[Actu] Café avec les dev: Modifications des caractéristiques dans MoP

Répondre
Partager Rechercher
Les addons, c'est surtout vrai en PvE. Beaucoup de mecs utilisent Gladius, mais ça reste du confort et tous les top mondiaux ne jouent avec aucun addon (interdit en compet').

Le skillcap dépend des classes mais il en faut quand même. Oui, c'est de la connaissance de classe (la sienne et les autres), mais c'est juste une reformulation (ou une des définitions) du skill. Je soude CS (pour reprendre l'exemple), et à force de connaitre, je joue mieux et je deviens donc skillé. Ben là, c'pareil.
La stratégie est évidemment primordiale. Mais encore une fois, c'est très à la mode de dire que WoW cay traunul et on se retrouve une énième fois à devoir démontrer que ces 10 millions de joueurs ne sont pas tous des écervelés qui aiment nécessairement la simplicité.
pas à jour, j'ai testé wotlk et cata également avec 2 persos 85 full stuff ou presque pvp,
1 chaman
1 drood
et là comment dire, c'est le jour et la nuit avec d'un côté le chaman useless en pvp (je ne parle pas de team opti arène, je ne consomme pas dans les fast food, je m'amuse dans les bg vu qu'il n'y a plus d'open pvp) et de l'autre le drood.
quelqu'un m'expliquera par exemple comment tomber un feral en étant chaman (amélio restau ou élem qu'importe)
j'ai testé toutes les spés amélios par exemple contre du dk sang stuff égal : no match
vraiment pour parler de classes équilibrées il faut avoir un rogue un dk un mage frost et beaucoup de mauvaise foi.
d'ailleurs l'histoire des classes de wow n'est faite que de çà : du chaman winfuryloltmort au dk kikoo en passant par le démo et le palret... d'aucuns disent même que ces déséquilibres ont pour objectif secret de faire reroll les kikoos pour accroitre artificiellement la durée de vie du jeu.
Citation :
Publié par palatinus
Certains préfèrent affronter des dragons, d'autres passer leur soirée en arène, ces 2 catégories devraient avoir l'opportunité de montrer leurs belles acquisitions en champs de bataille, l'un venant du donjon, l'autre de l'arène.
Oui enfin les champs de batailles ça reste du PvP, pas une rencontre des deux genres. Si le raider veut se mettre au BG il peut se farmer un set très rapidement quand même. Ca serai un peu injuste que le mec full Tx soit a égalité niveau stuff que le full Sx et dépasse celui qui est stuff honneur.

Après les 30% de base ca permettra déjà que la différence soit réduite mais je trouve ça pas mal qu'il y est deux set à farmer. Personnellement , aimant bien les deux genres ça ne me dérange et ça augmente la durée de vie.

Citation :
Publié par Merowym
pas à jour, j'ai testé wotlk et cata également avec 2 persos 85 full stuff ou presque pvp,
1 chaman
1 drood
et là comment dire, c'est le jour et la nuit avec d'un côté le chaman useless en pvp (je ne parle pas de team opti arène, je ne consomme pas dans les fast food, je m'amuse dans les bg vu qu'il n'y a plus d'open pvp) et de l'autre le drood.
quelqu'un m'expliquera par exemple comment tomber un feral en étant chaman (amélio restau ou élem qu'importe)
Si tu joues le shaman en restau c'est pas pour dps déjà.

Ces deux persos ont des spé de malade en pvp :
- Ton shami en heal (resto)
- Ton drood en dps (feral)

Les 4 autres restent également très viables. Le drood est un très bon heal et le shami peut être un très bon dps.

Toi ce que tu veux c'est soloter des spé porteur (dk tank) ou dps aussi fort qu'une spé pur dps (rogue mage). L'équilibre ça veut pas dire avec n'importe quel spé je peux down n'importe quoi sans soucis. Si le dk sang se faisait ouvrir par un mid dps ça servirai à rien de jouer en porteur en bg.
Citation :
Publié par Syu
Et raisonner sur le 1v1, ça partait déjà mal d'entrée de jeu, cette histoire.
ça n'est pas faux, mais il est des classes qui font sans probleme du 1v2 voire v3 alors que d'autres sont nomatch en 1v1.

et sinon mon chaman est amélio...

mais sur le fond je trouve wow très polissé et le gameplay assez abouti
Citation :
Publié par yanomamii
Ouais, enfin un mec qui fait du 1vs2 ou 1vs3 et qu'il gagne, soit c'est un très bon joueur soit les mecs en face sont nuls. Un mage frost a deux sur lui tu le depop.
Le stuff en est pour beaucoup aussi...
Tout le monde à le même stuff en PvP sauf ceux qui débute. Rien qu'à partir de 1500-1600 de cote en arène on trouve déjà rarement des gens qui ont pas le full stuff pvp ou presque. Et sinon oui, à combat engagé équitablement, pour se faire dépop à 2vs1 ou 3vs1 faut sacrément être manchot ou très mal connaitre sa classe (toi ou tes alliés).

Tu parlais du rogue, oui c'est une très bonne classe mais qui demande une très bonne maitrise et dynamique de jeu pour être efficace. C'est sur que quand tu te fais no match par un rogue ca donne une impression de facilité mais c'est loin d'être le cas dans toutes les situations. Ayant un main rogue je pense que je peux soloter presque tout en fonction du joueur derrière. Maintenant à l'inverse je peux aussi me faire ouvrir par un peu tout en fonction des situations et de pleins de paramêtres (très dépendant des cd contre certains classes....) Je me dis pas : a tien un shamélio le combat est gagné d'avance... Et a coté de ça je no match des frost incapable de kit 5 secondes même full cd up.

Dernière modification par AionKL ; 07/03/2012 à 21h32.
Citation :
Publié par yanomamii
Ouais, enfin un mec qui fait du 1vs2 ou 1vs3 et qu'il gagne, soit c'est un très bon joueur soit les mecs en face sont nuls. Un mage frost a deux sur lui tu le depop.
pas aussi évident
idem pour le dk sang par exemple
Citation :
Publié par Merowym
pas aussi évident
idem pour le dk sang par exemple
Même avec 2 cac (le pire contre un frost), s'il vous dépop solo, y'a un gros soucis de maitrise quand même. Quand je me retrouve solo face à un mage en rogue en arène le combat est très incertain et dépends beaucoup des cd up (cape d'ombres, vanish, prépa, bombes,...). Si je suis full c'est presque gagné sauf erreur, sinon je temporise au mieux et ca reste un combat interessant et équitable. Maintenant il m'arrive de jouer avec un war arms en arène ( compo pas du tout opti ). Si un jour un frost nous solo tous les deux dans une configuration normale (pas si on est à 5% de vie chacun et sans cd bien entendu), j'arrête WoW .

Idem le DK sang. Si tu as 2 dps qui burst pas assez pour le tomber y'a un soucis où une grosse différence de stuff. Si tu as un heal il n'a aucune chance vu son dps de moule. Si c'était si bon au point de soloter 2 mecs, Tu aurai que des DK sang + Heal en tête de classement. Hors c'est pas le cas. En PvP la plupart joue givre ou impie. Le DK sang c'est un porteur en RBG ou un Tank en PvE.
Si on a la chance de tomber sur un dk sang en arène en 2 dps vs 2 dps, je préfère encore le focus que focus un pala ou un hunt (avec le temps de l'immun qui peut faire mal).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés