Questions/Réponses du 24 Février 2012

Répondre
Partager Rechercher
Voilà le Questions/Réponses du 24 Février 2012:

http://www.swtor.com/fr/blog/questio...4-fevrier-2012

Beaucoup de choses de prévues pour la 1.2 .... bon vivement qu'elle arrive, pour le housing ce n'est pas gagné par contre.
Une amélioration de l'artisanat en prévision pour la 1.2 aussi, espérons qu'elle soit à la hauteur de nos espérances.
Possibilité d'avoir des nouvelles emote grâce à l'héritage.


Chyp : Pouvons-nous nous attendre à des changements pour équilibrer le délai animation/dégâts entre les factions ?

Georg Zoeller (Lead Combat Designer principal) : Oui. L’équipe d’animation a travaillé à de nouvelles animations pour certains pouvoirs comme le pouvoir Volée de mortier du soldat, afin que les délais d’animation correspondent d’avantage aux pouvoirs et que la réactivité du combat soit améliorée. Nous nous attendons à déployer ces changements avec la mise à jour 1.2.



Zennis: Y-a-t-il eu des discussions pour faciliter le processus des stations spatiales ? Peut-être autoriser les speeders dans les stations spatiales en plus de la Flotte ?

Brian Audette (Senior Designer) : Nous avons entendu les fans et nous avons exploré les différentes solutions possibles pour résoudre ces problèmes. Bien que nous étudions la possibilité d’autoriser l’utilisation des speeders dans les stations spatiales, nous avons aussi cherché d’autres méthodes pour amener les joueurs d’un point A à un point B plus rapidement. Une telle caractéristique affectera plus particulièrement les planètes qui ont des stations orbitales à la place des stations spatiales, comme Tython, Korriban, Hoth et Belsavis. Nous ajouterons une option pour que les joueurs puissent aller directement des navettes de surface jusqu’à leur vaisseau au lieu de devoir courir dans la station orbitale jusqu’au sas de celui-ci. Cette fonctionnalité ainsi que d’autres changements commenceront à arriver avec la mise à jour 1.2.



deusBAAL : Allez-vous proposer un outil de recherche de groupe ? Quelles seront ses fonctionnalités ? Comment est-il prévu qu’il fonctionne et quand pouvons-nous nous attendre à l’avoir en jeu ?

Daniel Erickson (Lead Writer) : Nous travaillons durement à une fonctionnalité de recherche de groupe bien plus solide, qui aidera à former rapidement des groupes tout en offrant la flexibilité de décider de la manière dont vous voulez jouer en groupe et avec quel genre de joueurs vous souhaitez jouer. Nous vous donnerons plus de détails à mesure que le lancement de cette fonctionnalité approchera.



LthalSavy : Sera-t-il possible d’implémenter un voyage rapide vers le vaisseau ?

Georg Zoeller : Pas sur le court terme, mais c’est quelque chose dont nous avons discuté plusieurs fois. Pour le moment, étant donné la facilité de se procurer des laissez-passer pour la flotte auprès du Marchand de clés de sécurité nous ne pensons pas qu’il soit nécessaire d’ajouter cette fonctionnalité.



IsACoolGuy : De nouvelles emotes seront-elles ajoutées au jeu ? La méditation Jedi/Sith que font les PNJs est vraiment sympa, est-ce que des emotes de ce genre seront disponibles pour les joueurs ?

Damion Schubert (Lead Systems Designer principal) : Nous avons prévu quelques nouvelles emotes. Encore mieux, nous avons maintenant une technologie qui nous permet de donner des emotes comme récompenses pour différents systèmes de jeu. Dans la mise à jour 1.2, nous avons différentes emotes prévues comme récompenses déverrouillées pour le système d’Héritage. Ma préférée est une danse spéciale, qui est tellement entraînante que votre partenaire ne peut s’empêcher de danser avec vous.



TrueDND : Pour le moment, la motivation de choisir d’autres compétences d’équipage que Biochimie est minime étant donné que, une fois le niveau maximum atteint, tout l’équipement acquis via le JcE et le JcJ (pour la plupart obtenu au moyen de distinctions et de jetons) est meilleur que l’équipement et les modifications confectionnés. Est-ce quelque chose que vous étudiez en ce moment ?

Georg Zoeller : Tout à fait. Avec la mise à jour 1.2 à venir, nous ajoutons des confections de haut niveau pour toutes les professions. Ceci comprend des améliorations de confections, la possibilité d’un critique lors de la confection des équipements personnalisables (orange) pour des emplacements d’améliorations, de nouveaux plans de haut niveau, de nouvelles couleurs de cristaux, l’extension et l’amélioration de la recherche et de la rétroconfection, et bien plus encore (nous en sommes à 4 pages de notes de mise à jour uniquement en rapport avec les confections d’équipage dans la mise à jour 1.2).

Combinés avec de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’extraire les modifications de base des objets violets (en prenant en compte le bonus d’ensemble d’équipement) et la fonctionnalité améliorée d’harmonisation des couleurs, les confectionneurs de toutes les compétences d’équipage se retrouveront face à une forte demande une fois que la mise à jour sera déployée.



Toxin_Polaris : Prévoyez-vous qu’il soit possible de jouer à des mini-jeux, comme des courses de fonceurs ou du pazaak ? Et si tel est le cas, quelle serait la priorité pour ce genre de choses ? Pouvons-nous nous attendre à les voir arriver cette année ?

Damion Schubert : Nous adorons les mini-jeux, particulièrement ceux en rapport avec l’héritage de KOTOR. Quand est-ce qu’un mini-jeu comme le pazaak arriverait ? C’est difficile à dire : ce n’est pas prévu dans un futur proche et nous le ferions probablement à un moment où nous voudrions créer une forte impression.



Twaggy : Je trouve compliqué de comparer les modifications/améliorations/ canons/cristaux installés sur mon armure ou mon sabre laser. Allez-vous implémenter quelque chose qui permette de voir les statistiques de ce qu’on a (comme les comparaisons que l’on peut faire entre par exemple deux paires de bottes ou deux équipements de poitrine) ?

Georg Zoeller : Ceci est une fonctionnalité pratique qui est sur la liste des choses à considérer une fois que les fonctionnalités d’interface d’utilisateur et les requêtes de la communauté plus importantes auront été observées. Nous pensons clairement que c’est une bonne idée, mais la priorisation actuelle nous empêche de vous donner une date pour le moment.



TheJestersHat : Que prévoit de faire BioWare au sujet des problèmes de performance que connaissent les joueurs avec les zones de guerre, le JcJ en monde ouvert et les problèmes de nombre d’ips en général ?

Damion Schubert : Nous avons une équipe spéciale interne qui est entièrement consacrée à s’assurer que le jeu fonctionne mieux et plus rapidement, plus particulièrement sur des ordinateurs moins puissants, et nous considérons que le travail de cette équipe est une initiative interne cruciale. Vous devriez voir des preuves de ce travail dès la mise à jour 1.1.5, moment où nous déploierons une option « Très bas » pour le paramètre de complexité du shader, ce qui devrait augmenter drastiquement le nombre d’ordinateur moyens et faibles sur lequel le jeu peut bien fonctionner, plus particulièrement dans les zones de guerre et les opérations.



Frung : Avez-vous envisagé l’option d’ajouter une option de pillage pour les partenaires ?

Damion Schubert : Nous en avons parlé et nous avons préparé un design pour ça : lorsque nous le ferons, nous ferons en sorte que vous ne puissiez choisir « Besoin » que sur les objets que votre classe avancée est censée utilisée dans l’une de ses spécialités. Je n’ai actuellement pas de date à donner pour cette fonctionnalité.



Belthazaar : J’aime mon vaisseau mais je me demandais si ou quand il sera possible d’acheter, de fabriquer ou de voler un nouveau vaisseau en plus de celui obtenu avec la mission de classe à l’heure actuelle ?

Damion Schubert : Malheureusement, la nature de nos vaisseaux en tant que zones centrales de l’histoire pour tout le contenu de classe, toutes les cinématiques et tous les éléments du scénario qui prennent place sur les vaisseaux, signifie que proposer aux joueurs de nouveaux modèles de vaisseaux, particulièrement au niveau de l’aspect intérieur, est vraiment, vraiment difficile pour nous. Nous nous pencherons probablement sur ce problème à un moment donné par la suite en proposant des personnalisations de vaisseau plus approfondies. Mais c’est définitivement une chose vers laquelle nous voulons nous diriger !

Dernière modification par Lindoriel Elentir ; 25/02/2012 à 02h33.
Pas beaucoup d'infos nouvelles

Quand au housing, je vois mal comment on pourrait en avoir ?

Je l'ai vu plusieurs fois ici, qu'est ce que les joueurs attendent par "housing" sur SWTOR ?

En tout cas on dirait qu'à part décoration vaisseau/vaisseau de guilde, rien ne s'en rapprochera
Sinon régler le problème des coffres de raid qui ne loot rien en maître du butin, ça n'est toujours pas prévu ? Du Soa qui est dur seulement à cause des bugs de ce dernier ? Du fait qu'à 3h du matin je sois la seule personne présente sur la flotte/ilum (la SEULE), alors que je joue à un MMO de 2M de joueurs?

Les vrais problèmes ne sont pas prioritaires.. mon abo se finit le 3 Mars.. Bioware, bouge ton cul, y'a les 3 plus grosses guildes de notre serveur qui ont disband et qui ont arrêtés le jeu.
Citation :
Publié par Aless
Sinon régler le problème des coffres de raid qui ne loot rien en maître du butin, ça n'est toujours pas prévu ? Du Soa qui est dur seulement à cause des bugs de ce dernier ? Du fait qu'à 3h du matin je sois la seule personne présente sur la flotte/ilum (la SEULE), alors que je joue à un MMO de 2M de joueurs?

Les vrais problèmes ne sont pas prioritaires.. mon abo se finit le 3 Mars.. Bioware, bouge ton cul, y'a les 3 plus grosses guildes de notre serveur qui ont disband et qui ont arrêtés le jeu.
C'est vraiment mort Mecrosa Order.
Citation :
Publié par Felonnie
Enfin a 3H du mat en semaine on a autre chose a faire que jouer...
Surtout si on doit se lever a 5h pour aller a une chose qu'on appelle:
Travail ou Ecole
Aucun rapport, et on est pas en semaine mais np. Tu vas sur des serveurs bien peuplés, tu dois avoir 50 fois plus de personnes aisément (50*1 = 50).

Enfin si tu voulais nous faire un speech sur la valeur travail c'est raté.
que des petites améliorations...


mais rien de nouveau, aucune refonte d'illum qui va etre toujours aussi peu intéressante à jouer


L'idée des mini jeux, peut etre sympa (encore faut il voir ce que ca vient foutre dans un mmorpg à abonnement, mais a voir), mais ils sont pas prets den implémenter


Je trouve que ca bouge pas tres vite, pour une équipe aussi immense que celle de swtor... ca bougeait plus vite sur RIFT quoi...
Ben moi je parlais en semaine
Apres a 3H du mat, je dors du coup qu'il y ai 2K de personne ou 1 sur la flotte je m'en contrefiche.
Surtout qu'apres une bonne grosse semaine de taff et de stress j'ai envie de récupérer.
[...]


Apres il est certain que sur un serveur plus peupler tu trouvera plus de monde a ces heures ingrate.


[Edité/Modéré par Malheur : Merci d'éviter ce genre de propos discriminants.

Dernière modification par Malheur ; 25/02/2012 à 09h38.
Citation :
Publié par Glor
Après si tu veux pas comprendre que quelque soit l'heure de la journée, la population sera toujours très faible .
125 personnes en moyenne présente sur les 3 premieres planètes côté république et 156 ... à 8h du mat un samedi de vacances pour tout le monde (donc beaucoup de gens loin de chez ou en vacances, et pis bon le samedi matin on se leve pas à l'aube non plus)
perso je trouve pas ça vide... et encore moins quand on doit se taper la queue pour un named de fin de quête ...
étrangement donc, moi j'aime pas découvrir une planète avec une colonie de vacance aux alentours, ça me casse sérieusement l'idée d'aventure RPG dans le jeu en question, et puis c'est pas comme ci on avait des RAID à faire à chaque Lvl du perso.

Attendre son tour pour un boss, bof, croiser 20 mecs dans ma zone de quêtes bof, bref, jamais eu de problèmes non plus pour faire les H2, H4, litigieuses etc...

Filer un coup de main à un joueur dans la Mer..., c'est sympa aussi de temps en temps aux détours de quelques chemins.

Alors quoi ? qu'est ce qui gène ? le sentiment de ne pas être vu ? voir ? Mouais mais ça c'est un autre problème générationnelle en fait.

*Ce message est envoyé depuis mon ordinateur chez moi, sans effet bling bling, merde c'est moche
Citation :
Publié par Kadgolgo
a force de vouloir casé tellement truc dans cette 1.2 je pense qu'on va pas la voir de si tôt.
Ca dépend, y'a pas mal de truc qui ne seront pas dans la 1.2 apparemment.

Citation :
Publié par Zgarr
Pas beaucoup d'infos nouvelles

Quand au housing, je vois mal comment on pourrait en avoir ?

Je l'ai vu plusieurs fois ici, qu'est ce que les joueurs attendent par "housing" sur SWTOR ?

En tout cas on dirait qu'à part décoration vaisseau/vaisseau de guilde, rien ne s'en rapprochera
Si ça pouvait etre du niveau de Lotro ça serait déjà sympa.
Citation :
Publié par Elglon
Ca dépend, y'a pas mal de truc qui ne seront pas dans la 1.2 apparemment.


Si ça pouvait être du niveau de Lotro ça serait déjà sympa.

Oui ça serait sympa ou toutes autres formes de Housing . Après faut voir si cela est possible techniquement parlant ?
Citation :
Publié par Pikou
Si ça continue comme ça, la 1.2 aura surtout un aspect de release officielle.
C'est vraiment l'impression que ça donne. Et quand au contenu qui aurait du arriver avec une mise à jour 1.2 si ça avait été au dans les temps, "dans un futur proche" ou "on a pas de date à vous donner".

Citation :
Dans la mise à jour 1.2, nous avons différentes emotes prévues comme récompenses déverrouillées pour le système d’Héritage. Ma préférée est une danse spéciale, qui est tellement entraînante que votre partenaire ne peut s’empêcher de danser avec vous.
Oh, super. Encore un truc qui va être amusant cinq minutes.
Pas de grosses amélioration de prévus, sauf pour le craft (enfin!!!)... Toute ma guilde attend cette maj pour décider de stopper immédiatement ou pousser encore un peu....

On reviendra peu être dans un ans quand il auront implantés du combat spatiale, de l'artisanat de vaisseaux/housing, des map rvr avec walker etc (comme dans l'idée que l'on se fait des batailles épiques dans starwars), et des raids plus "long".... Car pour le moment au lvl 50 à pars se co pour raid on fait rien... Et pour les rerols, on se retape les mêmes planètes avec 90% de quêtes identiques. Bioware a manqué cruellement d'imagination et semble pas vouloir changer de si tôt. C'est con j'aimais bien le jeu en lui même, mais payer pour farm 3 soirs par semaines les même raids... (je parle pas du pvp Ilum que j'ai laissais tombé).

C'est quoi cette nouvelle mode de proposer comme contenue hl des quêtes répétables? Si il y avait bien un truc à pas copier de wow c'était bien sa.
Citation :
Publié par Cdjay
On reviendra peu être dans un ans quand il auront implantés du combat spatiale, de l'artisanat de vaisseaux/housing, des map rvr avec walker etc.
bon sincèrement on peut se dire adieux....
Ils sont archi bridé par les performances du moteur graphique du jeu qui est catastrophique.

Tant qu'ils n'auront pas reussi à en faire un moteur correct, l'expérience de SWTOR se résumera à une fantastique phase d'XP et le néant pour le reste.
Quand on compare au taf de Trion(Rift) y'a rien a voir c'est clair.
Meme un F2P comme Eden Eternal ou allods... proposait plus de chose...

Bref sinon il sort encore mais : GW2 (du wow, du Daoc,du war,..

Bref... un Swtor un mmo pompe a fric.
Citation :
TheJestersHat : Que prévoit de faire BioWare au sujet des problèmes de performance que connaissent les joueurs avec les zones de guerre, le JcJ en monde ouvert et les problèmes de nombre d’ips en général ?
Damion Schubert : Nous avons une équipe spéciale interne qui est entièrement consacrée à s’assurer que le jeu fonctionne mieux et plus rapidement, plus particulièrement sur des ordinateurs moins puissants, et nous considérons que le travail de cette équipe est une initiative interne cruciale. Vous devriez voir des preuves de ce travail dès la mise à jour 1.1.5, moment où nous déploierons une option « Très bas » pour le paramètre de complexité du shader, ce qui devrait augmenter drastiquement le nombre d’ordinateur moyens et faibles sur lequel le jeu peut bien fonctionner, plus particulièrement dans les zones de guerre et les opérations.
.... ou comment répondre à côté de la question. Le problème n'est pas les pc moins puissant, mais les bons pc sur lesquel ca rame; en qualité moyenne, sur des pc puissant, ca rame à mort. Leur solution ? Implémenter une basse qualité (on a déjà les textures en low definition, ca nous changera pas), cool. Mais messieurs de Bioware, est-il possible de faire tourner le jeu "normalement" avec plus de 20 joueurs sur un map comme ca existe sur les autres MMO ? C'est surtout ca que les joueurs ont besoin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés