[Actu] Dev diary - la sentinelle dans l'update 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Ekoh-
pas mal de senti commencent a etre en fixé 6 Orthanc sur Estel, et ce avant la maj. Preuve encore une fois que c'est jouable
Euh non pas preuve du tout je suis désolé.
Exemple : j'ai down Draigoch avec une team d'amis quelques jours après la sortie de ROI. J'avais déjà farmé comme un porc mon set draigoch, je suis passé devant le dragon quoi ? 10 sec ? Il m'a grillé les amygdales. J'ai tenté 1-2 fois en m'en sortant un peu mieux mais bon, chaud, quand en plus t'en est au stade d'identifier la strat de base... moralité ? On l'a bien down hein mais je suis passé en bas à assister dans la masse au dps et à spammer VJVJV. Donc ouais j'ai le set hein ? Mais le gardien était en haut et moi en bas. Sur les gros combats on a passé notre temps à bricoler depuis RoI et ça va pas changer demain. Malheureusement.

Citation :
Publié par -Ekoh-
Ces voies sont viables en petit groupe sans grosse difficulté,mais des l'instant ou ça se corse une senti devient tank, SON domaine, celui dans lequel elle devrait exceller !
Bah j'veux bien mais le dev vient de nous dire le contraire.
Déjà faux pour la limite de petit groupe. Je vois pas ce qui te fait dire ça. Ton dps buff la commu (voire même le raid à tester pas précisé dans le tooltip, ca marchait sur jubilation en beta test mais parait que ça a été corrigé je crois), je vois pas ce qui peut indiquer plus clairement que la senti dps est tourné vers le jeu de groupe. Ah si le gameplay du dps distance, je me mets dans le groupe de chs et autres Rk et je spam dps+buff pour les copains.

En spé tank je suis toujours pas opti.
Par contre, en spé dps cac, je dps très correctement, je vole la place à personne et j'ai un rôle de buffer avec des buffs uniques à ma classe qui sont assez sympathiques dans un raid j'en suis certain. On me dit que je ne dps pas comme un chasseur, que je suis derrière mais que je mets du DoT par contre ce qui compense bien sur la longueur et qu'en plus, je buff contrairement au chasseur.
Je suis crédible là.
Par contre, quand Saruman me met 2 mandales à 8K en 15 sec, là je ne suis plus du crédible tout.

Citation :
Publié par -Ekoh-
Je m'explique, tenter Orthanc en senti, T1 ou T2, sans etre tank implique que vous prenez un gardien à la place. Des lors a mon sens nous sommes de trop dans un groupe efficace (je parle meme pas d'opti...), nous piquons la place de n'importe quelle autre classe qui sera plus valable que nous !
Bah toujours non. Parce qu'à date d'aujourd'hui, c'est moins risqué pour un raid de tenter l'affaire avec une senti dps qui buff pour voir si c'est viable en raid (et je commence à être certain que ça doit l'être) ... que de prendre le risque de prendre une senti qui peut exploser en vol sur un rôle pivot comme le tanking. Un dps qui pèche un peu, tu gères, le combat dure 3-4 mn de plus mais tu gères, un tank qui explose, (très) souvent tu gères plus rien.
Donc les raids prendront le gardien, parce qu'ils n'ont (tout à fait normal) rien à cirer de nos états d'âmes actuels et qu'ils n'ont pas envie de foutre en l'air une soirée de raid parce que "tout compte fait ben ça tient pas une senti". A moins que t'aies des potes très dévoués qui sont prêts à investir 2-3H de raid, 3 fois par semaine pour que tu fasses des tests.
Et même par respect pour la team, si tu as vu que tu tiens pas la 1ère fois, t'auras tendance à vouloir assumer un rôle viable et utile au groupe en DPS pour pas foutre la soirée en l'air.

@ Fynanor
Le lance me parait plus agréable aussi. J'y entrevois un grand espoir de plaisir (solo ou raid) renouvelé à redécouvrir la classe, le temps qu'1 miracle survienne au tanking.
Bien le bonjour,

Citation :
Euh non pas preuve du tout je suis désolé.
Exemple : j'ai down Draigoch avec une team d'amis quelques jours après la sortie de ROI. J'avais déjà farmé comme un porc mon set draigoch, je suis passé devant le dragon quoi ? 10 sec ? Il m'a grillé les amygdales. J'ai tenté 1-2 fois en m'en sortant un peu mieux mais bon, chaud, quand en plus t'en est au stade d'identifier la strat de base... moralité ? On l'a bien down hein mais je suis passé en bas à assister dans la masse au dps et à spammer VJVJV. Donc ouais j'ai le set hein ? Mais le gardien était en haut et moi en bas. Sur les gros combats on a passé notre temps à bricoler depuis RoI et ça va pas changer demain. Malheureusement.
Moi je te parle du set Orthanc, je vois meme pas où est la difficulté d'avoir le set Draigoch une fois la strat assimilée... Je veux bien qu'il puisse y avoir un peu de challenge lors de la decouverte mais aujourd"hui tu mets une senti en solo sur la tete et elle se gere toute seule (sans méné/capi/gdr)

Citation :
Bah j'veux bien mais le dev vient de nous dire le contraire.
Déjà faux pour la limite de petit groupe. Je vois pas ce qui te fait dire ça. Ton dps buff la commu (voire même le raid à tester pas précisé dans le tooltip, ca marchait sur jubilation en beta test mais parait que ça a été corrigé je crois), je vois pas ce qui peut indiquer plus clairement que la senti dps est tourné vers le jeu de groupe. Ah si le gameplay du dps distance, je me mets dans le groupe de chs et autres Rk et je spam dps+buff pour les copains.
On en revient tjs à la meme chose, moi j'admet pas de me transformer en buffeur alors que je suis tank et que je m'en sors tres bien comme ça !
Ce n'est pas parce qu'un dev incapable nous a inventé une alternative moisie que je dois renier ce qui fait ma classe depuis 3 ans !
Alors oui c'est drole, ça change, mais ça m'a suffit sur 2 instances...

Citation :
Par contre, en spé dps cac, je dps très correctement, je vole la place à personne et j'ai un rôle de buffer avec des buffs uniques à ma classe qui sont assez sympathiques dans un raid j'en suis certain. On me dit que je ne dps pas comme un chasseur, que je suis derrière mais que je mets du DoT par contre ce qui compense bien sur la longueur et qu'en plus, je buff contrairement au chasseur.
Je suis crédible là.
Par contre, quand Saruman me met 2 mandales à 8K en 15 sec, là je ne suis plus du crédible tout.
Qd je dis de "voler" une place je sous-entend que lors des inscriptions mon raid leader ne peut pas me valider en dps qd cambi / chasseur / gdr / champion postulent aussi...
Oui je vais passer des 3k-3k5 en dps, mais dans ce cas ce ne sont pas des combos de buffs comm. Et si je buff j'ai un dps ridicule !

Remplace moi par un cambi et c'est toute le raid qui profite de la revelation de faiblesse en plus de son dps brut bien plus conséquent que le mien, sans parler de ses buffs aussi et controls...
Le champion va te faire une zone monstre sur les packs, que je suis incapable de faire et les chassoux et gdr vont bien se foutrent de moi qd je vais hurler sur le ts : "les mecs, la senti en dps c'est l'avenir ! je viens de faire un crit devastateur à 3k2 sur triomphe ! Suis vraiment trop fort..."

Pour Saroumane j'ai pas souvenir d'avoir pris d'aussi grosses baffes, pourtant j'ai que 12k de vie sans buffs. Par contre à coté de ça je suis blindé en resist et B/P/E !
Je te concede toutefois que notre mitigation nous expose beaucoup plus qu'un gardien et que notre marge de manoeurvre et d'erreur est bien plus restreinte !

Un des soucis majeurs de la classe aussi est son obligation de porter un stuff valable en plus des legs adequates pour pretendre à tanker en RAID, à mon sens c'est le plus dur à obtenir et c'est ce qui bride pas mal de sentinelle !
Une fois cette etape passée la classe change complétement et prend toute sa valeur ! C'est long, c'est chiant, il faut du monde pour t'aider, c'est exigeant et à ça j'ajoute bcp d'entrainement, apres seulement tu as le droit au bonheur de la senti maitrisée et indispensable !

Par contre je trouve ça un peu "froid" ces echanges de visions sur forum, si vous avez un ts ou quelque chose je serais ravi de discuter senti avec vous, ou meme sur le jeu. La proposition est biensur valable dans l'autre sens.

PS : dsl pour les quotes, je trouvais plus compréhensible et lisible avec.

Ekoh,
Assassins de Mirkwood
Estel

Have Fun
Pour avoir une senti depuis trois ans et qui a vu passer son statut de personnage principal à reroll:

L'update 6 fait du bien pour le solo, vraiment du bien. Les tyrans des landes d'etten sont de nouveaux solotables (nemesis 450k pv), pour moi ça reste un inidicateur de la capacité solo de la sentinelle. La biblio 75 en défi solo etait faisable avant l'update mais difficilement, là c'est finger in the noize

Pour les instances à 6 en pack; je préfère avoir une senti qu'un tank; jubilation guerrière en boucle qui est stackable à l'infinit, genre sur une fonderie la senti prend trois/quatre packs et le méné peut rester en dps.

Pour le raid, depuis mon début sur le jeu on m'a dit que gardien > sentinelle en main tank. Donc bon j'ai toujours fait avec et là ça ne change pas.
Citation :
Sentinelle


  • Cri de guerre a maintenant une zone d’effet de menace en position Détermination.
  • Tout enchaînement dissipera à présent Préparation au combat.
  • Charge du sanglier ne tente plus d’appliquer l’effet d’hébétement dans toutes les positions en cas de coups critiques.
  • Les versions à distance d‘Inversement et Manœuvre adroite se chargent maintenant dans Mémoire de bataille lorsque la sentinelle est en intensité.
  • La compétence "Préparation au combat" permettait aux sentinelles d’être extrêmement bien préparées. Cela a été résolu.
  • Les bonus de set de l’armure du Thamen et de l’armure du Porbad fonctionnent à nouveau correctement.
> http://lorebook.lotro.com/wiki/Update_6.0.1_officielles
J'ai toujours des soucis avec le lorbook ... Le lien fonctionne pas pour moi

Y a que ça qui a été modifié sur la sentinelle ?? OMG mais c'était tout ce que je kiffais ... UHU

Et les traductions alors ...
Citation :
Publié par dart-dante
J'ai toujours des soucis avec le lorbook ... Le lien fonctionne pas pour moi
Même chose ici. c'est une sombre histoire d'ancienneté de confrérie et de merdouille lors de l'import et de l'agrégation des données en provenance de CodeMaster. Imho, ce truc ne sera jamais résolu. Ca empêche d'accéder ou de participer à tout ce qui a un rapport avec les blogs my.lotro, de gérer nos personnages ou de regarder certains articles du lorebook. Mais comme tout le site est estampillé "beta" j'imagine qu'ils s'en tamponne ostensiblement. a la limite, moi aussi. Tant qu'ils font évoluer le jeu, ça me convient.

Pro-tip : pour consulter le Lorebook tu dois te déconnecter du site my.lotro.com avant de tenter d'accéder à la page en question. Ce fonctionne pour moi.

Bref, à part ça, ils ne parlent pas du bug qui empêchait certaines maîtrises de fonctionner avec la Préparation au Combat ? Faudra que j'essaye tout de même ce soir.
Salut,
Premièrement désolé pour le pavé qui suit....

Cela fait un petit moment que je joue à lotro et quelques temps une sentinelle qui est devenue mon main et je n'arrive pas à retourner sur les autres classes trop molles à mon gout.

Depuis quelques temps il est ardu de tanker avec une sentinelle mais pas impossible, je tankais sur Ost en T2 sur Draigoch en T2 sur Orthanc en T1 et Orthanc en T2.
Alors certes le main tank dans mon groupe a toujours été un gardien et encore actuellement à Orthanc. Mardi soir aile foudre tombée en T2 défi.

Alors je vous vois venir oui mais en off tank,... bah oui mais la senti est bien meilleure en off tank que le gardien! Car la senti peut faire autre que tanker alors que le gardien non!
Mardi soir les packs de trash sont partagés entre la senti et le gardien aucun souci de tanking de reprise d'aggro les difficultés sont plus venus d'un manque de DPS (pas encore tout le raid en 1er age) ou de resist contrôle/fear.

Pour certains pack une petite aide au départ en assist DPS, pour la senti évidemment puisque le gardien il sait pas faire autre chose que tanker, fin du root je switch de position me remet en détermination prend mes mobs et hooooooo surprise ben je les tank!

Petite frayeur on a 2-3 morts je claque un ton defi je reprends TOUT pour soulager le gardien et le temps que le mene soit remis debout, grosse assist heals jubilation plus resolution un poil de kitting le gardien reprend le troll a la fin de l'aggro forcée, on reprend le fight tout le monde ok? oui hop hop trash mob passé!
Alors oui les capis ont assuré le méné aussi tout le monde a été réactif et ca passe.

On arrive au boss le gardien tank et on a mis la senti en DPS distance avec 2 chasseurs et 1 cambi, et bien qu'il faille le stuff adéquate et une certaine habitude c est viable. 3000 de maitrise physique + les 4% de dégâts distance + le DPS de la senti (oui oui ça dps et pas qu un peu) et ben ça fait presque des mini parjures permanent!
Les chasseurs montaient à 30k de maitrise physique et constataient 16.5% de dégâts supplémentaires (le cambi un peu moins vu qu il fait pas de distance) donc rajouter 16% de dégâts en perma ET leur enlever TOUTE leur aggro ça reste pas mal je trouve. (la conviction en DPS distance donne un buff de -99% d'aggro générée) Sachant que cela enlève la menace générée par les dégâts mais les heals aussi (donc mene trankil)
Le gardien n'a pas de souci avec la menace du 2eme groupe et gère uniquement ses protec le déplacement et la montée du choc!

Alors certes je suis pas le main tank certes je ne tank pas comme un gardien mais le gardien lui ne fait que ça!
La voie DPS distance/buff n'est pas over cheat il faut savoir l utiliser à bon escient avec 3gdr en dps aucune utilité mais bon après c'est du bon sens!

Il faut apprendre à jouer en switchant de position et là on a une senti opti!

La voie DPS cac que j'utilise en pvp (la voie bouclier ça me gonfle les combats durent trop longtemps et comme ça me plait je ne la joue jamais en pvp donc je suis mauvais donc j'aime encore moins) est viable, les gros CDG à 18k et bien je ne dirais pas que je les pourris mais en duel ça passe.
Donc le dps n est pas celui d'un chasseur certes mais le triple triomphe à 3-4k chacun en 2-3sec ca leur fait drole aux monstres... tout comme le gage de peur à 3k8 sur le ouargue qui fuit... et mon pêché mignon reste la javeline mortelle pour kill du ouargue dans le vanish !!! ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y a le store!

Les Dots en dps cac ou distance sont plus que correct et avec leur durée augmentés on peut en cumuler encore plus, faites la somme de tous les dots vous serez surpris!
Alors oui j'ai un stuff pour dps ou je monte à 20-21% de critique sans buff capi, en maitrise physique sans buff (perso ou autre) je suis à 17.7k et ça permet de voir des attaques auto ou fentes rapides à 700-1000 de dégats!

Tout ça pour dire que la senti reste viable et par rapport à certain dps genre champion ou même certains chasseurs mon dps n'a pas à rougir loin de là.....

Je ne suis pas la pour faire un concours de qui à la plus grosse juste pour dire que si on se penche sur la question qu'on optimise son stuff, les strats qu'on lit ses compétences, ses fixés de set et bien on est bien meilleurs qu'un gardien lambda, parce que des buses du tanking en gardien il y en a foison....

Je finirais par le fait que jouer une sentinelle c'est avant tout un état d'esprit, une caste à part, et qu'il n'y a que 2 types de joueurs:

Ceux qui sont sentinelles et les autres qui rêveraient d’être comme nous, car une sentinelle qui tank c'est forcement un bon joueur, un gardien qui tank c'est un mec qui sait appuyer sur le bouton d'aggro^^.


Zylyze
La Garde de la Cité Blanche
Estel
Citation :
Publié par -Ekoh-
Moi je te parle du set Orthanc, je vois meme pas où est la difficulté d'avoir le set Draigoch une fois la strat assimilée...
C'était un exemple Ekoh ! En bref : t'as pas besoin d'avoir tanké tout Orthanc pour avoir le set, tu peux très avoir profité de la sollicitude de ton raid habituel qui a bien compris que tu avais du mal à main tanker mais t'emmène quand même avec eux. Et c'est un peu ce qu'on a subit pendant 5 mois, faut être réalistes !

Citation :
Publié par -Ekoh-
Remplace moi par un cambi et c'est toute le raid qui profite de la revelation de faiblesse en plus de son dps brut bien plus conséquent que le mien, sans parler de ses buffs aussi et controls...
J'ai un cambi. Le dps est supérieur mais surtout en matière de burst et il faut bien encore une fois comprendre que la senti en dps c'est maintenant 2 rangées de DoT sous la barre du mob. La nature du dealing de dommage dans le temps n'est pas la même. Pour avoir une vraie comparaison, il faudra attendre des vrais parse. Cela étant sur le fofo us certains laissent quand même entendre que sur du raid de boss le dps est supérieur sur le long terme à celui d'un chs.
Quand au buff révélation de faiblesse, je le remplace pas forcément en mal par un up massif du physical ou tactical mastery(Y a des buffs à 3-5K quand même hein?), du renvoi de dommage, du ralentissement d'attaque et bien evidemment du dégâts de zone si add ou trash....ainsi qu'un coup de patte au heal sur la commu avec des HoT qui si ils ne nous offrent pas 1 survie évidente en tanking raid ont été quand même bien upés. Jubilation ça buff mais ca leech/heal aussi !

Mis bout à bout avec le fait que mon cambi, bah il clamse assez souvent au cac sur des gros combats. Faut être réaliste là aussi, la senti devient le dps le plus solide du jeu et quand t'as du mob enrage à aoe (par exemple), ça peut être une alternative aux strats tank+méné+9 dps distance + 1 capi.



Citation :
Publié par driverjt
Depuis quelques temps il est ardu de tanker avec une sentinelle mais pas impossible, je tankais sur Ost en T2 sur Draigoch en T2 sur Orthanc en T1 et Orthanc en T2.
Alors je vous vois venir oui mais en off tank,... bah oui mais la senti est bien meilleure en off tank que le gardien! Car la senti peut faire autre que tanker alors que le gardien non!
Enfin maintenant ça doit être devenu quand même plus gérable même en off tanking. Je me rappelle quand même de pas mal de fois, rien qu'en escar raid T2, où c'était prise d'aggro, tu gueules pour la énième fois le mds anti stun please, on te répond non je suis spé feu je dps, pas de bol, stunlock, direct crit crit crit mort wipe.
Aujourd'hui oui, je pense qu'on est potentiellement devenu un off tank limite en god mode si le gardien à côté sait correctement reprendre l'aggro sur 1-2 mob "prioritaires". Mais bon, merde quoi ! Je veux tanker tout court ! Marre de jouer les side kick.


Citation :
Publié par driverjt
Alors oui j'ai un stuff pour dps ou je monte à 20-21% de critique sans buff capi, en maitrise physique sans buff (perso ou autre) je suis à 17.7k et ça permet de voir des attaques auto ou fentes rapides à 700-1000 de dégats!
Tu as le set Orthanc ? J'essaie de faire un set avec 1-Force / 2- Fate (en 2 parce que c'est plus compliqué pour nous à aller chercher + dimishing return sur l'agi) / 3- Agi & vitalité.
Avec seulement 2-3 pièces de raid le reste composé d'un mix de pièces bleus lootées en escar raid et craft Gde Rivière (supérieur en valeur d'armure au set draigoch lol ? ) je trouve avoir déjà des stats de malade.
15-16K de mast. Phys unbuff par exemple.
Quand je regarde mon score de critique versus mes carac agi/fate entre mon cambi et ma senti, il me semble que la senti est favorisée en matière d'impacts de carac sur les stats et connait moins le diminishing return.
Ca fait peur d'ailleurs on va encore être nerfés. Dès qu'on a un truc 1 tout petit peu opti on est nerfé.
Le trait Skill and Power qu'on obtient en frappant 200 fois avec Deft Strike (le simple coup de lance) ne peut plus s'obtenir au lvl1 mais au lvl 20.
Il m'a fallu un GM incompetent (de son propre aveu), un /bug report et enfin un post enfoui dans le forum off pour denicher l'info.

Je suppose qu'il y a bien d'autres changements passes inapercus.
Citation :
Publié par Feth
Aujourd'hui oui, je pense qu'on est potentiellement devenu un off tank limite en god mode si le gardien à côté sait correctement reprendre l'aggro sur 1-2 mob "prioritaires". Mais bon, merde quoi ! Je veux tanker tout court ! Marre de jouer les side kick.
Ça me rassure y'a pas que moi à penser ça. Un tank c'est un tank, quel joueur va vouloir jouer un second rôle ? Chaque classe doit avoir un rôle primaire à mon sens et aucune classe, à ma connaissance, sur LotRO n'est un off-quelque-chose en rôle primaire...

Pour moi les rôles primaires des différentes classes sont :


- Ménestrel : Healeur
- GdR : DpS principalement mono-cible ou healeur
- Chasseur : DpS mono-cible
- Champion : DpS multi-cible
- Cambrioleur : Débuffeur principalement offensif
- MdS : Débuffeur principalement défensif + contrôleur de foule
- Capitaine : Buffeur hors et en combat
- Gardien : Tank
- Sentinelle : ? On ne sait plus trop maintenant...

Les différentes classes ont des rôles secondaires plus ou moins marqué mais aucune d'entre elle ne fait QUE du secondaire donc pourquoi la sentinelle devrait le faire ? Parce qu'elle est arrivée après le gardien ? Pourtant nous sommes des tanks tout les deux alors pourquoi voir ça comme le vol du rôle du gardien comme certains peuvent le penser ou l'exprimer ? Si tout les joueurs de sentinelle avaient fait des gardiens il y aurait eu la question du vol du rôle des gardiens plus anciens ? Je ne pense pas.

La sentinelle a été vendue comme un tank (jamais il n'a été question d'en faire un off-tank en rôle principal) avec un gameplay avancé et pour ma part j'ai monté la mienne avec comme objectif de m'en faire un main-tank plus nerveux et moins conformiste que le gardien (ce n'est pas un jugement, juste un fait).


Bref tout ça pour dire que pour moi, soit la sentinelle est plus ou moins au même niveau que le gardien en terme de tanking, soit je continuerais de quitter LotRO petit à petit à cause de la frustration de jouer une classe qui me correspondait parfaitement mais qui n'est plus capable d'être performante dans son rôle principal. Si tel est le cas tant pis pour la rente de Turbine et tant pis pour moi qui ne trouverait certainement plus aucune classe qui m'éclate autant que m'éclatait la sentinelle quand elle tankait encore correctement.
On a essayer de faire tanker les add de Saroumane T1 par un Guildmate senti, pour lui faire plaisir.

Une fois...

La ou lui prenait trop cher avec trois, la main tank gardien en avait 8 sans soucis...

Et encore en T1, j'imagine même pas le T2.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Même chose ici. c'est une sombre histoire d'ancienneté de confrérie et de merdouille lors de l'import et de l'agrégation des données en provenance de CodeMaster. Imho, ce truc ne sera jamais résolu. Ca empêche d'accéder ou de participer à tout ce qui a un rapport avec les blogs my.lotro, de gérer nos personnages ou de regarder certains articles du lorebook. Mais comme tout le site est estampillé "beta" j'imagine qu'ils s'en tamponne ostensiblement. a la limite, moi aussi. Tant qu'ils font évoluer le jeu, ça me convient.

Pro-tip : pour consulter le Lorebook tu dois te déconnecter du site my.lotro.com avant de tenter d'accéder à la page en question. Ce fonctionne pour moi.
Peti HS sur le lorebook: ce n'est pas lié aux persos, mais à la langue du site. Cliquer sur le drapeau américain en haut de la page corrige pas mal de problèmes de lecture des news et du lorebook.

Le problème de conf, c'est dans la vision des persos qu'il fout la grouille (le plus incompérhensible étant que les infos - hormis le nom de la conf' - sont bien parsées dans l'export data.lotro.com, et que tous les sites et applications tiers fonctionnent bien - lotro.fr ou LotroHerald sur iPhone, par exemple...)

Citation :
J'ai un cambi. Le dps est supérieur mais surtout en matière de burst et il faut bien encore une fois comprendre que la senti en dps c'est maintenant 2 rangées de DoT sous la barre du mob. La nature du dealing de dommage dans le temps n'est pas la même. Pour avoir une vraie comparaison, il faudra attendre des vrais parse. Cela étant sur le fofo us certains laissent quand même entendre que sur du raid de boss le dps est supérieur sur le long terme à celui d'un chs.
Quand au buff révélation de faiblesse, je le remplace pas forcément en mal par un up massif du physical ou tactical mastery(Y a des buffs à 3-5K quand même hein?), du renvoi de dommage, du ralentissement d'attaque et bien evidemment du dégâts de zone si add ou trash....ainsi qu'un coup de patte au heal sur la commu avec des HoT qui si ils ne nous offrent pas 1 survie évidente en tanking raid ont été quand même bien upés. Jubilation ça buff mais ca leech/heal aussi !
J'ai aussi un cambrio (mais je n'ai pas encore trop joué ma senti depuis U6), et je ne sacrifierais une Révélation pour rien au monde (+10% de DPS pour tout le raid, ça vaut tous les buffs de maitrise physique du monde...).
Quant au ralentissement d'attaque, il y à un +15% dans les débuffs cambrios (incapacité), et pour le soin d'urgence, les conjonctions se posent là aussi, surtout si on est sur un pack avec plein de mobs...
Bref, sur le papier, je ne pense pas que la comparaison senti-cambrio soit ni judicieuse, ni à l'avantage de la sentinelle.

Regards,
Skro
Je suis en fixé 5 orthanc bleu pour le tanking pour les buffs de soins reçus et en fixé 3 orthanc rouge (pour le +25% de dot qui est encore buggé d’ailleurs....) + 3 pieces pvp pour les resist.

Pour le stuff dps je pense passer sur 2 fixé 3 orthanc rouge + pvp lance afin d'avoir +50% sur les dots.

A Skro
je ne compare pas l'utilité senti/cambrio ce ne sont pas les même classes.
Ce serait comme comparer capi/méné en heals.... (et encore que vu les heals de mon capi préféré....) le capi fait du soins mais moins bien qu'un méné par contre armure lourde, buffs, absorb et pourtant tout les raids partent avec capi+méné et pas 2 ménés...
De la même manière les rk sont pris en assit heals et ont leur demande de switcher heal ou dps selon l'avancée de l'instance (pack compliqué -> heals, pack tranquille -> dps)

Je me permettais juste de dire que face à un cambi/chassou/champion avec des stuffs moyen, ma senti en dps avec son stuff fait plus de dps.

A stuff équivalent oui le cambi fait plus de dégâts en burst et il a ça révélation de faiblesse mais tu ne peux pas avoir que des cambrios ou que des chasseurs dans un raids de la même manière que d'avoir 4 Rk c'est pas viables...

Et pour la révélation de faiblesse quand j'entends les chasseurs de mon raid dire que le buff de maitrise physique ca augmente de 12% leurs dégâts.... ca permet en fait d'avoir une deuxième révélation (sur une seule comm je suis d'accord mais il faut regrouper les dps du coup)
C'est toujours pareil il y a plein de compétences, de petits buffs pour chaque classe et des fois des associations inattendues sont plus optis que les solutions classiques.

Donc non la senti bien stuff n'a pas le dps d'un chassou/cambi/champion bien stuff mais encaisse mieux les dégats partagés, les claques aléatoires les coups de zones que les classes sus-mentionnées ce qui soulage aussi les méné et en plus peut faire du buff reprendre l'aggro en cas de pépins, faire de l'interrupt en boucle (pour les saroumanes ombres par exemple).

Pour le tanking de draigoch c'est une vaste blague!!!! avant la maj ça se tankait déjà en solo..... donc maintenant je n'ose même pas imaginer la facilité...

Après je je ne dirais pas que l'ont peut faire main tank, mais le jour ou cela arrivera imaginez la gueule des gardiens... Si il nous donne la mitigation comme un gardien, entre notre bpe et la mitigation et les hots la senti serait over cheat. Les devs seraient alors obligé de nerfer tout le reste et on se retrouverait avec 2 classes identiques qui ne feraient que tanker, ce jour là je delete la senti!

Je joue une senti pour ça flexibilité, son adaptation aux moments du combats. Un jour je peux tanker, un autre je peux dps et encore un autre dps/buff.
Le seul problème résidant dans les idées reçus des autres joueurs comme quoi la senti c'est nul donc en pick up les gens comprennent pas mais je m'en fous je joue jamais en pick up!
Les gars de ma conf savent ce que je peux faire et ont confiance (merci à eux d'ailleurs). Après il faut savoir adapter son jeu en fonction du groupe, personne ne joue de la même façon avec 4rk ou 4champ, selon les dps on pull pas pareil pour le tanking idem senti ou gardien on pull pas pareil.

Zylyze

Dernière modification par driverjt ; 23/03/2012 à 14h49.
Citation :
Publié par Giresse
La ou lui prenait trop cher avec trois, la main tank gardien en avait 8 sans soucis...Et encore en T1, j'imagine même pas le T2.
Ah ca me rappelle mon expérience me suis barré le soir même du 2è try désastreux pour revenir à la U6 à classe corrigée. Que mes espoirs étaient attendrissants !

Citation :
Publié par Skro
J'ai aussi un cambrio (mais je n'ai pas encore trop joué ma senti depuis U6), et je ne sacrifierais une Révélation pour rien au monde (+10% de DPS pour tout le raid, ça vaut tous les buffs de maitrise physique du monde...).
Quant au ralentissement d'attaque, il y à un +15% dans les débuffs cambrios (incapacité), et pour le soin d'urgence, les conjonctions se posent là aussi, surtout si on est sur un pack avec plein de mobs...
Bref, sur le papier, je ne pense pas que la comparaison senti-cambrio soit ni judicieuse, ni à l'avantage de la sentinelle.
Evidemment la comparaison n'est pas "optimale" mais si on avance l'idée d'un slot à prendre dans un raid le debuff sentinelle comme le debuff cambi comme le debuff MDS a son intérêt. Aujourd'hui j'ai juste la possibilité d'apporter quelque chose au raid partant du principe que je ne pourrais pas main tanker. Sur cette partie là, je suis content. Point.
Cela étant, et encore une fois je n'ai pas de parse sous la main pour valider ou invalider, mais en switchant de l'un à l'autre, pas l'impression d'une différence de dps majeure ; les conj connaissent malheureusement leurs limites sur certains fights, les leech/heal de zone non, la sentinelle est un dps (et ça j'en suis certain) bien plus solide que le cam' qui présente donc l'avantage de potentiellement clamser moins vite en cas de dérapage voir off tanker 30 sec (chant du cygne) pour rétablir une situation dangereuse.
En bref, si on parle de slot à allouer la sentinelle reprend un peu de crédibilité dans la version dps buffer.
Après naturellement qu'on ne peut pas forcément comparer des mécanismes de classes si différents que ceux du cam', senti, MDS et/ou capi. Les avantages sont différents.
On peut juste se dire qu'on ne partira plus en raid en baissant la tête pour éviter les regards gênés de nos mates parce qu'on sait qu'on ne va pas servir à grand chose que ce soit au tanking ou au dps.
Ayant un camb en main et une senti, je peux vous dire que le dps camb est largement au dessus de la senti, enfin c'est vrai que la senti est plus resistante mais c'est son seul avantage par rapport au camb, donc en raid je prefere avoir un camb qui non seulement a la reveletion 10% mais aussi la contre defense( 6% de chance de crit en plus sur le mob et -1500 bpe sur le mob) et avec un dps bien superieur a la senti. Apres tout de depend du camb avec qui vous jouez, c'est sur que si il a 10k vous il ira pas loin en dps...
Citation :
Publié par Mechont
Ayant un camb en main et une senti, je peux vous dire que le dps camb est largement au dessus de la senti, enfin c'est vrai que la senti est plus resistante mais c'est son seul avantage par rapport au camb, donc en raid je prefere avoir un camb qui non seulement a la reveletion 10% mais aussi la contre defense( 6% de chance de crit en plus sur le mob et -1500 bpe sur le mob) et avec un dps bien superieur a la senti. Apres tout de depend du camb avec qui vous jouez, c'est sur que si il a 10k vous il ira pas loin en dps...
Mmh, la sentinelle voie Jaune, bien jouée ... Dépasse selon moi le cambrioleur en assistance, sauf peut-être avec les conj.
La sentinelle peut énormément buffer ses allié en jouant distance.

Mais son gros avantage est de pouvoir switcher de fonction à tout moment du combat. Elle peut tanker si besoin au départ du combat, buffer sur les grosse phase quand y a besoin, et elle peut bien DPS monocible autant qu'un cambrioleur au long terme !!

Reste que sans les bonnes traductions des skills et traits on est pas prêt de pouvoir bien s’entraîner en sentinelle !

Citation :
Publié par Kethounet
C'est fou ce que les gens sont sur la défensive quand on leur dit que la senti a un bon dps maintenant
+ 1 !

En mono-cible ça se tient c'est sur, par contre on est loin de pouvoir égaler un Champion voir un MDS sur le DPS de zone ...
Fut un temps où je jouait sentinelle. Je ne l'ai pas ressortie depuis RoI donc ne pourrais pas disserter sur la sentinelle nouvelle version.
Je dirai simplement que la (presque) seule limite de la sentinelle est le gameplay de celui/celle qui est derrière l'écran. Je ne parle pas de mon gameplay (actuellement inexistant sur cette classe) mais c'est simplement un constat au regard des sentinelles que j'ai l'occasion de croiser.
Citation :
En mono-cible ça se tient c'est sur, par contre on est loin de pouvoir égaler un Champion voir un MDS sur le DPS de zone ...
Vous pouvez pas tanker, buffer, soigner et faire du DPS, le tout de façon optimale, non plus -_-
Alors, oui, je suis d'accord que sur le papier (j'ai pas ressorti mon semblant de Senti depuis plus d'un an) la Sentinelle est mal foutue actuellement, et qu'il lui manque les outils pour faire son job de tank (surtout niveau mitigation)... Mais c'est pas une raison de se plaindre de tout et d'exiger tout non plus...
Citation :
Publié par Lestenil
Vous pouvez pas tanker, buffer, soigner et faire du DPS, le tout de façon optimale, non plus -_-
Alors, oui, je suis d'accord que sur le papier (j'ai pas ressorti mon semblant de Senti depuis plus d'un an) la Sentinelle est mal foutue actuellement, et qu'il lui manque les outils pour faire son job de tank (surtout niveau mitigation)... Mais c'est pas une raison de se plaindre de tout et d'exiger tout non plus...

Mais je me suis pas plein !! Justement je dis qu'on peut faire bcp de chose et que c'est tant mieux, relis moi bien !!

Mais comme je cherche encore le domaine ou la sentinelle excelle, genre tu veux ça dans ton grp ? Ba prend une sentinelle c'est ce qu'il y a de mieux !! Comme c'est le cas pour toute les classes !! Ba je faisais remarqué que le DPS de zone n'est pas non plus son domaine de prédilection. J'ai pas dis que je voulais qu'il soit mieux ni équivalent à celui du champion !! Ra m'énerve ces gens qui démarrent au quart de tour !
Honnêtement, bon même si on s'éloigne un peu du sujet. Mais venir dire ici que la senti peut égaler voir dépasser le dps du cambi sur le long terme... Je trouve ça un peu gros.

Le dps du cambi se résume pas a un burst de 3 skill visée + attaque par surprise...Et afk entre chaque...
Cambi c'est la classe qui tape le plus vite et qui a le plus gros dps en attaque Auto.

Donc non la senti reste loin derrière en Dps, elle a sans doute son utilité mais elle reste qu'un assist, en fait c'est ça son soucis, elle est off quelque chose dans tout les domaines et pas du tout opti dans les trois rôles qu'on lui a donné. Et c'est bien dommage, car finalement c'est la seule classe à avoir un gameplay différent.

Donc sentinelle ça reste une classe qu'on peut prendre dans un raid car tout le monde doit trouver son bonheur avec la classe qui lui est chère. Mais c'est malheureusement pas la classe qu'on prendra en last en passant une annonce "Cherche un tank, un dps, un support" pour faire du raid.
Citation :
Publié par dart-dante
et elle peut bien DPS monocible autant qu'un cambrioleur au long terme !!
Il joue en espiègle ton cambi non ? Parce que bon le dps d'un cambi de dos en poignard ta senti est très loin Faut pas abuser hein !
Dégats de Résolution ?
Heu... résolution annonce 380 pts de dommage ttes les 4 secondes pdt 16 sec mais en vérité je ne vois aucun dommage ds le temps, quelle que soit ma position.. c'est un bug de la 6.0 ?? Merci de m'éclairer ;-)
Citation :
Publié par Elry
Il joue en espiègle ton cambi non ? Parce que bon le dps d'un cambi de dos en poignard ta senti est très loin Faut pas abuser hein !
Tu sais qu'en DPS sur un gros gros gros Mob, je cale entre 8 et 11 Dots ?

Je ne connais pas le cambi donc je vais pas non plus campé sur ma position ... Mais je pense que sur le long terme ... Une senti doit vraiment pas être loin !
Citation :
Publié par dart-dante
Tu sais qu'en DPS sur un gros gros gros Mob, je cale entre 8 et 11 Dots ?

Je ne connais pas le cambi donc je vais pas non plus campé sur ma position ... Mais je pense que sur le long terme ... Une senti doit vraiment pas être loin !
Honnêtement faudrait parser senti, j'en ai pas encore vu pour l'instant.

Mais de ce que j'ai vu et fait de mes propres yeux, le cambi est plus proche du chassou que la senti du cambi ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés