[DEVBLOG] Les dopeuls de temple font peau neuve

Répondre
Partager Rechercher
http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...ont-peau-neuve

Autre modification concernant la prochaine mise à jour, je trouve ça intéressant pour la suite. Etant monocompte ça va nous mettre un peu sur le même pied d'égalité que les multicompteurs.

A vos commentaires!

Ps: Toujours pas de modifications apportées aux dopeuls de niveaux 200, il serait temps d'avoir une refonte de ce côté là...
Wow, ben, ça c'est une bonne chose, et vu les récompenses possibles (galets bistrés), c'est sur qu'il en faudra pour le craft des nouvelles pano, donc ca ne peut que revaloriser les dopeuls.

Très bonne idée d'après moi
Très bien toutes ces modifs. Décidément cette MàJ va faire du bien.

Mais rien concernant les parchos de sort, aucune diversification des moyens d'obtention en vue ?
Citation :
Publié par One-desire
Intéressant.
C'est moi ou AG se passionne pour les galets ?
Il fallait bien trouver un moyen pour dire "le SH a accès aux galets" (s'ils ont le droit aux dopeuls, je connais pas trop ce serveur)
Sinon, c'est une bonne chose je pense cette peau neuve ! Ca fera du bien.
Citation :
En effet, ceux ayant décidé de se faciliter le jeu en contrôlant simultanément plusieurs comptes ne gagnent guère plus, dans le même laps de temps, que les autres joueurs.
Je pige pas... Si on a deux persos, on a deux fois plus de doplons non?

Ou alors il y a une astuce quelque part...
5000k par dopeul tué au level 200, ça fait quand meme 70.000 kamas de gagnés par jour et par perso, sans compter les récompenses, va y avoir un paquet de kamas en circulation après la maj.
Citation :
Publié par Bya
Je pige pas... Si on a deux persos, on a deux fois plus de doplons non?

Ou alors il y a une astuce quelque part...

En gros le mec qui a un seul compte va faire rapidement ses dopeuls quotidiennement tandis que le mec à 8 comptes ça prendra largement plus de temps ( le temps de co tous les comptes , de faire la route pour tout les dopeuls etc etc ).

Le type mono pourra enchaîner tranquillement sur un donjon pendant ce temps là (à voir si il trouve une team ou non directement).

En conclusion oui les multi auront plus de jetons , en contrepartie ça leur prendra beaucoup plus de temps.
Citation :
Cette mesure a aussi pour but de compenser la future suppression des échanges de parchemins de caractéristiques contre des ressources et d’offrir une manière plus ludique d’obtenir soi-même ses parchemins. Nous estimons que la génération actuelle des parchemins via l’échange de ressources de très bas niveau implique une mécanique de jeu trop répétitive et pénible, qui avantage avant tout les bots.
En gros énormément de ressources vont devenir useless. Quitte a ne pas avoir de modérateur payant et donc enlever les bots, autant permettre au bot de ne plus farmer certaines zones mais d'autres pour des métiers par exemple.
De ce fait ils y aura 3 x plus de dopeuls au porkass et le métier coordonnier sera facile a monter a coup de percepteur et hdv

Citation :
200 / 17 / 5000 / 312500 / 50000
C'est à dire qu'un lvl 200 par exemple moi gagne 17 !!! oui 17 doplons par dopeuls je veut bien qu'il sois variable selon les level mais là c'est beaucoup.
Enfin on verra bien, j'espère que ça ne facilite pas trop l'obtention du parchottage 101 et en espérant que les calculs sois bien fait.
Pour ceux qui est des galets je suis assez contents puisque ça permettrais au nouvelle panoplie a venir encore plus de choses différentes a faire, ici les dopeuls donc je peut faire qu'encourager.

Je suis quand même assez sceptique mais au moins on entendra les 12 musiques préféré de dofus plus souvent

J'ai oublié du temps, à ce que j'ai cru comprendre il y aura une limite max de 17 x 14 doplons par jours. Il faut voir si c'est pas trop trop contraignant niveau temps pour produire un item avec des galets.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Si j'ai bien compris tu auras tes doplons 17 fois plus lentement qu'après la MaJ.
Ce n'est pas dit que ça sera un échange 1 pour 1. Il y a de fortes chances que l'échange se fasse à un taux équivalent (ou légèrement plus bas) que le gain en doplons de sa tranche de niveau (plus bas car si on change de tranche, chaque doplon déjà détenu gagne de la valeur).

Intéressant en tout cas.
Citation :
Publié par Bya
Je pige pas... Si on a deux persos, on a deux fois plus de doplons non?

Ou alors il y a une astuce quelque part...
essaie de faire 8combats sur 8 perso en même temps
même si c'est du combat de dopeuls, le faire en vraisimultané, c'est pas trop possible xD

ça + courir entre les temples, prend énormément de temps comparé à un donjon sur 8 comptes ou t'as qu'un seul combat à gérer.
Citation :
Publié par Bya
Je pige pas... Si on a deux persos, on a deux fois plus de doplons non?

Ou alors il y a une astuce quelque part...

Même à deux comptes, j'ai jamais réussi à faire mes dopeuls aussi vite qu'un mono. Alors à 8 comptes, il faudra bien une bonne heure de plus (voire plus, beaucoup plus) qu'un mono pour faire tous les dopeuls avec tous les comptes.

Elle est là l'astuce ... pendant ce temps là, toi, t'as le temps de faire autre chose.

edit : owned owned owned
Citation :
Publié par Arihna
5000k par dopeul tué au level 200, ça fait quand meme 70.000 kamas de gagnés par jour et par perso, sans compter les récompenses, va y avoir un paquet de kamas en circulation après la maj.
Bof, c'est pas non plus énorme à ce lvl, avec 70 000k tu vas pas loin
A priori enfin une modification que les mono-compte extrémistes vont apprécier. J'espère les entendre en être content autant qu'ils grognent à chaque autre modification.

Je note l'apparition d'un nouveau type de galet qui va donc servir pour le craft des nouveaux objets : en gros des crafts à base de combat de groupe, combat solo et pvp. C'est du très bon pour moi, ça va booster les échanges entre joueurs. Chacun selon son activité aura matière à échanger avec les autres, l'idée me plaît énormément. Fini le système pyramidal entre ceux qui farm et qui ont tout et l'autres qui rament derrière.
Comme ça les prix remonteront un peut.

J'ai oublié de parler de 2 choses importantes a ce que j'ai dis dont 1 cité.
- L'avantage mono-compteur qui aura un rapport temps/craft plus rapide en considérant bien sur qu'il craft 1 item et pas 8 comme le pense certains
- La production intensive du pain et autre aliment donnant des point de vie, car oui les dopeuls sont pour moi le premier facteur de la destruction de pain.

Autant mettre un eniripsa devant chaque temple qui fait payer 1000 kama la reconstitution, peut être que cela est rentable
On peut donc penser que parmis les 70 000 Kama beaucoup serviront a l'augmentation attroce du prix du pain, poisson.

J'ai oublié de demander :
Chaque doplons actuel s'échangera contre 17 ou 1 futur doplons ?
J'ai quand même des craintes. Autant l'idée me paraît bonne sur l'esprit, autant j'ai l'impression que le système de gain général n'est absolument pas équilibré. 17 jetons par Dopeul (pour un 200), à 20 le petit parchemin de chance par exemple, ça veut dire quand même une réelle facilitation de l'obtention des parchemins, entraînant un nerf important de l'élevage par exemple. Donc une grosse répercution...

Par ailleurs, quid des sorts (je chain les dopeuls pour ça ). Va t'on avoir un coût variable d'oubli selon le niveaux ? Ou le même principe (8 dopeuls je crois ou un peu plus ?) Cela signifie t'il que une tournée permettra d'oublier plus de sorts ?

Troisième point, quid des dopeuls eux mêmes. Ils n'ont pas été modifiés depuis un bail, or la plupart des sorts ont été bougés depuis (recons de l'éni qui n'entraîne pas d'état insoignable pour ne citer que ça). Vont-ils être modifiés ?

Bref l'idée générale est bonne mais ça ressemble plus à un gros teasing qu'autre chose. Manque cruel d'informations, et de plus les informations que l'on a laissent sous entendre des déséquilibres latent. mais au moins peut-on saluer la communication...
Tant qu'on y est, ca serait sympathique de trouver un moyen d'accéder aux temples plus rapidement (en étendant le système de potion par exemple).
Actuellement il n'y a pas d'autre choix que la course à pied et ce n'est vraiment pas intéressant, ni pour les monos ni pour les multis.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 27/02/2012 à 12h00. Motif: Correction
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés