Liberté , Le lab qui recadre les viewer Alternatif ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DD Ra
Là on ne saura pas si quelqu'un est connecté ou pas... du tout. Si tu est un manager de sim et que tu veux que les gens sachent si tu est en ligne ou pas va falloir faire ton propre script (ou en copier un open source) et le coller dans ton prim pour que les gens sachent en le voyant. Les jolis panneau touts faits ne marcheront plus.
Pas exactement : certains marcheraint , d autres non . En effet , dans ton cas, le manager est très souvent le owner du panneau . Comme le statut online marcherait selon les dernières infos pour le créateur du script mais aussi pour le owner du script , le panneau pourrait donc indiquer le statut online de son owner .

En revanche, si toujours les dernières infos sur la limitation online sont exactes, le script ne pourrait pas afficher le statut online de , par exemple , les différents hôtes et hôtesses de la sim , toutes les personnes d un groupe rp etc .
Ceci dit, ce n est pas totalement impossible non plus . C est juste chiant à faire .
Chacun des hôtes et hôtesses peut apporter son propre panneau dont il est le owner . Et dans ce cas llà le visiteur voit le statut online de toutes les personnes qui ont un rôle actif dans la sim

Mais cela empêcherait pour autant la collecte de vastes bases de données , ou le harcèlement d utilisateurs

Dernière modification par redpurple ; 25/02/2012 à 21h24.
Citation :
Publié par Nastia
Il me semble que , à partir de tous les viewers et depuis toujours, y compris pour les gens qui n'ont plus le statut visible sur le profil, il est possible de voir, à partir de la fenêtre de groupe, si un membre est en ligne ou non.

Oui ou tout simplement se logger sur secondlife.com, c'est imparable
Citation :
Publié par Nastia
Il me semble que , à partir de tous les viewers et depuis toujours, y compris pour les gens qui n'ont plus le statut visible sur le profil, il est possible de voir, à partir de la fenêtre de groupe, si un membre est en ligne ou non.

Citation :
Publié par Vallys
Oui ou tout simplement se logger sur secondlife.com, c'est imparable
Oui , mais c est limité à tes contacts .

En script , tu peux théoriquement voir n importe qui, qu il fasse partie ou non de tes groupes ou des contacts.
C est la fonction
LlRequestAgentData avec le paramètre DATA_ONLINE.
Je dis bien en théorie , parce que le résultat de la fonction peut dépendre des préférences du viewer de la cible
**edit** si j ai bien compris l audio de dd ra , ils disent que de toute manière le résultat de la fonction n était déjà pas vraiment fiable, et que par conséquence, la brider a peu d impacts, puisqu elle pouvait produire de la confusion


Pour les tags viewers ils en parlent à environ 27minutes dans le fichier audio de dd ra.
Pour le statut online ils en parlent dans les premières minutes du fichier audio
Comme autre exemple , à environ 36 minutes 20, ils donnent l utilisation des seconds attachements qui existaient au temps emerald qui ne donnaient pas les mêmes résultats selon les viewers

Dernière modification par redpurple ; 25/02/2012 à 23h20.
Ils vont interdire les radars Phoenix et Firestorm?

Et j'espère surtout qu'ils ne toucheront pas au système Phoenix/Firestorm qui permet de loader des textures temporaires pour les tester, gratuitement...Mine de rien, ce système permet aux créateurs de faire des économies....

Rien que pour cette dernière option, je me refuse à utiliser les Linden Viewers. C'est plus qu'une histoire d'économie, c'est un principe.
Je savais pas que les textures tempo existait pas sur viewer offi.
Pourtant ca m'a aider plus d'une fois.

Fin bon comme dit plus tot , LL gère sl comme un mmo , le soucis avec les mmo c'est que souvent les dev n'y jouent pas eux même ou alors pas assé pour cerner les besoins et attentes des joueurs.

Dans le cas des TPV sur SL c'est un peu un outil fait par le peuple pour le peuple donc forcément bien plus proche des "réalités" et "besoin" de l'utilisateur.
Pour résumer.

Citation :
2.k: You must not provide any feature that alters the shared experience of the virtual world in any way not provided by or accessible to users of the latest released Linden Lab viewer.
On va prendre un simple exemple, la possibilité du setting windlight sur un terrain, cela rentre dans le cadre du 2.k, les utilisateurs du viewer officiel ne peut pas voir ce changement et donc ça gène la "shared experience" (le partage d’expérience) entre les utilisateurs du V3 et les utilisateurs des TPV. C'est donc par définition interdit.

Concernant le système online/offline et les tags des viewers, c'est useless, les trois premiers articles seraient même dans une bonne logique de protection de vie privée, non c'est le 2.k qui pose un sérieux problème, LL encore une fois agit en bon dictateur ne prenant pas le soin de poser la question à ceux qui les font vivres.

L'ombre de M.Linden rode encore.
Citation :
Publié par Django_Q
Voilà de quoi utiliser "officiellement" Windlight avec un viewer "officiel".
Et ce n'est pas récent. Comme quoi ...

http://wiki.secondlife.com/wiki/WindLight_settings

De rien !
Windlight c'est Linden Lab qui l'a mis au point. Mais les TPV on donné la possibilité de fixer les valeurs windlight sur un terrain et non sur une sim entière seulement.

De la même façon les TPV on commencé à permettre d'attacher plus d'un objet sur un point d'attache par une bidouille, qui ne s'affichait bien que sur l'écran du viewer alternatif, mais LL a suivi et maintenant c'est une fonction pour tout le monde.

Bref, si on doit attendre LL avant d'implémenter une nouveauté, les viewers vont pas évoluer très vite, et adieu les fonctions sympa des viewers alternatifs.

Mais pire, on aura moins de viewers à essayer, sachant que certain marchent plus ou moins bien en fonction des machines et carte vidéo... donc certain ne se connecteront plus aussi facilement à SL.

On pourra dire adieu a tout viewer non mesh compatible, sachant que certain n'arrivent pas à faire tourner un vewer mesh compatible sur leur PC...
Citation :
Publié par Django_Q
De rien !
Citation :
Publié par DD Ra
Windlight c'est Linden Lab qui l'a mis au point. Mais les TPV on donné la possibilité de fixer les valeurs windlight sur un terrain et non sur une sim entière seulement.
Merci DD , j'ai voulu en parler mais Django semble un fervent défenseur du tos.php (aka : by the book), un deuxième Phli en moins drôle (et moins renseigné!) en quelque-sorte
.

Dernière modification par Compte #361860 ; 05/03/2012 à 15h42.
Moi je trouve la règle de ne pas implémenter des fonctions qui ne serait visibles que par le TPV est saine.

Sur qu'à l'époque quand Emerald a introduit le double attachement j'ai trouvé ça formidable mais je me suis interdite de m'en servir car les utilisateurs autres que Emerald ne le voyaient pas - ou plutôt le voyait très mal placé.

Certes si Emerald n'avait pas fait cette avancée aurions nous un jour vu le multi-attachement - bien supérieur - qu'a fini par implémenté Linden?

Il n'est pas sain qu'une part des utilisateurs voient une chose et les autres autre chose. Nous retrouvons le cas aujourd'hui avec les meshes et il faut que cela cesse rapidement. Je pense que c'est le but de ces nouvelle règles.

Sans parler du web on prim qui est une technologie très intéressante mais qui n'a pas pu se développer à cause des TPV qui n'ont pas su ou voulu l'implémenter. Zero pointé pour les TPV sur ce coup là.

Certes encore j'ai une pensée pour ceux qui ont des machines obsolètes ou des portables trop faibles. Mais il faut suivre l'évolution technologique à un moment.

Quatrième tos.php (je prévois avant que Lasagne ne me gratine)
Citation :
Publié par Elenia B.
Certes encore j'ai une pensée pour ceux qui ont des machines obsolètes ou des portables trop faibles. Mais il faut suivre l'évolution technologique à un moment.
Merci pour eux
Ahhh ayé je viendez de comprendage les histoires de numeros tossien!

Bande de traîtres!

Plus sérieusement, en ce cas que le ReichLab (j'aime bien ce mot...) ne mette pas en place ce nouvel article sur la grid aditi afin de tester les features à venir, une sandbox quoi.
C'est étonnant, la plupart des réactions, alors que sur le principe tout le monde ici est d'accord pour plusss de vie privée. OK, il y a les contournements qui restent possibles.
Pour ma part, je trouve cela plus "sain" pour reprendre l'expression d'Elénia. Et quel intérêt, franchement, à connaître le viewer utilisé par les uns et les autres? Peur de ne pas être dans le coup? L'instinct grégaire ("la majorité l'utilise donc c'est mieux") comme argument en faveur de tel ou tel viewer me paraît moyennement noble (ok, l'inverse, masquer les noms des viewers parce qu'on a la rage de voir qu'on est minoritaire, n'est pas noble non plus) .

De plus, si cela permet de couler des produits du type Voodoo, dont on a parlé ici, cela me réjouit.

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 27/02/2012 à 20h30.
Citation :
Publié par Elenia B.
Moi je trouve la règle de ne pas implémenter des fonctions qui ne serait visibles que par le TPV est saine.

Sur qu'à l'époque quand Emerald a introduit le double attachement j'ai trouvé ça formidable mais je me suis interdite de m'en servir car les utilisateurs autres que Emerald ne le voyaient pas - ou plutôt le voyait très mal placé.

Certes si Emerald n'avait pas fait cette avancée aurions nous un jour vu le multi-attachement - bien supérieur - qu'a fini par implémenté Linden?

Il n'est pas sain qu'une part des utilisateurs voient une chose et les autres autre chose. Nous retrouvons le cas aujourd'hui avec les meshes et il faut que cela cesse rapidement. Je pense que c'est le but de ces nouvelle règles.

Sans parler du web on prim qui est une technologie très intéressante mais qui n'a pas pu se développer à cause des TPV qui n'ont pas su ou voulu l'implémenter. Zero pointé pour les TPV sur ce coup là.

Certes encore j'ai une pensée pour ceux qui ont des machines obsolètes ou des portables trop faibles. Mais il faut suivre l'évolution technologique à un moment.

Quatrième tos.php (je prévois avant que Lasagne ne me gratine)

Je comprend ton point de vue mais prend aussi en compte la presque incompétence de LL a faire fonctionner les features qu'ils ont créer eux même.

Parc-que ce qui m'a fait utiliser les viewers alternatif c'est leur stabilité lors d'utilisation exigeante.

Car comme soulever plus tôt il faut suivre l'évolution technologique sauf qu'a un moment , même la technologie ne peut compenser un viewer trop mal optimiser.
A l'époque ou est apparut le L&S j'avais déjà une très bonne configuration matériel ( je parle de matériel haut de gamme et oc) et ça ne m'a pas empêcher de planté dès l'activation sous viewer officiel contrairement au Kirsten par exemple.
Si l'ont doit s'en remettre a Liden pour créer ce dont les utilisateurs ont besoin, ils risque d'attendre longtemps...

Je suis bien content et fier d'avoir ma grosse machine a 2K mais j'ai pas forcément envie que sl ce change en niche pour riche parc-que LL fait fuir ceux qui permettent a tous d’accéder a la grille.
Je me fiche des fonctions annexe et d'agent secret en herbe mais je n'ai pas envie de retourner a un viewer a moitié stable/fiable lorsque je lui demande de faire son boulot.

Dernière modification par Atsura ; 28/02/2012 à 00h06.
Citation :
Publié par Elenia B.
Moi je trouve la règle de ne pas implémenter des fonctions qui ne serait visibles que par le TPV est saine.

Sur qu'à l'époque quand Emerald a introduit le double attachement j'ai trouvé ça formidable mais je me suis interdite de m'en servir car les utilisateurs autres que Emerald ne le voyaient pas - ou plutôt le voyait très mal placé.

Certes si Emerald n'avait pas fait cette avancée aurions nous un jour vu le multi-attachement - bien supérieur - qu'a fini par implémenté Linden?

Il n'est pas sain qu'une part des utilisateurs voient une chose et les autres autre chose. Nous retrouvons le cas aujourd'hui avec les meshes et il faut que cela cesse rapidement. Je pense que c'est le but de ces nouvelle règles.

Sans parler du web on prim qui est une technologie très intéressante mais qui n'a pas pu se développer à cause des TPV qui n'ont pas su ou voulu l'implémenter. Zero pointé pour les TPV sur ce coup là.

Certes encore j'ai une pensée pour ceux qui ont des machines obsolètes ou des portables trop faibles. Mais il faut suivre l'évolution technologique à un moment.

Quatrième tos.php (je prévois avant que Lasagne ne me gratine)
Kikou Elenia

Malheureusement tu as raison et c'est pour ça que je suis le Lab comme le p'tit mouton que je suis

Tant que tout le monde ne voit pas la même chose SL restera du grand n'importe quoi

Et pis le statut online ou offline , franchement ça ne sert à rien , on me contacte dans les 2 cas

OK je retourne dans ma grotte loin de SL au milieu de mes bouquins...... d'ailleurs retrouvé un slien/jolien dans 2 des endroits ou je traîne , comme quoi internet est très petit finalement

Bonne journée
Un détail qu'il ne faut pas oublier, personne ne voit SL de la même façon, à moins d'avoir EXACTEMENT la même machine (carte graphique, mémoire...) et les même réglages du viewer. Les différences sont très significatives en la matière.

Le problème c'est que cette décision, qui consiste ni plus ni moins à dire que Oz Linden décidera ce qui peu aller dans le viewer officiel on non, va à terme stériliser l'apport des développeur des TPV, car peu d'entre eux vont accepter de bosser bénévolement à la botte d'un gars qui fait un trip de contrôle, et ce pour des nèfles.

Et je rappelle aussi que si Linden Lab considère qu'un développeur TPV n'a pas respecté le contrat qu'il écrivent à leur grès, il vont bloquer son compte SL et peuvent l'attaquer en justice RL (vu qu'il a du donner ses coordonnées réelles).

J'espère simplement que ces développeurs vont continuer leurs efforts pour les Opensims, qui sauront utiliser leurs créations pour le bien de tous, pour des grilles ou il y règne une atmosphère de liberté et de créativité qui contraste avec l'esprit étriqué et dirigiste de Linden Lab.

Have fun and take care.
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +
Citation :
Publié par DD Ra
...

Le problème c'est que cette décision, qui consiste ni plus ni moins à dire que Oz Linden décidera ce qui peu aller dans le viewer officiel on non, va à terme stériliser l'apport des développeur des TPV, car peu d'entre eux vont accepter de bosser bénévolement à la botte d'un gars qui fait un trip de contrôle, et ce pour des nèfles.

...
Il est clair que LL veut contrôler, ce qui est logique puisqu'ils sont chez eux, mais s'ils voulaient couper court aux autres viewers ce serait fait depuis longtemps.

En fait, laisser du champ aux autres permet d'avoir sur SL des options "non voulues" par LL, comme le RLV pour des activités adultes par exemple, ce qui est tout de même très porteur pour une large clientèle. En cas de problèmes sur des activités "non voulues", LL pourra se retrancher derrière cela en arguant ne pas en être à l'origine. Ca ne l'exemptera pas forcément de sa responsabilité mais la minimisera...
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Il est clair que LL veut contrôler, ce qui est logique puisqu'ils sont chez eux
Officielment, on est aussi sensé y être chez nous, puisque le "Your world, your imagination" est à nouveau au goût du jour...
Citation :
Publié par DD Ra
Un détail qu'il ne faut pas oublier, personne ne voit SL de la même façon, à moins d'avoir EXACTEMENT la même machine (carte graphique, mémoire...) et les même réglages du viewer. Les différences sont très significatives en la matière.

Le problème c'est que cette décision, qui consiste ni plus ni moins à dire que Oz Linden décidera ce qui peu aller dans le viewer officiel on non, va à terme stériliser l'apport des développeur des TPV, car peu d'entre eux vont accepter de bosser bénévolement à la botte d'un gars qui fait un trip de contrôle, et ce pour des nèfles.

Et je rappelle aussi que si Linden Lab considère qu'un développeur TPV n'a pas respecté le contrat qu'il écrivent à leur grès, il vont bloquer son compte SL et peuvent l'attaquer en justice RL (vu qu'il a du donner ses coordonnées réelles).

J'espère simplement que ces développeurs vont continuer leurs efforts pour les Opensims, qui sauront utiliser leurs créations pour le bien de tous, pour des grilles ou il y règne une atmosphère de liberté et de créativité qui contraste avec l'esprit étriqué et dirigiste de Linden Lab.

Have fun and take care.
Je plussoie entiérement DD Ra.

Que chacun se fasse ses réglages de couleurs et de lumières sur son viewer c'est son gout et son droit.

Mais qu'il y ait des utilisateurs qui ne voient pas les meshes ou le web on prim, et, par le passé, qui voyaient les doubles attachements d'emerald entre les jambes c'est pas normal et même très gênant.

Je suis pour les TPV (d'ailleurs je m'en sers) et je suis comme toi j'espère que ces nouvelles règles ne vont pas dégouter les développeurs. Mais il me parait nécessaire et même indispensable de faire cesser la cacophonie actuelle.

Pour moi, dans les 6 mois a venir, il sera temps de tourner la page des viewvers basés sur Snowglobe pour passer à ceux développés sur Snowstorm. LL a prévenu, ils ont laissé le temps mais comme il y a des équipes qui s'accrochent à leur vieux code Snowglobe ils vont l'imposer. Je pense que c'est simplement le but de ces nouvelles règles. Et d'éviter les dérives futures aussi genre double attachement d'Emerald.
Why was the policy update posted to the forum section of the community site instead of to the blog? Being a terms-of-service change, it strikes me that it should be made prominent, as it is a part of an agreement that all users must comply with individually.

We try to use the official Second Life blog for announcements when they impact all Second Life users. Because this change affects developers of third party Viewers, rather than all users of Second Life, it was announced and discussed directly with developers at the Open Development User Group, and then we posted about the changes in the forum so that the link to the post explaining the changes could be easily shared with developers.

This indirectly impacts all users, one way or another, as it is directly related to viewers that are commonly used. Why was it not announced as widely, as (for example) “Flickr Pic of the day”?

In this case, because the updates were to the guidelines specifically for developers, we tried to target our communication about what changes we made and why to them. We understand that the changes will also be of interest to the users of those Viewers, and we appreciate the opportunity to help explain the changes through exchanges like this, but our priority at the time of announcing the changes was explaining them to developers themselves.

When does the new policy come into effect?

The policy went into effect on February 24, 2012.

Which features and viewers are affected by the policy change?

There are a couple of minor changes like eliminating Viewer tags and online status, which we’ve already discussed with Viewer developers.

Will users of those viewers and the viewer developers be notified, or will the affected viewers be locked out of Second Life as soon as possible after the policy comes into effect? If there’s notification before viewers are locked out, how long will the grace period be?

We haven’t made any changes to how the policy is enforced, and at this point there are no enforcement actions planned related to these changes.

So, most third-party viewers are in violation of the policy at the time that it went into force, but Linden Lab is not planning to take any action about current viewers that are in breach of the policy?

Viewers that had features in violation of the updated policy (for example, “true online presence”) are changing them, and we don’t expect to have to take action to enforce the updates at this time.

We made the updates not in response to a specific problem right now, but to prevent the problems that could arise in the future if we don’t protect a common and safe experience for all users of Second Life. We wanted to be clearer that those sorts of features should be developed in cooperation with Linden Lab and also strengthen the protections for all users’ security and privacy.

There’s a list of “exceptions” to the policy (particularly to item 2.k). Where and when will that list of exceptions be published/announced, or will it remain verbal and anecdotal?

We don’t have plans to publish a list of exceptions to the policy. We will enforce the policy as we usually do, and if problems arise, we will deal directly with the developers involved to try to resolve those issues. Again, though, at this point there are no enforcement actions planned related to these changes.

Does this mean that text-based viewers, mobile-device viewers, and those that are customised for the disabled are forbidden when the policy comes into effect? If not, well, there doesn’t seem to be anything in the policy that would *permit* them to still be used.

Absolutely not. There is nothing in the new rules that in any way alters support for accessibility, or any other changes that are purely presentation and user interface.

The text of the policy appears to indicate otherwise. Doesn’t the text of the policy automatically take precedence over any representations about the policy? As a user, I must read and agree to this document, as I must read and agree to more than 30,000 words of other policy documents and materials.

Obviously, I expect to know exactly to what I – and others – are agreeing, and have a natural expectation for a consistent, transparent process of enforcement by Linden Lab as a part of its own obligations.

It is not always possible to write a rule or a policy in a way that is at once simple, unambiguous, and covers all future possibilities. Some judgement is required, and we believe that the developers of third party viewers are quite capable both of making good judgements and of communicating with us about what they would like to do to contribute to the Second Life experience.

If as a user you are not confident that a particular third party viewer is compliant with the policy for any reason, you should not use it. If developers are unsure whether a feature would be in violation of the policy, we encourage them to discuss it with Oz Linden.

What procedure will be in place for TPV developers who want to develop a new viewer feature? They’ll clearly need to get approval from Linden Lab before they start (since if they don’t get it later, it will be a waste of effort). Since they cannot release or change almost any feature before Linden Lab does, I suppose that means that any approval they get will have to be in writing. Hardly anyone seems to be clear on what is and isn’t permitted at this time.

The vast majority of TPV features are differences in the user interface or communications that don’t create any incompatibility with other Viewers, and as such are not affected by the new rules. If Viewer developers would like clarification on specific features, they should contact Oz Linden.

The Snowstorm proposal review process is in place for Viewer developers who have suggestions that do affect the shared experience.

Speaking of features, how does this affect the mesh parametric deformer, specifically?

The proposed mesh deformer is a good example of the kind of feature that impacts the shared experience of Second Life and is subject to the new section of the policy (2.k). It’s something that affects the shared experience, so it’s a feature that should be developed by working with Linden Lab so that it can be incorporated it into Second Life for all users. We’re very supportive of the mesh deformer proposal and are working with Qarl to incorporate it into the official Viewer as soon as it’s done. As such, we don’t expect this to be a problem.

We would prefer that testing of the new feature be done primarily on that common code base to minimize the time until we can accept it, but don’t object to TPVs incorporating test versions with it. We caution content creators and users that until work on it is complete, any objects created using test versions may not remain compatible with the final integrated feature.

++++++++++

[Modéré par Zebulon : En francais SVP (Plus d'infos ~> ModoAide ) ]

TRADUCTION GOOGLE

Pourquoi at-on la mise à jour la politique affichée dans la section forum du site de la communauté au lieu de le blog? Être un changement des termes de service, il me semble qu'il devrait être mise en évidence, car il est une partie d'un accord que tous les utilisateurs doivent se conformer à titre individuel.

Nous essayons d'utiliser le blog officiel de Second Life pour les annonces quand ils avoir un impact à tous les utilisateurs de Second Life. Parce que ce changement affecte les développeurs de téléspectateurs tiers, plutôt que tous les utilisateurs de Second Life, il a été annoncé et discuté directement avec les développeurs au sein du Groupe Utilisateur de développement Ouvrir, puis nous avons affiché sur les changements dans le forum afin que le lien vers le message expliquer les changements qui pourraient être facilement partagées avec les développeurs.

Cela a une incidence indirecte tous les utilisateurs, d'une façon ou d'une autre, car il est directement lié aux téléspectateurs qui sont couramment utilisés. Pourquoi était-il pas annoncé aussi largement, comme (par exemple) "Flickr Pic de la journée"?

Dans ce cas, parce que les mises à jour ont été les lignes directrices en particulier pour les développeurs, nous avons essayé de cibler notre communication sur les changements que nous avons faites et pourquoi pour eux. Nous comprenons que les changements seront également de l'intérêt pour les utilisateurs de ces téléspectateurs, et nous apprécions l'occasion pour aider à expliquer les changements à travers les échanges de ce genre, mais notre priorité au moment d'annoncer les changements a été de les expliquer aux développeurs eux-mêmes.

Quand est-ce la nouvelle politique entrera en vigueur?

La politique est entrée en vigueur le Février 24 mai 2012.

Quelles sont les caractéristiques et les téléspectateurs sont affectés par le changement de politique?

Il ya quelques changements mineurs, comme les balises Viewer élimination et le statut en ligne, dont nous avons déjà discuté avec les développeurs Viewer.

Les utilisateurs de ces téléspectateurs et les développeurs téléspectateurs être notifié, ou bien les téléspectateurs touchés être en lock-out de Second Life dès que possible après la politique entre en vigueur? S'il ya une notification avant les téléspectateurs sont en lock-out, combien de temps la période de grâce soit?

Nous n'avons pas apporté des changements à la façon dont la stratégie est appliquée, et à ce stade il n'ya pas de mesures d'exécution prévues liées à ces changements.

Ainsi, la plupart des tiers téléspectateurs sont en violation de la politique à l'époque qu'il est entré en vigueur, mais Linden Lab n'est pas l'intention de prendre toute action sur les téléspectateurs actuels qui sont en violation de la politique?

Les téléspectateurs qui ont des caractéristiques en violation de la politique mise à jour (par exemple, «véritable présence en ligne" sont les changer, et nous ne prévoyons pas d'avoir à prendre des mesures pour appliquer les mises à jour en ce moment.

Nous avons fait des mises à jour non pas en réponse à un problème spécifique en ce moment, mais pour éviter les problèmes qui pourraient survenir à l'avenir si nous ne protégeons pas une expérience commune et sécuritaire pour tous les utilisateurs de Second Life. Nous voulions être plus clair que ces sortes de fonctions devrait être élaboré en collaboration avec Linden Lab et aussi de renforcer les protections pour la sécurité de tous les utilisateurs et la confidentialité.

Il ya une liste des «exceptions» à la politique (en particulier au point 2.k). Où et quand cette liste d'exceptions sera publié / a annoncé, ou elle restera verbale et anecdotique?

Nous n'avons pas prévu de publier une liste des exceptions à la politique. Nous allons appliquer la politique que nous le faisons habituellement, et si des problèmes surviennent, nous allons traiter directement avec les développeurs impliqués pour tenter de résoudre ces questions. Encore une fois, cependant, à ce stade il n'ya pas de mesures d'exécution prévues liées à ces changements.

Est-ce que cela signifie que les téléspectateurs à base de texte, terminaux mobiles et les téléspectateurs, et ceux qui sont personnalisés pour les personnes handicapées sont interdits lorsque la politique entre en vigueur? Sinon, eh bien, il ne semble pas être quelque chose dans la politique qui permet * à * encore être utilisés.

Absolument pas. Il n'y a rien dans les nouvelles règles qui ne modifierait en rien le soutien de l'accessibilité, ou tout autre changement qui sont purement de présentation et l'interface utilisateur.

Le texte de la politique semble indiquer le contraire. Ne le texte de la politique automatiquement préséance sur toutes les observations sur la politique? En tant qu'utilisateur, je dois lire et accepter le présent document, que je dois lire et accepter plus de 30.000 mots de d'autres documents politiques et des matériaux.

Évidemment, je m'attends à savoir exactement ce que je - et d'autres - sont d'accord, et ont une attente naturelle pour une approche cohérente, transparente de l'application par Linden Lab comme une partie de ses propres obligations.

Il n'est pas toujours possible d'écrire une règle ou une politique d'une manière qui est à la fois simples, clairs, et couvre toutes les possibilités futures. Certains jugement est nécessaire, et nous croyons que les développeurs de téléspectateurs tiers sont tout à fait capable à la fois de faire bonne jugements et de communiquer avec nous au sujet de ce qu'ils aimeraient faire pour contribuer à l'expérience Second Life.

Si en tant qu'utilisateur vous n'êtes pas sûr que le téléspectateur tiers donné est conforme à la politique pour une raison quelconque, vous ne devriez pas l'utiliser. Si les développeurs ne savez pas si une fonctionnalité serait en violation de la politique, nous les encourageons à en discuter avec Oz Linden.

Quelle est la procédure sera en place pour les développeurs TPV qui veulent développer une fonction visionneuse de neuf? Ils ont clairement besoin d'obtenir l'approbation de Linden Lab avant de commencer (car, si elles ne l'obtiennent pas plus tard, ce sera un gaspillage de l'effort). Comme ils ne peuvent pas libérer ou modifier pratiquement n'importe quelle fonctionnalité avant de Linden Lab fait, je suppose que cela signifie que toute approbation, ils se devront d'être écrit. Presque personne ne semble être clair sur ce qui est et n'est pas autorisée à cette époque.

La grande majorité des fonctionnalités TPV existe des différences dans l'interface utilisateur ou de communication qui ne créent pas d'incompatibilité avec les autres spectateurs, et en tant que tels ne sont pas affectées par les nouvelles règles. Si les développeurs Viewer souhaiterait obtenir des éclaircissements sur des caractéristiques spécifiques, ils doivent communiquer avec Oz Linden.

Le processus d'examen Tempête de neige proposition est en place pour les développeurs Viewer qui ont des suggestions qui ne nuire à l'expérience partagée.

En parlant de fonctionnalités, comment cela affecte-t le maillage paramétrique déformateur, spécifiquement?

Le déformateur maillage proposé est un bon exemple du genre de fonction qui a un impact de l'expérience partagée de Second Life et est soumis à la nouvelle section de la politique (2.k). C'est quelque chose qui affecte l'expérience partagée, c'est donc une fonction qui devrait être développé en travaillant avec Linden Lab de sorte qu'il peut être incorporée à Second Life pour tous les utilisateurs. Nous sommes très favorables à la proposition déformateur maillage et nous travaillons avec Qarl de l'incorporer dans l'Observateur d'officiel dès que c'est fait. En tant que tel, nous ne prévoyons pas que cela soit un problème.

Nous préférerions que les tests de la nouvelle fonctionnalité se faire principalement sur cette base de code commune pour minimiser le temps jusqu'à ce que nous pouvons l'accepter, mais ne s'opposent pas à TPV intégrant des versions de test avec elle. Nous avertissons les créateurs de contenu et les utilisateurs qui jusqu'à ce travail sur elle est complète, tous les objets créés à l'aide des versions de test ne peut pas rester compatibles avec la fonction intégrée finale.

++++++++++

Donc pour résumer , les viewers dans l état actuel sont très faiblement impactés .
Si ils sont actuellement très faiblement impactés , je ne vois pas en quoi cela limiterait leur créativé présupposée future . Ou bien alors ce serait admettre que les viewers TPV n ont pas été créatifs .


Pas de quoi en faire une affaire d état , et appeler linden labs comme des dictateurs ou les surnommer le reishlab
Surtout que cela reste conforme aux licences GPL et LGPL

Dernière modification par Zebulon Overland ; 01/03/2012 à 08h44. Motif: Ajout traduction Google
Mais bon, en quoi était-ce gênant, en matière de vie privée, qu'on puisse savoir quel viewer on utilisait? Je comprends bien qu'on n'ait pas envie qu'on connaisse le nom de ses alts ou qu'on sache si on est online ou non (encore que par le biais des groupes, c'est de toute façon possible), mais bon, franchement le nom du viewer...

Inversement, en quoi était-il utile de connaître le viewer utilisé par quelqu'un d'autre, à part satisfaire une petite curiosité sans intérêt?

En revanche, la dernière clause est quelque peu abusive (dans la "traduction" de Lasagne, pour rappel):
Citation :
2.k: Vous ne devez pas fournir tout élément qui modifie l'expérience partagée du monde virtuel d'une manière non prévue par ou accessibles aux utilisateurs de la dernière spectateur publié Linden Lab.).

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 29/02/2012 à 18h09.
Citation :
Speaking of features, how does this affect the mesh parametric deformer, specifically?

The proposed mesh deformer is a good example of the kind of feature that impacts the shared experience of Second Life and is subject to the new section of the policy (2.k). It’s something that affects the shared experience, so it’s a feature that should be developed by working with Linden Lab so that it can be incorporated it into Second Life for all users. We’re very supportive of the mesh deformer proposal and are working with Qarl to incorporate it into the official Viewer as soon as it’s done. As such, we don’t expect this to be a problem.

Ils le virent. Qarl fait appel au crowdfunding pour développer le mesh deformer et après, le lab l'incorpore dans son viewer.
Cool cette mentalité débile du Lab. C'est bien ce que disent certains ici : Développeurs, bosser pour nous gratos. Et quid le fait que le lab incorpore une feature d'un développeur sans forcement accorder au viewer le fait d'être dans la liste des TVP ?
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Ils le virent. Qarl fait appel au crowdfunding pour développer le mesh deformer et après, le lab l'incorpore dans son viewer.
Cool cette mentalité débile du Lab. C'est bien ce que disent certains ici : Développeurs, bosser pour nous gratos. Et quid le fait que le lab incorpore une feature d'un développeur sans forcement accorder au viewer le fait d'être dans la liste des TVP ?
Ils ne sont pas obligés ... les développeurs ... s'ils ne veulent pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés