[Actu] C9 Seal, du bêta-test à la sortie occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/2/2012 à 12:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Depuis début février, Continent of the Ninth dévoilait sa version occidentale dans le cadre d'un bêta-test. Le studio Webzen en dresse un bref bilan en attendant une sortie commerciale prévue au cours de l'été prochain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et oui, c'est du suicide total face à GW2.
Ils pourraient bcp plus de client s'ils le sortaient après (genre fin décembre) ou de suite (chose non possible en l'état actuel du jeu).
Citation :
Publié par Maysis
bah en même temps c'est un peu du foutage de gueule de le sortir l'été... il va finir comme R2 ( spéciale dédicace a JNH )
Eurk, range ta blondasse toi, même si je suis plutôt d'accord sur le foutage de gueule (mais pas pour la comparaison, R2 sérieux c'te fail de l'année omfg ).

Cet été c'est beaucoup trop tard. Que GW2 sorte avant ou non peu importe, ça reste trop tard parce que déjà le bilan de cette phase de test est mitigé (début impec, fin désertée). Maintenant par rapport à GW2 en lui-même, je ne sais pas, j'ai pas encore joué à GW2. Mais j'ai vraiment l'impression qu'on ne peut pas vraiment comparer les deux parce qu'ils sont quand même très différents tant au niveau articulation (GW2 = plus ou moins open world, C9 = instancié) qu'au niveau du combat (C9 = très hack'n slash, faut pas l'oublier, ce qui veut dire plus défouloir que tactique). Les enjeux IG sont également différents (C9 le PvP ranked c'est du fame et rien d'autre, y a pas de stuff PvP, et GW2 proposera du PvP de masse, ce que C9 ne propose pas et encore heureux vu que le système de combat ne s'y prête pas).

Moi je sais déjà que je jouerai aux deux par période (j'aime pas jouer à deux jeux en même temps), donc bon, josef (et Marie aussi). En attendant, ce que j'aimerais le plus, c'est que le problème rencontré durant cette phase de test soit résolu : LE LAG.


Donc Webzen bouge tes miches et ouvre un serveur européen sinon je risque de continuer à flooder ton FB chéri de demandes de serveur euro. J'ai attendu des années, même pas peur de soûler pendant des années.



PS : Tera aussi c'est une belle blague à la SWOTOR : jolie façade pas consistante. Ça va avoir un goût de Aion en plus synthétique (double sens inside).
Et LOL@beta bien fail pendant qu'on jouait tranquillement à C9 qui lui était pile à l'heure (spéciale dédicace Maysis, enfin plutôt à MLS, epic TeamSpeak-time haha )
Salut, je suis un jeu dont la première beta remonte à 2009, je n'arrive que trois ans plus tard en Europe, à peu près en même temps qu'un MMO blockbuster très attendu, et je vais être mort-né à ma sortie, je suis je suis... ? C9 !

Plus sérieusement je ne suis pas là pour troller, il serait sorti il y a un an voire un peu moins, ça serait passé, mais là l'arrivée est bien trop tardive et très mal calculée. Dommage à l'époque il m'intéressait vraiment !
Citation :
Publié par Vianox
Salut, je suis un jeu dont la première beta remonte à 2009, je n'arrive que trois ans plus tard en Europe, à peu près en même temps qu'un MMO blockbuster très attendu, et je vais être mort-né à ma sortie, je suis je suis... ? C9 !

Plus sérieusement je ne suis pas là pour troller, il serait sorti il y a un an voire un peu moins, ça serait passé, mais là l'arrivée est bien trop tardive et très mal calculée. Dommage à l'époque il m'intéressait vraiment !
L'accroche de ton message m'a bien amusée je dois dire : p

Oui, clairement ce jeu sort bien trop tard. Arrivé chez nous à la même période que Vindictus l'an passé, je pense qu'il aurait pu connaître un certain succès. Mais cette fois, la concurrence va être tellement rude que me lancer dans la version commerciale de C9 durant l'été ne figurera pas dans mes priorités en terme de multijoueurs...
The biggest fail ever !
D'ici cet été, on serait déjà en Open beta sur GW2, aucun intêret de jouer à C9 à ce moment car GW2, croyez le ou non, est un mmo qui justement a un gameplay qui touche à tout et donc c'est sûr que C9 sera vraiment affecté par une sortie aussi tardive.
Allez, je donne un argument décisive pour les mauvaises langues qui disent que GW2 n'a rien à voir avec C9.
Tera, vous y avez pensé ? xD. Bref, RIP C9, je le testerai quand même à sa sortie mais je trouve ça dommage qu'il sorte si tard.
Mais qu'est-ce qu'ils ont dans le crâne? Pourquoi tout les jeux-vidéo multi sont des gros fails et font d'la daube comme ça? C'est vraiment hallucinant de voir autant de "conneries" sur des jeux aussi attendu, quelqu'un peut expliquer ce gros manque de PROFESSIONNALISME?

Bref, si il sort en été je toucherais même pas à la version offi, GW2 va passer avant.
Dire que j'aurais attendu ce jeux 2-3ans pour au final...Ne pas y toucher.
De toute façon en Europe on a l'habitude d'attendre vu qu'on est très souvent servi en dernier.
Comme cela a été déjà dit, c'est vraiment dommage qu'il le sorte que pour cet été.
Je penses que j'alternerai avec GW2 vu qu'ils sont assez différents.
Je penses que certains ont tort de les comparés.
Le truc c'est que en attendant, j'aurai rien à me mettre sous la dent d'ici cet été
Pfff... Même moi qui était un énorme fan de ce jeu et de son gameplay extrêmement technique et jouissif, j'pense que j'y jouerais surement pas. Il sort beaucouuuuuuuup trop tard!!!!!

Y avait largement la place en 2010 ou même début 2011, maintenant y en a trop en même temps c'est trop tard.

Très très déçu =/
C'est vrai que le jeu arrive assez tard, mais n'est ce pas nombriliste de penser que parce que GW2, un jeu que beaucoup attendent, va sortir que ce jeu n'a pas une place à se faire ?
A croire certains, quand GW2 va sortir les autres mmo n'auront qu'à fermer, personnellement GW2 fait parti des jeux que j'attends de jouer, mais ça ne m'empêche pas d’apprécier d'autres jeux aussi, et j'attends la release pour juger réellement.
Enfin bref GW2 ceci GW2 cela, on croirait entendre des fanboy Android ou Apple version mmo .
C'était mon semi coup de gueule qui sert à rien .
Message supprimé par son auteur.
Ce jeu est trop vieux, il suffit de voir les graphismes et le contenu PVE, même si il révolutionnait les mmo autrefois aux côtés de vindictus ( et encore, il est arrivé bien plus tard que vindictus ), maintenant les joueurs vont se diriger vers les innovations de l'année, tel que GW2.

La sortie de c9 s'annonce très mal
C'est clair que C9 arrive super tard malgré tout, je ne compte pas me mettre à GW2 des la sortir, du coup je pense bien profiter de C9 avec des serveurs européen, et une localisation en français !!
Puis faut pas oublier qu'au niveau des lags, Vindictus s'était pas mal durant la beta avec des serveurs européens qui plus est. Bref, le lag même si s'était génant lors de cet beta, cela ne le sera plus à la sortie du jeu.
Sinon, j'ai adoré le fait de pouvoir s'immiscer dans les instances des autres pour les piéger, je me suis fait avoir quelques fois, mais j'en ai poutré quelques un aussi.
Bref, si on arrive à avoir du PvP sans lag, ben la je resterai sans hésiter sur C9.
Citation :
Publié par allegretto
Puis faut pas oublier qu'au niveau des lags, Vindictus s'était pas mal durant la beta avec des serveurs européens qui plus est.
Oulala, attention!

Sur Vindictus, ce sont les joueurs qui hébergent les parties, le serveur Nexon se contentant de gérer l'hôtel des ventes et les activités des joueurs sur Colhen et Rocheste.

Cela dit, je ne défends pas l'éditeur coréen pour autant, et trouve profondément regrettable qu'il se soit montré aussi proche de ses sous en ne proposant pas un système d'hébergement classique pour les parties, via un serveur dédié.
Citation :
Publié par Black@t
j'ai joué et bof je me rends compte que j'apprécie pas trop le genre, surtout avec le lag qui n'arrange pas les choses, vindictus est meilleur sur bien des points.
Tu peux détailler ? car pour avoir jouer aux deux, à part le lag (mais qui vient des serveurs et pas du jeu donc) j'ai trouvé Vindictus tellement en dessous sur TOUS les points...
Citation :
Publié par FLK
Tu peux détailler ? car pour avoir jouer aux deux, à part le lag (mais qui vient des serveurs et pas du jeu donc) j'ai trouvé Vindictus tellement en dessous sur TOUS les points...
Je parlais de l'optimisation, point crucial pour moi ; étant donné l'utilisation de l'unreal engine, je m'attendais à plus de fluidité sans grosse config.
Sur Vindictus et son source engine, je fais tourner le jeu normalement (prend pas en compte le lag causé par internet)
Sinon c'est juste une question de gout aussi, j'accroche pas au style visuel de C9
surtout en full low
je repasserais volontier si le jeu s'offre un serveur européen.
Citation :
Publié par Dinosaure
Ce jeu est trop vieux, il suffit de voir les graphismes et le contenu PVE, même si il révolutionnait les mmo autrefois aux côtés de vindictus ( et encore, il est arrivé bien plus tard que vindictus ), maintenant les joueurs vont se diriger vers les innovations de l'année, tel que GW2.

La sortie de c9 s'annonce très mal
Les graphismes ? Faut pas exagérer il est pas si vieux comparé à certains F2P plus récents (franchement manque plus qu'un AA intégré au jeu et un affinage de certains décors). Je peux comprendre qu'on n'accroche pas au visuel très typé coréen mais juger le jeu trop vieux par ses graphismes, faut pas pousser mémé dans les orties.

Et, euh, Non, Vindictus est arrivé bien plus tard en réalité (beta coréennes fin 2009 pour Vindi, fin 2008 pour C9), on n'y peut rien si le déploiement occidental est atroce (merci Webzen) et a fait l'inverse. D'ailleurs toujours aucune news depuis la fin de ce VIP Test.

Maintenant le contenu PvE franchement... c'est ce qu'on n'a pas arrêté de répéter sur ce forum : si vous voulez focus sur le PvE go Vindictus, C9 c'est plus pour son PvP (mais évidemment sur ce point là le VIP et son lag... c'était que moyennement concluant, bien que moi au départ j'en n'avais que peu, ça m'a vraiment pas empêchée de m'y éclater mais j'attends impatiemment un serveur européen). Le PvE est plus intéressant au delà du 50 avec des objectifs plus particuliers et un palier au dessus pour la difficulté, mais perso le seul truc qui me manque un peu c'est du contenu basé sur le teamplay, voire légèrement plus de masse pourquoi pas même si j'attends plus de la stratégie que du gros tas de bourrinage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés