[Actu] Questions/Réponses du 2 Mars 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Armaelus
-Quand cela pourrait-il être fait ? Déjà que la 1.2 on n'a même pas une véritable approximation sur une date d'arrivée...
Mon abo se termine dans quelques heures. C'est finex pour moi. On est début mars, et j'ai l'impression qu'il n'y a rien de plus qu'au début ! On sait même pas ce qu'est devenu le "projet" concernant la customisation de l'interface...LoL ?!
Le Guild Summit ayant lieu Lundi et Mardi de la semaine prochaine, voici le programme:

Citation :
Programme (Heure de Paris) :
17H00 Accueil et présentations
17H30 Statut du jeu et présentation de la mise à jour 1.2
18H00 Pause (Livestream sera hors ligne entre 18H00 et 21H00)
21H00 Débat : opérations et zones litigieuses
21H45 Débat : Joueur contre Joueur
22H30 Présentation d'Héritage
23H00 Débat : économie et compétences d'équipage
23H30 Débat : jeu de rôle
00H00 Débat : fonctionnalités des guildes
00h30 Présentation de l'interface utilisateur
01H00"... Et le reste"
Et la 1.2 arrivera vraisemblablement dans la deuxième moitié de mars.
Citation :
Publié par bidet
une fois level 50, on est full t2 en 1 semaine et demi ( c'est ce qui m'est arrivé ) , ensuite le t3 t'est full facilement en faisant 3 raid/ semaines, a coté tu fait un peu de pvp et au bout dd'un mois il ne te reste plus rien a faire

Où comment faire d'un cas personnel une généralité. Bravo.
Il y 'a quelqu'un qui a assezbien résumer le problème de SWTOR, c'est un jeu très sympas, mais on cherche le "MMO" dans ce jeu.

Super jeu multijoueur/solo, mais le massif multiplieur online....
Quand je vois que les journas PVE d'Ilum sont buggées depuis trois mois, j'ai un peu de mal à leur faire confiance pour la suite.

Sinon rien de nouveau, ces Q/A ne sont que des opérations de com et pas des réponses aux questions gênantes.
Salut Grama,

Même si l'interface est d'actualité dans ce guilde summit, il n'est mentionné nul part que la nouvelle interface customisable arrivera dans le patch note de la 1.2. Il est juste évoqué que normalement, un combat log devrait faire son apparition ainsi que la fonction "cible de ma cible".

La 1.1.5 n'est toujours pas sur les lives et même si cela arrive mardi prochain, et vue tous les changements annoncés pour la 1.2, j'émet de sérieuses réserves sur la seconde partie du mois de mars ou alors, la totalité de ce qui est annoncé sera réparti sur plusieurs patch ( style 1.2.1, 1.2.2...)!
Citation :
Publié par Greldi
bah si tu veux de la qualité un seul conseil:.
Arrete de tomber dans le panneau (publicitaire) et de rush des release de béta payante. (90%de sorties de mmo.)

si tu veux de la nouveauté et du peuple la tu peux faire des lancements de mmo...

mais si tu veux du endgame léché c'est pas vers une sortie de mmo qu'il faut se tourner hein, mais sur des mmo rodés...sinon mon gars tu vas aller de déceptions en désillusions.
quand t'auras compris ca, t'auras lvl up...
Ayant déjà eu à faire à ce type de réponse je ne sais combien de fois, je te demanderais simplement de prendre connaissance de ce que BIDET a dit plus haut. Grosso modo, c'est également le fond de ma pensée !

L'expression de ta dernière phrase est le genre de "pic" que tu aurais pu laisser au placard car contrairement à ce que tu pourrais penser, je suis largement loin d'être un lapin de 2 semaines sur ce point ! Et heureusement, sinon cela ferait longtemps que j'aurais abandonné le monde du jeu vidéo.
A ma connaissance, je n'ai connu qu'une seule déception digne de ce nom dans les MMOs auxquels j'ai pu jouer(une petite dizaine). Je te laisse le soin de deviner lequel (indice : Il y a eu 6 films de fait avec l'univers de ce jeu...)
Citation :
Publié par Armaelus
Ayant déjà eu à faire à ce type de réponse je ne sais combien de fois, je te demanderais simplement de prendre connaissance de ce que BIDET a dit plus haut. Grosso modo, c'est également le fond de ma pensée !

L'expression de ta dernière phrase est le genre de "pic" que tu aurais pu laisser au placard car contrairement à ce que tu pourrais penser, je suis largement loin d'être un lapin de 2 semaines sur ce point ! Et heureusement, sinon cela ferait longtemps que j'aurais abandonné le monde du jeu vidéo.
A ma connaissance, je n'ai connu qu'une seule déception digne de ce nom dans les MMOs auxquels j'ai pu jouer(une petite dizaine). Je te laisse le soin de deviner lequel (indice : Il y a eu 6 films de fait avec l'univers de ce jeu...)
je cherche mais je ne trouve pas
Citation :
Publié par Dabei
45 minutes sur le jcj, ils vont parler de quoi ?
Le programme que j'ai présenté ne se rapporte qu'au livestreaming mis en place par BW, c'est pourquoi les durées des débats sont assez courts, sur les 48h du Guild Summit, il est certain qu'il y aura beaucoup de débats en off (hors livestream) entre les guildes et l'équipe de développement.

Afin d'apporter une vision plus globale de ce que sera le Guild Summit, je me permets de poster ce lien du forum SWTOR de Reddit où David Bass, Community Manager BW de SWTOR (son pseudo étant DoctorDake), a pu réagir à un post intéressant d'une personne : http://www.reddit.com/r/swtor/commen..._guild_summit/

Pour ceux qui ont la flemme de se rendre sur Reddit voici une retranscription de son post:

Citation :
I appreciate this post. I think we did a good job in reviewing applications to make sure we brought people who we knew would be honest and critical about feedback, while still being realistic. We were much more inclined to invite someone if their feedback was "This game has some serious issues with PvP, and here's why:" as opposed to "This game is a complete failure because something in the UI doesn't work."
One of the fears the community had was that we'd only be inviting people who were universally positive about the game, and I can say without a doubt that it's just the opposite. Anyone who claimed there were zero flaws with this game was not invited, but neither was anyone whose only feedback was "This game is a complete failure." We wanted the people in the middle... the ones who could see both the good and bad of the game without resorting to hyperbole and wildly unrealistic views of MMO development.
TL;DR: I think (and hope) you'll be happy with the caliber of people we've invited.
En ce qui concerne l'interface utilisateur étendue, je n'ai pas de déclarations officielles faisant état qu'elle fera partie de la MAJ 1.2 ou peut être que je me trompe. Même si une telle déclaration n'existe pas, sa présence dans la MAJ a été fortement suggérée et confirmée à moitié par cette présentation lors du LiveStreaming du Guild Summit.

Maintenant, effectivement on peut toujours se poser la question si la MAJ 1.2 verra le jour en Mars, impossible de confirmer ou infirmer en soit, si ce n'est supposer que les tests en interne et externe avec les guildes détermineront certainement la viabilité de l'hypothèse de Mars.
Citation :
amelioration du craft pour le rendre meilleur que le loot (vu qu je deteste farm toujours les memes donjons en boucle pour me stuff voila une bonne nouvelle mais en meme temps si on farm pas les donjons y a plus rien à faire à part reroll...)
D'un autre coté, les recettes et compos qui drop en raid ca n'a jamais vraiment une façon de faire un vrai craft vivant dans un jeu.
Pour un craft utile il faut à mon sens une notion de qualité d'objet que SWTOR n'a pas et qui était présente dans DAOC et SWG par exemple.
Je n'ai jamais compris pourquoi le concept de SWG n'a jamais été repris quelque part tellement il est roxatif, il nécéssite par contre des maps ouvertes et des zones dangereuses d'accès. J'ai d'excellents souvenirs de mes virées de prospection que je faisais avec deux ou trois amis en protection, pas que les zones soient super difficiles mais j'avais zero skill de combat. Et quand je disais "les gars, jackpot, regardez le minerai que je viens de trouver" quand on trouvait un minerai de qualité on avait vraiment une immersion dans le jeu.

C'etait très différent de "envoyer PNJ cliquer bouton".

Citation :
Si les gens de l'époque avaient réagis de la même façon, on n'aurait eut ni Dark Age of Camelot, ni World of Warcraft, ni... ben aucun jeu en fait, parce que visiblement la mentalité des gamers d'ajourd'hui c'est "tout, tout de suite, et sinon je me casse
Le marché d'aujourd'hui est différent, et la compétition se fait au jour J. Pour paraphraser mon avatar, pourquoi ne pas jouer au meilleur jeu plutot que de subventionner un jeu moyen sans aucune certitude ? Je ne paie pas un jeu pour m'y amuser dans trois ans.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Oui une fois lv50, soit tu BG soit du PVE instance raid et si t'a déjà un stuff tiers2, mais lol la tu va pleurer.
.
D'un autre coté, c'est pas comme si on vous l'avait pas dit 1000 fois que ça ne servait à rien de rush 50 sur un theme park casual.
De plus dans un jeu Bioware la progression n'est pas verticale, mais horizontale et verticale en meme temps. Si tu leveles sur une seule classe, ben t'as rien compris à Bioware
et à comment s'amuser sur leur jeux. Plein de gens y arrivent, sinon la boite aurait coulé, ce qui est loin d'etre le cas. Si ça ne t'amuse pas, c'est bien dommage mais c'est un peu ton problème.

Citation :
Publié par Olivierbab31

Moi j'étais venu jouer à Starwars et non à Bioware (je n'ai pas aimer Kotor ni Mass effect).
La ça transpire le Bioware au point de tuer le Starwars.
Il y a quand meme des gens qui reprochent à Bioware de faire du Bioware, c'est assez osé, mais on sait comme appeler les gens qui osent tout, c'est meme à ça qu'on les reconnait.

"Je n'aime pas Bioware, mais je viens sur un MMO Bioware pour voir s'il n'ont pas fait du Blizzard/mythic/etc ... "

Mais LOL !

Citation :
Publié par Andromalius
Et quand je disais "les gars, jackpot, regardez le minerai que je viens de trouver" quand on trouvait un minerai de qualité on avait vraiment une immersion dans le jeu.
C'est le different éternel qui sépare ceux qui cherchent une seconde vie (aussi chiante que la vraie pour que ce soit réaliste) dans un monde persistant à ceux qui veulent s'amuser sur un jeu multijoueurs. Perso je me place plutôt dans la seconde catégorie.

Citation :
Publié par Electre
Il y 'a quelqu'un qui a assezbien résumer le problème de SWTOR, c'est un jeu très sympas, mais on cherche le "MMO" dans ce jeu.

Super jeu multijoueur/solo, mais le massif multiplieur online....
Ils auraient mieux fait de l'appeler KOTOR 3 multijoueurs, ça aurait évité pas mal de whine. Mais ça rejoint ce que je réponds à Andromalius, ça depend de ce que tu attends, t'amuser ou trouver une seconde vie. Moi je m'amuse bien et avant que j'ai fini les 8 scénarios j'ai du pain sur la planche. Pour moi c'est ça le endgame, pas le 50 sur une classe.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 04/03/2012 à 18h26.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est le different éternel qui sépare ceux qui cherchent une seconde vie (aussi chiante que la vraie pour que ce soit réaliste) dans un monde persistant à ceux qui veulent s'amuser sur un jeu multijoueurs. Perso je me place plutôt dans la seconde catégorie.
Habituellement, pour les avis, je penche totalement de ton côté. Sauf sur celui là.
Pour moi, galérer pour crafter des trucs après avoir cherché les composants soit au marché soit aux 4 coins de la galaxie, et affronter des dangers pour ça, ça rend un monde persistant plus dense, plus profond, surtout quand c'est bien pensé.
Mais c'est un tout, à doser savamment dans un MMORPG. La baston, la fabrication, la recherche de matières premières, ce sont des piliers pour un jeu équilibré et intéressant sur le (très) long terme.
Citation :
Publié par Papi-Clem
Habituellement, pour les avis, je penche totalement de ton côté. Sauf sur celui là.
Pour moi, galérer pour crafter des trucs après avoir cherché les composants soit au marché soit aux 4 coins de la galaxie, et affronter des dangers pour ça, ça rend un monde persistant plus dense, plus profond, surtout quand c'est bien pensé.
Mais c'est un tout, à doser savamment dans un MMORPG. La baston, la fabrication, la recherche de matières premières, ce sont des piliers pour un jeu équilibré et intéressant sur le (très) long terme.
Bah perso je n'aime pas trop les prises de tête dans les jeux en général, d'ailleurs c'est quasiment le seul ou j'ai fais du craft (comme quoi, ils ont visé juste). On appartient simplement à des populations différentes. Ton amusement réside dans la difficulté, pas le mien.

C'est d'ailleurs pour ça que j’apprécie les créations BW. Le coté "film dont vous êtes le héros" me convient parfaitement. Le plaisir de l'exploration et de la découverte sans se ronger les ongles. Ca prouve juste que tu n'es pas leur cœur de cible et moi si.
Bin, jusque là, tu faisais partie de la population qui achètent le matériel aux fabricants. Et en bon artisans sur tous les jeux sur lesquels je suis passé, je respecte cette population. Elle a toujours permis de compenser mon manque de gout pour le farming par une richesse matérielle qui me permettait d'avoir quand même l'équipement de pointe.
Et c'est ce qui fait la profondeur d'un jeu, et d'un monde persistant : le nombre de voies possibles pour arriver à un point.
Mouais. Rien de bien folichon, à part nous dire que les trucs supers simples à coder ils y ont même pas pensé et encore moins fait (annonces de guilde). Vu le niveau de gestion actuelle d'une guilde in-game en même temps (on peut toujours pas inviter dans un groupe à partir de la fenêtre de liste des membres de guilde, c'est quand même dingue!)...

Pour exemple, voici le patch notes de RIFT 1 mois après sa sortie : http://forums.riftgame.com/official-...-00pm-bst.html

Ou même 1 SEMAINE après la sortie : http://forums.riftgame.com/official-...10-3-11-a.html

Regardez le nombre de corrections et d'améliorations. Sur SWTOR, ca fait 3 mois, on a des patchs de 10 lignes... Et ils arrivent à introduire des bugs avec...

Faut VRAIMENT qu'ils se bougent!!!!!!!
Citation :
Publié par venius
... en même temps bioware prend un bon chemin ...
Oui, le même que bullfrog, westwood, origin et pandemic studios!!!
Bioware n'a plus rien montré depuis nwn1, je pense que la pression commence à monter.

Dernière modification par Merowym ; 04/03/2012 à 19h22.
Citation :
Publié par Valornim
Autant de corrections, une semaine après sa sortie, c'est que sa release ne devait pas être aussi bien que laisse supposer certains...
comme la majeurs partie des release et au moins se jeux ne ressemblait pas a une beta a sa sortie
Citation :
Publié par Valornim
Autant de corrections, une semaine après sa sortie, c'est que sa release ne devait pas être aussi bien que laisse supposer certains...
Rift a eu la meilleur sortie que j'ai pu voir, depuis COH.
Si maintenant sortir des patchs notes de MODIFICATIONS, d'AMELIORATIONS et de CORRECTIONS rapidement pour avoir un jeu le plus stable possible c'est un problème pour toi, et bien demande-leur de ne plus faire de patch sur SWTOR? Non mais lol qu'est-ce qu'il faut pas lire!

J'ai vécu sur SWTOR 20x plus de bugs en quelques semaines que j'en ai vu sur RIFT depuis sa sortie.
Citation :
Publié par Coquette
Rift a eu la meilleur sortie que j'ai pu voir, depuis COH.
Si maintenant sortir des patchs notes de MODIFICATIONS, d'AMELIORATIONS et de CORRECTIONS rapidement pour avoir un jeu le plus stable possible c'est un problème pour toi, et bien demande-leur de ne plus faire de patch sur SWTOR? Non mais lol qu'est-ce qu'il faut pas lire!

J'ai vécu sur SWTOR 20x plus de bugs en quelques semaines que j'en ai vu sur RIFT depuis sa sortie.
j'aime pas RIFT, mais comparé le suivi de TRION (excellent) avec celui de BIOWARE me fait éclater de rire (et sinon excellente release TOR ?)

Dernière modification par gunchetifs ; 04/03/2012 à 20h03.
Citation :
Publié par Merowym
Oui, le même que bullfrog, westwood, origin et pandemic studios!!!
Bioware n'a plus rien montré depuis nwn1, je pense que la pression commence à monter.
Arrêtes un peu, la majorité des sorties de BW depuis NWN1 ont été généralement des succès commerciaux et critiques (à l'exception de DA2 qui à défaut d'être un succès critique a été un succès commercial convenable). Je veux bien qu'on aime pas TOR et les dernières sorties BW mais il faut rester un minimum objectif et reconnaître que BW est loin d'être sur la scelette dans le groupe EA, en fait c'est le contraire ils sont en pleine expansion.
Euuuu le suivi ainsi que les animations IG de RIFT sont quand même meilleurs que ceux de BIOWARE .... faut être aveugle et de mauvaise fois pour pas le reconnaître :/

Pour TOR c'est un jeux correct a condition qu'on ai pas un gros temps de jeux et qu'on aime les rerolls a foison ... de ce point de vu la RIFT fournie quand même plus de contenu.

Dernière modification par Compte #43138 ; 04/03/2012 à 20h02.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah perso je n'aime pas trop les prises de tête dans les jeux en général, d'ailleurs c'est quasiment le seul ou j'ai fais du craft (comme quoi, ils ont visé juste). On appartient simplement à des populations différentes. Ton amusement réside dans la difficulté, pas le mien.

C'est d'ailleurs pour ça que j’apprécie les créations BW. Le coté "film dont vous êtes le héros" me convient parfaitement. Le plaisir de l'exploration et de la découverte sans se ronger les ongles. Ca prouve juste que tu n'es pas leur cœur de cible et moi si.
Ce n'est pas tant la difficulté d'accès que la complexité (comprendre : la multitude de possibilités) et l'assiduité (comprendre : pas forcément y passer des plombes tous les jours, mais y passer un peu de temps régulièrement) qui faisaient du craft de SWG un must du craft dans les MMO.

Après, le principe même du MMO c'est l'assiduité d'où les vieilles notions du "plus tu dors, moins t'es fort". Qu'ils aient réussi à retranscrire cette notion en craft en plus de rendre le craft réellement utile était certainement le grand succès de SWG.

Maintenant, j'ai du mal à comprendre, comme Andromalius, que le modèle n'ait pas été repris, et je trouve cela dommage. Qu'y a t'il de si problématique de farmer des compos au lieu de monnaie (qui sert à acheter des compos au final pour les crafteurs dans les jeux récents) ? Obliger un jeu à avoir des artisans pour créer l'économie quand tout le monde peut au final se payer le matériel ou créer son artisan, où est le problème ? Certes, cela demande l'investissement d'une partie de la communauté, mais si celle-ci est OK pour le faire (et je suis sûr qu'une partie de la communauté serait partante pour le faire), où est le souci ?

Bref, j'ai du mal à comprendre que le modèle n'ait pas fait plus d'émules...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés