[Actu] Wakfu est officiellement disponible : Votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zashiki_warashi
Oui mais pour avoir essayé avec juste deux comptes c'est quasi injouable tellement c'est pas fait pour...

édit : pas que mon pc ne supporte pas hein c'est juste ultra relou ne serait-ce que pour les déplacements.
J'ai joué sur la beta a deux compte, ça passait largement. Je croisais des mecs à quatre comptes. En plus les bonus en multi sont encore plus aberrants que sur Dofus : développement de persos optimisés...
Citation :
Publié par `N3o
le fait qu'il n'y ai pas de résistance (?) sur les mobs/joueurs et donc quel intérêt d'avoir fait plusieurs éléments d'attaque ? (ou alors jsuis débile et ya des res...)
tu as un pourcentage de resistance pour chaque element, c est inscrit a cote du bonus de degat pour ces meme elements.
Citation :
Publié par `N3o
Ok merci je vais regarder ça mais il me semblait avoir bien cherché...
Clic droit le portrait dans la "timeline" de droite.
Un jeu bien sympathique dans l'ensemble, malgré le faite que certaines features soit un peu prise de tête. Étant un ancien joueur de Dofus, je trouve le petit frère un peu "brouillon", les interfaces manquent d'intuitivité et certaines zones sont mal construites selon moi.
Mais je fais confiance à l'équipe Wakfu pour essuyer les plâtres et nous faire de ce MMO un véritable chef-d'œuvre !
__________________
Adoummh, Aerafal.
Alors mon sentiment après ces quelques jours :

Le jeu est agréable dans l'ensemble mais un point me déçoit particulièrement. La release c'est forcément le moment où la densité de joueurs est la plus grande. Et pourtant, les game designers d'Ankama ont été assez stupide pour réduire le nombre de ressources bas level disponibles en introduisant de nouveaux types de minerais. A l'heure actuelle, trouver un filon de fer ou de sel libre (ou de n'importe quel type de bas level) tient du miracle. Les points de récolte sont campés par 5-10 jours en permanence. Bref, c'est absolument débile et rend le craft extrêmement pénible.
D'un côté, tout le monde n'est pas sensé frapper les kamas, sinon ce sera la crise. Il y a plein de métiers qui permettent de faire de l'argent en partant de zéro, tu peux peut être chercher de ce côté-là quitte à laisser les mineurs dans leur coin, à mon avis, vu comme les spots sont squattés, ce sera même plus rentable...
Mon impression pour le moment.

- Des mécanismes de combats intéressants, c'est plutôt sympa les effets annexes, la gestion des backstabs, etc. Chaque classe a un peu son rôle.

- C'est beau. L'environnement est plutôt sympa, les animations de sorts vraiment jolies. Le truc que je regrette, c'est la très faible possibilité de personnalisation des personnages.

- La politique, pas vu pour le moment les possibilités de cet aspect du jeu.

- Un artisanat bien sympa. Plus besoin de monter des mules métiers, c'est vraiment appréciable. Moi qui n'étais pas un grand fan du up métier sur Dofus, je m'y intéresse sur Wakfu.

- C'est peut être tôt pour en parler, mais pour le moment je n'ai pas vraiment ressenti les possibilités d'interactions avec la communauté, comme si elles n'étaient pas nécessaires.

Pour ce qui est du contenu en lui même, je trouve que c'est pas énorme. Ceci dit c'est mes débuts, j'en aurais peut être une autre vision au cours de ma progression, et j'espère qu'entre temps, il y a aura de l'ajout régulier, mais régulier pour de vrai.

Edit : J'ai pas compris l'intérêt d'avoir une monnaie très forte. Parce qu'empêcher de faire du commerce au détail, c'est assez gênant.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 04/03/2012 à 00h25.
Citation :
Publié par Dark Cador
A l'heure actuelle, trouver un filon de fer ou de sel libre (ou de n'importe quel type de bas level) tient du miracle. Les points de récolte sont campés par 5-10 jours en permanence. Bref, c'est absolument débile et rend le craft extrêmement pénible.
Absolument pas Ou alors tu te restreint aux filons bien visibles et tu ne vas pas voir plus loin. Personnellement j'ai pu miner tranquillement mon fer hier et j'suis passé au sel sans qu'une seule personne vienne me déranger...

Par contre j'suis d'accord avec Whale. De toute, celui qui se fera mass cash pour le moment, c'est le frappeur de kamas... mais dans peu de temps ce sera les maroquiniers et ébénistes.
C'est la première fois que je joue mais franchement je trouve ça très sympa. Je comprenais rien au début et c'est ça que j'aime, je commence à découvrir des trucs bien cools !

Bon j'en suis encore au début avec mon petit Iop mais j'ai l'impression que c'est vachement plus simple de perdre des points de citoyen que d'en gagner non ? :/

D'ailleurs il s'est passé un truc pas mal du tout au coin bouftout à Sufokia : le Chaos d'Orgest. Il a plu, des mauvaises plantes maléfiques ont poussés. Tout le monde devait les piétiner. En plus l'animation était vachement sympa.

Le système de sort est appréciable mais bon j'ai un peu peur du farming quand même.

Franchement je pensais à un Dofus bis, bah j'ai eu complètement tord ça n'a presque rien à voir.

Bon en résumé je suis quand même un peu perdu dans tout ça, j'ai du monter mon perso n'importe comment, mais en tout cas : je m'amuse.
Ça y est, les multicompteurs commencent déjà à faire chier : coucou la mule éni qui aggro dans la mine sans passer ses tours en se full soignant pendant que le main récolte tous les minerais ...
Citation :
Publié par Azteck
Ça y est, les multicompteurs commencent déjà à faire chier : coucou la mule éni qui aggro dans la mine sans passer ses tours en se full soignant pendant que le main récolte tous les minerais ...
Exactement le même soucis que toi ...
Moi qui voyait Wakfu comme un jeu monocompte , je me rend compte qu'au final c'est déjà bourré de Kévin multy-compte qu'il est impossible pour un féca sans ressources de vendre son bois en hdv, faut limite le faire à la criée...
Sans compter les chieurs qui prennent les ressources et ne replantent guère.
Bien conçu certes, mais la population du jeu va pas avec, bref, au bout de quelques jours je suis déjà lassée...
A quand le contenu sur Dofus
Citation :
Publié par CoGee
C'est la première fois que je joue mais franchement je trouve ça très sympa. Je comprenais rien au début et c'est ça que j'aime, je commence à découvrir des trucs bien cools !

Bon j'en suis encore au début avec mon petit Iop mais j'ai l'impression que c'est vachement plus simple de perdre des points de citoyen que d'en gagner non ? :/

Vrais et faux : vrais si tu fait nimportequoi faux si tu fait un minimum gaffe et que tu équilibre tes récoltes : exemple du blé : récolte les grains avant de couper les pailles ainsi si un protecteur réclame plus de blé (donc -3 pc si tu coupe) tu aura juste a en planter a bloc (donc +3 pc par plantation) . De plus ça triple ton XP métier (récolte des graines + couper les pailles + planter les graines) et tu profite de bonus pas dégeux sur certaines zones quant tu a un bon score de pc

D'ailleurs il s'est passé un truc pas mal du tout au coin bouftout à Sufokia : le Chaos d'Orgest. Il a plu, des mauvaises plantes maléfiques ont poussés. Tout le monde devait les piétiner. En plus l'animation était vachement sympa.


Ha veinard je n'en ai jamais vus encore


Le système de sort est appréciable mais bon j'ai un peu peur du farming quand même.

Oui mais farming "utile" : sur dofus farmer c'était un peut d'XP perso et un peut de dropp . Sur Wakfu farmer c'est XP perso , sorts , familiers , objets chelou de la boutiques et métiers si tu dépouilles les cadavres a la fin du combat avec trappeur (sans parler du loot )

Franchement je pensais à un Dofus bis, bah j'ai eu complètement tord ça n'a presque rien à voir.

Bon en résumé je suis quand même un peu perdu dans tout ça, j'ai du monter mon perso n'importe comment, mais en tout cas : je m'amuse.
et c'est ce qui compte après tout
Citation :
Publié par CoGee
D'ailleurs il s'est passé un truc pas mal du tout au coin bouftout à Sufokia : le Chaos d'Orgest. Il a plu, des mauvaises plantes maléfiques ont poussés. Tout le monde devait les piétiner. En plus l'animation était vachement sympa.
A propos de ça ça a duré combien de temps à peu près ? Parce que en béta les premier chaos duraient tout juste 30 secondes... (ceux avec les plantes en tout cas)
Citation :
Publié par zashiki_warashi
A propos de ça ça a duré combien de temps à peu près ? Parce que en béta les premier chaos duraient tout juste 30 secondes... (ceux avec les plantes en tout cas)
Idem, ça va très vite vu la population dans les zones où ça a apparu.
Bah comme y'a pas mal de monde dans la prairie de bouftout, les plantes ont été vite exterminé. Donc même pas 30 secondes.
Par contre il a continuer à pleuvoir pendant un bon moment.
J'attendais beaucoup du Chaos d'Ogrest et je n'ai été satisfait qu'à moitié. Je l'ai vécu au Village de Brâkmar : il ne s'agissait donc pas d'un énorme challenge dès le début puisque la zone s'articule en-dessous du niveau dix en règle générale.

Du côté de l'ambiance, c'est carrément le pied.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La pluie battante est mortelle et l'obscurcissement du Monde des Douze est à la fois bien pensé (pour le gameplay, je veux dire : on a réellement affaire à un champ de bataille sombre où il devient plus difficile de jouer) et séduisant graphiquement (le Chaos d'Ogrest bouleverse carrément la patte graphique de la zone et je pense que les régions touchées à l'origine bien éclairées à l'instar du Village de Sufokia donneront une sacrée surprise aux joueurs).


Du côté de ce que cela apporte concrètement au joueur, c'est autre chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un sacré paquet d'objets a été bousillé par le Chaos d'Ogrest : cela va des torches le long des routes aux tabourets à l'extérieur de la Taverne. J'ai automatiquement réparé tout ce que je voyais (cinq unités de frêne pour les tabourets, cinq unités de paille de blé pour les torches) et j'avoue ne pas avoir réellement ressenti le sentiment de communauté là-dedans : le Chaos entraîne le chaos, très logiquement, et il est incroyablement difficile de voir ce qu'il reste à réparer, tout se faisant au compte-goutte et au bon vouloir des joueurs.

Il faut donc prendre le pari d'une communauté investie et qui se bouge d'elle-même, et en revanche ne rien attendre d'un effort de groupe pour les premiers Chaos que les nouveaux joueurs rencontreront.

Autrement, au niveau des plantes qui polluent l'écosystème et des monstres horribles qu'il faut vaincre, je n'ai clairement rien croisé de la sorte : j'ai fait la zone de long en large et je n'ai pourtant rien vu de ressemblant. Pire encore, l'événement du Chaos d'Ogrest s'est achevé à peine une minute après avoir commencé et il semblerait bien que de ce côté-là les joueurs s'investissent violemment (peut-être trop ?) en détruisant ce qui doit être anéanti.
Je regrette donc que le Chaos d'Ogrest ne soit pas bien évalué par rapport à l'effort communautaire gigantesque qui lutte contre lui : on aurait demandé une petite demi-heure supplémentaire grâce à une bonne centaine de plants supplémentaires. Là, la curiosité des joueurs a tout emporté et le Chaos n'a eu aucun goût.


En résumé et sans spoil, le Chaos d'Ogrest c'est bien mais un peu court. Il dépayse complètement le joueur, il le motive à protéger sa nation mais en fin de compte toute la communauté réagit de façon "mouton curieux", et ça, le Chaos d'Ogrest ne le prend pas en compte dans la balance.
J'aimerais au moins que les objectifs à remplir soient proportionnels aux nombres de joueurs présents dans la zone touchée par l'événement ou mieux encore à tous les joueurs connectés de la nation touchée. Là, nous aurions effectivement affaire à un effort où tout le monde se sent par avance concerné et où l'effet de curiosité ne gâche pas l'animation en la faisant se terminer en une minute chrono.
Euh j'écris ça vite fait mais je viens d'avoir le plus gros bug de ma vie. Je me suis connecter à l'instant avec les identifiants à moi et je me suis retrouver avec le compte d'une autre personne ! J'ai fais : O_O . Il y avait un sacri niveau 30. Bon je l'ai connecter pour vraiment voir si c'était bien réel et oui... Bon après je me suis déco, j'ai remis mes identifiants et c'était mon compte.

c'est quand même un bug surprenant. Et du coup j'ai un peu peur. Surtout je me demande comment cela était possible...
En ce qui me concerne, j'ai un avis globalement positif sur le jeu même si j'ai quand même quelques points négatifs. Heureusement les positifs concernent le jeu en lui même. Je suis donc parti pour y jouer un temps

Je précise que je n'ai jamais touché à Dofus et que j'ai commencé Wakfu à la sortie sans toucher à la beta.

Les points positifs

J'aime beaucoup le gameplay des combats. Ça change du temps réel. J'avais juste peur de devoir attendre les adversaires entre chaque tour mais seulement 30 secondes avec un bonus pour les plus rapides est une excellente idée. Malgré le tour par tour, ça reste donc dynamique.

J'ai fait quelques duels (du haut de mes personnages de tests de classes niveau 5-10 à savoir Féca, Ecaflip, Eniripsa, Pandawa et Xélor) et je suis assez surpris par la diversité des classes qui sortent du conventionnel. Chaque classe que j'ai testé ou joueur que j'ai rencontré m'a surpris et même parfois complètement dérouté (c'est notamment le cas du Féca et surtout de l'Ecaflip qui est effectivement flippant). Les mécaniques ont l'air d'apporter une stratégie assez conséquente, en particulier sur le Pandawa avec son système de tonneau (pour les classes que j'ai testé).

Les joueurs ont tendance à toujours vouloir faire un duel avec tout ce qui bouge, notamment les Crâ qui sont clairement majoritaires dans le jeu. Sans doute sont-ils plus forts à bas level. Le point positif la dedans c'est que la plupart de ceux que j'ai rencontrés (qui m'ont tous éclaté) sont restés discuter un peu du jeu même si certains avaient juste l'air de ne pas avoir de clavier. D'ailleurs, j'ai rarement joué seul, j'ai trouvé qu'il était très simple de former un groupe et j'ai trouvé que la communauté était globalement accueillante à mon niveau.

J'ai apprécié l'introduction (bon, je l'ai faite au moins 5 fois), avec une partie formation aux combats et une partie expliquant qu'il faut gérer la faune en fonction des choix politiques. Le métier de trappeur est d'ailleurs assez original vu qu'il permet de préserver les espèces, j'ai trouvé ça innovant. Reste à voir comment ça marche en dehors du tutoriel.

Des caractéristiques dans tous les sens... C'est tellement déroutant que je n'ai presque pas monté une seul carac sur mes persos. Juste les sorts. Mais c'est intéressant. Je trouve que les jeux vidéos ont plutôt tendance à diminuer le nombre de caractéristiques qui sont pourtant la fièvre des joueurs acharnés.

Le jeu est assez soigné graphiquement même s'il faut éviter de zoomer. Les animations sont parfois marrantes et assez fluides. Le jeu est globalement mignon. Ouais, c'est pas mal je trouve. C'est agréable.


Les points négatifs

Le plus gros à mon avis c'est ce qu'il y a autour du jeu. Un forum officiel qui fait clairement flipper avec ce Tot qui n'a pas du tout l'air sur de lui. Un site officiel très mal agencé et qui ne présente pas grand chose du jeu et de ses classes. Ca manque de détails sur les caractéristiques... M'enfin, heureusement que la communauté est toujours là pour palier à cela.
Sans compter que j'ai lu à plusieurs endroits que les bugs sont nombreux (rendant même certains sorts de classe complètement broken) et que les descriptions erronées sont également foison. C'est inquiétant mais j'imagine que ce sera réglé bientôt.

Un CashShop avec une arme et une amulette qui apportent des bonus, je pense que ça doit déjà chouiner. C'est une très mauvaise idée à mon avis de coupler abonnement et CashShop. Surtout si le CashShop n'est pas que décoratif.
Coucou !

M'étant inscrite sur Wakfu à sa sortie, je dois avouer que j'aime bien le concept.

Cependant, c'est un jeu qui dépend beaucoup de la coopération entre joueurs (pour tout ce qui est écosystème, récolte), or... Wakfu a hérité d'une bonne partie de la communauté dofusienne et de sa mentalité déplorable, et c'est vraiment dommage.

Beaucoup de monde refuse de coopérer, et parfois ce n'est même pas par esprit bwork. Des gens se réfugient derrière le RP, avec pour embêter tout le monde des prétextes du genre "Ouais mais moi je suis un Dark, je veux être full Stasis lol". Et ces gens handicapent le jeu.

J'ai beau débuter encore, je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin pour constater ça : la manière de faire repop le Bouftou Céleste suffit. Des gens s'amusent à planter du crozolis ou des bouftous en masse pour casser les tentatives de repop, et ça n'aide pas de devoir changer en boucle d'Incarnam pour tomber sur les mêmes types de joueurs.

C'est aussi un jeu où, à l'image de Dofus, il faut s'entourer très vite de personnes fiables. C'est pas compliqué, il y a beau avoir un monde fou autour de moi, aux bouftous notamment, quand je pose des questions en canal commun, personne ne me répond, ou alors pour me dire "rentre chez ta maman pyj lol" (je n'y vis même plus mais passons). On a donc tout intérêt à commencer le jeu entre amis sous peine d'être très vite isolé. C'est dommage :/

Hormis cela, j'aime beaucoup l'écosystème, le fait de devoir surveiller nos plantations/récoltes/kills. C'est beaucoup plus logique que Dofus où on peut récolter en mode nobrain, car de toute façon ça repoussera.
Or, cette gestion d'écosystème est mise entre les mains d'égoïstes qui récoltent tout sans replanter "parce que un donneur de leçons dans ton genre replantera après lol", et de types qui farment les monstres sans récolter leur semence, pour les mêmes raisons.

Bref, je n'apporte rien de nouveau à ce qui a déjà été dit, mais Wakfu est un jeu que je trouve très bien pensé, juste gâché par une communauté qui y voit un Dofus bis. Et par quelques bugs aussi, mais bon, quand on vient de Dofus on est rodés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés