[Actu] Patch note de la mise à jour 1.21

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cute_Killer
Hmmm miam ça donne envie de réactiver tout ça... est ce qu'il y a matière à s'amuser sur FFXIV aujourd'hui ou bien vaut il mieux attendre la fameuse version 2.0?
Tout dépend de tes exigences, mais y a de quoi faire si tu n'y as pas joué depuis un bon moment.

Pour revenir à la 1.21, j'ai hâte d'être à demain. Des nouveaux donjons, et de plus les plus vieux servent maintenant à récupérer de l'équipement échangeable contre des sceaux. Du housing, des jobs, bref, du gros contenu qu'on attendait depuis un moment, et qui va nous faire patienter jusqu'à la 1.22, et la 2.0.
Comme dirait Tintin
Citation :
Pas d'erreur, elle a encore grossi!...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://i.imgur.com/cQCrw.jpg

Fixée dans le ciel maintenant, vers le sud-est, même le jour

Dernière modification par Genzz ; 09/03/2012 à 03h01.
Oui enfin bon c'est qu'une texture qui à changé ... parce qu'on en est toujours au même point ... je l'attends toujours moi le super scénario inédit ............

encore des promesses en l'air ? ou l'art et la manière de rendre exceptionnel quelque chose qui n'en vaut pas la penne ?
Citation :
Publié par OrangeCatz
Oui enfin bon c'est qu'une texture qui à changé ... parce qu'on en est toujours au même point ... je l'attends toujours moi le super scénario inédit ............

encore des promesses en l'air ? ou l'art et la manière de rendre exceptionnel quelque chose qui n'en vaut pas la penne ?
http://wdl.square-enix.com/ffxiv/dow..._FFXIV_2.0.pdf

Citation :
Fin novembre à début décembre 2011 : mise à jour 1.20 (puis 1.20a et autres
correctifs mineurs)
- Ajustements des classes (aptitudes et techniques d’arme), combat contre le Primordial "Mog malveillant" (nom
provisoire)
- Implémentation des hauts faits (plus de 300 hauts-faits et récompenses), début des ajustements des quartiers
marchands, fonction de recherche de personnage
- Poursuite des ajustements des recettes des artisans (HQ, réparations)
- Début février 2012 : mise à jour 1.21 (puis 1.21a et autres correctifs mineurs)
- Création des chambres privées (auberges, etc.), implémentation des batailles de défense des hameaux
- Implémentation des jobs (7 jobs et leurs quêtes et équipements), personnalisation du chocobo
- Implémentation de deux nouveaux donjons instanciés
- Mi-avril 2012 : mise à jour 1.22 (puis 1.22a et autres correctifs mineurs)
- Combat contre le Primordial Garuda, poursuite des ajustements du système de combat
- Implémentation de contenus de combat contre l’empire de Garlemald
- Début à mi-juillet 2012 : mise à jour 1.23 (puis 1.23a et autres correctifs mineurs)
- Implémentation de contenus de combat contre le légat impérial
- Implémentation de contenus mettant en scène les douze dieux d’Eorzéa
Je vois pas vraiment où sont les promesses en l'air moi.
J'ajouterais un élément important. Le "scénario unique" est déjà en place, il n'est juste pas narré de manière classique.
La narration classique commencera à la 1.22, comme dit au dessus; En attendant, c'est présent dans le background.
Pour exemple, je prendrais une quête de l'AF WHM, où le personnage principale dit que les nations "s'arment pour combattre l'Empire et se préparer à une 7e ère ombrale".
Ces détails sont présent dans plusieurs quêtes dont le but principal n'est pas le scénario unique.
sauf qu'apriori, les quêtes des jobs seront toujours là après la 2.0, donc logiquement il ne devrait y avoir aucune référence au scénario inédit.

soit dit en passant, j'ai beaucoup aimé les quêtes du mage blanc. je n'ai pas fini celles du mage noir, mais elles sembles plus bâclées que ce que j'ai vu avec la mage blanc
Citation :
soit dit en passant, j'ai beaucoup aimé les quêtes du mage blanc. je n'ai pas fini celles du mage noir, mais elles sembles plus bâclées que ce que j'ai vu avec la mage blanc
Les quêtes BLM sont pas exceptionnelles en effet. Je ne les ai pas finies (3/5 AF) mais on est loin des quetes de job/AF de FF11. Après, elles ne sont pas chiantes non plus donc ça se fait.

Dernière modification par QotsaM ; 10/03/2012 à 12h53.
J'aimerais tester ce FF depuis le temps que j'attends la mise en place de la refonte (Je ne citerais pas la cata de l'opening en 2010). Pour les connaisseurs de la première heure, est il vraiment interessant, passionnant voir must have de se prendre un petit abo/card pour ce final ?

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Novacorps
Pourrais tu être plus explicite pour les points positifs du jeux ? je te remercie pour ta réponse
En gros ça dépend depuis quand tu n'a pas joué, mais depuis septembre 2011 (et pas 2010) y a eu :
Combat contre Ifrit
Combat contre le Roi Mog
Ajout d'un donjon lvl15 "open", et de deux donjons lvl50
Ajout des jobs, spécialisation des classes, avec les quêtes associées (si tu as joué à FFXI, c'est un peu le même principe).
Modification massive des recettes de crafts (les rendant plus simple)
Modification de la méthode de craft et du calcul de l'xp
Modification massive de l'xp en mandat, et de l'xp en partie
Ajout des grandes compagnie avec les scénarios associés
Ajout des escortes de caravanes, des ravitaillements d'item de craft et drop

Et surement une tonne de chose que j'oublie ... Mais déjà rien que ça, ça donne une idée de ce qui a évolué.
Modification massive de l'XP en craft même. Il n'est pas rare de réussir des recettes de son niveau avec un bonus de 200 - 300 % d'XP supplémentaire sans HQ

Quand on utilise des compos HQ, avoir 4 ou 5 fois plus d'XP est un vrai bonheur aussi.
Question d'un noob arrivé un peu avant la 1.21 :
L'xp se complique t'elle à partir du niveau 20 comme j'ai pu l'entendre ?
Depuis la MAJ et la "disparition" de l'aspect du gardien, les mandats avec chaines de mobs c'est un niveau toutes les heures ( et sans forcer, loin de la) ca m'étonne !

Dernière modification par Ragenat ; 11/03/2012 à 22h50.
Citation :
Publié par Primura
Modification massive de l'XP en craft même. Il n'est pas rare de réussir des recettes de son niveau avec un bonus de 200 - 300 % d'XP supplémentaire sans HQ

Quand on utilise des compos HQ, avoir 4 ou 5 fois plus d'XP est un vrai bonheur aussi.
En plus de l'exp, la difficulté a été revue. On peut -très- facilement faire du Lv+10, alors qu'avant c'était quasi impossible, il fallait attendre au mieux Lv+5~6 pour ne pas trop foirer.

Là c'est la fête, on peut faire du Lv+10 avec un bon taux de réussite, hop 800EXP/synth (+ bonus si il y a moyen, on peut sortir des synths a 1000+).
Merci pour toutes ces précisions à tous. Je me tâte en effet n'ayant pas joué à ce FF ni au précédent, mais cela me donne envie de découvrir le MMo façon Square Enix.

De plus je me tâte au vu de la sortie sur PS3... Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Novacorps
Merci pour toutes ces précisions à tous. Je me tâte en effet n'ayant pas joué à ce FF ni au précédent, mais cela me donne envie de découvrir le MMo façon Square Enix.

De plus je me tâte au vu de la sortie sur PS3... Qu'en pensez vous ?
Si tu es capable d'attendre jusqu’à janvier 2013 pour ça. Sachant qu'un retard est probable aussi au vu de l’immense travail a faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés