[Actu] Wakfu est officiellement disponible : Votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/2/2012 à 11:53 par Sinph sur notre site Wakfu :

Citation :
Après quelques années de développement, de longs mois de bêta-test (et quelques faux départs), Wakfu est officiellement disponible en version commerciale à partir d’aujourd’hui, sur les serveurs du studio Ankama (ouverts depuis 11h ce matin).
Et force (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est parti!
Et comme dit dans la news, n'hésitez pas à mettre à jour vos profils MMOpedia )
Une beauté graphique à couper le souffle. Un univers poétique entre Island of Wakfu et Dofus. Un gameplay très agréable. Beaucoup de personnes sympathiques.
Que du bonheur !
Je suis, moi aussi sur la zone tutorielle (une heure de jeu), j'ai été séduit par le système d'impact des actions des joueurs (éco-système entre autre) et la vidéo de présentation du PvP, avec le système de prison, m'a décidé à m'abonner.
Ahlala, avant je l'attendais comme le messie du MMO...
Il y a 5 ans alors je jouais encore à Dofus, le jeu a été annoncé, à chaque nouvelle news qu'ils délivraient au compte goutte mais de façon exquise, c'était l'extase, je me souviens encore que je me repassai le tout-premier trailer en boucle.
A l'époque, pour les joueurs de Dofus, de voir ce monde scintillant, vivant, et complètement ouvert c'était une petite révolution.

Le premier trailer est apparu le 26 Fevrier 2007, si on m'avait dit à l'époque que le jeu sortirai 5 ans plus tard, en 2012...
Personnellement je suis séduite pour ce qui est des graphismes, du décor etc. Le système d'écologie avec l'impact des joueurs me plait aussi, pour le moment... J'ai surtout hâte de voir comment ça va évoluer sur le long terme !
(parce que bon comme je galère déjà à faire pop un BC à cause des joueurs qui sèment partout des bouftous, je suis curieuse de voir ce que ça va donner à astrub)
Sinon j'ai l'impression que ma sramette est bien pensée. Je n'ai pas encore fait de défis mais j'aime la jouer. Je pense que c'est le plus important, d'aimer jouer avec son personnage.






Citation :
Publié par Angy Jiva
Une beauté graphique à couper le souffle.
Ah ouais ? T'as pas essayé de zoomer au max toi. J'en ai encore les yeux qui saignent par intermittence.
Première expérience. Je m'abonne donc un mois, je commence à lancer le jeu. J'ai du mal à saisir tous les aspects de ma classe , mais passons. Je veux grouper quelqu'un, vous devez être abonné pour faire cette action.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Première expérience. Je m'abonne donc un mois, je commence à lancer le jeu. J'ai du mal à saisir tous les aspects de ma classe , mais passons. Je veux grouper quelqu'un, vous devez être abonné pour faire cette action.
Quelques guildeux ont eu ce problème, il faut attendre un certain temps (20 minutes environ) pour que l'abonnement soit pris en compte.
Toujours pas de Faction. Dommage.

"Premières" impressions mitigées ; le jeu est vraiment beau, les premières zones sont très soignée.
En revanche, quand on commence à descendre sur une nation/astrub, ça devient un peu la foire, assez brouillon.
Entre les cadavres de monstres qui ne disparaissent pas et les APS "fantôme" issue de combattants buggés, le jeu devient tout de suite moins agréable aux yeux.

Les musiques et les sons sont "correct" sans être transcendant (les musiques sont clairement en deçà de ce à quoi nous avait habitué Dofus.) et vont (malheureusement) très vite faire place au traditionnel combo "ne plus entendre la musique" couplé à une bonne playlist.

Les animations de sorts, pour les classes que j'ai testé sont très irrégulière (L'Ecaflip par exemple possède les plus belles animations sur Tarot, mais aussi les plus laides, comme Pile ou Face ou les plus mal fichues, comme Arbre à chat. Les sorts Iops sont de toutes beauté.)

Le squelette de même taille pour tous les personnages me stresse un peu par rapport à ce que j'ai put jouer sur Dofus (Enu de petite taille, itou pour le Xelor) et certaines classes, une fois bardés d'équipements, ne sont que difficilement reconnaissable. Ce n'est qu'avec un peu de pratique qu'on arrive à reconnaitre les "poses" de combat propre à chaque classes. (Sauf pour les Enis et les Xelors, évidemment, vu qu'ils sont très facilement reconnaissable)


J'attends de me prononcer vis à vis de l'équilibrage des classes, mais il a l'air assez chaotique, avec des sorts qui semblent plus dépendre de la chance que d'autre choses. Il ne manquerait plus que Wakfu soit moins "tactique" que Dofus, ce serait un comble.
Citation :
Publié par Schunk [Xoun]
Quelques guildeux ont eu ce problème, il faut attendre un certain temps (20 minutes environ) pour que l'abonnement soit pris en compte.
C'est ce que j'ai cru comprendre. Pour ma part on peut up le temps à >1h30. Je vais profiter des maps noires et des maps où l'ont revient à sa position initiale lors d'un déplacement pendant qu'ils résolvent le problème. Merci pour ta réponse.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Juste une questions, je me suis pas co depuis 3semaines, j'aurait pas le truc du suvivalistes ? ou si ?
Normalement oui, tu devrais les avoirs, mais check tes mails ou cas-où ..
J'ai pas passé encore la page de connexion, je suis dans un terrible dilemme, je ne savais pas qu'ils allaient direct maintenant implanter un serveur américain-canadien...
Quand c'est écrit "opéré par Square-Enix" à côté du serveur Nox, ça signifie quoi de plus ou de moins en fait ?
Citation :
Publié par Accipiens
Quand c'est écrit "opéré par Square-Enix" à côté du serveur Nox, ça signifie quoi de plus ou de moins en fait ?
Cela vient d'une vieille news, celle qui disait que square enix avait signé avec ankama pour distribuer le jeu wakfu au usa.


http://www.gameblog.fr/news/17770-an...n-dans-la-main

http://www.manga-news.com/index.php/...-a-Square-Enix

http://www.jeuxactu.com/ankama-signe...enix-47294.htm

on trouve l'info en 2-3 secondes

http://www.google.fr/search?q=square...ient=firefox-a

et pourtant tu devais le savoir, j'ai souvenir que tu avais participé au sujet

Bon sinon je telecharge, je teste puis je vire on pourra pas m'accuser de ne pas avoir donné une chance au jeu
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
En remodelé ça donnerait un : "T'es une noob et tu sais pas chercher !"


Je me suis mal exprimée, je reformule ^^. Je connaissais ce partenariat mais en fait ce que j'aimerais savoir, c'est ce que ça implique ? Les serveurs sont hébergés sur le continent ? Les mises à jour se feront en même temps ou comme sur LoL par exemple, en alterné entre l'Europe et l'Amérique du Nord ?

Dernière modification par Accipiens ; 29/02/2012 à 21h18.
Un poil déçu de la release, les features du non abo sont bien trop restrictives (pas de groupes, pas d'échanges, lol) et l'apparition du cash shop m'énerve passablement. Sans compter les n ième modifs non documentées ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés