[DEVBLOG]Améliorations des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
Très déçu également par l'apparition de l'élément de frappe... S'était le seul truc qu'on pouvait vraiment cacher sur plusieurs combats. Déjà qu'on ne peux plus avoir le secret sur notre corp à corp....

Maintenant pour garder l'effet de surprise il faudra avoir 3-4 armes de chaque élément pour garder l'effet de surprise.

Un petit peu marre quand même de voir le pvp qui demande de moins en moins de réflexion.

Pour le reste, j'attends de voir, pouvoir mettre les emotes dans les raccourcis me plait bien. En revanche j'ai bien peur que toutes ces modif's apporte également une bonne dose de lag/bug.
My bad j'ai lu trop vite.

Dernière modification par Compte #360238 ; 01/03/2012 à 13h28.
Citation :
devblog-interfaces5.jpg

[...]
Si une attaque n’occasionne aucun dommage (trop grandes résistances ou invulnérabilité de la cible, par exemple) la ligne des dommages effectuées est affichée malgré tout (là où nous affichions jusque-là “Brigitte n’a rien subi.”), de manière à mieux identifier les sorts offensifs, même ratés, dans le journal :
Pourquoi afficher une ligne de -0 (0 + 0 + 0 + 0 + 0) si le bouclier a tout pris ? On voit déjà que c’était un sort offensif.
Citation :
Publié par SamousaFR
Pourquoi afficher une ligne de -0 (0 + 0 + 0 + 0 + 0) si le bouclier a tout pris ? On voit déjà que c’était un sort offensif.
C'est utile dans le cas ou les dégâts pètent le bouclier je suppose.
Citation :
Publié par altered beast
Heureusement que le jeu ne tourne pas au tour de "toi"

De belle petites modif mais je m'attendais surtout a une seul petite modif qui réjouira tout ceux qui en bavent tout les jours en voulant taper du texte et se retrouvent avec 3 ou 4 fenêtres ouvertes en même temps
C'est vraiment pénible et t'a beau aller désactiver tout ça un par un... dans les options, il suffit d'une maj et c'est repartie...

svp faites une option qui désactive les raccourci qui sont liée a l'alphabet
Ouais t'as beau essayer de te moquer ou de troller, ce que j'attends de l'amélioration d'interface: des améliorations pertinantes par raport à des améliorations accessoires (ce qui est le cas ici).

Tu veux des exemples?
- Le regroupement de ressources identiques sur une case avec un chiffre qui en marque le nombre (pierre d'ames par exemple ou encore des items que l'on a fm pour briser comme les coiffes kitsous à 109-110-111 qui prennent 50 slots au lieu de 2-3 pour les même jets).
- craft automatisé qui implique des items à jets multiples: prendre automatiquement un item dans le lot qui n'est pas repris dans un equipement automatique.
- Pouvoir sélectionner les ressources avec du ctrl + clic (comme dans windows) ou encore choisir une zone dans l'inventaire afin de faire une selection multiples en quelques secondes. Comparé au ctrl+clic-clic ç chaque ressource ou aux filtres mal foutu actuels (tout ou rien), ce serait déjà un grand pas.
- Pouvoir soi-même créer des filtres activable-désactivable de couleurs différentes avec des points de repères multiples que l'on peut insérer/retirer soi-même avec un simple clic droit.
...etc


Qu'est ce que je m'en fous des raccourcis claviers dans la barre ou de l'option au survol sur la carte "gestion de pods percos pour crevard feignant" pour qui se rendre sur place afin de voir si les bots/joueurs ont bien remplis les sacoches de leur gangrène sur pattes est une "corvée".

Dernière modification par -Shango- ; 01/03/2012 à 14h19.
Citation :
Publié par teo88500
Les émotes dans la barre de sort sont vraiment super bien pour les éleveurs de DD !
J'ADORE
/kiss /weap

Sinon, pour les râleurs sur les dommages, logiquement on l'identifie rapidement avec les sorts... Et à moins de rusher d'entrée au cac ... Et même comme ça, on a vite compris dans quel élément le mec en face tape a priori...
Et si tu veux vraiment garder l'effet de surprise bah tu as plein de cac différents, avec plusieurs version des éléments de fm pour chaque ^^ Mais ça c'était déjà le cas

Merci pour ces ajouts

EDIT pour au dessus :
Bien qu'intéressants et pertinents, les ajouts que tu proposes impliquent, à mon avis, une refonte complète du fonctionnement de l'inventaire etc, voire carrément du client si Sili elle a un peu fait du caca avec l'architecture
Après, avec l'arrivée des modules, il y a pas mal de choses qui devraient être faisables par la communauté, notamment tout ce qui implique l'inventaire, etc.

Dernière modification par [Sum]Bey ; 01/03/2012 à 14h17.
Citation :
Publié par -Shango-
Qu'est ce que je m'en fous des raccourcis claviers dans la barre ou de l'option au survol sur la carte
On en revient donc au même point : Tu ne pense que à toi.

Certaine personne ne s'en foutent pas du tous de ses améliorations, bien au contraire.
Y'a un truc que je saisis pas : depuis le temps qu'on demande un bouton pour supprimer les raccourcis d'interface (ou les désactiver, ou sauvegarder nos raccourcis d'une MAJ a l'autre) POURQUOI est-ce que ca n'est pas mis en place ?

Je veux dire, c'est cool, ca va limiter le nombre d'interfaces ouvertes, mais ca m'a l'air une solution supra complexe pour un truc ou y'a une solution 15 fois plus simple.

Non mais juste la possibilité de sauvegarder ses raccourcis sur le PC, ca suffirait amplement. On annule tous les raccourcis d'interfaces, puis pouf, chaque MAJ, on recharge, c'est tout, plus besoin de se faire chier et on peut conserver certains raccourcis pratiques (d pour la dinde moi).

POURQUOI faire compliqué quand y'a une option simple ?

Puis sinon le craft de séries quand y'a des objets a jets multiples (chachas pour chapain, clefs ougah,...) ca serait cool.

Sinon la MAJ envoie du bon. J'aime bien, juste a prier que le lag sera pas ENCORE plus grand.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Oui, ce nouveau système permet de connaître l'élément de frappe des sorts de monstres également.
Rien que cette modification suffisait pour contenter énormément de monde hourra !
Citation :
Publié par [Men]Naruto-xelo
On en revient donc au même point : Tu ne pense que à toi.

Certaine personne ne s'en foutent pas du tous de ses améliorations, bien au contraire.
ho oui ç'est sûr je ne pense qu'à moi, quand on voit les quelques propositions que j'ai mises juste derrière qui faciliteraient la vie de tout le monde...

Je te reporte à ma première phrase:

" mouais, tant mieux pour ceux qui utilisent tous ces gadgets "
Bonjour,

Une petite question concernant l'équipement éventuel des items via la barre de raccourci...

Est-ce que cette fonctionnalité ferait partie des "améliorations d'interfaces" ?

Apparemment, y'a des joueurs pour lesquels, 8 équipements rapides, ce n'est pas suffisant et qui aurait voulu cette fonctionnalité...

Comme on peut voir une coiffe dans l'équipement rapide de l'exemple, ça veut dire que ça sera le cas ?
Citation :
Publié par Timetodaille
Apparemment, y'a des joueurs pour lesquels, 8 équipements rapides, ce n'est pas suffisant et qui aurait voulu cette fonctionnalité...
Personnellement j'ai 8 équipement rapide (5 combats et 3 pour "la frime", et je pourrais mettre encore quelques équipement combat a la place des style), je ne suis pas le seul dans le cas où 8équipements rapides sont insuffisant, même si on ce concentre uniquement dans des stuff de combat et non de style. Vu le nombre d’icône déjà présent, je pense qu'on pourrait rajouter au moins 4 équipements rapide (donc une 3eme ligne) quitte à mettre une barre de défilement sur le coté.

Citation :
Publié par Timetodaille
Une petite question concernant l'équipement éventuel des items via la barre de raccourci...
Comme on peut voir une coiffe dans l'équipement rapide de l'exemple, ça veut dire que ça sera le cas ?
Ce serai pas mal quand on a des équipements qui change uniquement pour un ou deux équipements, ça éviterai de faire des équipements rapide juste pour ça. De même des familiers, pouvoir en changer sans passé par l'inventaire ou l'équipement rapide serai également pas mal pour pouvoir s'adapter le plus rapidement au combat que l'ont fait (dévoreur d’âme, monstre %res, etc).
Cool pour le détail des lignes de frappes ^^.

Pourrions nous aussi avoir une ligne début de combat dans le chat svp ?
Comme la ligne combat terminé.

Je ne sais plus si c'est le cas hors modules Dofus mais est il possible actuellement de sauvegarder tout le texte du chat d'une session de jeu (par copier coller en une seule fois) ?
Citation :
Publié par psonlu
Pourrions nous aussi avoir une ligne début de combat dans le chat svp ?
Comme la ligne combat terminé.
?
D'un certain point de vue, soit il n'y a pas d'informations de combat dans le canal vert, et donc c'est le début d'un combat, soit im y a marqué au dessus "Combat terminé" si tu as enchainé 2 combats...
Citation :
Publié par psonlu
Cool pour le détail des lignes de frappes ^^.

Pourrions nous aussi avoir une ligne début de combat dans le chat svp ?
Comme la ligne combat terminé.
Ça parait innutile mais ce serai pas mal pour les screens/vidéo je pense, en plus je ne pense pas qu'une ligne de texte systématique soit difficile à ajouter.

Citation :
Publié par psonlu
Je ne sais plus si c'est le cas hors modules Dofus mais est il possible actuellement de sauvegarder tout le texte du chat d'une session de jeu (par copier coller en une seule fois) ?
ça pourrais être intéressant d'avoir un petit historique du chat avant connexion (paye ton espion), même si personellement, en dehors du cas où on m'envoi un mp quelques secondes avant que je deco (ou deco inactif), je n'en vois pas l'énorme intérêt. Mais je suis sûre que certain serai satisfait (historique mis avant le message vert qu'on a lorsque qu'on ce connecte nous rappelant notre dernière heure de connexion et dernière ip si différente).
La couleur des lignes de frappes c'est bien visuellement. Par contre si on copie colle le texte pour un retour sur analyse des actions d'un combat on perd cette couleur. Ne serait il pas plus judicieux d'adjoindre aussi à la couleur une petite lettre avant les dégats ?

Exemple

Poutch ingball: -200(N100 + T100)PV

Neutre --> N
Terre --> T
Feu --> F
Eau --> E
Air --> A

Citation :
je n'en vois pas l'énorme intérêt.
Analyser un combat par exemple. Sinon pour info le module sauvegarde du chat existe sur la béta module.

Dernière modification par psonlu ; 01/03/2012 à 15h09.
Citation :
Les émoticônes ont d’ailleurs profité d’une légère réorganisation de la part de Seyroth afin d’être ordonnées de façon plus logique.
Ca bosse dur chez AG dis donc !
Tiens tant qu'on y est à demander des choses:

quand est ce qu'il serait possible d'avoir le mode "minimaliste" (case mauve/grises sans skin de map, avec juste les carrés) qui se met automatiquement à chaque combat tant que l'on ne decoche pas l'option en combat ?

voilà quelque chose d'autre qui me parait plus important.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés