[Actu] Un projet Free to Play chez Blizzard ?

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'étais petit je dépensais mon argent de poche en carte Magic et en Warhammer.

Aujourd'hui les jeunes dépensent dans un e-shop pour avoir un skin d'Ashe avec les cheveux bleus.

Triste époque.
Le F2P est le meilleur modèle économique. Cependant il existe deux types de F2P : le F2P qui au final t'oblige à payer si tu veux avancer dans le jeu et ces F2P sont là effectivement des vrais plaies ; puis il y a le F2P qui n'offre que du cosmétique et qui donc n'oblige pas le joueur à payer sans pour autant nuire à la qualité du jeu. Ces derniers je ne vois pas comment on peut cracher dessus : vous pouvez jouer à un jeu de la même qualité que s'il était à abonnement et en plus de ça vous ne payez rien (et là je cite LOL évidemment).

Le pire étant les jeux qui lient le jeu à abonnement + un côté F2P. C'est de plus en plus le cas de WOW (enfin wow tu payes Jeu + Abonnement + possible boutique derrière) qui en plus de l'abonnement propose régulièrement des outils cosmétiques en échange d'euros.
@Squeez

oui je suis d'accord avec toi qu'ils existent deux types de F2P mais ceux qui se base sur le cosmétique comme seul moyen de revenues sont vraiment rares.
Et aussi vraiment très peu compatible avec le MMO, tu cite LOL mais ce n'est pas vraiment comparable

Pourquoi pas un modèle économique P2P mais à la coréenne c'est à dire quand on paye 1 mois de jeu par exemple on paye 1 mois de jeu IG.
c'est pas pour nos beaux yeux que c'est un f2p...
ya de la concurrence en dota-like, et etre f2p amene plus de gens (et coule la concurrence), y aura toujours moyen de gagner des sous via un store...
d'ailleurs blizzard considere dota comme son propre bébé, et veux surement dominer le genre.

enfin tant qu'ya pas de "pay for win".



Citation :
Publié par wolfen_donkane
Le jour où certains joueurs arrêteront de croire que le modèle F2P est plus économique que le P2P, les poules auront des dents et joueront à WoW.
.
bin je crois bien qu'y a des filles qui jouent sur wow
Si je me trompe pas WoW c'est : l'achat des boites de jeux + une boutique en ligne + un abonnement mensuel.

Après faudra me prouver par A+B qu'un vrai F2P est moins rentable qu'un modèle a abonnement. J'entend par vrai F2P celui où le passage par la boutique en ligne est pas obligatoire (stuff and co) et où on a accés a tout le jeu (ou a 90%).

Ma boiboite a MP est ouverte
Si même Blizzard se met au F2P, c'est que leu situation économique est encore plus mauvaise ...

10 Millions d'abonnement à 13 euro par moi, oui leur situation est très mauvaise!!!!!!!

Mais lol stop dire n'importe quoi, ils sont blinder chez blizzard, si ils sorte du f2p c'est pour couillonné plus de pigeons car le f2p coute cher à celui qui veut tt acheter !!
Quand on vois la boutique wow comme elle marche très bien alors que le jeu n'est pas en f2p, je te laisse juste imaginer les couille en ors qu'ils vont se faire avec leur futur f2p ^^
Citation :
Publié par deezyn
Entièrement d'accord avec wolfen. Les f2p ca revient bien souvent plus cher si t'es pas un casu et que tu veux rester compétitif sur long terme donc à voir quoi ...
Et oui vu qu'il faut payer pour ceux qui ne payeront pas, sur lineage 2 il suffit de voir les gros clan, il y a eu pendant 2 semaines des scroll d'enchantement qui ne cassé pas l'objet et qui laissé le niveau d'enchantement si l'enchant ne réussissait pas. Du coup tu vois des armes +15 qui leur ont coûté 200 à 300 euro qu'ils peuvent revendre 2 à 3k$ suivant l'arme.
NC soft limite à 100$/€ par mois je crois, mais en utilisant des game time card (qui servent plus qu'a acheter des NC Coin) il n'y a plus de limite.

Certains F2P sont plus accessible pour tous, ceux qui n'ont pas forcément les moyen de se payer un abonnement, ou ceux qui travail mais qui n'ont pas forcément le temps de monter en level, qui peuvent du coup acheter des bonus d'xp.
Citation :
Publié par Zenboy
en même temps, avec la quantité de moba free to play sur le marché, et dota 2 chez valve, ils allaient pas le mettre à abo leur blizzard dota hein ;-)
Même avec zéro moba sur le marché, il n'auraient pas mis d'abo non plus.
Un moba n'est pas un mmo.
@dga-fr prépare toi a voir ce genre de chose dans plein d'MMO , j'ai déjà vus les effets sur un autre MMO un items du genre pendant 1 semaine dans le C.S , aie aie aie pour ceux qui ne paie pas c'est foutu tu te fait déchirer bref tout MMO allant vers le Free To Play va foutre ce genre d'items ,
En tout cas si Blizzard comprend qu'avec les jeux qu'ils ont y'a moyen de gagner de l'argent avec ce genre d'items je vois déjà grimper leurs chiffres d'affaire ( car non seulement ce genre d'items coûte très chère mais aussi il sera très bien vendu ) .



Lui essaye sans donate avec des items drop in game pour upgrade sont arme :

Lui donate et essaye aussi d'upgrade mais avec des safeguards ( a chaque fois que l'upgrade fail sa consomme une capsule )

Bon je rappelle que le prix :

( plusieurs grade possible , mais le high/Highest et le plus important IG , le fait d'en acheter 10 ne permet pas de mettre une armes au maximum )
3 €uro : 10 low
7 €uro :10 medium
18 €uro : 10 high
54 €uro : 10 highest

Résultat : soit tu avais donate soit tu continue avec ton arme +6 et tu te fait déchirer comme jamais , donc beaucoup de leave .

Dernière modification par Boukounie ; 26/02/2012 à 17h31.
Citation :
Publié par Zeldarion
Quand j'étais petit je dépensais mon argent de poche en carte Magic et en Warhammer.

Aujourd'hui les jeunes dépensent dans un e-shop pour avoir un skin d'Ashe avec les cheveux bleus.

Triste époque.
C'est autant pathétique d'acheter des figures Warhammer que un skin pour un random perso virtuel sur un random jeu.
Citation :
Publié par Atreyu83
Si même Blizzard se met au F2P, c'est que leu situation économique est encore plus mauvaise ...

10 Millions d'abonnement à 13 euro par moi, oui leur situation est très mauvaise!!!!!!!

Mais lol stop dire n'importe quoi, ils sont blinder chez blizzard, si ils sorte du f2p c'est pour couillonné plus de pigeons car le f2p coute cher à celui qui veut tt acheter !!
Quand on vois la boutique wow comme elle marche très bien alors que le jeu n'est pas en f2p, je te laisse juste imaginer les couille en ors qu'ils vont se faire avec leur futur f2p ^^
C'est claire >.< sans oublié les jeux a côté D2 (qui ce vend toujours surtout a l'approche de D3) et SC2....

Et pour eux faire un MoBa F2P avec le nombres de personnages qu'ils ont sous la mains, c'est juste une mine d'or.
Et au vue du succès de LOL c'est normale qu'ils ne s'en prive pas.
On sait tous ce que le F2P est une vaste arnaque ! le terme est tellement paradoxale qu'il en est honteux ! Et vu les ambitions de blizzard, s'orienter de plus en plus dans l'appât du gain, il est évident qu'il s'oriente vers ce secteur !

Citation :
Publié par Imposteur Anonyme
biensur que non, les figurine c'est du concret, tu les assembles, tu les peints, tu joues avec ca dure autant de temps que tu veux avec c'est du CONCRET quelque chose que tu peux toucher.
C'est concret et alors?

Dans les deux cas c'est juste pour le plaisir des yeux, c'est tout autant kikoo d'acheter un random chapeau pour son perso sur un MMO que d'acheter des figures warhammer.

Pourquoi c'est si important de pouvoir toucher ce qu'on possède ?
Citation :
Publié par jikolpmu

Pourquoi c'est si important de pouvoir toucher ce qu'on possède ?
Ce n'est pas plutôt important de posséder ce qu'on achète ?
C'est bien différent vu sous cet angle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés