[Actu] Questions/Réponses du 2 Mars 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew

Pour TOR c'est un jeux correct a condition qu'on ai pas un gros temps de jeux et qu'on aime les rerolls a foison ... de ce point de vu la RIFT fournie quand même plus de contenu.
Plus de journalières à faire tu veux dire ? A la sortie de Rift, y avait autant d'instances que sur Swtor... 4BG au lieu de 3...

Perso je vois pas la différence de contenu entre Swtor et Rift, c'est différent, mais y a pas moins ( je parle à la sortie du jeu).

Le suivi du jeu, c'est une autre histoire.
c'est surtout que le contenu de Rift à la sortie était un peu mieux finalisé que celui de SWTOR (mais beaucoup plus classique cela dit). Dans SWTOR, t'as un tas de petites barres (alignement, affection, héritage) qui pour l'instant servent à keudal, tu rajoutes à ça une interface non-modulable d'un chouilla ou tu peux pas ouvrir plus de deux fenêtres en simultanés, une absence de la gestion jour/nuit ou pluie/neigre/beau temps/brouillard et un monde figé (par ce que y'a pas beaucoup de PNJ qui parlent et encore moins d'animaux qui bougent), une progression linéaire (aucune planète alternative) et une quête de classe dont le dénoument sera unique (pourtant, ça existe depuis un bail les alternative ending) et tu m'étonnes que les gens soient déçus. Après, on peut s'y amuser mais faut pas être très regardant quoi...

Et pour les phat taunt que je sens pointer à mon égard d'ici peu j'vous signale qu'il n'y a pas une seule allusion au contenu endgame ni pvp dans mon argumentation.
Citation :
Publié par Coquette
Si maintenant sortir des patchs notes de MODIFICATIONS, d'AMELIORATIONS et de CORRECTIONS rapidement pour avoir un jeu le plus stable possible c'est un problème pour toi, et bien demande-leur de ne plus faire de patch sur SWTOR? Non mais lol qu'est-ce qu'il faut pas lire!
Non ce qu'il faut pas lire, c'est ceux qui parlent à la place des autres en faisant croire que ce sont eux qui l'ont dit alors que c'est toi qui le dit
je marre de voir des mecs dire que le jeu n'avance pas alors qu'il n'a que trois mois...allez taffer ou étudier un peu au lieu de passer votre existence sur les jeux vidéo!!!
comment peut -on finir un jeu aussi rapidement?
Citation :
Publié par Valornim
Non ce qu'il faut pas lire, c'est ceux qui parlent à la place des autres en faisant croire que ce sont eux qui l'ont dit alors que c'est toi qui le dit
Tu dis que s'il y a eu autant de corrections sur Rift c'est que le jeu devait être très bugué à sa sortie. D'une part tu n'as pas lu les corrections en question, qui ne sont que mineurs, d'autre part, ce que tu insinues n'a aucun rapport avec la qualité du jeu, mais uniquement avec la qualité de son suivi.
Et dans les 2 cas, SWTOR est à la ramasse, je leu est bugué, mal optimisé, et le peu de patchs qu'on a ils arrivent à nous remettre des nouveaux bugs derrière.
Alors en comparaison, c'est juste le jour et la nuit. Mon propos est de demander que BW prenne exemple et se bouge les fesses!
Et toi ton propos c'est quoi?
Citation :
Publié par darouinne
je marre de voir des mecs dire que le jeu n'avance pas alors qu'il n'a que trois mois...allez taffer ou étudier un peu au lieu de passer votre existence sur les jeux vidéo!!!
comment peut -on finir un jeu aussi rapidement?
Je ne demande pas que le jeu soit fini, je demande qu'il y ait des correctifs dignes de ce nom, de qualité, et plus souvent, comme d'autres MMO, pourtant moins attendus et avec moins d'investissements, ont su le faire tout récemment.
Citation :
Publié par darouinne
je marre de voir des mecs dire que le jeu n'avance pas alors qu'il n'a que trois mois...allez taffer ou étudier un peu au lieu de passer votre existence sur les jeux vidéo!!!
comment peut -on finir un jeu aussi rapidement?
Surtout qu'ils n'ont rien fini puisqu'il n'ont fait qu'un seul scénario ! Ca me ferait suer d'acheter un jeu et de rater 80% du contenu, mais pas eux. Bon ça les regarde, mais dire qu'ils ne savent plus quoi faire ... C'est un peu se foutre du monde.

Ils jouent TOR comme ils joueraient WoW ou Rift, sauf que c'est TOR et que si tu choisis d'ignorer la composante principale sous pretexte que c'est pas comme ça que tu veux le jouer, au moins tu ne viens pas te plaindre. Quand certains demandent "ou est passé le fric ?" ben les mecs il est dans les 80% du contenu que vous ignorez volontairement.

Mais j'ai l'habitude, sur ME ou ME2 tu vois toujours des gars dire "oué, l'escroque je l'ai fini en 12 heures !" ... En ratant 75% du contenu, en mode facile, en ne voyant qu'une version des evenements.

Certains visitent l'europe en 3 jours ....

Dernière modification par Ruby Hawk ; 04/03/2012 à 20h57.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Surtout qu'ils n'ont rien fini puisqu'il n'ont fait qu'un seul scénario ! Ca me ferait suer d'acheter un jeu et de rater 80% du contenu, mais pas eux. Bon ça les regarde, mais dire qu'ils ne savent plus quoi faire ... C'est un peu se foutre du monde.

Ils jouent TOR comme ils joueraient WoW ou Rift, sauf que c'est TOR et que si tu choisis d'ignorer la composante principale sous pretexte que c'est pas comme ça que tu veux le jouer, au moins tu ne viens pas te plaindre. Quand certains demandent "ou est passé le fric ?" ben les mecs il est dans les 80% du contenu que vous ignorez volontairement.

Mais j'ai l'habitude, sur ME ou ME2 tu vois toujours des gars dire "oué, l'escroque je l'ai fini en 12 heures !" ... En ratant 75% du contenu, en mode facile, en ne voyant qu'une version des evenements.

Certains visitent l'europe en 3 jours ....
reroll ?
Tain, ca coute cher alors de faire 8 quêtes de classes linéaires avec un scénario qui casse pas 3 pattes à un canard... un moment faut arrêter l'auto-persuasion et juste accepter que le jeu est vraiment LOINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN d'être parfait voir qu'il est plutôt moyen (ouais, j'ose le dire : même dans sa phase de leveling) mais qu'on peut s'y amuser malgré tout (ce qui est pas une tare hein), ça passerait beaucoup mieux que tes 90% de messages de taunts qui ne sont pas modéré par une équipe de modération laxiste (ou partisane, c'est selon).
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Plus de journalières à faire tu veux dire ? A la sortie de Rift, y avait autant d'instances que sur Swtor... 4BG au lieu de 3...

Perso je vois pas la différence de contenu entre Swtor et Rift, c'est différent, mais y a pas moins ( je parle à la sortie du jeu).

Le suivi du jeu, c'est une autre histoire.
Mais surtout plus varié les BG et avec une meilleure conception.

Après ok y a le même nombre d'instance au total mais sur rift tu peut te stuff sur toutes les instances pas seulement quelques unes ....

Enfin bref peut importe ^^
Citation :
Mais surtout plus varié les BG et avec une meilleure conception.
Question de point de vue, dire par exemple que le bg du cristal à conserver on avance/on recule dans une zone couloir, est mieux foutu qu'un huttball par exemple, je trouverais ça aberrant

Après c'est le seul que j'ai vu et c'est peut être le plus mauvais

Sans compter le lvling chiant comme la mort, alors si le contenu end game est aussi classique est à peine plus fourni que celui de swtor (De ce que j'en lis ici), sa expliquerai pourquoi ceux qui en vantent ses mérites ne vont pas forcement dessus pour autant =p

Avis complétement subjectif, faut dire que ce jeu m'a vraiment mis une claque dans le mauvais sens du terme, au point de me dire "les mmo s'plus pour moi" =p

Citation :
Tain, ca coute cher alors de faire 8 quêtes de classes linéaires avec un scénario qui casse pas 3 pattes à un canard...
Euh oui ? Je vois pas en quoi c'est si irréaliste

Et c'est pareil même en ajoutant tout les termes péjoratifs et subjectif que tu veux ^^
c'est pas péjoratif, au cas ou t'as pas remarqué, ta quête de classe elle a qu'une seule fin, t'as absolument aucune influence sur son déroulement ou son dénoument, quelque soit les réponses que tu donnes (même les plus stupides) lors des dialogues, donc ouais, c'est linéaire (sauf si tu arrives à me prouver le contraire par A+B). Ensuite, dans leur scénarisation, elles sont vraiment loin d'arriver ne serait-ce qu'à la cheville de n'importe quel RPG offline correct sorti ces 3 dernières années et pourtant l'univers Star Wars est un univers assez vaste pour en faire quelque chose... donc se reposer derrière 8 quêtes de classe à sens unique, c'est juste pas possible les mecs... j'dis pas que j'ai la science infuse ou que j'ai raison mais j'aimerai juste qu'un mec qui a vraiment aimé le jeu nous sorte une autre argumentation que les "t'as rushé", "t'as rien compris à l'essence du jeu", "fallait pas y jouer comme un MMO classique" ou autre mais qu'il vienne avec des vrais arguments quoi.... Par ce que le sentiment que j'ai de SWTOR c'est plus un gros gachi qu'autre chose avec aucune prise de risque ni d'idée originale pleinement exploité et que c'est quand même vachement décevant de la part du studio par rapport à la licence utilisée.
Citation :
Publié par Myrcella
Tain, ca coute cher alors de faire 8 quêtes de classes linéaires avec un scénario qui casse pas 3 pattes à un canard.
Troll detecté ! Non là va te coucher, t'es plus crédible. Perso j'ai lvl mon guerrier meme plus vite que je voulais juste pour savoir la suite .... Mais je dois etre un gros couillon pour m'enthousiasmer comme ça pour un scénario débile. Ecoute, le jeu ne te conviens pas, voila, mais arrete de dire nawak.

Citation :
Publié par Myrcella
j'aimerai juste qu'un mec qui a vraiment aimé le jeu nous sorte une autre argumentation que les "t'as rushé", "t'as rien compris à l'essence du jeu", "fallait pas y jouer comme un MMO classique" ou autre mais qu'il vienne avec des vrais arguments quoi.... .
Euh, ça te suffit pas ? Alors que penses tu de :

fallait te renseigner avant de l'acheter, parce que le jeu est tel que presenté et que si tu n'aime pas ça, tu as été bien inconséquent dans ton achat.

Ca suffit ou je dois trouver autre chose ? Tu es bien exigeant.
Quand Ruby me traite de troll, c'est juste l’hôpital qui se fout de la charité.... accessoirement, il (essaye) d'esquiver ma question par 2 pirouettes et un troll de plus.... mais je reste Zen, je rentre pas dans son jeu et je lui en pose donc une autre :

- Dans le scénario Gardien (qui est pas trop mal, je te l'accorde, sans pour autant m'avoir fait un WTF et faire tombé de ma chaise), a quel instant tu t'es senti maitre de ta destiné ? a quel moment, t'as senti que t'allais faire un choix qui allait changé le destin de la galaxie à jamais et non pas que t'as été esclave des événements ?
Citation :
Publié par Myrcella
c'est pas péjoratif, au cas ou t'as pas remarqué, ta quête de classe elle a qu'une seule fin, t'as absolument aucune influence sur son déroulement ou son dénoument, quelque soit les réponses que tu donnes (même les plus stupides) lors des dialogues, donc ouais, c'est linéaire (sauf si tu arrives à me prouver le contraire par A+B).
Et voici le A + B pour l'Agent Impérial: http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=84244
oué enfin la finalité dans un MMo rpg c 'est pas de reroll c'est de faire évoluer son perso , de l' aboutir etc

le reroll c 'est juste un truc pour se changer un peu

puis franchement baser vos réponse sur " vous avez qu'a reroll " ( perte de temp ) , alors que 90% des quetes sont les memes suivant les classes et que la quetes principale par zone est moins grande et moins passionnante que la quête "longue" de planete faut quand meme avoir super faim pour en arriver la ><

jme souviens encore de vous quand on vous disait que la quête principale ne représentait que 10% des quetes ( et encore sjuis large ) , j'avais eut droit au meme réponses a la con : "OLO t un troll c pa vrai c tr0 b1 ce jeu !!!!"

k k

...

que ca ne vous plaise ou non techniquement swtor est un mmo tout juste moyen et qui est inférieur a un autre sortit avec moins de budget (rift)
tu met swtor avec l'univers de rift au lieu de star wars et ce jeu est un mega bide, la seule chose qui le tiend c 'est son univers, et encore vu comment l'avis général de la communauté sur ce jeu diminue de semaine en semaine je pense pas que ca va tenir encore trés longtemp
Citation :
Publié par bidet
l'avis général de la communauté sur ce jeu diminue de semaine en semaine je pense pas que ca va tenir encore trés longtemp
Ce discours on va l'enttendre encore pendant des mois et des mois, car le jeu est bien plus réussi que ce que les gens laissent sous-entendre... Dès que GW2 ou un autre blockbuster sortira, les haters et les rageux migreront par la même occasion, Swtor prendra d'un coup comme par hasard du galon.


Bref, perso il me tarde d'être à demain pour avoir de la news toute fraîche ! ( et de voir le streaming du guild summit ! )
Citation :
Surtout qu'ils n'ont rien fini puisqu'il n'ont fait qu'un seul scénario ! Ca me ferait suer d'acheter un jeu et de rater 80% du contenu, mais pas eux
Ca marche pas comme ca en fait. A la fin de mon abo j'avais un 50 dans chaque faction. Jusque la, tout va bien.
bon, en jouer un troisème pour le scénar, mmmh, voyons, sur 1400 quetes à faire je vais en avoir 100 de classe et 1300 que je me suis déja tapées ? T'appelles ca du contenu original toi ? (chiffres sortis dmc pour illustrer l'exemple j'ai pas compté les quêtes)
Pour moi ca a été rapide: je vais pas payer un abo pour refaire 1300 quetes doublon pour accéder aux 100 que je connais pas. vu que le jeu au 50 tel qu'il est concu ne m'intéresse pas, j'attendrai qu'il y aie assez de nouveau contenu pour justifier de payer pendant un mois. Vue la tournure que ca prend, ca risque d'etre en 2014.
Parce que farmer des journas comme un âne bâté c'est pas trop mon truc, les BGs auraient pu me faire rester si ils n'avaient pas commencé à lag comme des porcasses deux semaines après la sortie du jeu car l'infrastructure réseau de Bioware est insuffisante.

TLR: quand tu as qu'un 50 tu ne rates que 10% du contenu du jeu.
Citation :
Publié par Myrcella
Merci, enfin une réponse constructive... putain j'en pleure de joie... du coup, est-ce pareil pour toutes les classes ou pas ? Sinon c'est grandement dommage.
Le contrebandier à aussi plusieurs fin possible,la fin peu etre aussi personnalisé selon les choix fait au cours de l'aventure.
Les dialogues change ,il me semble pour le consulaire selon ton alignement,la fin peu aussi etre legerement personnalisé mais bcp moin de choix que le contrebandier par exemple ou la tu tiens vraimment ton destin entre tes mains
Citation :
Publié par Andromalius
TLR: quand tu as qu'un 50 tu ne rates que 10% du contenu du jeu.
En reprenant tes calculs au doigt mouillé, quand tu n'as qu'un 50 tu rates plus de 50% du jeu vu que les quêtes de bases sont différentes entre les 2 factions et que tu loupes les quêtes persos de 7 classes sur 8 .

Citation :
Publié par bidet
oué enfin la finalité dans un MMo rpg c 'est pas de reroll c'est de faire évoluer son perso , de l' aboutir etc
C'est inscrit où dans la constitution ça ?

Ah pardon c'est juste ton avis personnel ...
Citation :
Publié par Myrcella
Merci, enfin une réponse constructive... putain j'en pleure de joie... du coup, est-ce pareil pour toutes les classes ou pas ? Sinon c'est grandement dommage.
Je ne sais pas pour le Jedi, j'ai fais un guerrier Sith lumineux par contre et j'ai choisi de la jouer plutot subtile sur les choix de dialogues en utilisant le paradoxe de mon alignement et j'ai été vraiment sur le cul de voir les options qui s'offraient à moi.

Sans spoiler on peut très bien ne tuer personne et rouler tout le monde en faisant gober des choix lumineux à ton maitre Sith et obliger les Jedis à faire des choses qu'ils reprouvent en les mettant en face de leurs propres contradictions.

C'est plutot bien foutu, plein de rebondissements et je suis pressé de voir ce que ça donne sur les autres classes. J'en ai rien a foutre d'etre 50 (pour faire quoi ?), moi c'est l'histoire qui m'interesse. Et franchement pour l'instant je suis servi. Et je ne parle meme pas de ZL comme Maelstrom qui à elle seule m'aurait fait jouer à ce jeu. Pour un Kotorien c'est ultime, il faut en etre pour apprecier.
Merci, effectivement, j'étais parti pour Gardien = Jedi

Bon, a priori avec le scénario multiple de l'agent impérial et le scénario du gardien sith, j'ai choisi le mauvais camp pour les quêtes de classe . Bah, on verra d'ici quelques semaines/mois comment le jeu évolue, j'y referait peut-être un tour. J'aimerais quand même qu'ils finalise les trucs comme l'héritage, l'affection et poussé un peu plus le choix de côté obscur/lumineux.
Citation :
Publié par Myrcella
Merci, effectivement, j'étais parti pour Gardien = Jedi

Bon, a priori avec le scénario multiple de l'agent impérial et le scénario du gardien sith, j'ai choisi le mauvais camp pour les quêtes de classe . Bah, on verra d'ici quelques semaines/mois comment le jeu évolue, j'y referait peut-être un tour. J'aimerais quand même qu'ils finalise les trucs comme l'héritage, l'affection et poussé un peu plus le choix de côté obscur/lumineux.
Le contrebandier a aussi des choix multiple pour son scenario et il est coté republique.
Citation :
Publié par Aragnis
...


C'est inscrit où dans la constitution ça ?

Ah pardon c'est juste ton avis personnel ...
Oué enfin bon, quelque part son avis personnel est partagé par pas mal de joueurs ! Le reroll certains l'aiment à tout bout de champ, mais quand on commence un perso, généralement on aime bien l'amener au plus loin dans sa progression jusqu'à ce qu'on en soit satisfait ou jusqu'à ce qu'on en ait marre !

Ceux qui reroll massivement ou qui montent plusieurs personnages en même temps, c'est surtout des gens qui ont envie de découvrir plusieurs aspects de jeu. Mais cela ne reste pas la finalité d'un MMO en soit ! La véritable finalité reste bien évidemment le fait de mener à son terme, l'évolution de son ou ses personnage(s) dans les objectifs que l'on s'est fixé : soit en pve, soit en pvp, ou bien les deux !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés