Pas grand chose de vraiment neuf et aucun équilibrage de classe fait (hormis pour les roublards et un sort xelor qui pourra surement être sympa). Pour ma part, je suis assez déçu et c'est pas cette maj qui me donnera envie de rejouer.
De plus, en dehors du faite qu'il n'y a presque rien de nouveau et aucun équilibrage, il y a en revanche, plusieurs choses que je n'approuve pas trop :
- à commencer par les 100% de réussite niveau métier dés qu'on a la recette de disponible, ça dévalorise complétement les niveaux intermédiaire lorsque l'on a pas de nouvelles recettes et puis ça enlève du réalisme lors de la monté du métier.
- Ensuite, les donjons frigost ont été nerfs mais retirer l'état d'invulnérabilité pendant plus de 2 tours c'est un trop gros nerf pour moi. Ça rend le boss presque du même niveau qu'un des monstres qu'ils l'accompagnent.
- La modification sur les archimonstres ne va pas aider je pense. Car au final cela veut dire que dés que l'achimonstre peut repop, il repopera n'importe ou dans toute la zone possible. Je préférais faire un premier tour de la zone puis me fixer 3 ou 4 map pour faire repop. Au moins, on avaient plus de chance de l'avoir en étant persévérant. La restera plus que la chance.
Au final, la maj concerne principalement des améliorations notamment sur le "visuel"/"jouabilité globale" et non le contenu (hormis les quelques panoplies). Refaire le donjon squelette / forgeron c'était pas vraiment ce qui me semblait le plus urgent, j'aurai préféré des donjons THL (vu le nombre déjà énorme de donjon BL/ML pour les joueurs, qui seront d'ailleurs HL/THL rapidement vu la facilité de monter en niveau actuelle). Ça reste une bonne chose d'améliorer l'existant et de ce coté la, on ne peut que féliciter le studio. Cependant, j’espère qu'il y aura bientôt une nouvelle maj (avant frigost 3) avec un peu plus de nouveau contenu ou au moins un vrai rééquilibrage complet et revalorisation (sans forcément de up en puissance) de certaines classes tout en prenant en compte la synergie avec les autres classes.
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