[Actu] En expédition chez Funcom Montréal, premier pas dans The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feeble Anger
A savoir que les mini-jeu (qui doivent être les BGs) seront cross-server.

Concernant la zone persistante ils ont vraiment (en tout cas ils en donnent l'impression) comme objectif de mettre en compétition au moins 100 joueurs.
Si tout ce passe bien ce nombre pourrait bien augmenter.
C'était pas du 50v50v50 soit 150 joueurs ?
Apparement pour le moment c'est leur limite, mais il font tout pour l'augmenter tout en gardant une bonne jouabilité.
Ils prennent le problème de bon bout. Plutot que de dire : " on vous donne un open pvp avec 1000 slots ", qui tourne pas au final, il donne un open pvp à 150 / 200 qui tourne bien.
Et c'est tant mieux ! (aprés si ça tourne pas avec leur limite , mais j'ai pas trop peur de ça).
Citation :
Publié par Shaony
Apparement pour le moment c'est leur limite, mais il font tout pour l'augmenter tout en gardant une bonne jouabilité.
Ils prennent le problème de bon bout. Plutot que de dire : " on vous donne un open pvp avec 1000 slots ", qui tourne pas au final, il donne un open pvp à 150 / 200 qui tourne bien.
Et c'est tant mieux ! (aprés si ça tourne pas avec leur limite , mais j'ai pas trop peur de ça).
Moi ca me dérange pas qu'on soit pas des milliers non plus (j'exagère la hein ^^) parce que j'aime bien le fight de masse, mais pour moi le best pvp c'est quand meme en groupe plus ou moins opti a roam et a essayer de dézinguer tout ce qu'on croise

Alors j'espère que ces zones seront assez grandes pour pouvoir roam un peu sans forcement etre dans un bus quoi.

Edit : je viens de finir de lire la news et ca annonce que du bon serieux. Il me tarde de plus en plus que ce jeu sorte, j'en peu plus des jeux de ces dernières années wow, swtor, etc :x

Dernière modification par Morphine`s ; 27/02/2012 à 19h32.
Citation :
Publié par Dworg
D'ailleurs, le background semble proche d'un autre JdR, nommé Nephilim.
Les devs ont juste des références, ils s'inspirent d'univers qu'ils apprécient.
Le fil conducteur est en effet plus proche de Néphilim avec les sociétés secrètes. L'influence de l'univers de Lovecraft se situe plus dans le bestiaire.
Rôliste et amatrice de l'Appel de Chtulhu, j'ai cependant tiqué sur le "Tout est vrai" qui est une citation d'une série de romans sentimentaux paranormaux à succès. Immortals after dark de Kresley Cole.
Alors je vous vois arriver avec moqueries et tout le toutim, j'assume

Mais la base du roman c'est tous les mythes sont vrais et ils vivent parmi nous. Certains bienveillants d'autres malfaisants. Donc on y trouve loups garous, vampires, fantômes, sorcières, etc...
Et c'est amusant car dernièrement (il y a un an) une organisation secrète humaine s'est révélée au grand jour pour combattre les immortels.
Quoi qu'il en soit la série a le vent en poupe et a eu le prix du new york times.

Tout ça pour dire, que les inspirations sont multiples.
Quant à moi j'apprécie énormément le concept monde contemporain/paranormal.
150 c'est trop pour moi, sauf si la map est énorme et que ça bus pas (je rêve), 24 joueurs de chaque faction c'est bien plus agréable, avec une map dupliquée comme ça pas d'attente.
Citation :
Publié par T.P
avec une map dupliquée comme ça pas d'attente.
Ah ça certainement pas !!!! Duplication de la map PvP veut dire instance et donc ses objectifs deviennent inutiles. S'ils veulent mettre en place des bonus il faut que la map soit persistante et donc unique.
Citation :
Publié par Chau
Ah ça certainement pas !!!! Duplication de la map PvP veut dire instance et donc ses objectifs deviennent inutiles. S'ils veulent mettre en place des bonus il faut que la map soit persistante et donc unique.
Et c'est ce qu'ils ont prevus si il y a trop de monde ils ouvriront d'autres zones à objectifs persistants.
Citation :
Publié par Morphine`s
Et c'est ce qu'ils ont prevus si il y a trop de monde ils ouvriront d'autres zones à objectifs persistants.

Oui oui on verra pour ça hein parce que les promesses j'osef... une seule zone c'est trop faible à mon goût pour la release alors ils ont tout intérêt à en mettre d'autres assez vite pour mon plus grand plaisir.
Citation :
Publié par Chau
Oui oui on verra pour ça hein parce que les promesses j'osef... une seule zone c'est trop faible à mon goût pour la release alors ils ont tout intérêt à en mettre d'autres assez vite pour mon plus grand plaisir.
Je suis entièrement d'accord avec toi
Juste pour info, le dernier Canard PC (n° 250) a dédié 4 pages à The Secret World.

Pas mal d'enthousiasme, de petite déception et un peu de scepticisme surtout sur le long terme du jeu.
Bien sur l'article ne parle pas du PvP vu que cette preview fait partie de l'embargo du 24 février.
désolé pour ce hors sujet mais...
Citation :
Publié par Dworg
On sent que tu connais l'oeuvre de HP Lovecraft.....Tu ne confonds pas avec le jeu de rôle nommé "l'appel de Cthulhu" librement inspiré d'une petite partie de l'oeuvre de Lovecraft ?
Plus précisément d'UNE nouvelle de HP lovecraft...TSW n'utilise aucune licence liée à l'oeuvre de HP Lovecraft.D'ailleurs, le background semble proche d'un autre JdR, nommé Nephilim.Les devs ont juste des références, ils s'inspirent d'univers qu'ils apprécient.Pour ce qui est du PvP, le côté persistant est effectivement le point fort des zones PvP.
alors mec tu es gentil tu lis mes posts précédents comprenant l'interview de ragnar tornquist, ok?
1) je connais l'oeuvre de lovecraft
2) oui j'ai joué au jdr
3) je connais aussi nephilim
pour le coup la modération dont j'ai été victime dans un précédent post t'aurait bien servi car effectivement il n'y a pas de licence lovecraft, par contre ils ont bien annoncé au tout début que le jeu en était très fortement inspiré, ainsi qu'indiana jones, par contre rien sur nephilim, mince!
donc oui le jeu sera super awesome bla² mais pour moi il ne sera qu'un themepark de plus, un world of ... (mets y nephilim si tu y tiens) sans originalité, alors que, et c'est toute l'essence de mon propos, l'univers dont il s'inspire sans licence est extrèmenent original et riche de contenu, et il ne suffit pas de mettre des monstres tentaculaires pour nous faire croire à un jeu next gen!
En fait, Merowin... en y réfléchissant bien, je ne comprends pas ton propos.
Tu veux dire quoi au juste?

Que le jeu sera nul?
Que le jeu était sensé s'inspirer de l'univers de Lovecraft et qu'en fait ce sera pas vraiment ça? Mouais, passionant...


(De plus, si un Jeu sortait un jour en respectant réellement l'univers de Lovecraft, je vois mal comment ça ferait un MMO vu le temps que ton perso passerait à fuir )
Merowym tu peux changer de section sur JoL tu sais si ce jeu te plaît pas. Tu fais que pleurer à chacun de tes posts ou essaye de descendre le jeu.

Le jeu ne sera pas révolutionnaire (probablement), mais il va nous offrir un autre univers qui change de l'heroic fantasy, un gameplay connu sûrement mais dans le fond osef. Un e nouvelle façon de up son perso etc.

Moi ce que j'ai cité au dessus ca me va, si le fait que c'est pas assez étoffé par rapport à ce que tu connais de cet univers j'ai envie de dire on s'en tamponne la b... sur la table , car tu viens seulement pour râler nous rabâcher que ca sera un theme park comme les autres etc alors que ce qu'il propose n'a rien avoir avec les theme park de ces dernières années donc faut arrêter la mauvaise fois.

Je vais encore etre traité de fanboy alors que je ne le suis aucunement, mais le jeu m'interesse et j'essaye de rester objectif ce qui en semble pas etre le cas des gens comme toi qui sont de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Merowym
désolé pour ce hors sujet mais...


alors mec tu es gentil tu lis mes posts précédents comprenant l'interview de ragnar tornquist, ok?
1) je connais l'oeuvre de lovecraft
2) oui j'ai joué au jdr
3) je connais aussi nephilim
pour le coup la modération dont j'ai été victime dans un précédent post t'aurait bien servi car effectivement il n'y a pas de licence lovecraft, par contre ils ont bien annoncé au tout début que le jeu en était très fortement inspiré, ainsi qu'indiana jones, par contre rien sur nephilim, mince!
donc oui le jeu sera super awesome bla² mais pour moi il ne sera qu'un themepark de plus, un world of ... (mets y nephilim si tu y tiens) sans originalité, alors que, et c'est toute l'essence de mon propos, l'univers dont il s'inspire sans licence est extrèmenent original et riche de contenu, et il ne suffit pas de mettre des monstres tentaculaires pour nous faire croire à un jeu next gen!



Next Gen, Wow like, ThemePark, l'argumentaire basique du Jolien de base.......du vent donc.
Côté originalité, c'est vrai qu'il est difficile de faire moins bien...
Je dois donc ne pas en tenir compte, car sans aucune pertinence...

Quelle découverte !!
Des créateurs de Jeu\film\livre, comme souvent, s'inspirent d'oeuvres déjà existantes.......information primordiale à noter, merci.


Salutations mec, grand expert de l'oeuvre de HP........pleine de tentacules.....
C'est surtout que tout ce blabla n'a rien à voir avec le Jeu, et surtout rien à voir avec nos attentes, nos espoirs, notre questionnement.
L'originalité de TSW ne se borne pas uniquement aux inspirations utilisées pour créer leur background, même si justement ce BG est largement plus original que la masse des derniers MMO produits.

Après, s'il s'agit de chambrer, je peux aussi.
Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, mais des MMO proposant un monde contemporain avec ou sans dose de fantastiques, vous en connaissez beaucoup ??

Moi je vois que APB. La majorité est du medfan et le reste de la SF.

Et on nous parle de manque d'originalité ?? lol. Je trouve au contraire que trouver une base dans notre monde actuel est original. On pioche sur Cthulu pour le côté monstre et univers qui part en vrille. On pioche du côté nephilim pour les personnages. Et c'est pas original ?? Je vois pas ce qu'il faut à certains, sérieusement.
Tout à fait.
L'univers de TSW est UN des points originaux du Jeu.

Comme un MMO SF offre un peu d'air frais au sempiternel modèle Médiéval Fantastique.
Cela ne fait pas tout, mais c'est un premier point important.
Un univers différents + pas de système de farm à outrance de stuff etc (enfin d'après ce qui a été dit) rien que ça, ça me suffit.
Citation :
Publié par RealYarrick
Original, je ne sais pas, mais le concept EST sympa sur le papier en tous cas !
Fixed


Aprés pour ce qui est de l'inspiration sur lovecraft ou autre, je souhaite bonne chance à quiconque de créer un jeu, un univers, sans s'inspirer, ou copier par mégarde, un univers préexistant.
Citation :
Publié par Gratiano
Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, mais des MMO proposant un monde contemporain avec ou sans dose de fantastiques, vous en connaissez beaucoup ??

Moi je vois que APB. La majorité est du medfan et le reste de la SF.
t'avais aussi city of villains, city of heroes et matrix online. mais ca fait pas beaucoup comme tu dis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés