[Actu] Dev diary - Le chercheur d'instances dans l'update 6

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/3/2012 à 18:53 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Cette semaine, c'est au tour d'un journal des développeurs consacré au chercheur d'instances.
Nouveautés, changements, récompenses,... apprenez-en davantage en lisant la suite !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui, maintenant le chercheur d'instances devient réellement utile. Faudra juste que les joueurs s'habituent à l'utiliser et voir sur le tas comment il créer les groupes, genre s'il prend en compte les spécificités d'une instance par rapport à une autre.
J'ai essayé cette après midi mais aucun résultat, bien que je fus inscrit pendant 3 heures pour les 2 premiers gagals en tant que dps.

Je me demande si cela marche vraiment car au moins à WoW on voyait quand le groupe grossissait, là rien....
En même temps, ton test n'est pas vraiment représentatif, la communauté de HL étant bien plus élevée que celle grenouillant a Bree et ses alentours, mais c'est déjà bien de faire remonter ton point de vue et tes impressions.
D'un autre coté dans les premières instances des galgals il y a toujours du monde normalement...
Bon aujourd'hui, un mercredi, après 4h de jeu l’après midi aucune réponse du chercheur d'instance...

Cela me semble complètement bidon.
Si au départ personne ne l'utilise ne serait ce que pour voir, découvrir le nouvel outil, je n'imagine même pas après...

Un canal de discussion inter-régions dédié aux instances/escarmouches aurait été plus efficace.

Dernière modification par buffy801 ; 14/03/2012 à 17h51.
Tenté à deux reprises le mode simple

Tant qu'a essayer je commence avec le mode le plus ouvert.

ben déçu, le deux fois il m'a effectivement envoyé dans des escarmouches ... en solo.

Utile !!!!

et en mode simple on ne peut apparemment même pas sélectionner la taille du groupe.

Et en mode avancé il n'y a qu'un petit choix d'instance et escarmouche ... ou alors j'ai rien compris
Depuis mon dernier post j'ai joué bien 15 heures avec le chercheur d'instance activé.
Jamais la moindre réponse.

C'est ultra bidon !

Si au moins cela disait qu'il manque un soigneur ou un tank ou un dps... non rien.
Bref l'arnaque totale ... "dire" (que l'on forme un groupe) sur le canal régional s’avère tellement plus efficace !

Cela confirme mon idée que ce jeu n'a dorénavant plus que des informaticiens capables de réformettes, de maquillages, mais dès que le codage devient sérieux (chercheur d'instance sur plusieurs serveurs...) personne n'est capable...
[Modéré par Ekis : flood]

ce n''est pas du flood, c'est juste que je n'ai pas été fichu de trouver comment supprimer mon message !

Dernière modification par Castorix31 ; 17/03/2012 à 11h12.
Citation :
chercheur d'instance sur plusieurs serveurs
Je te rappelle juste comme ça que le chercheur d'instance inter-serveur n'a JAMAIS été évoqué... A ma connaissance, tous les sondages de la communauté sur ce [CENSURE] de truc ont toujours été majoritairement contre. Et c'est tant mieux...
Citation :
Publié par buffy801
D'un autre coté dans les premières instances des galgals il y a toujours du monde normalement...
Bon aujourd'hui, un mercredi, après 4h de jeu l’après midi aucune réponse du chercheur d'instance...
Beaucoup de nouveau joueurs font les galgals, mais beaucoup de nouveaux joueurs ne connaissent pas le chercheur d'instance.
Donc ce n'est pas étonnant.
c'est comme quand le panneau de rassemblement a été créé dans l'onglet social, peu de personne l'utilisait, et c'est toujours le cas actuellement, il est rare de voir plus de 7 groupes ouverts.

les outils sont la si les gens ne s'en servent pas c'est autre chose
C'est une très bonne avancée je trouve, on peut toujours un peu fignoler le truc mais le principe est là.

Reste que le système est encore assez jeune et pas assez répandu dans la tête des joueurs, ce qui explique en partie le manque de succès que constatent bcp de joueurs quand ils s'inscrivent et ne trouve pas de groupe.
Citation :
Publié par Lestenil
Je te rappelle juste comme ça que le chercheur d'instance inter-serveur n'a JAMAIS été évoqué... A ma connaissance, tous les sondages de la communauté sur ce [CENSURE] de truc ont toujours été majoritairement contre. Et c'est tant mieux...
Je cite le dev en charge de cela sur le forum officiel :
http://forums.lotro.com/showthread.p...20#post5859920

Citation :
From the dev diary:
--
Q: Will I ever be matched with players playing on another server?
A: At the moment, we aren’t able to do cross-server matching. This is something we are considering for the future.
--

There are some major technical complications in doing cross-server matching and playing. We are working to figure out a way to get it to work and then will be able to think about whether the players should be given an option to opt out.
Edit pour les non-anglophones : Les obstacles techniques sont majeurs, mais ils étudient la faisabilité du bousin. Ils se poseront plus tard la question de savoir si les joueurs auront le droit de refuser de jouer avec d'autres serveurs ou pas.
Citation :
Publié par dart-dante
C'est une très bonne avancée je trouve, on peut toujours un peu fignoler le truc mais le principe est là.

Reste que le système est encore assez jeune et pas assez répandu dans la tête des joueurs, ce qui explique en partie le manque de succès que constatent bcp de joueurs quand ils s'inscrivent et ne trouve pas de groupe.
J'ai surtout l'impression que comme ils l'ont sorti trop tôt dans une version inutile, les gens se déjà habitué à ce que le chercheur soit là mais à ne pas l'utiliser...
Je ne comprend pas en quoi les obstacles sont majeurs !

Les instances étant "instancés" les perso sont en fait extraits du monde pour être placés dans le donjon, qui est une sorte d'espace cache. Où est le problème de les faire venir de plusieurs serveurs ?
Qu'ils regroupent déjà les recherches des serveurs de même langue au moins !

Sur WoW le chercheur d'instance multi serveur à 3 ans je crois !
Sur Guild Wars 1 il n'y a pas de donjon d'instance, mais ce sont toutes les zones qui sont instancées... Pourtant l'on passe d'un serveur à l'autre en 3-4 secondes, à chaque fois que le joueur le veut (pour trouver des acheteurs dans les villes par exemple qui elles ne sont pas instancées), et l'on rejoint à la volée des serveurs américains ou asiatiques et l'on y reste si on veut, et cela sans même sortir du jeu !

Ces jeux arrivent à combiner les serveurs mais datent pourtant de la même époque que lotro, il y a 5-6 ans !

Dernière modification par buffy801 ; 19/03/2012 à 17h14.
oh je crois que surtout que c'est les personnes qui veulent pas etre grouper avec d'autre serveur! les pro rolliste d'estel vont crier au scandale si il tombe sur un kikoulol de sirannon en instance
C'est assez amusant que tu évoques les instances multi serveur de WoW, étant donné que ce système a littéralement FLINGUE la communauté de ce jeu. J'ai un ami qui m'a montré ce que ça donne, je l'ai vu chez lui en direct :
Le groupe se forme, pas de bonjour ni aucune formule de politesse. Ca rushe dans tous les sens, personne ne réfléchit, mais ça passe. Le tank s'en va sans prévenir, alors que ça se passait plutôt bien. Mon pote (prêtre healer si je me souviens bien) commence à désespérer par avance, et on n'est même pas à la cinquième minute. Un nouveau tank arrive, et re-bordel. Un des DPS quitte le groupe, à nouveau sans rien dire du tout, alors qu'ils allaient arriver au dernier boss sans avoir wipe une seule fois. Bon, trouver un DPS, c'est jamais long, y'en a un qui pope presque tout de suite. Ils engagent le boss, le DPs est moyen, ils wipent une fois. Le tank quitte, encore et toujours sans dire un mot. Ils récupère un nouveau tank, et c'est reparti. Le Boss tombe, ça loote et ça dégroupe. PAS UN MOT n'a été échangé de TOUTE l'instance...

Et c'est ça que vous voulez pour Lotro ? Vous voulez vraiment que je vous dise ce que je pense des gens qui demandent cet outil ? (quoique mauvaise idée, je me prendrais direct un ban de JoL)...
Désolé mais les instances sont les instances !

Libre à vous de croire que l'on peut y jouer un jdr, ... soyons sérieux et le resurrect comment on l’interprète dans votre monde d'officionados de Tolkien ?

Si vous voulez la faire rôliste alors jouez en guilde et ne venez pas nous empêcher de nous réunir via le chercheur d'instance.
Tout d'abord, sur mon message précédent je n'étais que messager, je n'ai pas formulé d'avis. Ceci étant dit, je ne me suis jamais servi du chercheur d'instance pour trouver du monde pour quoi que ce soit. Je ne suis pas sûr qu'une option inter-serveur me fasse changer d'avis, tout au plus cela me permettra de jouer avec des anglophones de temps en temps pour changer un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés