[DEVBLOG]Les nouvelles panoplies tres haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'pnotowd
Permettre le choix entre mono et multi élément, plus de diversification, nerf pas trop à la hache de la Glours' (pas suffisamment ?) qui reste potable pour le pvm, diversification des crafts en revalorisant les anciens dj.

J'apprécie beaucoup l'évolution qui s'annonce.
Un développement bien pensé qui permet d'augmenter la richesse du jeu, à tout point de vue.
C'était presque parfait. Dommage qu'avec les nouvelles recettes avec des galets, on nous pousse à faire du PvP.
Mais je n'aime pas le PvP, ce n'est pas en m'obligeant à en faire que je vais aimer, ou que j'en ferais. Oui d'autres aiment mais rien ne les gênaient. Mais leurs galets rentraient dans la composition de bouclier, élément spécifique au PvP donc pas de problèmes. Même si j'ai du me faire un stock de pierre de capture. C'était déjà une belle aberration. Pour une pierre élément spécifique au PvM il fallait des galets, un gain spécifique au PvP. Chercher l'erreur.
Citation :
Publié par Ajita
cool une revalorisation des anciens donjon chez eux c'est rajouté des nouvelles ressources sans rien touché d'autre... c'est quand même pas comme si il y avais déjà des 10ene de ressources implanté et sous exploité.
En fait pour augmenter la popularité d'ancien donjon, il faudrait les revoir entièrement pour diminuer le nombre de salle (pour entrer dans la configuration frigost) et/ou booster un peu plus l'xp du donjon pour les rendre rentable en xp/temp comparé aux derniers implantés (le boost d'xp je parle pas particulièrement pour les monstres, mais il est possible de la boosté uniquement dans les salles je pense).
Mais de nouvelles ressources rendrons leurs visites un peu plus fréquent pour quelques mois.
L'abus de la glours ne semble pas avoir été considéré comme il se doit. Elle restera une forteresse qu'on pourra désormais tacler pour se manger 3x3 lignes de dégâts au cac
Perfect pour moi.

Un bon bouclier + familier resist % + panoplie glourceleste et je deviens encore plus indestructible pour des mono/double élément ah ah ah ...

Non serieusement je trouve très très bien cette modification, celà enlève des abus mais je pense que baisser autant la panoplie glourceleste au niveau des bonus rendrait la panoplie fuji trop puissante.
De ce fait j'aurais bien vue une très très légère nerf sur celle ci aussi.

Pour ce qui est de la revalorisation des anciens donjons, 1 ans que je l'attend alors c'est parfait en espérant avoir pensé au skeunk, péki, tot ... aussi et pas seulement au kimbo, ougah, bworker comme cité.

Pour les galets c'est une bonne et movaise idée en sois.
Je suis par exemple obligé de les acheter puisque aucun combat m'est proposé a mon lvl sur mon serveur. Du moins c'est rare.

A voir si ce système n'est pas trop abusif, de toute façon des ressources dans toute les zones permet déjà de pas enchainné les crafts en farmant rapidement.
En espérant qu'ankama ne fasse pas de bétise et mettent pas plus de 4 galets brasilliants.
Après une panoplie spéciale roublards, enfin la panoplie spéciale zobals
(un truc équilibré par contre histoire que ce ne soit pas nerfer 3 semaines après la sortie )

'Fin bref, trop pressé que ces objets arrivent
Par contre pour vraiment revaloriser les anciens donjons, ce serait bien de diminuer le nombre de salles quand même.


Quant à la panoplie glour', le malus tacle est très sévère mais justifié.

Dernière modification par -Flaby- ; 24/02/2012 à 14h26.
Petite question aux gens d'Ankama :
Avez vous prévu de revoir le nombre des salles dans les anciens donjon car (généralement) 8 salles + le boss c est long et peu ludique. 4 salles (meme plus difficiles) + le boss semble être la bonne formule non?
Citation :
Publié par serpentjaune
Petite question aux gens d'Ankama :
Avez vous prévu de revoir le nombre des salles dans les anciens donjon car (généralement) 8 salles + le boss c est long et peu ludique. 4 salles (meme plus difficiles) + le boss semble être la bonne formule non?
Je pense que cette modification arrivera un jour ou un autre avec la revalorisation des donjons pré-frigost. Car bon, un donjon qui dur 2h sans le boss, je ne suis pas sûre que ça convienne au studio.
Citation :
Publié par serpentjaune
Petite question aux gens d'Ankama :
Avez vous prévu de revoir le nombre des salles dans les anciens donjon car (généralement) 8 salles + le boss c est long et peu ludique. 4 salles (meme plus difficiles) + le boss semble être la bonne formule non?
Comme ça on continue a farm en 2 minute la salle ?

Persos je préfère laisser ça comme c'est. C'est peut être moins ludique mais comme ça tu pourra te venter d'avoir souffert pour avoir un tel item et non pas ... Kikoo j'ai fait un glours, acheté 2 galets et est fait 1 ker et 1 kimbo en 20 minute.

[Modéré par Shad']

Et je confirme, les donjons ne sont pas simples avec des stuffs "moyens", j'en ai fais les frais. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est difficile, mais j'ai eu un peu de mal, et c'est vraiment prise de tête, je peux comprendre certaines reflexions des monocomptes. Mais si des bon stuffs existent, c'est pour les équiper, non? Et ensuite, on est censés faire quoi alors si on suit ton raisonnement? Enlever les cac et jeter le stuff pour esperer trouver de la difficulté ? :/

Dernière modification par Shad' ; 24/02/2012 à 13h19.
Juste comme ça, je reprend un texte de seyroth :

Citation :
Non ce seront des ressources communes mais en plus grande quantité pour limiter la frustration. Personne n'a envie de renouveler l'expérience des Poudres explosives des Bottes Répané ou de l'absence de drop d'Hamatum de Glourséleste pendant 10 combats d'affilée.
Hum, je croyais que Sylfaen avait dit qu'Ankama voulait réduire l'écart entre "mono" et "multi", hors avec ce qu'annonce Seyroth "ressources communes mais en plus grande quantités", ça veut dire qu'un mono devra faire 25 donjons/items? moi j y vois le même truc que sur frigost ---> les multi vont farm comme des porcs et s'enrichir sur le dos des monos (parce que bon, le ker est long, le Ougah est juste horrible, le Skeunk j'en parle même pas, le kimbo est simple mais chiant).

Bref, combien de multi vont pouvoir se permettre de farm pour s'enrichir ?
Citation :
Publié par yanndelyon
La panoplie tri-élément, Force/Chance/Agilité

Pauvre iop^^
Roh c'est pas comme si c'était la première fois.
Mais réjouissons nous : beaucoup de force = plus gros de Kari ololol.
C'est déjà le cas, le fait que ce soit une ressource comune veux dire que tu auras de forte de chance d'avoir 1 ressource/donjons et non 1 ressource sur 1 perso tout les 10 donjon comme pour d'autres item.
Donc plus accessible au monocompte d'avant. Après le débat mono/multi c'est toujours le même, tout le monde tourne autour comme un poisson rouge dans son aquarium en ce répétant toute les 2 pages.
Citation :
Publié par tartichevre
Comme ça on continue a farm en 2 minute la salle ?

Persos je préfère laisser ça comme c'est. C'est peut être moins ludique mais comme ça tu pourra te venter d'avoir souffert pour avoir un tel item et non pas ... Kikoo j'ai fait un glours, acheté 2 galets et est fait 1 ker et 1 kimbo en 20 minute.
La configuration des salles du kimbo fait qu'elle sont assez longues même si les mobs meurent vite, pour avoir fait 30 donjons kimbo pour monter un tifoux je t'assure que ludiquement elles ont aucun intérêt. On est proche de la durée d'une salle d'un donjon frigost même avec une team opti parce que les mobs sont super mobiles/dispersé, je dirais faut 75% de temps en moins pour faire une salle kimbo, qu'une salle glours. Dejà le ramener à 5 salles ça suffirait à le rendre moins pénible.
Sinon Seyroth, vous avez pensé à revaloriser la pluralité des panoplies à THL mais qu'en est-il au niveau des cacs ? A THL on retrouve quand même principalement toujours les mêmes cacs. Est-ce prévu de sortir de nouvelles armes ou est-ce que vous comptez sur la limitation du lancer/tour pour atténuer le rôle des CàC à THL et plus globalement dans Dofus ?
Ta vraiment cru nous avoir avec une vidéo volé chez AG je clique pas ça sens le Rick Roll à 10 km!
Excellente nouvelle
Terre/Chance/Agi Mon eca il pleure de joie.
Assez content dans l'ensemble, un peu déçu que les stuffs proposés soient uniquement de la panoplie, et en plus une seule multi, terre/eau/air... Mon zobal va être heureux mais alors l'eca aurait bien aimé une terre/feu/air :<

Bon on verra bien.

Ha, et svp, des cac T_T
Finalement je trouve le réajustement de la glour pas si violent que ca. Et je suis content que la fuji ne soit pas encore toucher, alors que je m’efforce de l'avoir enfin!

Je trouve juste qu'il y a une petite injustice concernant les panos tri éléments. Ceci sont clairement destiné à certaines classe. Je prend mon propre exemple, je suis un sram, je ne dispose donc que des éléments terre/air, exit pour moi une pano terre/air/chance.

Après ce n'est qu'une première impression puisque je ne connais pas la consistance des nouvelles panoplies, notamment des mono éléments qui, combiner peuvent surement ce révéler sympatoche en main?! (et la fuji est déjà très bien, même si elle tend à être trop commune malheureusement)

[HS]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me permet également de faire un léger ouain ouain sram pas content, quand je voie un zobal qui, avec ses boost tape environ -1200/coup de brelle (soit environ 2400/tour) et que moi avec mes petites dagues j’atteins le 2400 je trouve ca dommage de pas avoir de boost pour les srams.
Histoire de continuer un ouain ouain, certe l'invisibilité du sram est très bien j'en suis très fiers, par contre les pièges, outre en pvp, je ne les utilisent pas en pvm si ce n'est répulsif ou immo. Il est pour moi trop compliquer je trouve de poser un piège de masse ou sournois en étant sur que le mob aille dedans et personne de ma team.
[/HS]

Très content de cette nouvelle info sur les panoplies.
Sur ton HS sram :
Concentration de chakra, pulsion de chakra, et fourvoiement (!) ne sont pas des boosts ? Ceux-ci permettent d'atteindre des scores monstrueux en force et agi franchement
Pour les pièges bah ouais, immo/silence/répu en PVM, et c'est déjà assez sympa comme ça hein. Empoisonné aussi en le plaçant bien peut être cool.

Pour la glours j'me demande si c'est assez. Et assez deg sur le retrait du prérequis fuite sur les items glourson, j'avais pété deux items en fuite pour pouvoir mettre la bague gloursonne '
Le problème c'est pas les panoplie mais les éléments d'attaques du Sram. Le studio connait ce soucis et ils comptent le régler un jour (un jour.....). Mais niveau sorts offensif/entrave ils n'ont rien a envier aux autres classes (poisse, immo, silence, etc).

Il est vrai qu'il aurai été agréable de croisé des nouveau éléments hors panoplie ainsi que des cac (hors panoplie également).

Je vais très probablement enfin changer le stuff de mon cra x) ce qui n'était pas arriver depuis la panoplie ventouse, le brelle et la cape xa xD fiou il était temps.
Mon zobal risque d'être également très content. Il ne restep lus qu'a voir si le 12/5 et le 11/6 reste possible avec cex panoplies.

Edit : pour la pano glours je suis du même avec que Shugga, je ne suis pas certain que ça suffise mais bon, il faut voir avec les nouvelles panoplies proposé je pense, le soucis c'est que les équipements pré-frigost vont de plus en plus faire partie d'un tout autre univers d'optimisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés