[Actu] En expédition chez Funcom Montréal, premier pas dans The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Non, tu pourras avoir plusieurs personnages, de plusieurs factions, sur le même compte. (Le nombre de personnage n'a pas encore été déterminé par contre).
C'est une bonne chose ça....

Citation :
Vos avis des joueurs sont toujours sous NDA vu que vos avis se font avec la bêta test.
Je sais bien,.....mais j'aimerai bien parfois répondre à certaines question qui se posent ici même
Citation :
Publié par Aapef
Rien sur la partie open pvp par contre (RvRvR) ?
Ça ne faisait malheureusement pas partie de cette journée d'immersion, donc on a rien a dire là dessus particulièrement vu qu'on l'a pas testé :/

Citation :
Publié par Almathea
Vous tourniez sur quels genre de pc ? (j'imagine bien l'I7etc...)
i7 2600
8go de ram
GTX 580

Je sais pas si c'était les même machines à Oslo (là où ont été prise les séquences de jeu), mais j'ai trouvé que la qualité du jeu et le clipping étaient beaucoup moins présent lorsqu'on a joué à Montréal que dans les vidéos.

Citation :
Publié par yuna et moi
ah j'ai aussi tiqué sur ça: Le jeu est actuellement en phase de corrections de bogues, alors que l'équipe de développement peaufine les derniers détails.
Bah, pourquoi avoir repoussé la date de sortie de 2 mois alors?
Parce que ce n'est pas encore terminé. Une phase de peaufinage et de corrections de bugs durent un minimum de temps. Et pour être honnête, lorsque l'on a joué, on avait des mini-freez par moment quand le jeu devait calculer certains shaders... De plus, on a aussi réussi à faire planter complètement le jeu 1 ou 2 fois

Citation :
Publié par mithrilendil
Bien sympa le compte rendu, un peu déçu que vous ne soyez pas venu à Oslo pour vous voir, mais vu que certains d'entre vous sont basés à Montreal, c'est normal.
Dis ça à notre nouveau RdS Peredur On a deux personne de l'équipe basée à Montréal, on a trouvé plus fun de s'y rendre à deux plutôt qu'une personne aille toute seule à Oslo. Mais tant mieux pour moi, j'ai pu mettre la main sur le jeu de cette manière
Si jamais tu viens un jour à Montréal, préviens moi qu'on aille boire une bière!
Citation :
Publié par Akis

i7 2600
8go de ram
GTX 580

Je sais pas si c'était les même machines à Oslo (là où ont été prise les séquences de jeu), mais j'ai trouvé que la qualité du jeu et le clipping étaient beaucoup moins présent lorsqu'on a joué à Montréal que dans les vidéos.
Ok merci, ça confirme ce que je pense, il faudra un bon pc vue la beauté des graphismes. Surtout si on souhaite PvP.
Par contre dans un autre registre, j’espère un craft mieux foutu que sur aoc. Déjà la base est bonne, on part sur un système de récupération et pas un système débile avec des spots à bash. A voir pour la suite surtout si celui ci revête une important pour les chakra/arme, ou si c'est juste cosmétique et ou inutile une fois hl.
Mon inquiétude, qui était avant plutôt sur les animations et l'ouverture des zones, a changé ces derniers temps en ce qui concerne TSW.

Pour moi ce serait plutôt le endgame maintenant, chose qui avait déjà pas fait du bien au lancement de AoC. J'ai l'impression que y'a pas grand chose au final. Deux scénar pvp dont on se sera vite lassé je suppose. Y'a les warzones, oui, mais combien y'en a, à quel point ça va influencer le jeu a part donner un avantage a ta faction ? Est ce que ça va ouvrir des trucs ?

Et au final, combien de donjon ? Parce que bon, si on compte les 4 grandes zones et que y'aura environ un donjon par zone, ça fait quoi...4 donjon ? On ira vite fait le tour du contenu si c'est le cas il restera les énigmes à résoudre, mais bon
Citation :
Publié par MrHoot
nner un avantage a ta faction ? Est ce que ça va ouvrir des trucs ?

Et au final, combien de donjon ? Parce que bon, si on compte les 4 grandes zones et que y'aura environ un donjon par zone, ça fait quoi...4 donjon ? On ira vite fait le tour du contenu si c'est le cas il restera les énigmes à résoudre, mais bon
8 donjons + des donjons héroiques (les 8? mêmes avec une stratégie totalement différente et besoin de certaines capacités spécifiques).

2 BGs + 1 zone de guerre pvp ouvert pour la release.
Citation :
Publié par Zav'
8 donjons + des donjons héroiques (les 8? mêmes avec une stratégie totalement différente et besoin de certaines capacités spécifiques).

2 BGs + 1 zone de guerre pvp ouvert pour la release.
Ah ok ! Merci, ça fait en effet plus que ce que je pensais (juste dommage pour seulement 2bg pvp et une seule zone pvp open, j'aurai bien aimé avoir un petit peu plus de variation =p)
Citation :
Publié par Delysid
Sur une interview d'un autre site, le lead designer disait qu'ils rajouteraient du contenu PvP apres la release.
Et surtout, on voit bien qu'ils se sont d"abord concentré sur le PvE ( et tant mieux, parce que j'en ai marre des hordes de pleureuses pvp qui viennent faire chier sur un jeu axé PvE ).
Non ce n'est pas parce qu'il y'a 3 factions qu'il y'aura un openpvpvtrobienàladaoc.
Citation :
Publié par Hlen
Merci pour le compte rendu. J'espere sincerement que ce mmo tiendra ses promesses car il semble etre innovant !
Seul petit bemol : les bg qui bien souvent ont tendance à couper les joueurs d'un vrai pvp de masse. Parait que c'est a la mode, domage (enfin on verra ce que les joueurs en feront aussi ! ). Sinon, tout le reste a l'air très sympa que ce soit le systeme d'avancement du personnage, les quetes ( oh je vois très bien ma femme passer des heures a resoudre des enigmes...ou scruter chaque recoin d'une photographie pour trouver l'indice qui...) sont très variées, et il semblerait ( attention, j'ai bien dit semblerait ) que ce mmo attirera des gens mûrs et adultes, ce qui est une bonne chose.
j'ai ri
je ne vois aucune innovation et on est bien loin du monde de h.p. lovecraft
c'est un themepark qui utilise des recettes de themepark pour des joueurs de themepark, pour ton public mûr tu repasseras je pense
c'est d'autant plus dommage que l'univers de lovecraft est vraiment original, et méritait mieux!
tiens, les personnages deviennent ils fous à force de voir les monstres cthulhuesques?
une licence galvaudée de plus, le monde du jeu vidéo est vraiment tombé bien bas!
Citation :
Publié par Merowym
j'ai ri
je ne vois aucune innovation et on est bien loin du monde de h.p. lovecraft
c'est un themepark qui utilise des recettes de themepark pour des joueurs de themepark, pour ton public mûr tu repasseras je pense
c'est d'autant plus dommage que l'univers de lovecraft est vraiment original, et méritait mieux!
tiens, les personnages deviennent ils fous à force de voir les monstres cthulhuesques?
une licence galvaudée de plus, le monde du jeu vidéo est vraiment tombé bien bas!
j'ai pas souvenir qu'il y ai une quelconque "licence" sur quoi que ce soit avec ce jeu si ?....Qu'ils aient "picoré" à droite et à gauche sur à peu près tout ce qui traîne de "mystérieux" etc , c'est effectivement le cas, ils ont surtout pris ce qui les intéressaient, en laissant le reste.
Si tu cherche du respect de l’œuvre de Lovecraft et consort, c'est mort, tout ça ne sert que de support, rien de plus.

Dernière modification par Ar Men Du ; 25/02/2012 à 15h13. Motif: rajour du "?" ça aide certain :D
Citation :
Publié par Ar Men Du
j'ai pas souvenir qu'il y ai une quelconque "licence" sur quoi que ce soit avec ce jeu....Qu'il ai "picoré" à droite et à gauche sur à peu près tout ce qui traîne de "mystérieux" etc , c'est effectivement le cas, ils ont surtout pris ce qui les intéressaient, en laissant le reste.
Si tu cherche du respect de l’œuvre de Lovecraft et consort, c'est mort, tout ça ne sert que de support, rien de plus.
ça te sers à quoi d'être de mauvaise foi? ils ont essayé sans se cacher d'exploiter le monde de cthulhu, et c'est justement toutes ces libertés qu'ils prennent pour en faire un themepark insipide de plus que je trouve regrettable.
oui il n'y a pas de licence, c'est peut être une erreur d'ailleurs, ça les aurait forcé à être vraiment originaux.
Citation :
Publié par Merowym
ça te sert à quoi d'être de mauvaise foi? ils ont essayé sans se cacher d'exploiter le monde de cthulhu, et c'est justement toutes ces libertés qu'ils prennent pour en faire un themepark insipide de plus que je trouve regrettable.
oui il n'y a pas de licence, c'est peut être une erreur d'ailleurs, ça les aurait forcé à être vraiment originaux.
Ok ok je vois le genre, je te laisse élucubrer tout seul, pas de problème
Citation :
Publié par Delysid
Sur une interview d'un autre site, le lead designer disait qu'ils rajouteraient du contenu PvP apres la release.

Oui ben alors là voilà le type même de déclarations qui me font froid dans le dos, parce que j'en connais qui avaient promis "des choses après la release" qui ne sont toujours pas disponibles plusieurs mois (années) après ladite release.

Donc bon, toujours se baser sur ce qui est présent, ça vaut mieux.
C'est surtout qu'au départ le jeu y faisait beaucoup référence (les premières images), mais on sent bien que depuis ils s'en sont beaucoup éloigné de l'univers lovecraftien.

Après est-ce un bien où un mal j'en sais rien.

Merci pour le CR, ça donne quand même envie d'en savoir plus.
Citation :
Publié par Merowym
(...)
Tout à fait Ar Men Du, TSW n'est pas sous licence Lovecraft... il base son background sur des sociétés occultes, d'anciens mythes, des civilisations disparues, ect...

Il me semble que l’œuvre de Lovecraft, elle aussi, se base sur ces thèmes et c'est normal qu'FC s'en soit inspiré et ajoutent des petits clin d’œil dans leur jeu.
Citation :
Publié par Goldorius
Tout à fait Ar Men Du, TSW n'est pas sous licence Lovecraft... il base son background sur des sociétés occultes, d'anciens mythes, des civilisations disparues, ect...

Il me semble que l’œuvre de Lovecraft, elle aussi, se base sur ces thèmes et c'est normal qu'FC s'en soit inspiré et ajoutent des petits clin d’œil dans leur jeu.
Ah ben merci de ta réponse, c’était effectivement un questionnement de ma part....

Dernière modification par Ar Men Du ; 25/02/2012 à 12h26.
La question du end game je trouve que ce n'est pas un problème en soit puisqu'on ne peut pas déterminer ce qui est du end game ou pas vu qu'il n'y a pas de lvl. Ca sera au moment ou on a finit les missions principales? Dès le début du jeu puisque tout est censé être accessible directement? Quand on aura débloquer certaines compétences?
C'est peut être le jeu qui va rendre obsolète le terme "end game".
Citation :
Publié par Louzoufie
La question du end game je trouve que ce n'est pas un problème en soit puisqu'on ne peut pas déterminer ce qui est du end game ou pas vu qu'il n'y a pas de lvl. Ca sera au moment ou on a finit les missions principales? Dès le début du jeu puisque tout est censé être accessible directement? Quand on aura débloquer certaines compétences?
C'est peut être le jeu qui va rendre obsolète le terme "end game".
Je pense pas, l'absence de level permet un peu plus de liberté mais pour le reste
le jeux est comme tout les autres thème parks, après x temps d'heures de jeux le contenu va être obligatoirement consommé (Par exemple ,j'ai lu que la map de l'Egypte a du contenu pour 40-60 heures ) . A la fin, il va rester à refaire en boucle des quests/donjons pour gagner des points pour débloquer d'avantage de skills, le craft ou le pvp. Et non , on s 'en sortira pas si facilement, le end-game sera toujours la .
selon ragnar thornquist lui même, c'est inspiré essentiellement de lovecraft et indiana jones. De indiana jones le côté héros probablement, mais la lore, l'ambiance générale du jeu, sera plutôt basée sur les concepts de lovecraft, quand aux diverses mythologies, rien à dire je ne sais pas grand chose à ce sujet.
http://www.rockpapershotgun.com/2011...erview-part-1/

[Modéré par Akis : On évite ça...]

sauf que de mon point de vue, ils vont simplement piller le monde et les idées de lovecraft pour en faire un themepark, je ne reproche pas le pillage, je reproche le themepark.
comme je disais, cet univers méritait mieux

Dernière modification par Akis ; 25/02/2012 à 17h03.
Citation :
Publié par Merowym
j'ai ri
je ne vois aucune innovation et on est bien loin du monde de h.p. lovecraft
c'est un themepark qui utilise des recettes de themepark pour des joueurs de themepark, pour ton public mûr tu repasseras je pense
c'est d'autant plus dommage que l'univers de lovecraft est vraiment original, et méritait mieux!
tiens, les personnages deviennent ils fous à force de voir les monstres cthulhuesques?
une licence galvaudée de plus, le monde du jeu vidéo est vraiment tombé bien bas!
Je préfère parler d'univers de Cthulhu que d'univers de Lovecraft : ce qui fait la force du background de Cthulhu est la façon de l'appréhender. Lovecraft le retranscrit au travers du regard de l'homme, fragile et insouciant au milieu d'un monde qui le dépasse.
Malheureusement en matière de jeu de rôle cette vision reste très limitée puisque c'est la connaissance même qui rend le personnage fou, ne permettant donc pas d'explorer dans son ensemble tout le background.
Une approche comme The Secret World ou Cthulhu Tech permet justement d'aborder différemment le background mais il faut plutôt voir ces oeuvres comme un hommage plutôt que comme une vision fidèle des moindres détails du lore.
[Modéré par Akis : Devenu sans objet]

Citation :
Publié par Madwyn
Je préfère parler d'univers de Cthulhu que d'univers de Lovecraft : ce qui fait la force du background de Cthulhu est la façon de l'appréhender. Lovecraft le retranscrit au travers du regard de l'homme, fragile et insouciant au milieu d'un monde qui le dépasse.
Malheureusement en matière de jeu de rôle cette vision reste très limitée puisque c'est la connaissance même qui rend le personnage fou, ne permettant donc pas d'explorer dans son ensemble tout le background.
Une approche comme The Secret World ou Cthulhu Tech permet justement d'aborder différemment le background mais il faut plutôt voir ces oeuvres comme un hommage plutôt que comme une vision fidèle des moindres détails du lore.
C'est mon point de vue, même si ça sera parfois et même sans aucun doute maladroit...... parler de "pillage".....chacun voit midi à sa porte je suppose

Dernière modification par Akis ; 25/02/2012 à 17h04.
Citation :
Publié par Delysid
Sur une interview d'un autre site, le lead designer disait qu'ils rajouteraient du contenu PvP apres la release.
Oui, c'est exactement ce que Ragnar nous a raconté aussi concernant les zones pvp persistantes. Au lancement du jeu, seulement une zone persistante, et ils en rajouteront plus au fur et à mesure.

La raison pour laquelle ils en mettent qu'une au lancement, c'est qu'ils veulent voir comment cela va réagir et pas directement disperser les joueurs un peu partout. Ils veulent vraiment que l'on se tappe tous dessus pour contrôler la zone.

Honnêtement, c'est pas plus mal. S'ils attendent pas trop trop longtemps après pour créer d'autres zones...

Citation :
Publié par Louzoufie
La question du end game je trouve que ce n'est pas un problème en soit puisqu'on ne peut pas déterminer ce qui est du end game ou pas vu qu'il n'y a pas de lvl. Ca sera au moment ou on a finit les missions principales? Dès le début du jeu puisque tout est censé être accessible directement? Quand on aura débloquer certaines compétences?
C'est peut être le jeu qui va rendre obsolète le terme "end game".
Il y a jamais vraiment de end-game dans un mmo.. Oui tu peux avoir toutes les compétences, oui tu peux avoir fait toutes les missions du jeu, et oui ta faction peut controler toutes les zones du monde. Mais est-ce la fin ? Non, car si tu protèges pas tes zones, tu vas les perdre. Le end game, c'est plutôt quand tu vas commencer à te lasser car il n'y aura plus de nouveaux contenus et que tu en auras marre de faire sans cesse les mêmes donjons/meme zones pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés