[Actu] Le lancement vu par Bioware

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah en terme de lancement, ventes etc.. c'est sur que le jeu a eu un très bon lancement...

Maintenant chaque un ses goûts, d'autres n'aiment pas et d'autres aiment le jeu...
Et il va continuer a être améliorer.
Non mais SWTOR est un gros succès, c'est indéniable.

Quel MMORPG a vendu autant de boites en DEUX MOIS?

Je rappelle que pour la première année d'existence d'un MMO et même au-delà, ce qui compte, c'est le nombre de boites vendues, pas les abos. C'est le gros du retour sur investissement, c'est là que tout se décide. Les ventes du premier trimestre d'un AOC ou d'un WAR par exemple ont tout de suite démontré que, quoi qu'il arrive, ces jeux ne seraient pas des wow killers.

SWTOR peut encore l'être au vu de ses ventes. Il continue d'ailleurs, comme on peut le voir, à matraquer une com de fou. Vous avez tous vus les affiches dans les métros français par exemple. Quel MMO peut se permettre ça, à part wow?

La qualité d'un MMO joue bien sûr sur ses ventes et abo futurs, mais il ne faut pas sous estimer la puissance du marketing. Et au cours de la première année, quand le jeu et ses features ne sont pas encore très connues, c'est la comm qui fait le gros des ventes. Les plantages à ce niveau existent (pas la peine de me sortir les deux trois gros fours, genre le dernier FF, qui le démontrent) mais c'est assez rare. Avec un bon plan comm, on a quand même de très bonnes chances de vendre malgré d'éventuels défauts du produit.

Ne vous inquiétez pas pour eux, les gens d'EA n'en sont pas à leur coup d'essai niveau marketing. Je suis persuadé qu'ils ne perdront pas d'argent durant le cap critique d'un MMO, l'année du lancement(après ça, bien sûr, si le jeu n'est pas bon, ça se passera mal). Et même qu'ils vont en gagner.

Après que le jeu soit bon ou pas, c'est un autre problème (moi j'(m bien, mais je suis un casu en plein leveling). Ce genre de comm fonctionne très bien et fait gagner de la tune à EA.

Vous allez d'ailleurs voir qu'à chaque fois qu'un concurrent inquiétant montrera le bout de son nez, on aura droit à une vague de comm de SWTOR à grands coups de brouzoufs pour noyer la comm, nécessairement plus faiblarde, du p'tit nouveau.

C'est juste du bizness et EA dispose d'un avantage très fort au niveau du budget comm qu'il peut investir.


Citation :
Publié par ChewieDog
J'avoue que le plus gros fail de la vidéo c'est sans doute le gars qui dit qu'on joue à star wars avec les meilleurs outils que nous offrent la technologie alors que de nombreux observateurs, y compris certains bossant dans le milieu du jeu vidéo, disent que le choix de leur moteur graphique, qui je le rappelle n'avait jamais était utilisé dans un projet d'importance auparavant, est clairement une erreur car sa façon de fonctionner est mal adaptée à une concentration massive de joueurs au même endroit (ce qui est embêtant pour un Mmorpg et ce qui se remarque particulièrement sur Illum ou sur la flotte).
Donc à moins qu'ils changent de moteur graphique prochainement (impensable) ou qu'il le reprogramme et l'optimise énormément (ce qui va prendre au moins des mois) ils peuvent repasser question meilleure technologie.
H-S : Çà craint alors pour "Dominus", futur MMO pvp rvr ...
Un jeu aussi populaire que Tor peut bouger l'avenir du mmo evidement.
Que croyez vous que font les prochains concepteurs de jeu? ils étudient absolument tout, de tout les mmo sortis.

Et voir une license star wars tenue par un monstre, bioware, se casser la gueule en quelques mois, bah il y a de quoi etudier.

Je n'aime pas la chute d'un jeu, encore moins star wars mais se foutre à un tel point des joueurs, ils ne méritent que ca.

Il faut surtout que les concepteurs prennent en concideration le fait que même si des millions de joueurs arrivent dans leur jeu le premier mois, il est fort possible si ils les prennent pour des cons que ces même joueurs le quittent aussi vite.
Et c'est ce qui se passe.........

Une erreur majeure est de pouvoir etre level max en 4 jours, et stuff max en 2 semaines. Ce n'est evidement pas le cas de tout le monde, mais certains joueurs ayant un gros temps de jeu, le finissent en ce laps de temps, et ne pas les prendre en compte lorsqu on sort un jeu est une erreur monumentale )
Il n'y a aucun end game et leur serveur ne pourra jamais tenir ses promesses de pvp.
Citation :
Publié par asdrubaelvect
De toute facon swtor profite de 2 choses :

1 - Absence de vraie mmo avec univers science fiction
Et star trek online ? ( passé en f2p)
Qui offre des contenus scenarisables par les joueurs , qui a ete totalement refondu graphiquement , avec du pvp spatiale des events monstreux

Mais une licence moins grande moins connue du grand public...
Plus/mal localisée...
Moins grand public...
Citation :
Publié par slywook
Si on veut faire du RvR de pacman en mode 16 couleurs, on peut faire des bg à plus de 200 000 joueurs sans problème.
Par contre faire un MMO avec des animations/interfaces à la Witcher/Mass Effect ça devient impossible pour nos machines.
Tiens, quelqu'un qui a compris le problème.
+1.
La vidéo comme le jeu et BW finalement ne s'adressent qu'à une certaine catégorie de joueurs. Celle qui ne sait pas pourquoi les autres rient en la voyant.
Citation :
Publié par .Sash
La vidéo comme le jeu et BW finalement ne s'adressent qu'à une certaine catégorie de joueurs. Celle qui ne sait pas pourquoi les autres rient en la voyant.

Exactement. et c'est le grosse majorité des clients potentiels.

Surtout que le jeu n'a pas encore attaqué l'Asie, où il devrait, là aussi, faire un carton.
Sur swtor a 40 joueurs ç'est pas jouable...

Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Et c'est marqué ou que Bioware a acheté une version a moindre cout blablabla ?
cherche un peu...
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Et c'est marqué ou que Bioware a acheté une version a moindre cout blablabla ?

sur ce lien je vois qu'une succession d'auto-congratulations digne du trailer de swtor la

Il ne parle pas de moindre cout, juste du faite que le moteur est inclus dedans, je pensais que c'etait ce que tu cherchais :/
Le moindre cout, c'est de la polémique d'haters.
Citation :
Publié par Kushiel
Des clients potentiels, qui vont acheter le jeu, et le quitter au bout de 2/3 mois...

Aucun succès sur le long terme. C'est juste un RPG en mode multi.
Exactement, un MMO qui marche c'est sur du long terme, c'est normal qu'il ce soit vendu autant c'est une licence connu avec beaucoup de fan, maintenant est ce qu'il va duré sur le long terme ?
Citation :
Publié par .Sash
La vidéo comme le jeu et BW finalement ne s'adressent qu'à une certaine catégorie de joueurs. Celle qui ne sait pas pourquoi les autres rient en la voyant.
Exactement mon avis sur ce type de vidéo

Je n'ose même pas rentrer dans les détails de ce qu'ils disent, ça serait sans fin.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Et c'est marqué ou que Bioware a acheté une version a moindre cout blablabla ?

sur ce lien je vois qu'une succession d'auto-congratulations digne du trailer de swtor la
En fait l'information avait été évoqué lorsqu'il y avait de remonter de problème de lags vers heroEngine et les devs avaient parlé de la différenciation entre la version du moteur prise par BW et la version finale du moteur maintenu par HeroEngine.

je n'arrive plus à trouver la source (google est en mode golum et cache le précieux) sinon ils en parlent sur un autre fofo http://www.mmorpg.com/discussion2.cf...E.html#4721889 (post 8).
http://forums.dominusthegame.com/ind...1-hero-engine/ (post 5)
[http://www.keenandgraev.com/2012/01/...imme-now-list/ : un autre mmo basé sur une version finalisée et optimisé de HeroEngine]

Ce qui est sûr, c'est le moteur acquis par BW a forcément été adapté par BW pour coller à leur exigences mais qu'il a dérivé le moteur heroEngine, ce qui explique les difficultés d'optimisation par BW et HeroEngine

Après pour moi ce sont des erreurs de jeunesse et le moteur étant ouvert, ils ont la capacité et de part les 2 millions boites vendues les moyens d'avancer dans le bon sens.

Je persiste dans la continuité du jeu et son univers, et que les détracteurs aillent sur GW2.
Citation :
Publié par Adriana
Le jeu ne se casse pas la gueule, prétendre le contraire c'est s'amuser à jouer les Paco Rabanne.
hum hum.........tu es en jeu? tu n'as pas déjà vu la difference ?
Tu n'as deja vu toute les plus grosses guilde se barrer ?
Tu as des BG qui pop non stop et tous full a toute heure ?
Lorsque t'arrives sur une planète, tu vois plus de 10 joueurs dessus ?

Reveil toi ce jeu n'as que quelques mois devant lui si il ne changent rien .
Le fait qu'il y est des joueurs dessus repose sur :

Des joueurs casu qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu
Des joueurs PVE qui aiment bien mais n'ont pas encore vu le end game
Mais surtout : Le fait que tor n'est pas de réelle compétiteur à cette periode de l'année, wait n see
Citation :
Publié par Sulfure
Exactement mon avis sur ce type de vidéo

Je n'ose même pas rentrer dans les détails de ce qu'ils disent, ça serait sans fin.
BW c'est vraiment plus ce que c'était. Il pouvait pas mieux confirmer ça qu'avec Swtor.
En tout cas en Europe, je ne voit plus aucun serveur ayant une charge de joueur en rouge même le soir aux heures de pointes.
Plus de file d'attente etc... donc oui on peut vraiment dire que le jeu subit une diminution de fréquentation, mais bon c'et toujours pareil à al fin du mois gratos.

Faudra voir dans 2 mois pour refaire le point.


EDIT pour la signature de Saroux: OMG c’est vrai que c'est époustouflant de participer à un Power Point géant sur ilum....
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés