Campagne de recrutement printanière

Fil fermé
Partager Rechercher

Campagne de recrutement



Introduction


Bonjour à tous !


un sujet pour vous annoncer qu'une nouvelle campagne de recrutement est lancée, et que nous avons besoin de nouvelles recrues, notamment au niveau du site ! Si vous aimez Dofus, et/ou JOL-Dofus, et que vous avez envie de vous investir davantage au sein de la communauté pour vivre mieux votre passion, c'est le bon moment pour postuler et profiter de cette expérience enrichissante !


Informations valables pour tous les postes

- Les postes à pourvoir ne sont pas rémunérés. Votre participation au sein du réseau JeuxOnLine est bénévole.
- Vous devez avoir une certaine ancienneté sur nos forums pour postuler. Nous n'avons pas de critère précis mais à moins que vous faisiez preuve d'une roxXXxance extrême, je vous déconseille de postuler si vous êtes Voyageur.
- Postuler sur JOL n'est pas quelque chose à prendre à la légère, si vous comptez postuler "juste pour voir ce que ça fait", ne le faites pas, tout comme si vous pensez devoir réduire vos heures de disponibilité dans les prochains mois.
- Les candidatures sont à envoyer par le biais de ce formulaire. N'oubliez pas de sélectionner la fonction qui vous intéresse.




Postes à pourvoir



https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/misc/recrutement_redacteur.png

Rédacteur

Votre travail consistera à rédiger des articles ou des news portant sur DOFUS et son actualité, sous la responsabilité de votre rédactrice en chef.
Ce poste est une magnifique occasion de faire partager vos découvertes et d'être à la pointe des nouveautés, pour le bien de la communauté.

Qualités requises :
- Vous avez des connaissances en HTML (bien que ce ne soit en rien obligatoire, c'est juste un "plus")
- Vous avez une bonne connaissance de DOFUS en général ;
- Votre orthographe et votre syntaxe sont impeccables ;
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous aimez le travail en équipe.


Procédure :

Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre...).

Envoyez par message privé à Crevard Ingenieux et Accipiens :
- Un article écrit par vos soins (en .pdf ou bien directement dans le MP). Cet article devra bien évidemment avoir pour sujet Dofus. Privilégiez un article encore inexistant sur le site.
- Ou bien une liste d'idées d'articles non présents sur le site et qui pourraient le compléter à bon escient, avec un petit synopsis pour résumer leur contenu pour chacun.


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/misc/recrutement_developpeur.png

Développeur

Votre travail consistera à participer, sous les directives de Gawel et DrallieivEHD, au code du nouveau site de la section Dofus.

Qualités requises :
- Votre orthographe et votre syntaxe sont correctes ;
- Vous avez des notions de PHP5 orienté objet et des outils de travail collaboratifs, ainsi que des connaissances en Javascript, MySQL, Symfony et/ou en jQuery
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous aimez le travail en équipe ;


Procédure :
Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre, si vous en avez une votre formation...) ;
- Un ou plusieurs travaux que vous avez réalisé dans un cadre personnel ou professionnel.

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/misc/recrutement_correcteur.png

Correcteur

Votre travail consistera à corriger les fautes de français des articles et actualités publiées sur le site JOL-Dofus avant qu'ils ne soient publiés. Mais également à améliorer les formulations et la correction linguistique, à mettre en place les règles de nommage, de grammaire et d'orthographe spécifiques au site JOL-Dofus afin d'en assurer la cohérence rédactionnelle. C'est un poste qui tient davantage du contrôle qualité que du simple "bot-correcteur-automatique".

Qualités requises :
- Vous avez des connaissances en HTML (bien que ce ne soit en rien obligatoire, c'est juste un "plus")
- Votre orthographe et votre syntaxe sont impeccables parfaits, rigoureux, sans aucune faille, YOU IZ AN GRAMMAR NAZI §§!! ;
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous avez une bonne connaissance de DOFUS en général ;
- Vous aimez le travail en équipe.


Procédure :

Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre...).




Cette campagne de recrutement débutera le 29/02/2012 et se terminera le 29/03/2012 !




Ne passez pas à coté de cette expérience enrichissante qui vous propulsera au sommet de la roxxXXance à l'état pur .



xuuW1.jpg


P.S. : si vous avez des questions, pensez à lire la F.A.Q. du site auparavant au cas où la réponse s'y trouverait déjà !

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 29/02/2012 à 17h11.
Mon apprentissage n'est toujours pas fini, mon maître GrosBenji me forme pour devenir un des élus mais je sens que ça ne sera pas encore pour cette fois.

Bonne chance à tous
Citation :
Publié par Kymbo
Need modérateur glandeur, je postule direct.

Bon bah sinon, je postule nul part, mais bonne chances aux candidats
Postule modo et demande la section raval, ça sera drôle

Bonne chance aux futurs candidats !
Citation :
Publié par Rycardo
Ce n'est malheureusement pas un des postes à pourvoir.

Bonne chance à tous !
Si il faut faire déprimer Cryt, il n'y a aucun souci, dans 2 semaines il ne sera plus sur raval et une place sera à offrir.
Citation :
Si il faut faire déprimer Cryt, il n'y a aucun souci, dans 2 semaines il ne sera plus sur raval et une place sera à offrir.
Au boulot alors ! Et qu'ça saute !

Citation :
Pas de poste de modérateur?

Je suis déçu, je voulais postuler.
C'est avec toute ma compassion et ma sincérité que je me dois de t'annoncer que tu n'aurais eu aucun chance:
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rycardo
Citation :
Si il faut faire déprimer Cryt, il n'y a aucun souci, dans 2 semaines il ne sera plus sur raval et une place sera à offrir.
Au boulot alors ! Et qu'ça saute !
Fais quand même gaffe à c'que tu dis, faut pas trop déconner avec les ravaliens Benji et lol peuvent confirmer !
sympa, bon courage aux motivés !

j'aurais bien tenté mais j'ai une motivation trop variable, surtout en fonction des articles.

vous avez prévu de faire un petit truc pour indiquer les articles en cours qui ont besoin d'aide? j'ai par hasard pu aider sur les quêtes frigost (ça consistais juste a balancer des info a axxi plus des propositions sur la mise en page) et se genre d'aide non contractuelle a été agréable a donner car justement y a rien qui pousse derrière (qu'on porte une couronne ou non).

rédacteur en intérim assistant ça existe?

edit dessous: nop, mais après y a moyen de créer et proposer, mais monter un article de A a Z c'est totalement différent des petits coups de pouce que j'ai pu donner pour les quêtes
Bonne chance aux postulants

Citation :
Publié par Fecaa
Si il faut faire déprimer Cryt, il n'y a aucun souci, dans 2 semaines il ne sera plus sur raval et une place sera à offrir.
http://img15.hostingpics.net/pics/373347ZhYOn.png
Hmm..
Citation :
Publié par Heathcliff
Tout le monde peut créer des articles sur Jol, je crois, même sans être rédacteur.
Tout à fait, je connais plus d'un jolien ayant publié des articles sur le site sans avoir de tag JOL ^^ Cela dit, je ne crois pas que ce lien soit accessible à tous, mais ma messagerie privée est là pour toute suggestion / proposition

Citation :
Publié par Fouduflan
vous avez prévu de faire un petit truc pour indiquer les articles en cours qui ont besoin d'aide? j'ai par hasard pu aider sur les quêtes frigost (ça consistais juste a balancer des info a axxi plus des propositions sur la mise en page) et se genre d'aide non contractuelle a été agréable a donner car justement y a rien qui pousse derrière (qu'on porte une couronne ou non).
Pour les articles en cours, ça fluctue, le mieux étant de passer par la messagerie privée pour connaître ce sur quoi on bosse et à quel stade on est rendu afin de savoir dans quelle mesure tu pourrais fournir ton aide :>
Pour le moment le focus de l'équipe est autour des mises à jour des articles relatifs aux quêtes, aux métiers et les vieux articles du bestiaire que l'on avait retiré du site pour cause de désuétude. Outre cela, chacun a aussi la liberté de rédiger de nouveaux articles sur ce qui lui plaît / ce qu'il trouve pertinent Enfin, le mieux est de passer par MP en somme ^^
Bonne chance à tout les postulants, je ne pense pas postuler cette fois ci en temps que rédacteur, ne pouvant être là qu'en soirée avec les cours, j'pense pas que ces horaires conviennent beaucoup x)
Citation :
Publié par Accipiens
Pour les articles en cours, ça fluctue, le mieux étant de passer par la messagerie privée pour connaître ce sur quoi on bosse et à quel stade on est rendu afin de savoir dans quelle mesure tu pourrais fournir ton aide :>
Pour le moment le focus de l'équipe est autour des mises à jour des articles relatifs aux quêtes, aux métiers et les vieux articles du bestiaire que l'on avait retiré du site pour cause de désuétude. Outre cela, chacun a aussi la liberté de rédiger de nouveaux articles sur ce qui lui plaît / ce qu'il trouve pertinent Enfin, le mieux est de passer par MP en somme ^^
je sens qu'il va y avoir des boites saturées!



Citation :
Publié par Cryt
Hmm..
on se connais pas mais, il est où Ryome?!!!
Pourquoi souhaiter bonne chance aux postulants au fait ? Il s'agit pas de chance ici mais bel et bien de roxxance, d'un état d'esprit, de sa tenue sur les foras et de son feeling.

Bonne postulance donc et épatez-les
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés