[Actu] GDC 2012 : Game of Thrones Online, un Web MMO « sandbox » et tri-faction

Répondre
Partager Rechercher
J'espère pouvoir lire la fin du roman avant la sortie du MMO........................


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sinon pour les frères de Robert..........comment dire ?

je crois qu'ils ont un problème de santé.....




/edit:

Pareil qu'en dessous.

Dernière modification par Compte #316484 ; 25/03/2012 à 12h55.
Citation :
Publié par Dworg
J'espère pouvoir lire la fin du roman avant la sortie du MMO........................
Ouais c'est pas gagner hein

Citation :
Publié par Vandrell
Et sinon c'est moi ou ça spoil sec ici?
Un classique pour montrer qu'on est un fan de la première heure et qu'on a lu l’œuvre pour pouvoir placer un petit "le bouquin est mieux qu'à la télé, t'as vu".
Cette licence, non, cet univers méritait mieux que Bigpoint et un vulgaire web game.

Pour avoir jouer a BSG online et avoir été degouté de ce à quoi ils l'ont réduit, j'espere vraiment qu'ils verront plus grand cette fois.

Citation :
Publié par Hrunh
Un classique pour montrer qu'on est un fan de la première heure et qu'on a lu l’œuvre pour pouvoir placer un petit "le bouquin est mieux qu'à la télé, t'as vu".
Gravement.
Mais pour ceux qui aiment pas lire, l'adaptation est quand même très réussie. Inespérée pour du med-fan même vu ce qu'on nous sort en général dans le genre à la TV/cinéma.
Citation :
Publié par Laurdan
Cette licence, non, cet univers méritait mieux que Bigpoint et un vulgaire web game.
C'est clair :/

Moi je l'aurais mieux vu chez Paradox, à la place de War of the Roses.
Un truc dans le même style, mais portant sur AGOT, avec tout un aspect politique. Au moins, ça aurait peut-être été mieux mené que la bouse que risque de nous pondre Bigpoint. Avec un aspect sandbox plus marqué.
Citation :
Publié par Zenboy
Oui Kaiohgab. L'hiver vient c'est winter is coming, m'enfin le nom du fief Winterfell ça veut sensiblement dire la même chose. Quoiqu'il en soit, c'est pas un nom de famille.
Winterfell veut plutot dire l'hiver est tombé. C'est subtile mais très différent. Winterfell peut par exemple vouloir dire qu'il s'agit d'une demeure qui a survécu aux hivers alors que l'hiver approche représente une crainte du dit hiver.
Citation :
Publié par Alafff
Hum inspirée de la serie Tele? Faut virer les Baratheon et mettre les Targaryen alors. Le roi est mort , son fils n'est pas son fils. La maison est finie.

Les Targaryen par contre, Y'a un heritier male en bonne voie et une armee en constitution.
A la fin de la saison 1, il y a eu fausse couche et Daenerys est devenue stérile. :s
Et elle n'a plus aucunes forces qui l'accompagnent. Ses gardes du corps et essentiellement des femmes, des enfants et des vieillards. (Et les dragons sont trop jeunes pour servir à quoi que ce soit).

Bref, les Targaryens ne sont pas une puissance à prendre en compte actuellement.

A côté de ça, en fin de saison 1, il y a les Lannister avec un bâtard "officiellement" héritier de la couronne.
Mais le vrai héritier est le frère de l'ancien roi, donc un Baratheon également.
Puis il y a les Stark qui se soulèvent surtout par vengeance.

En fin de saison 1...


Winterfell, ça peut dire beaucoup de choses. Il ne faut pas forcément prendre le sens unique actuel de fell.
Il y a d'autres sens, des sens archaïques : http://www.larousse.fr/dictionnaires...is/fell/580337
Après, il faudrait l'explication de l'auteur pour départager.
Mais le sens "est tombé" me paraît peu probable. Je parierais plus sur le fait que c'est une protection pour l'hiver ou que là bas l'hiver est dur.


Mais le jeu, en lui même, à l'air assez intéressant, laissant une part importante à la diplomatie et laissant beaucoup de liberté sur comment jouer son personnage (une sorte de TES online pour les compétences ?).
Citation :
Publié par Alafff
Hum inspirée de la serie Tele? Faut virer les Baratheon et mettre les Targaryen alors. Le roi est mort , son fils n'est pas son fils. La maison est finie.

Les Targaryen par contre, Y'a un heritier male en bonne voie et une armee en constitution.

Sinon par rapport au jeu , S'ils rajoutent un systeme de craft consequent je signe de suite, ca sera vachement sympa
Ce sont des livres, hérétique… Et les maisons Baratheon sont très loin d'être fini, tu peux me croire, tu en as pour encore… Au moins cinq saisons télévisées.

La maison Stark, par contre… J'en connais qui vont chialer, pendant les Noces Pourpres…

Moi je trouve qu'ils auraient mieux fait de faire dérouler le jeu pendant les rébellions Feunoyr. La première hein, plus exactement.
Citation :
Publié par Hrunh
Ouais c'est pas gagner hein


Un classique pour montrer qu'on est un fan de la première heure et qu'on a lu l’œuvre pour pouvoir placer un petit "le bouquin est mieux qu'à la télé, t'as vu".
Sincèrement non, l'adaptation télévisée est à la hauteur des bouquins. Enfin à la hauteur… Une oeuvre originale reste toujours mieux que les adaptations, mais j'ai été très agréablement surpris par la qualité de la série.
Bonjour, voici mon avis que j'avais écris concernant la série TV. Pour précision, d'habitude je suis plutôt SF que Fantasy. Aujourd'hui j'en suis au 3ième livre.

--------------------

Quand on est pas dans un bon jour, quand on est fatigué, mieux vaut ne pas se laisser tenter par la découverte de quelque chose, notre esprit sera ailleurs. Ce fut mon cas lors de mon premier visionnage du Trône de Fer. mais... c'est quoi ???
Le Trône de fer c'est une sorte de bijoux qu'il faut savoir apprécier. Au départ il vous parait fade et sans vie, sans âme. Puis, comme une merveille du monde, c'est en le côtoyant qu'il prend forme, on apprend à le connaitre et on se laisse emporter par la vague d'une beauté simple, dénuée de surfait et de brillance, une pierre naturelle qui se révèle à nous comme la plus précieuse des étoiles. Le Trône de fer est, en réalité,une série télévisée produite par HBO (« Band of brother« , « Sex and the City »), et crée par David Benioff et D.B. Weiss.

Mais avant tout, c'est un ensemble de livres (7 tomes prévus à ce jour dont 5 déjà sortis) écris par George R. R. Martin. Dans quel style ? Alors là, c'est un peu la guerre sur internet, tantôt certains parlent d'héroic fantasy, high fantasy et d'autres de dark fantasy. Le trône de fer c'est un mélange de tout mais surtout de la dark fantasy. En effet, dans la logique, on irait tout droit vers un univers d'héroic fantasy si l'on s'en tenait à la définition même du genre, mais il est assez rare de voir des héros ou des personnages mourir dans la fantasy de base. En effet, la série surprend par ce sous genre de la fantasy qu'est le côté "dark" du monde de soi ou d'autrui. Je ne révèlerais pas l'histoire en elle même mais je vous dirais juste que le Trône de Fer c'est de la baston, des coups dans le dos, des langues de vipères, de la corruption, du mal, du bien et "pas de magie". Un royaume, un trône, un roi, des familles, des chevaliers, des créatures, du sang, des têtes qui volent, des personnages très nombreux et principaux, des légendes, des morts, de la vie, de l'ombre, peu de lumière, des décors à couper le souffle, des épées, des haches, des chevaux, de la neige...

Revenons à nos moutons. La saison 1 met en scène des personnages et certaines familles (pas toutes encore).
Je vais être honnête je n'ai pas encore lu les livres mais je me rattraperais à Noël comme beaucoup d'entre vous qui se feront kidnapper par cet univers. La série est menée d'une "main de fer" (vous comprendrez quand vous le verrez) par Sean Bean alias Boromir (le Seigneur des Anneaux) et qui joue le rôle d'Eddard Stark (chut j'en dis pas plus). Autant dire que ça pose le décor et que le côté épique du personnage et de l'acteur du seigneur des anneaux n'est plus à présenter, pour le reste ce sera de la pure découverte.

SPOILER
Spoiler
SPOILER

Que dire de plus ?

Foncez regarder la série et trouver les livres qui vont surement s'arracher... Foncez vivre cette première saison (au moment ou je vous parle la saison deux sortira en Avril 2012 et deux autres saisons ont été commandées) et pénétrez l’univers de la Dark Fantasy. Dans le même genre, le trône de fer m'a fait penser à Waylander de David Gemmell. Plus vieux que la série dont nous parlons, mais avec une ambiance similaire, noire et violente et un personnage principal
aussi froid que torturé, morbide, cynique, violent, solitaire.
Il faut se le dire, ceux et celles d'entre vous qui sont habitués à la "fantasy nounours" vont avoir le cœur retourné. Autant vous prévenir, le trône de fer ne se veut pas marrant, c'est le propre de la dark fantasy : emporter les gens, les lecteurs, téléspectateurs dans une réflexion sur la conception du bien et du mal plutôt que d'avoir quelque chose de prédéfinit du genre "lui c'est le bien et lui c'est le mal". Avec le trône de fer, on se rapproche de l'horreur que l'on peut visualiser avec la série ou s'imaginer au travers des livres (oui j'ai commencé à lire). Ce sont les fondations du bien et du mal qui vont voler en éclat, et vous vous surprendrez à aimer le mal et protester contre le bien... Les acteurs et les personnages sont tous intéressants, chacun à ses raisons, chacun a son histoire. Je précise également que l'auteur des livres participe activement sur la série et que tout mais absolument "tout" est respecté.

Il y a bien longtemps que je n'avais pénétré pareil univers visuel et je suis ultra exigeant en matière de série télévisée.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas été aussi ébranlé par une série, ses rebondissements.
Je ne dirais rien de plus, courrez visualiser la série et plongez vous dans les livres.


  • Titre original : Game of Thrones
  • Titre français : Le Trône de Fer
  • Création : D.B. Weiss, George R.R. Martin
  • Réalisation : Timothy Van Patten, Daniel Minahan, Brian Kirk, Alan Taylor
  • Scénario : D.B. Weiss, George R.R. Martin, David Benioff
Citation :
Publié par Ragnarok EdR
Winterfell veut plutot dire l'hiver est tombé. C'est subtile mais très différent. Winterfell peut par exemple vouloir dire qu'il s'agit d'une demeure qui a survécu aux hivers alors que l'hiver approche représente une crainte du dit hiver.
HS: "fell" c'est aussi la manière de nommer un colline ou une montagne dans le nord de l'Angleterre. Faut pas oublier que dans ce genre d'univers médiévaux les auteurs auront plutôt tendance à aller chercher dans les langues anciennes ou dans les dialectes pour donner un certain cachet aux noms (cf : la traduction française, Port-Réal et pas Port-Royal). D'ailleurs "fell" est un prétérit pas un participe passé. Donc : Colline d'Hiver (l'Hiver tombait?), notre classe politique m'a inspiré la Chutitude d'Hiver, .

Citation :
Publié par laflechenoir
déjà faut attendre le jeu sur console après ils pourront envisager un MMo F-T-P...
What? Un jeu web importé sur consoles, mais oui. Et la relation de cause à effet entre le portage console et le modèle économique?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés