Liberté , Le lab qui recadre les viewer Alternatif ?

Répondre
Partager Rechercher
Concernant l'affichage des tags cela m'a toujours gênée: je trouve que c'est une information personnelle et que cela charge l'écran (oui je sais on peut le désactiver mais d'autres part c'est parfois utile pour conseiller quelqu'un sans avoir à demander quel viewer il utilise donc je le laisse;et puis aussi de voir comment un viewer "prend" et oui Firestorm a du succès).

Mais quand j'ai vu cet affichage de tag j'ai dit ok: on utilise un viewer gratuitement mis à disposition de tous et en échange on leur fait de la pub. Cela me parait un deal honnête.

Sans cette pub IW j'ai peur qu'un gros intérêt pour les développeurs de TPV disparaisse.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Par ailleurs, je pense que tout le monde ici est attaché à des principes comme le respect de la vie privée, la nécessité pour LL de garantir la sécurité des utilisateurs et sait reconnaître aussi l'apport des développeurs avec les TPV. Cela devrait nous suffire pour pouvoir dialoguer.
Sauf que l'interdiction de l'affichage des tag du viewer n'a rien a voir avec la sécurité de l'utilisateur, juste avec le fait que certains Lindens apprécient peu de voir que du "travail d'amateur" est préféré à leur petits bijoux de technologie.

Par ailleurs la suppression de la fonction "en ligne" va casser pas mal de scripts, mais on saura toujours qui est en ligne en allant voir dans un des groupes de la personnes... bref, l'info est toujours disponible...

Je ne vois pas l'intérêt de discuter plus avant car:
- j'ai dis ce que j'avais à dire...
- ce épisode est pour moi, je l'ai déjà dis, un clou de plus dans le cercueil de SL, ce qui me met un peu le cafard, je ne le cache pas, et je préfère donc penser à autre chose.
- des mots vides comme "respect de la vie privée" et "sécurité" pris comme prétexte pour nous faire avaler des couleuvres, ça me rappelle trop les choses de la vie réelle que j'apprécie le moins, donc même conclusion que ci-dessus.

Je repassais dire (en toute subjectivité) que ce que je trouve frappant dans les 1h30 d'interview c'est que la personne sérieuse qui me parait la plus professionnelle et diplomate est Jessica Lyon -qui se fait ici le porte parole des développeurs TPV bénévoles- alors que Oz Linden me semble avoir un petit problème d'ego, une exigence de professionnalisme dans un seul sens (celui qui l'arrange) et assez peu de tact... bref c'est le monde à l'envers.

@elenia : je n'avais pas vu les choses comme ça mais c'est un argument !
Citation :
Publié par DD Ra
Sauf que l'interdiction de l'affichage des tag du viewer n'a rien a voir avec la sécurité de l'utilisateur!
Ah ok, j'avais donc mal compris ce problème des viewer tags, désolé. Je pensais que c'était une voie pour infiltrer l'ordi de quelqu'un. Il faut dire que cette confusion sur le message de Redpurple est liée à des bouts de messages antérieurs.

Citation :
Publié par DD Ra
ça me rappelle trop les choses de la vie réelle que j'apprécie le moins, donc même conclusion que ci-dessus.
Oui, je vois très bien ce que tu veux dire, on est d'accord.

Ecouté un bout (vers la fin) de la conversation Jessica/Oz que tu signales. Effectivement, on le sent un peu gêné aux entournures, notamment lorsque Jessica fait remarquer que des résidents ont donné de leur poche pour le déformateur de mesh.

Cela dit, comme le dit Elénia, sur des questions de principes purs, on peut être opposé à cette divulgation d'info sur le viewer, a priori inoffensive. Imagine le cas où cela permette à quelqu'un de comprendre qu'une autre personne n'est pas sur un ordi habituel, car sur celui-ci le TPV n'est pas installé (enfin une situation vaudevillesque de ce genre). Et, comme l'ajoute Elenia, ce n'est pas forcément pour des raisons hyper nobles que les TPV ont ajouté cette info.

De toute façon, je crois comprendre que les développeurs ne râlent pas tant sur la question du tag de viewer que sur le point 2.k...
Citation :
Publié par DD Ra
Sauf que l'interdiction de l'affichage des tag du viewer n'a rien a voir avec la sécurité de l'utilisateur...
Un peu tout de même. On se rappelle des bourdes qui avaient rendu Emerald bavard sur les info de l'utilisateur et qu'il allait jusqu'à donner le chemin complet du répertoire sur le disque dur de l'utilisateur, ce qui permettait parfois de connaitre le nom RL de l'avatar quand celui-ci donnait son nom à son PC et/ou son dossier personnel. Donc oui, afficher ouvertement le type de viewer peut faciliter grandement la tache d'un type malintentionné recherchant des proies spécifiques sur une sim bien fréquentée.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Un peu tout de même. On se rappelle des bourdes qui avaient rendu Emerald bavard sur les info de l'utilisateur et qu'il allait jusqu'à donner le chemin complet du répertoire sur le disque dur de l'utilisateur, ce qui permettait parfois de connaitre le nom RL de l'avatar quand celui-ci donnait son nom à son PC et/ou son dossier personnel. Donc oui, afficher ouvertement le type de viewer peut faciliter grandement la tache d'un type malintentionné recherchant des proies spécifiques sur une sim bien fréquentée.
Cette faille était éventuellement exploitable, comme tant d'autres mais je n'ai pas eu connaissance de cas ou elle l'a réellement été. On va casser un indicateur bien utilisé juste parce qu'un jour un risque a existé ? (et combien de temps après le problème? ces deux faits seraient vraiment liés? ... quels sens aurait une réaction si tardive ?)

Le seul prétexte crédible de faire disparaître les tags c'était le problème de harassement des nouveaux avec un viewer LL par certains... hors les noob sont aussi embêtés parce qu'ils s'appellent résident ... et ça ça reste. De plus c'est une réaction idiote, si on harasse les gens qui portent des skins de black, LL va les interdire ?!?

A coté de ça par contre tu accorde toute ta confiance en LL qui te dit en substance: peu importe ce que font les TPV, on a un droit de veto absolu, et même si on accepte une innovation proposée par un tiers, on peu le faire attendre jusqu'au calendes grecques qu'on ai implémenté ses fonctions avant lui... et tu ne crois pas que ça va stériliser les contributions au viewer... qui serait toujours le même sans la concurrence et la créativité des TPV.

J'aime beaucoup Second Life, mais j'ai retiré mes billes de SL, je n'y crois plus au long terme, à cause du comportement de Linden Lab, je le reconnais, à un certain stade, un bus conduit par un aveugle finira par prendre un mur si on écoutes pas les passagers.

Et pour ma part, j'accepte que certain ai confiance en Linden Lab, mais pas les justification qui n'en sont pas... de toute façon, qui vivra verra, et je serais le premier content si cette décision ne cause de préjudice à personne... mais ça me parait déjà mal barré.

Dernière modification par DD Ra ; 10/03/2012 à 20h47. Motif: J'aime Second Life, et pas Linden Lab...
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
https://jira.secondlife.com/browse/SVC-7748?
Je viens de voir ce JIRA et si il est vrai, cela viendrait aussi des nouvelles règles pour les TVP....
bonjour,

Surtout si j'ai bien comprit la plus grande partie des messages, ça casse actuellement le fonctionnement du RLV, des liens dans l'inventaire et un paquet de scripts, Les utilisateurs et les Créateurs ne sont pas content ! Une fois de plus LL fait des modifications sans demander si c'est nécessaire et n'écoute même pas des gens qui connaissent bien le fonctionnement de SL ! Par contre, régler les vrais problèmes, lag, de TP, de chat groupe etc, ça ce n'est pas intéressant!
Le seul qu'il aurait fallut virer c'est bien Oz, mais apparemment personne n'ose.
__________________
Citation :
Le seul qu'il aurait fallut virer c'est bien Oz, mais apparemment personne n'ose.
Lol jolie Marianne.............

virer "Oz" ... "personne n'ose"....

en tout cas j'ose espérer plus d'ergonomie ....
sur leur viewer.

PS: pour ce qui est de l'affichage du viewer, je trouve sympa la couleur du viewer en fonction de son nom..
juste une petite info...

Dernière modification par Kurieuse ; 11/03/2012 à 19h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés