[Actu] En expédition chez Funcom Montréal, premier pas dans The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/2/2012 à 12:01 par Uther sur notre site The Secret World :

Citation :
Le 16 février dernier, nos agents locaux s'infiltraient dans les bureaux montréalais de Funcom. Objectifs de la mission : tester The Secret World et extorquer quelques informations aux équipes de développement. Compte-rendu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci pour le compte-rendu, ça l'air bien sympa à jouer...

Je retiens deux choses qui me font bien plaisir :

Citation :
"Par contre, pas de système de récolte dans le jeu. Pour obtenir les composants nécessaires à la fabrication d'objets et pour apprendre à fabriquer certains objets, il faudra en démonter d'autres que vous aurez précédemment récupérés. En pillage sur des créatures, par exemple."
Et

Citation :
"L'équipement se résume principalement en trois composantes : les armes, les chakras et les consommables. Le reste de la tenue est purement esthétique."
Ca donne envie de tester.
Par contre, ça semble très scénarisé. Je n'ai pas trop accroché sur SWTOR (j'ai vite décroché) mais TSW semble moins linéaire (j'ai l'impression qu'on peut pas mal tourner en rond lors des enquêtes) et plus immersif (plus adulte). Si vous pouvez confirmer...
Et merci pour le compte-rendu !
Ca m'en a tout l'air Corbeau!

Merci Akis, Lordragon et Peredur pour ce résumé très complet et la vidéo qui répond aux questions posées sur le forum concernant l'immersion *hâte de vous y retrouver en Juin*
Superbe présentation, merci !

C'est ce que l'on devait découvrir à 18 heure ou non ?
Et est ce qu'il reste encore certaine chose de ce WE encore non dévoilé ?
Merci. Beau compte rendu.Je sais pas combien de temps ce jeux pourra me retenir mais dans l'ensemble il semble bien.

Vous avez touché a plusieurs points du gameplay mais il y a une chose qui n'a pas été abordé et qui me tient à coeur: Et l'horreur dans tout ca ? Est-ce que ce thème conditionne le gameplay ? Avez-vous senti de l'angoisse a un moment donné ? J'ai lu que la mort est souvent au rendez-vous alors on peut espéré sûrement une certaine tension a ces moments la ? Notre personnage se sent-il "vulnérable" face aux monstres ? ou est-il un héros tout puissant (ce que je voudrais pas voir). La musique joue t-il un rôle important comme dans les films ou autres jeux d'horreur ? Dans Tsw , y a t-il des rapprochements avec les canon du genre comme resident evil , Silent hill , Dead Space (horreur psychologique/tension) ? Ou c'est plu s banal, comme Doom (juste tué des mobs à la chaîne) .

Dernière modification par Bal'E ; 24/02/2012 à 14h02.
Merci pour le compte rendu. J'espere sincerement que ce mmo tiendra ses promesses car il semble etre innovant !
Seul petit bemol : les bg qui bien souvent ont tendance à couper les joueurs d'un vrai pvp de masse. Parait que c'est a la mode, domage (enfin on verra ce que les joueurs en feront aussi ! ). Sinon, tout le reste a l'air très sympa que ce soit le systeme d'avancement du personnage, les quetes ( oh je vois très bien ma femme passer des heures a resoudre des enigmes...ou scruter chaque recoin d'une photographie pour trouver l'indice qui...) sont très variées, et il semblerait ( attention, j'ai bien dit semblerait ) que ce mmo attirera des gens mûrs et adultes, ce qui est une bonne chose.
"Le son « cric crouic » des scorpions dans TSW est en fait de la salade qui a été tordue et déchirée par l'équipe en charge des sons du jeu."

Vous désirez voir tous les aspects de l'histoire de The Secret World ? Il vous faudra alors faire les missions d'histoire des trois factions, certaines missions, surtout dans les « hub », étant exclusives à chaque faction et chaque faction n'ayant pas le même point de vue sur divers aspects de l'histoire.

Mais il me semblait que le choix de la faction était unique non ? parce que oui j'ai bien envie de connaitre les 3 factions ....

En tout cas super travail et merci pour votre implication au passage

(Nos avis à nous sont toujours soumis à NDA ? )
Merci pour le p'tit compte rendu, ça a l'air alléchant tout ça .
J'ai hâte de voir en détail l'artisanat (j'aime bien l'idée de recycler/démonter/piller pour obtenir des ressources, je nous voyais mal prendre un pioche de toute façon)
J'espère que sur les 588 pouvoirs et autres atouts que nombre d'entre eux soient intéressants pour ne pas se retrouver tous avec le même template optimisé.

Sinon, le reste est encourageant, vivement le mois de juin.
Citation :
Publié par Shaony
C'est ce que l'on devait découvrir à 18 heure ou non ?
Et est ce qu'il reste encore certaine chose de ce WE encore non dévoilé ?
Oui, c'était bien finalement midi l'heure de l'embargo Il y a eu des problèmes de communication on dirait.

Citation :
Publié par Bal'E
...
Je n'ai pas senti spécialement de moment d'"horreur", ni d'angoisse particulière. Par contre, j'ai trouvé l'ambiance dans les donjons beaucoup plus prenante évidemment, vu que l'on est face à des "boss". Tout seul, c'est impossible d'y arriver.

La mort a souvent été au rendez-vous dans nos parties, parce qu'en Égypte, on jouait tout d'abord chacun de nos côtés, et mon élémentaliste n'avait aucun sort de soin, donc je me soignais de façon aléatoire quand je trouvais des "bouteilles de vie" ou alors j'attendais qu'elle remonte d'elle même... Mais dans un combat, c'est pas évident d'attendre que ca remonte et les bouteilles se faisaient assez rare. Donc oui, en jouant seul et sans avoir de système pour se soigner, c'est pas évident

Concernant la musique, j'avoue ne pas y avoir fait grandement attention. Je n'ai rien remarqué de particulier en jouant en Égypte, mais il me semble qu'elle se soit bien adaptée dans les donjons dépendamment de la situation.

Citation :
Publié par Ar Men Du
Mais il me semblait que le choix de la faction était unique non ? parce que oui j'ai bien envie de connaitre les 3 factions ....
Non, tu pourras avoir plusieurs personnages, de plusieurs factions, sur le même compte. (Le nombre de personnage n'a pas encore été déterminé par contre).

Vos avis des joueurs sont toujours sous NDA vu que vos avis se font avec la bêta test.
Merci pour le compte rendu.
Merci pour cette bonne interview.

Citation :
Publié par Akis

Je n'ai pas senti spécialement de moment d'"horreur", ni d'angoisse particulière. Par contre, j'ai trouvé l'ambiance dans les donjons beaucoup plus prenante évidemment, vu que l'on est face à des "boss". Tout seul, c'est impossible d'y arriver....
Je reste optimiste que plus on va avancer dans l'histoire et dans le jeux, plus à certain moment l’horreur sera plus présent.
Citation :
Publié par Bal'E
Merci. Beau compte rendu.Je sais pas combien de temps ce jeux pourra me retenir mais dans l'ensemble il semble bien.

Vous avez touché a plusieurs points du gameplay mais il y a une chose qui n'a pas été abordé et qui me tient à coeur: Et l'horreur dans tout ca ? Est-ce que ce thème conditionne le gameplay ? Avez-vous senti de l'angoisse a un moment donné ? J'ai lu que la mort est souvent au rendez-vous alors on peut espéré sûrement une certaine tension a ces moments la ? Notre personnage se sent-il "vulnérable" face aux monstres ? ou est-il un héros tout puissant (ce que je voudrais pas voir). La musique joue t-il un rôle important comme dans les films ou autres jeux d'horreur ? Dans Tsw , y a t-il des rapprochements avec les canon du genre comme resident evil , Silent hill , Dead Space (horreur psychologique/tension) ? Ou c'est plu s banal, comme Doom (juste tué des mobs à la chaîne) .
De ce que j'ai pu voir a la PGW de septembre le héros n'est pas surpuissant, pour ce qui est de l'horreur je ne crois pas que ce soit un sentiment que les dévs cherche a atteindre mais plutot celui de suspens.
Dans ce que j'avais vu a la PGW, le gars était dans une ancienne station de métro désafecté et y'avais plein de zombie qui arrivaient. C'était pas flippant et il les tuaient sans trop de mal mais y'en avait beaucoup et l'endroit donnait l'impression d'être pris au piège donc c'était pas mal fait.
Apres c'est juste 5 min a regardé un écran sa ne représente sans doute rien du tout^^
Joli compte rendu.

Je constate
- Pas mal de point positifs : coté gameplay ça semble encore mijoté aux petits oignon comme sur aoc. Mine de rien 7 actifs + 7 passifs à combiner sur 2 armes/magies dans 588 compétences ça va donner des builds supers intéressants. Pour les exigeants se faire un build digne de se nom demandera des talents d'orfèvre, assez éloigné des usines d'arbres de talent à 31 pts ... Puis il y a un avantage au changement facile, on peut casser la routine en jouant autre chose, après il faut voir les pré requis en stuff pour être efficace.

- L'ambiance sera au rendez vous, c'est funcom et aoc reste à mes yeux le mmo qui a l'ambiance la mieux réalisé (même tor fait pale figure à coté et ne se rattrape que grâce au son). Les images sont sublimes. J'espère une personnalisation à la Eve, mais quelque chose à la AOC me suffira si les visages féminins sont plus travaillés, étant donné qu'on perd la corpulence.

- Le pve en groupe d'aoc était vraiment sympa, dommage que les raids n'aient pas suivi, les énigmes, la difficulté, les strats . Je me souviendrais encore de mes 1ere down déicide Kithai, (je me souviens plus des hm rift tor, wow cata...). D'après les explications ça semble être de la même veine.

Après je me méfie de 3 choses
- Le coté technique, plus c'est complexe plus c'est la merde à débug (quand j'ai arrêté aoc le combo skip existait toujours)
- La finition
- Le contenu à long terme (HL), vue la progression à la eve j'imagine un contenu du même genre et donc pas vraiment de hl


Perso j'ai 2 questions

Les musiques sont elles du niveau des compositions d'AOC ?
Vous tourniez sur quels genre de pc ? (j'imagine bien l'I7etc...)
Ils ne parlent pas assez du PvP en 50v50v50 j'aimerais en avoir bien plus c'est le seul truc qui me manque comme info (le craft j'osef) mais pour le reste c'est juste de la bombe :]
Je me doutais bien que vous étiez des illuminati chez JOL! mais je vous remercie du compte-rendu néanmoins!


La vidéo a retenu toute mon attention et justement, j'ai trouvé l'ambiance sonore assez limitée! ça fait incomplet, un peu aseptisé...je ne sais pas comment exprimer ça mais l'immersion n'est pas complète. Il y a des sons bizarres, inadéquats parfois!
Les pnj, hors dialogues, ont l'air fort peu concernés et peu vivants en fait!
Ce qui fait étrange aussi, c'est de ne pas entendre la voix de son perso!


c'est une histoire de goût personnel mais, de toute manière, je vois mal comment atteindre la perfection sonore de AoC tellement c'était envoûtant!



Par contre, graphiquement, c'est la claque!!! (sur quelle machine avez-vous testé donc?). Ca promet certainement un très beau jeu en pve! mais qu'en sera-t-il en pvp? Certes, on sera loin du moteur pourri Heroengine mis à "l'honneur" sur un jeu récent mais j'ai des doutes quand même sur la jouabilité.
Et les mobs semblent bien animés et souvent charismatiques! on retrouve les points forts AoC il me semble (sans les points faibles j'espère ^^)


ah j'ai aussi tiqué sur ça: Le jeu est actuellement en phase de corrections de bogues, alors que l'équipe de développement peaufine les derniers détails.
Bah, pourquoi avoir repoussé la date de sortie de 2 mois alors?


Attention, faut pas croire que je viens cracher sur le jeu! du tout! je me réjouis de le tester au contraire! de nombreux aspects, éloignés des derniers MMO tellement commerciaux, m'attirent: maturité, gameplay, leveling, thème etc...



allez Fc, augmentez le nombre de beta-testeurs siouplait!


Yuna, dragon
Citation :
Publié par Chau
Ils ne parlent pas assez du PvP en 50v50v50 j'aimerais en avoir bien plus c'est le seul truc qui me manque comme info (le craft j'osef) mais pour le reste c'est juste de la bombe :]
Idem pour moi. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur le PVP.
Vivement la bêta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés