[Actu] En expédition chez Funcom Montréal, premier pas dans The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akis
Oui, c'est exactement ce que Ragnar nous a raconté aussi concernant les zones pvp persistantes. Au lancement du jeu, seulement une zone persistante, et ils en rajouteront plus au fur et à mesure.

La raison pour laquelle ils en mettent qu'une au lancement, c'est qu'ils veulent voir comment cela va réagir et pas directement disperser les joueurs un peu partout. Ils veulent vraiment que l'on se tappe tous dessus pour contrôler la zone.

Honnêtement, c'est pas plus mal. S'ils attendent pas trop trop longtemps après pour créer d'autres zones...

Ok mais une zone c'est quand même trop peu... 50 d'une faction c'est bien trop vite remplis, les autres se retrouve sur le carreau car ils n'y a pas assez de place :/
Je veux bien qu'il n'y en ai pas beaucoup... 3 serait l'idéal en début de jeu.
En vrai, j'ai bien peur que le jeu ait un contenu assez pauvre pour le PvP.
Citation :
Publié par Chau
En vrai, j'ai bien peur que le jeu ait un contenu assez pauvre pour le PvP.
Pareil. 3 bg une zone open exactement comme swtor... a moins qu'il nous font des ajouts dès la fin du premier mois les deux autres zone + 3 autres bg mini... les joueurs pvp vont se barrer

J'avais l'impression que tsw se recentrait vraiment pvp, apparemment ce n'est pas le cas et c'est très décevant.
merci pour ce compté rendu précis et détaillé
le jeu à l'air franchement bien et innovant en espérant qu'il trouve son public car la concurrence s'annonce sévère bien que je pense il est sa carte à jouer
Assez d’accord pour dire que niveau pvp ça va être léger à la release, ça peu éventuellement passer si ces zones sont intéressantes, amusante et qu'elles sont un réel défi pvp. Maintenant on sait bien qu'un jeu parfait dès la release, ça ne c'est jamais vu...
C'est vrai, il n' y a pas de jeu parfait à la release.

Par contre on peut voir clairement quels sont leurs objectifs ou non... quand le pvp est anecdotique à la release, il le reste... ce n'est qu'un petit plus marketing pour piéger les amateur de pvp:

Wow, aoc, rift et swtor l'ont bien démontrés par le passé, pourtant c'était un argument de vente bien mis en valeur...

J'espère que ce n'est pas le cas pour tsw, mais là j'ai un gros doute, sauf nouvelles annonces contradictoires, j'attendrais septembre pour voir comment ca se passe en pvp et savoir si je l'achète ou non.
Citation :
Publié par Shaony
Reste que si tu n'aime que le pvp, GW2 sera probablement plus approprié que TSW

Bah je n'espérais pas en fait.
On verra mais le gameplay le PvP s'y porte bien, les skills aussi, et la com Funcom donc on verra ce qu'ils disent s'il y aura un ajout contenu PvP peu de temps après la release. Manière j'irais quand même sur le jeu car rien que pour l'ambiance ^^
Ouai, j'avais espoir aussi, mais faut croire qu'au moins au début, ça risque d'étre assez fade.
Perso j'irai sur les deux vu que GW2 n'a pas d'abonnement, et on verra bien si le pvp se dévelopera dessus.
Parce qu'au final, l'open pvp de tsw et gw2, c'est le même, une grande zone instancié en plusieurs parties. 4 pour GW2, et 1 pour le moment pour tsw.
Citation :
Publié par Shaony
Ouai, j'avais espoir aussi, mais faut croire qu'au moins au début, ça risque d'étre assez fade.
Perso j'irai sur les deux vu que GW2 n'a pas d'abonnement, et on verra bien si le pvp se dévelopera dessus.
Parce qu'au final, l'open pvp de tsw et gw2, c'est le même, une grande zone instancié en plusieurs parties. 4 pour GW2, et 1 pour le moment pour tsw.
Je ne connais pas assez GW2 pour comparer la zone WvWvW avec celle de TSW.
Et oui certainement beaucoup de gens iront sur les deux. J'en ferais très certainement parti.
Mais c'est chiaaaaannnt...

pourquoi après tant d'années avec que des mmos médiocre, ou a tout a coup une année ou t'as DEUX bons mmos qui pointent leur nez et leur sortie a peu près au même moment ! C'est cruel
Citation :
Publié par Shaony
Parce qu'au final, l'open pvp de tsw et gw2,
Non c'est complètement différent même si les deux ont trois factions. Le WvsW de GW2 c'est un énorme bg qui dure 15 jours avec des points qui donne ou non la victoire, après reset on change d'adversaire.

TSW c'est du persistant, les 3 factions sont toujours les même et une histoire se créée au fur a mesure des alliances des trahison et des coups de puputes...

Sur le papier y a même pas photo...

Et je parle pas du gameplay ffa de GW2, alors que tsw avait l'air bien orienté groupe
Citation :
Publié par Droone
Non c'est complètement différent même si les deux ont trois factions. Le WvsW de GW2 c'est un énorme bg qui dure 15 jours avec des points qui donne ou non la victoire, après reset on change d'adversaire.

TSW c'est du persistant, les 3 factions sont toujours les même et une histoire se créée au fur a mesure des alliances des trahison et des coups de puputes...

Sur le papier y a même pas photo...

Et je parle pas du gameplay ffa de GW2, alors que tsw avait l'air bien orienté groupe
Oui, je place quand même de bons espoirs en TSW pour faire du pvp fun et "utile"en zone persistante, et même en BG 5v5 classé c'est assez cool. Après je me trompe peut être totalement mais je serai sur le jeu rien que pour l'univers l'ambiance et la fraîcheur que le système du jeu peut apporter.
Citation :
Publié par Droone
Non c'est complètement différent même si les deux ont trois factions. Le WvsW de GW2 c'est un énorme bg qui dure 15 jours avec des points qui donne ou non la victoire, après reset on change d'adversaire.

TSW c'est du persistant, les 3 factions sont toujours les même et une histoire se créée au fur a mesure des alliances des trahison et des coups de puputes...

Sur le papier y a même pas photo...

Et je parle pas du gameplay ffa de GW2, alors que tsw avait l'air bien orienté groupe
Pareil pour moi c'est des zones de RvR persistant qui m’intéresse pas un PvP du style GW2 bg à la WoW non merci j'ai asse donnée pour les MMO du genre.
Citation :
Publié par Chau
Et oui certainement beaucoup de gens iront sur les deux. J'en ferais très certainement parti.
A moyen terme oui, mais si la sortie des deux est proche, pour ma part, il va falloir réfléchir, parce que quand on joue en couple ben ça fait 2 boites à chaque fois.

Et comme dans ma guilde on est plusieurs dans le cas, il va falloir choisir.
C'est quoi des zones de RVR persistant sur un jeu ou il y a que des zones fermer ? Je ne vois pas vraiment la grosse la difference avec un enorme BG... (ce n'est ni plus ni moins que les zones comme celle de Bori? pour comparer avec AOC histoire de changer).

Dernière modification par ekozniir ; 27/02/2012 à 13h48.
Citation :
Publié par ekozniir
C'est quoi des zones de RVR persistant sur un jeu ou il y a que des zones fermer ? Je ne vois pas vraiment la grosse la difference avec un enorme BG... (ce n'est ni plus ni moins que les zones comme celle de Bori? pour comparer avec AOC histoire de changer).
C'est que meme si c'est une zone "instanciée" j'en suis pas sur, elle est persistante et tu peux la join a tout moment. C'est as comme un BG qui a un debut et une fin.

La tu rentres dans la zone PvP "instanciée" tu prend un fort, tu vas au lit le lendemain tu te lèves tu retournes dans la zone, et bizarrement tu as peut etre toujours le fort ou pas, mais ca ne finiras jamais.

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre. C'est peut etre instancié mais persistant xD (je dois pas etre très clair)
Citation :
Publié par Merowym
j'ai ri
je ne vois aucune innovation et on est bien loin du monde de h.p. lovecraft
c'est un themepark qui utilise des recettes de themepark pour des joueurs de themepark, pour ton public mûr tu repasseras je pense
c'est d'autant plus dommage que l'univers de lovecraft est vraiment original, et méritait mieux!
tiens, les personnages deviennent ils fous à force de voir les monstres cthulhuesques?
une licence galvaudée de plus, le monde du jeu vidéo est vraiment tombé bien bas!
On sent que tu connais l'oeuvre de HP Lovecraft.....

Tu ne confonds pas avec le jeu de rôle nommé "l'appel de Cthulhu" librement inspiré d'une petite partie de l'oeuvre de Lovecraft ?
Plus précisément d'UNE nouvelle de HP lovecraft...

TSW n'utilise aucune licence liée à l'oeuvre de HP Lovecraft.


D'ailleurs, le background semble proche d'un autre JdR, nommé Nephilim.
Les devs ont juste des références, ils s'inspirent d'univers qu'ils apprécient.


Pour ce qui est du PvP, le côté persistant est effectivement le point fort des zones PvP.

Dernière modification par Compte #316484 ; 27/02/2012 à 15h22.
A la base, ils souhaitaient faire vraiment une adaptation du monde de Lovecraft au XIX° siècle. N'étant pas assez attirant en terme de marketing, ils ont décidé de le situer dans le monde contemporain.

Sinon bah rien de bien neuf sur le jeu.

Sur l'horreur, l'angoisse tout ca, on pouvait voir dans une vidéo de métro, un coté un peu plus sombre. Les quetes de faction semblent plus travaillées. Après les quetes journalières de base demeurent un grand classique des MMO.
Citation :
Publié par RealYarrick
A la base, ils souhaitaient faire vraiment une adaptation du monde de Lovecraft au XIX° siècle. N'étant pas assez attirant en terme de marketing, ils ont décidé de le situer dans le monde contemporain.
Ils voulaient surtout créer un jeu dans les années 1920, pour qu'il n'y ai pas toutes les influences et références lié au nazisme et au manichéisme du monde que cela a apporter (sans même parler de guerre froide).

Après on va rappeler quand même que la plupart des monstres (enfin leur mythes) existaient bien avant tout cela, et donc rien n'a été inventer.
On peut donc parler de vampire, loup-garou, etc ... sans forcément s'inspirer de l'oeuvre de tel ou tel auteur. Il y a des dizaines voir des centaines de légendes et visions différentes sur chaque "monstres", ils n'avaient qu'a choisir celle qui leur convenait le mieux tout simplement.
Vraiment super intéressant comme interview !
Ca annonce que du bon tout ça.

La palme de la meilleur idée allant au : "je veux le plus possible éviter l'implantation d'un stuff avec des stats pvp".
On voit qu'ils semble avoir compris le probléme du stuff pvp des derniers mmo.

En attendant de savoir ce que l'on va avoir comme serveur; et effectivement ils avaient pensé à faire un serveur unique, ce qui montre bien la base sur laquelle ils ont voulu créer le jeu.

La grande inconnu restant le nombre max de joueurs en zone d'open pvp, ce qui va pas mal conditionner tout le reste au final.
A savoir que les mini-jeu (qui doivent être les BGs) seront cross-server.

Concernant la zone persistante ils ont vraiment (en tout cas ils en donnent l'impression) comme objectif de mettre en compétition au moins 100 joueurs.
Si tout ce passe bien ce nombre pourrait bien augmenter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés