de Diablo III « mis de côté » pour le lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Si l'intérêt du jeu c'est uniquement le "stuff" c'est que ce n'est vraiment pas terrible comme jeu.
Ca veut rien dire, dans la beta tu as des gens très bien stuff et qui crèvent comme
des merdes sur des pack d'élites et à l'inverse des gens qui partent à poil se faire Leoric.

C'est comme d'hab', le stuff ne fait pas le joueur.

Topicatroll approved.
Citation :
Publié par Associal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Apres les runes dans l'equipement qui ne sont plus présents au profit des gemmes seules par rapport à D2. Meme chose pour les mots runiques.
- Apres la disparition des points d'aptitudes que l'on pouvait choisir (dex, mana, vitalité, force) qui maintenant sont devenus automatiques à chaque level dans D3.
- Apres la disparition des charmes, de l'inventaire vers un medaillon dédié, pour ensuite avoir simplement été retiré du jeu et etre passé à la trappe par rapport au début du developpement.
- Apres la disparition de la mystique pour le craft car ca ne convenait pas.
- Apres la disparition du coffre pour detruire les objets car c'etait une super feature pour eviter que les gens remontent, mais plus tard une communication inverse disait que finalement ils l'enlevaient parceque c'etait au contraire cool pour les joueurs de revenir en ville.
- Apres la disparition des traits comme ils devaient etre au début pour ne plus avoir que 3 traits à choisir.
- Apres avoir retiré tout interet aux mercenaires en dehors du mode normal alors que sur le précédent episode ils etaient utiles jusqu'au niv max.
Je trouve que c'est le truc le moins trollesque du topic. Je suis parfaitement d'accord : ces idées étaient bonnes... Pourquoi les avoir enlevées ? Pour les mettre dans l'extension ? Dans l'extension numéro deux ? Dans le patch 3.19d ? Autant je comprends certains choix de "retrait" (les points de stat) autant d'autres m'ont bien déçu (les runes automatiques au lvl-up =_=)(le médaillon)(les arbres de talent)

Pour le troll, je pensais à.... Tous ceux qui parlent de l'AH ou d'activision, en somme.
Y a des trucs qui ne réparaitront pas dans les add ons, ils ne vont pas remettre en cause les mécanismes de badge même du jeu. Eventuellement, on a avoir des runes en plus, mais à ce niveau là, je vois pas tellement quoi proposer d'autre.

Pour le PVP, honnêtement, j'ai l'impression que Blizzard considère ca (à raison) comme secondaire. Dans diablo 2, on a clairement l'impression que ca a été introduit parce que c'était cool, sans se soucier de rien d'autre que de le rendre possible, et sans envisager les abus qu'il y a pu avoir par la suite. Il fallait en mettre dans Diablo 3, parce que c'est important pour certains joueurs. Mais bon, c'est loin d'être le coeur du jeu. Le problème, c'est qu'avec les respecs illimités gratuites et les facilités pour obtenir du matos (AH, payant ou pas), la durée de vie du jeu risque d'en prendre un coup.
Perso le pvp dans diablo je m'en moque.

Ce qui me déplait en revanche c'est l'impression d'acheter une pièce d'un jeu en kit. Ils implanteront le pvp avec la plupart de ce qu'ils ont retiré lors des prochaines extensions payantes.
Ils osent encore nous parler de "when it's done"
C'est quand même une belle connerie de dire qu'à la base le pvp ne fait pas partie de Diablo. La notion de PK et de combat entre les joueurs participait complétement à l'univers du jeu.

[...]

[Modéré par Kanon]

Dernière modification par Kanon ; 12/03/2012 à 17h53.
Si vous n'êtes pas capable de discuter dans le calme, en évitant les "posts à chaud" et autres trolls non argumentés, je vais devoir sévir...
Citation :
Publié par Shavyi
C'est la triste vérité, je ne mélange rien du tout.
Bah si.
Blizzard a sa propre direction (Morhaime), activision aussi (Eric Hirshberg me semble), Activision n'intervient en rien chez blizzard et inversement.
Si tu fais allusion a kotik, c'est que tu mélanges tout, il dirige pas activision mais la branche jeu tout entière.

Citation :
Publié par Darkhain
Un MMO et un jeu "solo", ça n'a rien à voir, donc t'as comparaison est totalement à l'ouest.
On parle de la politique de l'entreprise, elle peux s'appliquer quelque soit le genre de jeu
Que ce soit un rts, un hack and slash ou un mmo, osef, on sait qu'ils ont deja virés des trucs par le passé, c'est juste pas nouveau.
Apres je dis pas que c'est bien.

Citation :
Tout le probleme c est que D3 est pas terrible en l etat actuel. Il n apporte rien, et de mon point de vue est moins bien que D2+Lod. Franchement, pour avoir acces a la beta, c est un random H&S qui ne merite pas sa place dans le panthéon, loin de la.
Tout a fait.
D'ailleurs D2 était nul aussi, je me souviens m'être arreté au lv 12 : j'avais 2 spells, jamais de mana, c'etait trop easy, du coup j'ai abandonné
Citation :
Publié par Shin__
Tant mieux.

De toute façon un pvp ou tu dois farm ton stuff et ton lvl dans le mode pve, c'est de la merde en barre.
C'est tjs mieux que de farm pour rien... Parce que tu va faire quoi quand tu sera stuff PvE sans arène PvP?

Attendre dans un chan que les joueurs viennent te spec et t'applaudir ?
Citation :
Publié par tibo3333
C'est tjs mieux que de farm pour rien... Parce que tu va faire quoi quand tu sera stuff PvE sans arène PvP?

Attendre dans un chan que les joueurs viennent te spec et t'applaudir ?
En général, stuff pvp et pve n ont rien a voir
Citation :
Publié par NuitBlanche
C'est quand même une belle connerie de dire qu'à la base le pvp ne fait pas partie de Diablo. La notion de PK et de combat entre les joueurs participait complétement à l'univers du jeu.

[...]

[Modéré par Kanon]
Pas du tout...
Le PvP de diablo 2 était anecdotique et je ne me suis jamais fait PK.

Le PvP se résumait à rejoindre un serveur tag PvP et à se foutre sur la gueule dans l'acte I.
C'était sympa de temps en temps mais sans plus.
Ce n'est pas parce que TOI tu n'en faisais pas, que personne ne faisait de pvp sur diablo....
Moi c'est pareil, j'avais du mal à imaginer le end game comme une succession de reroll / farm ballrun. Chacun son truc.

Le problème là encore c'est que la pauvreté de l'interface bnet 2.0 ne permet aucune interaction, personne ne vera jamais ton matos et tu ne te seras stuff que pour te permettre de mieux te stuff.

Le pvp dans un jeu multijoueur c'est important pour bcp de monde, en l’état c'est juste un jeu solo avec un mode coop.... ( l'ambiance visuelle est sympa par contre, il n'y a bien que ça )
Citation :
Publié par Torchon
Ils implanteront le pvp avec la plupart de ce qu'ils ont retiré lors des prochaines extensions payantes.
so troll. Tu sais, lire le titre, ça suffit pas, faut lire l'info toute entière. Ils ont annoncé qu'ils l'implanteraient peu après la sortie (on peut compter 3 mois maxi je pense) avec des hauts fait et tout le bordel. Après, tu peux penser qu'ils vont l'enlever comme ils ont enlever, ben... tout le reste, mais bon ! dans ce cas ça se formule différemment.

Comme d'habitude les gens râlent pour de mauvaises raisons. Les arènes sont pas prêtes, soit ils sortent le jeu avec, soit sans. Dans le premier cas on a le jeu trois mois plus tôt, on peut jouer, et quand les arènes sortiront on aura le lvl set le stuff. Dans le deuxième cas, eh bien, le jeu sort trois mois plus tard, et les arènes seront complètement vides les trois premiers mois parce que les joueurs auront encore des niveaux à gagner.

Quand aux grand partisans du pvp dans D2, oui, je me souviens, c'était captivant. Soit tu avais teleportation/rejuv et youplaboum tu pouvais pas mourir, soit t'avais pas teleportation et tu courais comme un con derrière le mec qui se faisait la malle en t'insultant sur le chan. Effectivement, que serait diablo II sans un connard qui te nargue et t'insulte après avoir très courageusement sorti son gros skill avec son perso 80 contre ton petit hardcore lv 20.

Perso le PvP c'est la raison pour laquelle je jouais pas en ligne. J'ai jamais supporté les grokikitoudur.
Citation :
Publié par Gavinrad
Le pvp dans un jeu multijoueur c'est important pour bcp de monde
J'en doute.
Blizzard connait ses joueurs, ils ont des stats (La plupart des gens ont arrêté diablo 2 une fois le mode normal fini, alors le pvp...), s'ils se permettent de virer le pvp, c'est parce qu'ils savent que l'impact sera négligeable.

Les dev de Guild wars ont avoué que 90% de leurs joueurs se contentaient de faire du pve (d'ou l'orientation plus pve du second), et c'est un jeu orienté PVP, alors imagine sur un jeu comme diablo orienté pve, le pvp doit être plus qu'anecdotique.
Citation :
Publié par kirk
Bah si.
Blizzard a sa propre direction (Morhaime), activision aussi (Eric Hirshberg me semble), Activision n'intervient en rien chez blizzard et inversement.
Si tu fais allusion a kotik, c'est que tu mélanges tout, il dirige pas activision mais la branche jeu tout entière.
Kotick est chef de la direction, président et directeur de Activision Blizzard. Il choisit donc la stratégie que l'entreprise va choisir pour se placer sur le marché. Kotick lui-même est sous la hiérarchie de Vivendi.
Donc si Vinvendi dit : "On veut plus de thunes.", Kotick dit : "On veut plus de thunes.", et exécution (ok, ça c'est de la caricature, et encore...).

Ici, le mode PvP a été enlevé pour ne pas retarder la sortie du jeu sous la pression des actionnaires qui commencent à en avoir ras-la-casquette après tellement d'années de développement.

En connaissant la réputation de Kotick dans milieu du jeu-vidéo, on se trompe difficilement en disant que Activision a eu une mauvaise influence sur un des studios qui a pondu certains des meilleurs jeux, c'est-à-dire Blizzard.

Alors on ne peut pas savoir si c'est juste l'air du temps qui veut que les jeux deviennent de moins en moins fini à leur sortie, avec des MAJs et des DLCs qui sortent après le jeu, ou si la fusion entre les deux éditeurs n'a pas été si parfaite que ça. Moi j'ai fais mon opinion sur la question.
Tout ça parce que les pévépéiste poussaient des cries d'orfraie car les arenes ne devait pas être coté au départ
Et qui dit coté dit équilibrage soignée des classes
Comment retarder de 6 mois la sortie pour rien

moi ça m'arrangerai qu'ils les mettent en DLC très cher pour pas trop pourrir l'esprit de Diablo (qui est un h'n's et pas un jeux pvp et encore moins du pévépé coté)
edit: remarquez pendant que Kevin75 fait ses matchs coté on serra tranquille pour nos session Diablo ^^

Dernière modification par Rankha ; 13/03/2012 à 01h08.
Citation :
Publié par kirk
Blizzard connait ses joueurs, ils ont des stats (La plupart des gens ont arrêté diablo 2 une fois le mode normal fini, alors le pvp...), s'ils se permettent de virer le pvp, c'est parce qu'ils savent que l'impact sera négligeable.
As tu une source de ça ? je suis un fana des statistiques
Citation :
Publié par kirk
J'en doute.
Blizzard connait ses joueurs, ils ont des stats (La plupart des gens ont arrêté diablo 2 une fois le mode normal fini, alors le pvp...), s'ils se permettent de virer le pvp, c'est parce qu'ils savent que l'impact sera négligeable.

Les dev de Guild wars ont avoué que 90% de leurs joueurs se contentaient de faire du pve (d'ou l'orientation plus pve du second), et c'est un jeu orienté PVP, alors imagine sur un jeu comme diablo orienté pve, le pvp doit être plus qu'anecdotique.
Et encore la sempiternelle comparaison MMo H&S
Et puis je te cite WoW, c'est vrai que là-dessus le PvP est anecdotique

Si Blizzard connaissait si bien ses joueurs, ils sauraient qu'ils attendent de l'accessibilité avec du haut niveau comme ça se faisait pour Warcraft III, comme ça se fait sur SCII et WoW.
Du HL en PvE, il y a le HC et l'Inferno. Le PvP fait parti de l'expérience Diablo, que certains n'y aient pas participé ok pas de soucis, mais que ces mêmes personnes affirment que le PvP est négligeable c'est faux.
Comme dit plus haut les notions PK et PKK ça ne sort pas de WoW ou de GW hein.
Ils ne virent pas le PvP, ils le reportent, nuance.

Et j'en profite pour te corriger, Blizzard a fusionné avec Activision en 2008 pour devenir Activision-Blizzard. Morhaime est le PDG d'Activision-Blizzard ? Non, il l'est seulement pour Blizzard, donc il a un boss au-dessus de lui à qui il rend des comptes.
Citation :
Publié par Shavyi
Kotick est chef de la direction, président et directeur de Activision Blizzard. Il choisit donc la stratégie que l'entreprise va choisir pour se placer sur le marché. Kotick lui-même est sous la hiérarchie de Vivendi.
Donc si Vinvendi dit : "On veut plus de thunes.", Kotick dit : "On veut plus de thunes.", et exécution (ok, ça c'est de la caricature, et encore...)..
Vi donc ce que tu disais était faux.
Ceux qui décident pour blizzard sont : la direction de blizzard, au niveau au dessus kotik et au dessus Vivendi, Activision n'intervient en rien du tout dans la politique de Blizzard (ils se contentent de faire leurs jeux de leur cotés).

Citation :
Publié par Shavyi
Ici, le mode PvP a été enlevé pour ne pas retarder la sortie du jeu sous la pression des actionnaires qui commencent à en avoir ras-la-casquette après tellement d'années de développement.
Ce genre d'affirmation évite, c'est juste débile.
C'est ptet la pression des actionnaire, ou ptet pas, on n'en sait juste rien (ou balance des sources, mais t'en a pas ^^)

Citation :
Publié par Shavyi
En connaissant la réputation de Kotick dans milieu du jeu-vidéo, on se trompe difficilement en disant que Activision a eu une mauvaise influence sur un des studios qui a pondu certains des meilleurs jeux, c'est-à-dire Blizzard.
Tas phrase n'a pas de sens, activision n'as pas d'influence sur Blizzard, c'est kotik qui en a.
Je suis d'accord, je déteste d'ailleurs ce gars, reste que jusqu'a maintenant ca n'a pas eu de répercussion sur la qualité des jeux Blizzard (starcraft 2, dernier jeu en date) et c'est quand même le principal.

Citation :
Publié par Italic
As tu une source de ça ? je suis un fana des statistiques
Sur le fait que la majorité des joueurs arrêtent une fois le mode normal fini ? je l'ai lu sur une new ici même ^^
Je te laisse la retrouver (la flemme)


Citation :
Publié par Zanka
Et encore la sempiternelle comparaison MMo H&S
.
Ni diablo ni guild wars ne sont des mmo, du coup je ne vois même pas de quoi tu parles

Citation :
Et puis je te cite WoW, c'est vrai que là-dessus le PvP est anecdotique
Pourquoi me parler d'un mmo ?

Citation :
Et j'en profite pour te corriger, Blizzard a fusionné avec Activision en 2008 pour devenir Activision-Blizzard. Morhaime est le PDG d'Activision-Blizzard ? Non, il l'est seulement pour Blizzard, donc il a un boss au-dessus de lui à qui il rend des comptes.
Tu ne m'as pas corrigé, c'est exactement ce que j'ai dis

Citation :
Le PvP fait parti de l'expérience Diablo, que certains n'y aient pas participé ok pas de soucis, mais que ces mêmes personnes affirment que le PvP est négligeable c'est faux.
Sur le 3, il sera plus développé (visiblement ^^), donc prendra peut être une place plus importante.

Dans le 1 et le 2 par contre... libre a toi de te faire des films ^^

Dernière modification par Compte #25762 ; 13/03/2012 à 20h05.
le pvp sur d2 etait anecdotique parce que fallait etre mini 90+ et full stuff pour esperer faire qqch. Mais quand c'était le cas, c'etait quand meme tres bon. Perso , j'ai adoré mon assa trombe , qu'est ce que c'etait fun. A part les hammerdin , j'avais vraiment toutes mes chances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés