Ca dégraisse chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Mike Morhaime en parle ici.

Sans être un expert de l'histoire de Blizzard, je crois bien que c'est l'une des premières fois que la société a recours à des licenciements.

Comme d'habitude, on peut voir les choses de deux manières différentes : soit en trouvant que c'est tout de même chié vu les profits confortables que Blizzard continue de générer et ce malgré la baisse de WoW ; soit en se disant qu'on ne reste pas l'un des leaders de son secteur sans savoir se montrer réactif et anticiper les transformations du marché.

En tout cas, il est clair maintenant que Blizzard a mangé son pain blanc wowien.
La polémique pour atténuer la polémique...

Quand à peine un mois avant ça tu annonce à tes actionnaires que tout va bien dans le meilleur des monde :

http://img15.hostingpics.net/pics/161665actioblizzard.jpg

Ben obligatoirement comme 90% des grosses société capitaliste actuel tu vire comme des malpropres une bonne partie de tes petits employés pour que l'année suivante soit encore plus génial !

Monde de merde...

Dernière modification par astillia ; 29/02/2012 à 22h11.
Citation :
Publié par Iove
jespere quils ont viré les mec qui on fait DS

1h30 de raid par semaine pour clear... je les aurrait tous virer aussi
Lol il est facile ? pas encore eut le temps de me mesuré à lui
Citation :
Publié par astillia
La polémique pour atténuer la polémique...

Quand à peine un mois avant ça tu annonce à tes actionnaires que tout va bien dans le meilleur des monde :

[IM*G]http://img15.hostingpics.net/pics/161665actioblizzard.jpg[/IMG]

Ben obligatoirement comme 90% des grosses société capitaliste actuel tu vire comme des malpropres une bonne partie de tes petits employés pour que l'année suivante soit encore plus génial !

Monde de merde...
Tu préférerais qu'ils gardent des gens payés à rien foutre parce que y a plus de boulot pour eux ?
Citation :
Publié par Dwalin
Mike Morhaime en parle ici.

Sans être un expert de l'histoire de Blizzard, je crois bien que c'est l'une des premières fois que la société a recours à des licenciements.

Comme d'habitude, on peut voir les choses de deux manières différentes : soit en trouvant que c'est tout de même chié vu les profits confortables que Blizzard continue de générer et ce malgré la baisse de WoW ; soit en se disant qu'on ne reste pas l'un des leaders de son secteur sans savoir se montrer réactif et anticiper les transformations du marché.

En tout cas, il est clair maintenant que Blizzard a mangé son pain blanc wowien.

tout dépend des emplois supprimés !

Bien souvent pour subvenir aux besoins des clients , les entreprises embauches des emplois temporaires ( des CDD , interim , sous-traitant...) qui sont comme le nom l'indique , temporaire.

imagine une entreprise a qui on propose de produire 20 000 pieces alors qu'elle en produit normalement que 5 000 , elle va donc faire appelle a des emplois temporaire pour produire ces 20 000 pieces , mais apres ? elle ne pas pas garder ces salariés a rien faire ?

la machine wow marche d'elle même et finira forcément par s'eteindre , le nombre d'abonnés diminuant , les effectifs nécessaire au bon fonctionnement de l'entreprise diminuent , d'ou cette vague de licenciement.

Pour moi cela n'as rien de "choquant" et même tout a fait logique.
Citation :
Publié par Syhx
Je comprends pas vraiment l'interet d'annoncer ça aux joueurs.

J'y vois pas de mal non plus, mais je comprends pas l'interet.
Ils font l'annonce pour éviter que les joueurs en parlent directement en s'imaginant des trucs tout simplement.

A priori 600 Personnes dans le monde et 200 sur Cork, donc majoritairement des GMs :
http://www.linkedin.com/share?viewLi...IU_SHARE-title

Dernière modification par WeezetteLOL ; 01/03/2012 à 14h16.
Citation :
Now the company is to start a round of consultations with elected employee representatives seeking applications for voluntary redundancy, and it has pledged to help employees find alternative work, either in Ireland or abroad.
Blizzard a besoin de moins de monde, mais à mon avis, le gars qui a une expérience chez Blizzard part avec de sacrés atouts pour être Community Manager ou GM ailleurs... GM chez Blizzard, c'est quand même une sacrée expérience professionnelle à faire valoriser sur un CV...
Citation :
Publié par Squazer
Lol il est facile ? pas encore eut le temps de me mesuré à lui
Pire que Firelands...

Dire que le T11 sera et a été le meilleur pallier de Cata.
Citation :
Publié par Pikachu
C'est bette parce que ce qui foire sur WOW c'est vraiment pas les GM mais plutôt le développement qui manque sérieusement de créatifs.
Oui, mais il y a eu baisse de la population de joueurs, et fatalement, ça affecte plus les GM en lien avec ces derniers que les développeurs...

Oui, non, je ne dis pas que WOW est mort, hein, et quand je joue, je vois une population encore conséquente, mais si j'en crois le statut des Royaumes, notamment quand je vois le mien en "nouveaux joueurs", bien il faut reconnaître qu'il y a forcément eu diminution... Simple constat...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés