[Actu] Dev diary - la sentinelle dans l'update 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blinkfist
Je serais preneur de ces tableaux.
bonjour,
j'utilise ce visuel, si ça peut t'aider...

http://mkweb.bcgsc.ca/lotro/chart/0..../warden_fr.pdf
(version correspondant à "avant" l'update d'aujourd'hui )

bon jeu
__________________
Gandhi a dit : "la violence ne résout rien"
Chuck Norris : "c'est parce que tu tapes pas assez fort "
Est-ce que certains joueurs sentinelle ont des retours à partager ?

Pour ma part, je n'ai testé qu'une demi heure hier le temps d'acheter les 20 et + nouveaux enchaînements, la nouvelle compétence et bastonner un peu.
Je n'ai donc pas vraiment eu le temps de bien regarder tout ça en profondeur et je vais juste parler de mon ressenti.

J'ai fait une toute petite escarmouche solo (la faille) en mode tank/détermination pour voir ce que ça donnait. Pour info, ma senti est tout simplement équipé en set Draigoch sans la cape et j'ai privilégié la ligne Bouclier.

Première impression niveau encaissement/régénération, c'était une balade.
En combinant les gambits de protection avec les soins, le seul truc qui descendait, c'était ma barre de mana. La barre de vie, elle est resté quasi au top tout le long de l'escarmouche, y compris sur les boss des évènements.

A un moment, la rencontre à buggé un poil et je me suis pris deux lieutenants sur la tronche (freux, troll preneur de coups et deux adds dont un troll). Pendant le combat, j'ai même mangé un méchant stun de 15-20 secondes qui m'a mis à mal. L'utilisation de Reddition impossible m'a sauvé la vie mais j'ai vraiment pris cher pendant cette courte période. On voit bien que les capacités d'encaissement n'ont pas changées et avec tous les buffs envolés, l'espérance de vie devient un concept très hasardeux.

Par contre, niveau DPS, j'ai eu l'impression d'une grosse chute. A la louche, le temps nécessaire pour tomber un ennemi était multiplié par 1.5. Au final, j'ai l'impression de faire des dégâts comme un Gardien sans la mitigation associée mais avec une capacité de régénération supérieure.

Niveau compétences, la préparation à la bataille est agréable à utiliser. Intéressant pour se buffer avant un pull par exemple. Reste à savoir si en groupe les autres joueurs auront la patience d'attendre que la senti finisse ses petits mouvements d'échauffement avant de commencer le combat.

Enfin, je trouve l'utilité de la version révisée de Ton de Défi assez... limitée. Un agro forcé de 5s qui revient toutes les 7mn30... Je m'attendais un peu à mieux. C'est sur qu'il a été conçu comme un panic button mais ce n'est pas comme ça que la senti va devenir un tank multi-cibles viable.

Voila.
Encore une fois, ce résumé n'est qu'une première impression qui se dégage au bout d'une grosse demi-heure de jeu à peine. Si d'autres peuvent également partager leur expérience et éventuellement leurs trucs et astuces, j'imagine que ce serait très apprécié.
Pour ma part j'ai testé la nouvelle instance les Racines de Fangorn (instance à 6 donc) hier soir après Draigoch.

Niveau résistance au dégâts ça tiens plutôt bien je trouve pour ce type d'instance, niveau aggro par contre... c'est plus galère qu'auparavant, faut dire que je m'était habitué à l’agression. En aggro de zone particulièrement c'est laborieux pour la prise initiale (visiblement le cri de guerre n'est plus aussi efficace qu'auparavant (il ne fait peut être même plus de menace du tout... agréable...)).

Par contre en solo y'a que à partir des némésis, de ce que j'ai pu voir, que le mob a une petite chance de te battre (et encore)... Bref du ridicule achevé de ma façon de voir...
Citation :
Publié par Cthulhoo
....
Idem set draigoch. Donc on peut partir du principe qu'on est pas stuffé de la chouette non plus. 20-30 mn de test. Avis très mitigé.

J'ai la même impression que toi sur la perte manifeste de DPS mais peu importe, je tank. Ton de défi est une vaste blague. Autant je ne veux pas devenir un gardien, autant je commence à prôner les skills d'aggro au boutton version gardien pour la senti aussi... avec tout le taff qu'on a "à côté", encore plus maintenant.
Prendre et garder l'aggro est redevenu pire que pré ROI, faut bosser comme une brute. Je doute de notre capacité à gérer l'aggro tout en balançant cette tripotée d’enchaînements visant à notre survie en raid. A tester.
En solo, comme annoncé, c'est god mode : normal les ticks de regen' sont hallucinants et j'ai l'impression que chaque gestes que l'on fait montent nos partial B/P/E.
Gros packs + 2 lieutenants, vite fait, ça tient bien mais c'est pas folichon non plus. Je pense qu'on va prendre cher en T2 puisque comme toi j'ai eu forcément droit à un stun longue durée (je l'ai même cherché pour tester à tout dire ).... et on prend toujours des claques abominables dans ce genre de situations.
Le problème reste le même, la senti est devenu bien plus solide avec ses enchaînements "défenses" up mais ça ne compense toujours pas ces problèmes situationnels dans lesquels ses enchaînements ne sont pas dispos/activés.
D'autant qu'un tick à 200, 300 ou même 600 ne compense pas une claque à 12K en raison d'une mitigation douteuse. Le partial et le HOT nous mettent en god mode sur du trash parce que quand ça passe c'est pas une claque qui vide une barre comme en raid.
Et les proba c'est con mais plusieurs baffes à OS peuvent passer plusieurs fois d'affilé dans la même rencontre. Je prends l'immun critic de 6 sec, mais j'en veux bien plus pour avoir la même aisance en raid que mon poto, ce sale peck gardien.

Je compte bien tester la version javeline dps ce soir, le concept me semble marrant... pi être qu'on pourra dps comme les champions maintenant qu'ils tankent comme nous.
Smile
(Senti Valomir)
Je serai intéressé de connaitre ton avis sur le dps distance... et franchement pour l'aggro en effet je pense que ça va pas être coton... il y a longtemps que je ne tanke plus, ceci dit les soins génèrent-ils aussi de l'aggro (Conviction p.ex.) ?
Je suis aussi très mitigé sur ces "changements"... j'étais par contre déjà Main Tank sur le Guetteur puis Samath Gull et autres (arrêt après Forêt Noire), mon principal reproche était la vitesse à laquelle on monte son aggro... il faut parfois un groupe bien discipliné derrière :-)
Merci pour vos analyses pertinentes à tous ;-)
Au niveau de l'aggro il y a eu quelques changements sympas quand même : la menace de nos soins a été augmentée ainsi que la menace dans le temps de jubilation guerrière (qui génère maintenant autant de menace additionnelle totale que coup précis avant la màj, mais sur 10 cibles). Coup précis en génère un peu moins de menace dans le temps mais reste, à mon avis, le meilleur en mono-cible malgrès l'augmentation de la menace de lance de vertu. Goat (JJ, je me souvient plus du nom français) est descendu au niveau de l'ancienne menace de cri de guerre, mais sans le heal et sur moins de cibles et ce dernier lui n'en génère maintenant plus. Un autre enchaînement a vu sa menace être modifiée mais c'est tellement anecdotique que je me souvient plus lequel...
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
Au niveau des bugs que j'ai remarqué : quand on lance la préparation de combat en mode assaut la maîtrise RJ devient RV, et en mode détermination RV devient R...
Le leg d'augmentation de la portée des compétences de javeline n'a l'air de marcher que sur les enchaînements qui commencent par O (explication dans quelques secondes) (j'ai pas tout vérifié).
Ce n'est pas un bug mais l’icône de lance en mode assaut n'est PAS l’icône des autres positions, pour ma part je vis l'appeler "O" pour "Orange" et j'espère qu'on va me suivre ^^ Dans les faits ça veut dire que si vous préparez par exemple RV (La Botte) en mode Imprudence vous ne pouvez pas passer en mode Assaut pour le lancer à distance puisque l'enchaînement de La Botte à distance est OV...

Dernière modification par Kethounet ; 13/03/2012 à 13h32.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Enfin, je trouve l'utilité de la version révisée de Ton de Défi assez... limitée. Un agro forcé de 5s qui revient toutes les 7mn30... Je m'attendais un peu à mieux. C'est sur qu'il a été conçu comme un panic button mais ce n'est pas comme ça que la senti va devenir un tank multi-cibles viable.

Gros + 1 !!

Ton de défi est juste une grosse blague, il est a ce demander l'intérêt même du truc ...

En plus l'effet n'est pas immédiat 1 sec de déclenchement.

La portée est trop petite, le CD est trop énorme ... Et le prie c'est que c'est un trait légendaire ...
Bon je rejouerai la sentinelle quand ils auront résolus les vrais problèmes et qu'il n'y aura plus tous ces petits bugs

J'ai l'impression qu'on a toujours une classe en phase beta la lol.
Citation :
Publié par dart-dante
Gros + 1 !!

Ton de défi est juste une grosse blague, il est a ce demander l'intérêt même du truc ...

En plus l'effet n'est pas immédiat 1 sec de déclenchement.

La portée est trop petite, le CD est trop énorme ... Et le prie c'est que c'est un trait légendaire ...
C4est par ce que la compétence est bugé : y'a pas le buff de 40% de mitig qu'il devrait y avoir et qui fait l’intérêt du nouveau ton de défi (de toutes façons il servait à rien avant)
Citation :
Publié par Kethounet
Goat (JJ, je me souvient plus du nom français) est descendu au niveau de l'ancienne menace de cri de guerre, mais sans le heal et sur moins de cibles et ce dernier lui n'en génère maintenant plus.
Pour war-cry, c'est un bug. Corrigé avec le prochain hotfix, d'ici 2 semaines environ.

Citation :
Ce n'est pas un bug mais l’icône de lance en mode assaut n'est PAS l’icône des autres positions, pour ma part je vis l'appeler "O" pour "Orange" et j'espère qu'on va me suivre ^^ Dans les faits ça veut dire que si vous préparez par exemple RV (La Botte) en mode Imprudence vous ne pouvez pas passer en mode Assaut pour le lancer à distance puisque l'enchaînement de La Botte à distance est OV...
J'avais lu que changer de stance effaçait l'enchainement en cours. Ce n'est pas le cas?

Sinon, j'ai moi aussi testé vite vu sur des mobs de terrain, et la stance de tanking est effectivement juste "je tue à l'usure". Moins de punch dans les enchainements (ma rotation pré-U6 de DPS a pris un gros coup, au moins subjectif, et j'ai limite envie de ne jouer qu'à la javeline si je reste dans la stance de tank, histoire de faire un peu de dégâts...), mais une vie qui ne bouge pas d'un poil.
J'essaierais bien la position d'assaut, mais ce n'est pas viable en solo à cause de la portée minimale des attaques (que je trouve ridicule: chasseurs et GdR peuvent utiliser leurs attaques à distance au CàC, pourquoi pas nous?). Va falloir que je trouve un groupe pour essayer de faire mumuse avec...

Regards,
Skro
En effet, le buff de 40% en mitigation manque sur la compétence. Cela me semble d'ailleurs essentiel dans le sens ou Ton de Défi est un aggro forcé et ou l'amure intermédiaire est toujours aussi efficace que du carton bouilli.

Par contre, seulement 5s d'efficacité réelle pour une réutilisation toutes les 7mn30, ça limite franchement l'intérêt

Le Gardien et le Champion on des aggro forcé au moins aussi efficaces et qui reviennent bien plus rapidement.

A moins que je ne sois complètement à coté de la plaque (ce qui est tout à fait possible étant donné mon médiocre niveau de jeu) ce n'est pas avec un cooldown aussi long et d'autres compétences d'aggro qui prennent des plombes à monter que le ping pong de boss dans les instances avec un sentinelle en 2e tank va devenir viable.
Citation :
Publié par Skro
Pour war-cry, c'est un bug. Corrigé avec le prochain hotfix, d'ici 2 semaines environ.
Ça c'est déjà une bonne nouvelle !

Citation :
Publié par Skro
J'essaierais bien la position d'assaut, mais ce n'est pas viable en solo à cause de la portée minimale des attaques
Questions là-dessus à ceux qui ont déjà testé svp (pas du tout eu le temps de zieuter hier soir) ?
1 - Le dps se fait au travers de DoT pas de dégâts "brut" il me semble ? Ce qui de loin me parait sympa en raid et moins en solo. Les DoT c'est en général pas mal pour les combats qui durent.
2- Portée mini ? Ouh là je sens le pire. Qui plus est si on tombe les mobs au DoT, avec des combats qui durent. Obligé de jouer en kitting alors ?
3- Y avait pas une partie buff de commu prévue pour cette branche ?
Mon sentiment c'est que ces comp de javelines ne serviront vraiment que en Raid ou en groupe... ds la pratique en solo à moins de jouer avec une patience de cambrio, ça me semble très limité pour servir jusqu’à 5m, la cible est finalement bien vite au contact....

Dernière modification par Valgalad ; 13/03/2012 à 16h50.
C'est moi ou la plupart des gens ressentent un nerf de la sentinelle, voir pire, une difficulté grandissante qui n'avait pas lieux d'être étant la classe la plus compliquée à jouer ??
Perso j'attendais un up, et tout ce qui devait up la classe pour tanker est au choix: sans effet / pire qu'avant / inutilisable.

Je me retrouve avec le perso que j'avais avant la MaJ, mes heals ne healent pas plus car je n'ai pas le leg d'augmentation (j'utilisais restauration), voire moins pour conviction car j'ai la chance d'avoir le leg qui le diminue monté au max.
Les nouveaux buffs de blocage / esquive / défense critique ne s'appliquent soit pas, soit pour des durées de 10 à 30s (au lieu de 50s) et ne sont pas raffraichissables: il faut attendre que le buff expire pour se retaper les 3 compétences permettant d'avoir un buff de 30s...

Le seul truc qui aide à tanker à l'heure actuelle sont les heals qui peuvent faire des critiques et l'immunité aux critiques de 7s, mais je ne pense pas que ça va me donner envie de grinder les legs d'arme légendaire à partir de 0, ni de me pointer en raid pour me faire démonter parce que j'ose tanker 2 fois moins de mobs qu'un gardien.

Je reviendrai sur le jeu dans qq semaines, après les hotfix, histoire de me faire plier en deux dans un raid, et là j'abandonnerai définitivement.
Testé la spé à distance hier soir. Humm rassurez moi ? C'est une blague ? Ca va être fixé ?
Il va falloir avancer, lâcher ses 3 buffs à courte portée, reculer balancer 2-3 javelines et bis repetita ?
La stance n'augmente pas la portée des gambits ?
Au passage, j'ai l'impression que le nombre de gambits dans cette stance sont super limités. T'as l'impression de spammer les mêmes buffs et désolation en boucle.
Pas eu possibilité de tester correctement le DPS vu mon set blindé en vitalité, je dois avoir 950-1000 en Force/ 48% en Phy. Off. je crois.... mais ça ne m'a pas l'air folichon.
Bon en bref, je crois que cette stance est morte pour moi, le gameplay me semble bien moisi.
Je vais voir si la stance dps cac tient mieux la route.
Pour le tankage c'est vraiment costaud.
En solo, avec les legs de buff blocage//parade//esquive plus le leg de bonus de soin sur les armes légendaire, je cap le blocage facile et presque (22%) la parade et l'esquive.
Par contre faut bien avoir l'oeil sur les buffs cumulables pour bien les rafraichir en effet (Buffbar mon amie^^).
Hier soir, pour tout dire, j'ai aidé un chassou de ma conf a faire les quètes de Viveclaire (? pas sur du nom, j'y allais pour la 1ere fois). Les gros trolls, huorns et araignées à 70K posaient pas de soucis. La grosse araignée à 140 K, ça surprends un peu quand les petites veuves poppent autour, (mais ça fait plus de moral a leech ), et Gamp (pas sur du nom encore), le gros troll signature grande élite 160 K n'a pas vu le jour.
Le tout sans soigneur, juste avec les autoheals, pas eu besoin de reddition impossible et meme pas eu le temps de prendre de la bouffe regen pour le dernier, pull direct .
Donc la senti 2.0, c est du costaud pour moi (voire presque trop).
Par contre, pas testé en raid ou instance encore (phasé Sarou et ce coquin a fermé sa tour (parti au ski ?))
Citation :
Publié par ethelfalas
...
Sur tout ce qui est moins de nemesis faudra chercher ce qui pourra nous tomber je pense. Par contre, le problème restera les raids, on prend vraiment trop de claques massives (surtout sur du stunlock). Le problème des Hot, c'est la partie On Time. Les baffes, elles ne sont pas "on time".
Nous gardons peu de panick button de plus. J’accueillerais avec d'ailleurs avec beaucoup de plaisir la confirmation du ton de défi à -40% dommage ca nous donnerait une pseudo bubulle de champion pour parer à ces situations là. Même si bon, encore une fois va falloir anticiper comme des dingues sur le cycle des boss de raid pour prévoir QUAND on va prendre la potentielle grosse baffe et QUAND amorcer le gambit à 5.

Ps : je revois ce que j'ai dit plus haut sur la stance à dist. Il me faudra retester il y a un post très intéressant sur les gambits à privilégier sur le fofo US :
http://forums.lotro.com/showthread.p...ide-to-gambits

En la jouant version leech à 25m et buff de commu, ça peut peut-être le faire.
Je le repete encore : vous allez trouver la senti over-powered en solo, c'est normal.
Mais comme les solutions mises en oeuvre scalent pas du tout (hot) ou assez mal (buff bpe vs haute finesse en raid T2), la sanction va être très dure en raid.
Citation :
Publié par Riwanon
Je le repete encore : vous allez trouver la senti over-powered en solo, c'est normal.
Mais comme les solutions mises en oeuvre scalent pas du tout (hot) ou assez mal (buff bpe vs haute finesse en raid T2), la sanction va être très dure en raid.
Sur la partie tank gros +1 c'est mon ressenti.
Je vais probablement essayer de me diriger vers les branches DPS et mettre de côté la branche tank jusqu'à ce qu'elle soit viable. Si elle le devient un jour, je commence sincèrement à ne plus avoir du tout confiance en Turbine pour corriger le tir.
Mais, pour l'instant, je ne sais pas encore quoi penser de ces 2 nouvelles branches DPS.
roo vous craignez j'était en train de reprendre ma senti , et la vous m'avais complétement démotivé . elle et toujours aussi viable en instance 3 et 6 au moins ? en tank bien sur. parce que la vous me faite peur.
Citation :
Publié par Feth
Testé la spé à distance hier soir. Humm rassurez moi ? C'est une blague ? Ca va être fixé ?
Il va falloir avancer, lâcher ses 3 buffs à courte portée, reculer balancer 2-3 javelines et bis repetita ?
La stance n'augmente pas la portée des gambits ?
Au passage, j'ai l'impression que le nombre de gambits dans cette stance sont super limités. T'as l'impression de spammer les mêmes buffs et désolation en boucle.
Pas eu possibilité de tester correctement le DPS vu mon set blindé en vitalité, je dois avoir 950-1000 en Force/ 48% en Phy. Off. je crois.... mais ça ne m'a pas l'air folichon.
Bon en bref, je crois que cette stance est morte pour moi, le gameplay me semble bien moisi.
Je vais voir si la stance dps cac tient mieux la route.
T'es passé au trainer acheter les versions a distance des enchainements ?

Il y a de petits cafouillages sur certains skills, mais la plupart ont une nouvelle version qui passe à distance. On peut décorrompre et interrompre à distance par exemple.

D'ailleurs les 3 skills de drain de vie ont une portée de 25m, et drainent les ennemis sur 6m autour de la cible visée, ce qui me semble plutôt pas mal, notamment en situation de PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés