[Actu] L'extension Menace sur l'Underdark sera disponible le 25 juin prochain

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que le jeu de rôle sur table est très bien là où il est : sur table!

ou alors, pour chaque MMO que tu veux vraiment RP, tu embauches une palanquée de MJ qui doivent gérer des évènements et des PNJ afin de rendre un univers vivant ET cohérent.
Citation :
Publié par durandill
je pense que le jeu de rôle sur table est très bien là où il est : Sur table!

Ou alors, pour chaque mmo que tu veux vraiment rp, tu embauches une palanquée de mj qui doivent gérer des évènements et des pnj afin de rendre un univers vivant et cohérent.
+++1
Je suis totalement d'accord, chaque chose a sa place, mais les éditeurs sur les derniers update ont fait un véritable effort sur l'histoire des scénarios qui sont vraiment agréables à suivre et à comprendre.
Citation :
Publié par durandill
Je pense que le jeu de rôle sur table est très bien là où il est : sur table!

ou alors, pour chaque MMO que tu veux vraiment RP, tu embauches une palanquée de MJ qui doivent gérer des évènements et des PNJ afin de rendre un univers vivant ET cohérent.
je n'ai jamais eu besoin de mj pour faire du rp sur les mondes persistants de nwn par exemple.
rp c'est juste jouer le role de ton personnage et pour que ça soit possible, il faut un univers de jeu qui ne soit jamais linéaire, prévisible, exactement l'inverse de tous les themeparks, etc.
par exemple, j'hallucine de voir qu'on montre les sets d'armures que les joueurs vont pouvoir farmer t1 t2 etc... aucun plaisir de découverte mais aussi aucune possiblité de faire sans!
je ne fais pas partie de ces gens résignés qui pensent qu'il n'y a pas de demi mesure entre le jeu sur table et la console, au contraire, nwn1 pour ne citer que lui l'avait très bien approché mais nwn2 a été une catastrophe!
si nwn2 était la vraie suite de nwn1 il y aurait probablement plus de monde sur les serveurs permanents que sur la plupart des mmos f2p minables qui foisonnent.
ajoutez à ddo un vaste monde ouvert avec des rencontres aléatoires, du loot aléatoire, l'impossibilité de voir le niveau et la classe du personnage, saupoudrez le tout avec du pvp et je signe!
c'était la cas, excepté pour le pvp et à moitié vrai pour le monde ouvert!
faillait passer nous voir il y a deux ans! ( Quand DDO était la super grosse merde que beaucoup montre du doigt)
maintenant c'est trop tard
Citation :
Publié par durandill
Je pense que le jeu de rôle sur table est très bien là où il est : sur table!
Je pense effectivement que le jeu de rôle sur table est très bien là où il est. Je ne mélange pas personnellement mes deux passions ludiques dans leurs objectifs ... et entre une demi journée autour d'une table ou devant mon écran je n'ai jamais hésité ...

Citation :
Publié par Merowym
je ne fais pas partie de ces gens résignés qui pensent qu'il n'y a pas de demi mesure entre le jeu sur table et la console
Pour ma part je ne suis pas résigné, c'est juste pour moi deux concepts tellement différents. Je pense au contraire qu'il n'y a pas de milieu possible entre ces deux activités. Nous sommes soit dans le domaine de la science fiction (une technologie qui permettrait d'être aussi créative et réactive que l'imagination humaine et qui générerait ça sous forme graphique ? sans parler qu'elle imposerait en plus à ton cerveau cette représentation ...) soit forcement dans quelque chose de codé et forcement frustrant ... mais ce n'est que mon point de vue, l'attente que je pourrais avoir d'un "vrai jeu de rôle informatique" ne me semble pas possible à combler et je ne souhaite pas forcement la combler.

Dans un sens je préfère vivre une aventure solo bien chiadée, avec une histoire travaillée (un rpg solo quoi) qui s’apparenterait à l'immersion que procure un bon roman ...

Tout cela est très éloigné du sujet initial ...

Je retourne sur DDO
hors sujet ( juste pour le flood)

tu parles d'un truc du genre skyrim en gros...

Citation :
Publié par gorfak
......
Dans un sens je préfère vivre une aventure solo bien chiadée, avec une histoire travaillée (un rpg solo quoi) qui s’apparenterait à l'immersion que procure un bon roman ...

Tout cela est très éloigné du sujet initial ...

Je retourne sur DDO
je repars sur skyrim moi, bon débat
Citation :
Publié par Merowym
je n'ai jamais eu besoin de mj pour faire du rp sur les mondes persistants de nwn par exemple.
rp c'est juste jouer le role de ton personnage et pour que ça soit possible, il faut un univers de jeu qui ne soit jamais linéaire, prévisible, exactement l'inverse de tous les themeparks, etc.
par exemple, j'hallucine de voir qu'on montre les sets d'armures que les joueurs vont pouvoir farmer t1 t2 etc... aucun plaisir de découverte mais aussi aucune possiblité de faire sans!
je ne fais pas partie de ces gens résignés qui pensent qu'il n'y a pas de demi mesure entre le jeu sur table et la console, au contraire, nwn1 pour ne citer que lui l'avait très bien approché mais nwn2 a été une catastrophe!
si nwn2 était la vraie suite de nwn1 il y aurait probablement plus de monde sur les serveurs permanents que sur la plupart des mmos f2p minables qui foisonnent.
ajoutez à ddo un vaste monde ouvert avec des rencontres aléatoires, du loot aléatoire, l'impossibilité de voir le niveau et la classe du personnage, saupoudrez le tout avec du pvp et je signe!
Dans DDO, ils ont ajouté des rencontres aléatoires dans les "zones ouvertes", le loot y est toujours aléatoire dans les coffres même s'il y'a aussi des chances de tomber sur un objet nommé.
Ensuite même dans une parti d&d sur table les joueurs se doutent bien qu'ils vont affronter des monstres d'à peu près leur niveau. Y'a rien de marrant (ou alors faut être un mdj vraiment pas cool) pour faire des rencontres aléatoires avec des loups level 2 pour des persos niveaux 20... Donc effectivement, on se doute du niveau des monstres. Il est vrai qu'il aurait été facile d’enlever le CR des mobs dans ddo puisqu'on choisi déjà une quête et son niveau (en fonction de la difficulté choisie)...
Enlever les infos "classe" et "niveau" des persos... Pourquoi pas... Mais il faudrait pas que ça pénalise le système de recherche de groupe...

Pour le pvp, c'est pareil... Dans D&d, si les joueurs font du pvp, c'est qu'ils ont vraiment envie de changer de persos ou alors de finir prématurément leur campagne...

Ce qui pénalise DDO je trouve, c'est que les donjons sont toujours pareils. Donc on perd l'effet de surprise quand on le recommence, ou quand un joueur connait déjà bien la quête (ex: toujours énervant quand on explore une nouvelle quête, d'avoir un mec qui te spoile en disant où sont les pièges, qu'après tel porte, y'a tel nombre de créatures etc...). Il faudrait vraiment un système permettant de générer aléatoirement mais de manière bien foutu les maps de donjons, le positionnement et le type de mobs. On aurait ainsi toujours la possibilité de redécouvrir la même quête... Et certaines compétences redeviendraient, par conséquence, intéressantes.

Citation :
Publié par gorfak
Dans un sens je préfère vivre une aventure solo bien chiadée, avec une histoire travaillée (un rpg solo quoi) qui s’apparenterait à l'immersion que procure un bon roman ...
+1
et je rejoins Sinernor sur le fait qu'ils ont fait un joli effort sur la qualité de l'histoire et l'originalité des scénarii ces derniers temps!

Dernière modification par Amo Raenk ; 07/03/2012 à 19h08.
Je n'ai pas accroché personnellement sur l'histoire de la maison Cannith et cette espèce de technomagie mais l'histoire avec l'illithid sculpteur de chair et la quête de la spinner of shadows sont carrément sympathiques.
Pour le type de jeu qui semblerait te plaire Merowyn, je me demande ce que pourra donner WODO... mais certaines comm me laissent penser qu'il aura un coté themepark (ce qui me déplairait pas complètement )
Citation :
DDO ou comment saccager une des plus belles licences héroic fantasy...
et faire payer l'extension d'un f2p : pas mal!
Ca pue le troll gratos de l'ignorant, genre " j'ai testé le jeu il y a 6 ans", moi ptit j'ai testé le jeu ya 6 ans, et il a bien changé...Pour ainsi dire ce n'est plus vraiment le même...

T'aurais pas un palagay côté alliance toi ?
Salut

J'suis nouveau dans l'jeu et je vois que l'extension propose pas mal de pack d'aventures.
J'hésite donc à me prendre un abonnement vip ou directement la version collector, car elle file en plus quelques objets tou' tou' rigolol
Je sais que ça ne me débloquera pas les races, mais j'veux savoir si ça débloque tout les pack d'aventures ou il m'en manquera ?

Et j'vais pas écrire un sujet pour ça, mais si je créé un perso avec 26 points et qu'avec lui je débloque les 32 points, je pourrai lui refiler ou je dois recréer ?

M'ci

Dernière modification par Sandell ; 27/05/2012 à 03h16.
Citation :
Publié par Sandell
Et j'vais pas écrire un sujet pour ça, mais si je créé un perso avec 26 points et qu'avec lui je débloque les 32 points, je pourrai lui refiler ou je dois recréer ?
Pour tirer profit des 32 points tu devras soit recréer un personnage, soit utiliser une greater/true reincarnation.

Quant à la collector, elle ne débloque que les packs de la liste suivante. Tu pourrais toutefois utiliser les 2.000TP pour acheter quelques autres packs.
Citation :
DDO Epic Classics Adventure Pack bundle
  • Vault of Night
  • The Red Fens
  • Sentinels Stormreach
  • Devil Assault
DDO Classics Adventure Pack bundle
  • Phiarlan Carnival
  • Attack on Stormreach
  • The Path of Inspiration
  • The Dreaming Dark
Source: http://underdark.ddo.com/
True reincarnation, tu recommences ton perso niveau 1, mais tu as plus de points a repartir (34pts pour la premiere, et 36 pour la seconde) + 1 don gratuit.
Greater reincarnation, juste refaire son personnage (on garde son niveau) mais on le passe 32points.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés