[Actu] Dev diary - le gardien des runes dans l'update 6

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Cette actualité a été publiée le 9/3/2012 à 21:41 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Deux classes vont subir de profonds changements... le gardien des runes et la sentinelle !
Voici l'autre journal, cette fois dédié aux gardiens des runes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
du bon pour le gdr, mais j'aurais bien aimer justement un tit boubou qui réduit les dommages subit durant quelques secondes histoire qu'en escarmouche ça soie un peu plus fun de jouer caster que le GDR n'en est pas encore vraiment un, d'ailleurs y'a pas de pur caster sur lotro, peut être un jour lointain nous aurions une classe pure dps distant en magie digne de nom mais cette update 6 rendre le GDR juste meilleur en groupe
Des détails, des rafistolages.
Cela ne va pas rendre cette classe plus fun à jouer.

En gros la classe reste un canon à dégâts ou à soins et rien d'autres.
Guild wars 1 exploite le coté élémentaire de l'élémentaliste de façon beaucoup plus varié.

Je joue 3 persos (chasseur, cambrioleur et maitre des runes) et autant on peut faire des trucs variés avec chasseur (se téléporter dans plusieurs villes, sur des feux de camp, pister, poser des pièges, courrir plus vite, etc...) ou cambrioleur (être furtif, assommer, pickpocketer, faire regarder ailleurs...) autant avec le maitre des runes c'est dégat-dégat-dégat... c'est rasoir.

Dernière modification par buffy801 ; 10/03/2012 à 08h39.
Citation :
Publié par buffy801
Des détails, des rafistolages.
Cela ne va pas rendre cette classe plus fun à jouer.

En gros la classe reste un canon à dégâts ou à soins et rien d'autres.
Guild wars 1 exploite le coté élémentaire de l'élémentaliste de façon beaucoup plus varié.

Je joue 3 persos (chasseur, cambrioleur et maitre des runes) et autant on peut faire des trucs variés avec chasseur (se téléporter dans plusieurs villes, sur des feux de camp, pister, poser des pièges, courrir plus vite, etc...) ou cambrioleur (être furtif, assommer, pickpocketer, faire regarder ailleurs...) autant avec le maitre des runes c'est dégat-dégat-dégat... c'est rasoir.
Peut être n'as tu pas fait les efforts pour en découvrir les subtilités...
- Mettre des protections sur ton groupe,
- débuffer (si si le froid débuffe)
- jouer en mode mixte heal/dps en jouant sur le fil de ton équilibrage
- tenir un raid entier en heal à Orthanc le temps que l'autre healer soit rezz
- jouir de ce que SEUL le gdr possède, c'est à dire des stuns successifs qui ne produisent pas d'immunité

Pour reprendre tes exemples d'autres classes : RK vs CHS, as tu le choix avec le chs à tomber ta cible en dégâts direct OU en cumuls de dots ??? Je crois pas que le chs soit le bon exemple d'un gameplay hyper diversifié ( sauf en piégeur, mais quasi personne n'accepte de taper comme une moule ).

Enfin c'est une question de point de vue, mais bon faut être sûr d'avoir envisagé tous les atouts de sa classe avant de décider de le jouer "à la fainéante" en dégâts dégâts dégâts...

Personnellement je suis ravi de ces changements sur le gdr, de par le contenu du changement certes, mais surtout sur les remises en causes de gameplay à faire.

Je m'explique.

Quand le train-train s'installe sur le jeu entre les ajouts d'instances/raid, une refonte de classe c'est du pain béni parce que ça vous oblige à repenser tout votre gameplay et ça offre des heures de redécouverte des subtilités qui n'apparaissent pas au début.

Après j'ai bien lu le dev diary et j'ai noté une contradiction que je trouve mignonne : au début il explique qu'il cherche à supprimer les comp "à spamm" obligatoire (comp-->CD x sec -->effet x sec) et en fait il en ont mis plein au fil du dev diary
Citation :
Un mot aussi à propos de Nos destins entrelacés. Avec l'augmentation de santé du tank indiquée ci-dessus, et l'augmentation comparable des dégâts infligés par les boss des instances, Nos destins entrelacés pourrait devenir synonyme de mort certaine pour le gardien des runes ! Nous l'avons modifié pour en faire un drain de Moral aussi régulier que prévisible, à la place de cette redirection de dégâts qui pourrait se révéler trop douloureuse.
Visiblement je ne suis pas le seul à avoir pensé que cela nécessitait un changement
Citation :
Publié par buffy801

Je joue 3 persos (chasseur, cambrioleur et maitre des runes) et autant on peut faire des trucs variés avec chasseur (se téléporter dans plusieurs villes, sur des feux de camp, pister, poser des pièges, courrir plus vite, etc...) ou cambrioleur (être furtif, assommer, pickpocketer, faire regarder ailleurs...) autant avec le maitre des runes c'est dégat-dégat-dégat... c'est rasoir.
pickpocketer(pas sûr que ça existe mais je reprend tes dires tout de même) ne sert à rien, faire regarder ailleurs euh...mouais boff quoi, le chassou le roi du tp oui, après attendre 2sec entre chaque skill qui se lance faut pas être pressé non plus en dps(j'ai un chassou j'aime bien mais c'est très moue quand on regarde les autres classes archers sur d'autres mmos...)

Alors que le dgr ça s'enchaîne nettement plus vite et au moins tu as pas besoin d'avoir des skills inutiles comme le cambrioleur ou le chassou(genre ses pièges, je les met jamais quoi, ça marche une fois sur deux en plus donc bien trop inutiles voir futiles surtout

ce qui manque à lotro surtout c'est une pure classe mago...
Citation :
Publié par Valornim
Visiblement je ne suis pas le seul à avoir pensé que cela nécessitait un changement
Citation :
Fusion de toutes les destinées – Ne redirige plus les dégâts vers le gardien des runes. Réduit à la place les dégâts reçus par toute la communauté. A également un coût de santé persistant en plus du coût en Puissance. Coût en Puissance initial largement diminué.
Le changement est minime et ne porte pas sur les points que nous avons évoqué lors de notre... débat ? conflit ? prise de bec ? (si c'est à ça que tu fais allusion dans ton post)
La compétence reste intéressante selon moi pour sa capacité à partir d'un certain équilibrage soin à empêcher les dégâts de ralentir les casts...

Alors, je te renvoie l'ascenseur :
Une pure classe mago ? j'avoue je joue pas à beaucoup de mmo mais qu'entends tu par une classe mago ?
Un mage ? un nécromancien ? un enchanteur ? un élémentaliste ?
Enfin ce que je comprend pas (je précise déja classe mago pour moi c'est abstrait j'y connais trop rien ^^) c'est ce que tu entends par classe mago ? un jeteur de sort comme le mds et le gdr ? ou plutot une sorte de prêtre ?
Enfin merci d'avance pour celui qui éclairera ma lanterne car je comprend pas trop dsl ^^
Citation :
Publié par vectivus
ce qui manque à lotro surtout c'est une pure classe mago...
Mais je pense pas que la "pure classe mago" est une place dans le Lore de Lotro déjà que je GDR est limite ( je dit limite pour pas frustré les GDR mais pour moi elle à passer la limite )
Citation :
Enfin merci d'avance pour celui qui éclairera ma lanterne car je comprend pas trop dsl ^^
Y'a rien à comprendre, t'inquiète. Vectivus veut un jeu sans originalité ni complexité... Un genre de jeu où "une classe n'a qu'un rôle épicétou, et cherchez pas à varier votre jeu passke sinon j'vous kicke".
Le GDR en Foudre est une "pure classe mago": tu dps comme un malade et tu es fragile comme tout.
Perso, j'en ai un et je ne le trouve pas très intéressant comme çà, je préfère essayer de le jouer en soigneur, là il y a plus de challenge.
Et je me régale plus avec mon MDS, pas une "pure classe mago" comme on le voit dans bien d'autres MMOs, mais une classe qui demande plus de 2 touches pour la jouer.
Enfin, chacun ses goûts...
Je pense que les changements de l'U6 vont largement dans le sens d'un enrichissement de la ligne foudre. L'ouverture des allégories quel que soit l'équilibrage devrait rajouter des options notamment.

Par contre je viens de lire que la ligne feu subirait un certain nerf ( http://forums.lotro.com/showthread.p...ire-DPS-Parses)...

Y a-t-il par ici des bullroarer's guy qui pourrait nous en parler (les ricains sont pas d'accord sur la méthode de test ) ?
Citation :
Publié par Lestenil
Le changement est minime et ne porte pas sur les points que nous avons évoqué lors de notre... débat ?
Justement si.

J'estimais que ce sort nécessitait un changement dans les effets qu'il procurait.

Or, qu'avons nous là? un changement dans les effets qu'il procure.

Ensuite, minime? je pense que tu as mal compris ce qui change.

Le nouveau sort va non seulement pomper sur ta puissance en combat comme c'est actuellement, mais il va aussi le faire sur le moral en combat.

Ensuite, le bonus n'est plus une partie des dégats renvoyé sur le GdR, mais un buff qui réduit les dégats de l'ensemble du groupe.

Ainsi donc le GdR perdra un nombre de points fixe, et non plus un nombre qui dépend des dégats que prend toute la communauté.

Il y a là une énorme différence, qui me semble nettement plus sûr d'utilisation pour le GdR.
Citation :
Publié par Lestenil
Y'a rien à comprendre, t'inquiète. Vectivus veut un jeu sans originalité ni complexité... Un genre de jeu où "une classe n'a qu'un rôle épicétou, et cherchez pas à varier votre jeu passke sinon j'vous kicke".
ton sarcasme est amusant et oui j'aime avoir des classes qui on un seul rôle et pas 2 ou 3...un tank est un tank (le gardien est sûrement la pure classe du jeu a être tank en tout, juste différentes possibilités de tanké) quand au GDr en solo en escarmouche c'est carrément aps faisable car certes ça fait mal en groupe, mais solo tu te fais trois shoot plus qu'autre chose, pas comme la sentinelle, le gardien, le capi, le champion, le chasseur, enfin toutes les classes sauf le GDr et le mds qui on pour l'un aucune défense et l'autre aucuns dps donc forcément ça aide en rien quand on veut soloté de temps en temps une escarmouche...

Voilà pourquoi je disais qu'il manquait une réelle classe mago sur lotro avec une bonne attaque et du contrôle de zone pour pouvoir s'amusé en escarmouche sans être stuffé à mort...ce qui sert plus a rien d'être en escarmouche à ce stade au passage

enfin le jour ou sur lotro on aura la sensation de pas avoir un seconde d'arrêt entre chaque skill de chaque classe (sauf senti et gdr) y'aura un gros bon en dps pour toutes les classes
Citation :
Publié par vectivus
les classes sauf le GDr et le mds qui on pour l'un aucune défense et l'autre aucuns dps donc forcément ça aide en rien quand on veut soloté de temps en temps une escarmouche...
Collector ça !!!

On parle bien de solo là hein ?
Lumière de l'aube naissante--->braise ardente--->gourde collante améliorée, même sans trop de crit, on est sur du 4 à 5 k de dégats et le mob est même pas encore sur toi.
C'est sûr le mds n'a aucun dps mdrrr
T'es pas serieux la j'espere...Le mds a un bon dps en trait rouge meme presque aussi puissant que les autres classes sans compter ses attaques de zone. Pour sa survie la sagesse du conseil qui crit a 5k de heal je trouve que c'est pas si mal, on va pas non plus te donner une invincibilité de 1h pour pouvoir faire le kikoo. Et pour le dps, je trouve qu'ils l'ont meme trop augmenter et toit tu te plein lol quelle blague.
Citation :
Publié par vectivus
ton quand au GDr en solo en escarmouche c'est carrément aps faisable car certes ça fait mal en groupe, mais solo tu te fais trois shoot plus qu'autre chose, pas comme la sentinelle, le gardien, le capi, le champion, le chasseur, enfin toutes les classes sauf le GDr et le mds qui on pour l'un aucune défense et l'autre aucuns dps donc forcément ça aide en rien quand on veut soloté de temps en temps une escarmouche...
C'est de l'humour ? Soloté des escarmouches avec un GDR pas faisable C'est juste le plus gros dps du jeux faut vraiment en faire exprès pour foiré l'escarmouche
En fait j'ai revu les posts de vevictus, en fait il ne parle à chaque fois que d'escarmouches solo...
Si l'on ne se base que sur ça pour juger d'une classe, c'est mettre de coté allez...95 % de ladite classe (au bas mot ).

Oui le gdr est très fragile, mais oui il a aussi un dps de malade.

C'est pas un classique de quasi tous les mmo ça ?
Except mode trait rouge attaque par surprise (quoi qu'un gdr en full charge dps peut regler en 3 sec son compte à un type qui passe ) je ne suis pas d'accord y a le dps sur le papier et la réalité terrain donc à moins d'avoir un mec en face de toi qui bouge pas, et qui reste gentiment en face de toi à se faire allumer j'ai de sérieux doutes. La réalité terrain c'est qu'avec tes temps de cast les types qui te tournent autour le temps que t'es commencé à dps le gdr aurta déja tout bousillé
Citation :
Publié par Branwenn
Except mode trait rouge attaque par surprise (quoi qu'un gdr en full charge dps peut regler en 3 sec son compte à un type qui passe ) je ne suis pas d'accord y a le dps sur le papier et la réalité terrain donc à moins d'avoir un mec en face de toi qui bouge pas, et qui reste gentiment en face de toi à se faire allumer j'ai de sérieux doutes. La réalité terrain c'est qu'avec tes temps de cast les types qui te tournent autour le temps que t'es commencé à dps le gdr aurta déja tout bousillé
Bonjour,

*Je ne suis foncièrement pas d'accord avec tes propos !
Le chasseur possède un dps plus puissant que le gardien des runes.
Et je ne peux que te conseiller d'essayer ( et sans doute d'adopter) une spécialisation à base de trait bleue avec la combinaison : hâte nécessaire + position rapide + position de précision .
Non seulement tu augmentes énormément ta vitesse d'attaque (up dps) mais en plus tu augmentes ta marche de manœuvre. Soit c est (avis personnelle) la meilleure façon de joueur un chasseur.





Dernière modification par Kioter ; 12/03/2012 à 14h44.
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