Campagne de recrutement printanière

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Petit rappel
On dénote une certaine "linéarité" dans les candidatures pour la correction que l'on a reçu depuis le début de la campagne... elles sont presque toutes courtes. Courtes courtes courtes, avec la grande impression que les candidats ne veulent pas se mouiller pour éviter de laisser trainer une faute.

On aimerait lire un maximum de renseignements utiles, on aimerait voir, lire, sentir votre motivation / votre flamme, on aimerait savoirpourquoi vous roxxez grave dans ce domaine, pourquoi vous seriez une meilleure recrue qu'un autre. C'est le moment de vendre votre salade ! Les candidatures de 8 lignes, ça impressionne assez peu
Pour ceux qui se sentent visé, vous pouvez m'envoyer vos compléments par MP si vous voulez bonifier votre candidature :>
Si on peut plus déconner aussi .
Bonne chance aux candidats sinon j'ai déjà postuler 4 fois je compte pas le refaire cette fois j'ai pas été pris la dernière fois ça sera pas maintenant ( laps trop court)
Et surtout : que les avides se débarrassent de l'idée que le poste de Correcteur, c'est une manière facile d'obtenir un tag : nous sommes très difficiles quant à ce recrutement ; et ne croyez pas que ça consiste juste à faire le bot correcteur orthographique, c'est bien plus exigeant que cela.
Extrapoler pour trouver la meilleure tournure de phrase possible : j'aime
La syntaxe est une partie qui m'intéresse grandement dans l'écriture, et reformuler des paragraphes entiers ne me fait pas peur
Citation :
Publié par yugi84
Je m'inscris pour postulez je suis un grand adepte de JOL Dofus ^^...
Un grand adepte en Voyageur ^^".

Sinon, j'ai aussi postulé, mon expérience Selenyte et ma passion pour l'écriture m'y poussant ^^. Par contre, oubli total en ce qui concerne mes compétences en XHTML et en programmation, et pile au moment ou je clique sur envoyer, ... "ah merdeuuuuuh!".
Citation :
Publié par Many-Sephiroth
Par contre, oubli total en ce qui concerne mes compétences en XHTML et en programmation, et pile au moment ou je clique sur envoyer, ... "ah merdeuuuuuh!".
Tu peux envoyer un MP à Accipiens et Crevard Ingenieux si tu as un complément à nous faire parvenir.
Citation :
Publié par Ronflex'
Tu peux envoyer un MP à Accipiens et Crevard Ingenieux si tu as un complément à nous faire parvenir.
Merci beaucoup
Et donc l'article ou la liste d'article avec synopsis est a faire parvenir par mp également si j'ai bien compris? Ou je tourne au ralenti aujourd'hui, ce qui est aussi possible ^^"
Citation :
Publié par SamousaFR
Je me demande à chaque fois à quoi cela sert, c'est pas comme si on pouvait utilisait l'éditeur WYSIWYG.
Les articles publiés sur le site JOL-Dofus le sont en HTML m'a-t-on dit.
@Samousa ~

Euh, non, absolument pas

L'éditeur WYSIWYG de JOL ne permet pas autant de flexibilité. Y'a des articles sur le site JOL-Dofus qui n'auraient pas leur gueule actuelle si ce n'était d'un passage en HTML. Se réduire à n'utiliser que le WYSIWYG, c'est réduire les possibilités que peut offrir un site en terme de présentation de contenu. Surtout que l'éditeur WYSIWYG, je cite Gawel (parce qu'il roxx) : "En fait, l'éditeur WYSIWYG crée un code HTML, mais il ne peut gérer que les mises en forme "de base". Mais ce code HTML généré est souvent affreux, surtout après plusieurs éditions."

Je ne comprends pas de quelles "porte ouverte aux erreurs avec des pages pas valides" tu parles, considérant qu'un rédacteur ne travaille jamais seul et qu'en cas de pépin dans le code, y'a toujours des gens pour aider. Le HTML est un langage assez simple, quasiment tous les rédacteurs qui ont intégré l'équipe depuis les débuts ne connaissaient le HTML ni d'Ève ni d'Adam à leur entrée dans le staff, ça n'a jamais empêché personne d'apprendre les bases du langage (c'est assez simple, même) et de pousser les limites pour réussir à faire des trucs assez puissants qu'il serait complexe (voire impossible) à réitérer avec l'éditeur WYSIWYG.

Pour un article, il devra être repensé éventuellement quand le rédacteur qui l'a créé ne sera plus là. De plus, le WYSIWYG, c'est des sauts de lignes imprévus, c'est des mises en forme étranges, le WYSIWYG crée son propre codage HTML et franchement, il est bancal. Alors si un truc merde en WYSIWYG, il faut le désactiver et plonger dans le code HTML infâme (créé par l'éditeur de mise en forme automatique) pour le réparer, et comme on doit retourner régulièrement dans les articles déjà créés pour les compléter / corriger, ben on ne peut pas choisir les 2 a la fois et s'adapter selon l'article que l'on corrige, ce serait un tapon de problèmes, il faut choisir soit le HTML, soit le WYSIWYG.

C'est une tradition sur JOL-Dofus et à ma connaissance on a pas d'article qui subisse des erreurs 404 pour cause d'utilisation d'un langage de base de l'internet. Suffit d'un minimum de volonté pour l'apprendre (mais vraiment un minimum, parce que c'est assez simpliste et qu'y'a toujours du staff pas loin à qui demander conseil au besoin).
Page d'accueil du site, 126 erreurs dans l'html. Des trucs bêtes (sans conséquence). Des balises images qui ne sont pas fermées, des titres à l'intérieur de paragraphes, des lignes de tableaux pas fermés, des attribues qui n'ont rien à faire sur une balise (alt pour un lien ?).

La mise en forme que permet l'html est parfaitement reproductible avec l'éditeur. Dans cette éditeur, la liste des formats existants (paragraphe, titre 1, titre 2, etc.) à appliquer à du texte peut contenir d'autres mises en forme.
Un bon exemple j'imagine est le float left/right qui n'est pas forcément la première chose qu'on voit mais qui est très utile dans les articles.
Un exemple sur un éditeur de type WYSIWYG sans toucher l'html :
Sans titre.png
Je te l'accorde, le code généré n'est pas très beau, notamment avec des paragraphes inutiles, mais au moins il n'y a pas une erreur.
En html je pense que ça m'aurait pris plus longtemps, surtout que on ne voit pas à quoi ressemble l'article.
Mon premier je l'ai fait en html, ça m'a vite fait chier.
En plus, en un clic tu peux faire ce que tu veux, tu peux faire un carrousel d'image par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés