Bonus d’expérience pour les personnages secondaires

Répondre
Partager Rechercher
je trouve sa clairement abuser il me semble que l'ont a découvert une classe bien avant le niveau 200 ...il faudrait augmenter les limitations dans l’état actuel ce complétement démesurée .n'importe qui va pouvoir monter un nouveau perso 200 (avec seul requis d'en avoir déjà un )très très rapidement avec ce genre de bonus .. a quand l'achat de lvl par ogrine .

bon j'edit pour rentrer plus en detail dans mon ressentie , la chose est très bien ont découvre un autre classe et je serait potentiellement intéressé mais les gens type 8 compte qui modifie leur team a chaque maj vont pouvoir le faire avec un facilité déconcertante on s'oriente vers des perso thl jetable je trouve sa un peu désagréable la disparition au lvl 100 du bonus ont l'ont a deja tout le panel de sort disponible est suffisant avec après comme il a était dit la possibilité de pouvoir activer ou pas le bonus .

Dernière modification par leoufdestdo ; 21/02/2012 à 12h35.
Citation :
Publié par leoufdestdo
je trouve sa clairement abuser il me semble que l'ont a découvert une classe bien avant le niveau 200 ...il faudrait augmenter les limitations dans l’état actuel ce complétement démesurée .n'importe qui va pouvoir monter un nouveau perso 200 (avec seul requis d'en avoir déjà un )très très rapidement avec ce genre de bonus .. a quand l'achat de lvl par ogrine .
Ouais enfin, faut quand même sacrifier ton premier lvl200 pour pouvoir monter le deuxième plus rapidement. C'est sur le même compte faut pas l'oublier
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Ouais enfin, faut quand même sacrifier ton premier lvl200 pour pouvoir monter le deuxième plus rapidement. C'est sur le même compte faut pas l'oublier
oui pour un perso mono compte il y a moins de soucis(enfin la durée du bonus reste trop longue) ce surtout pour une team multi compte que sa me gêne la vitesse de progression est déjà complétement démesurée depuis l'arrivée de Frigost .
Citation :
Publié par leoufdestdo
je trouve sa clairement abuser il me semble que l'ont a découvert une classe bien avant le niveau 200 ...il faudrait augmenter les limitations dans l’état actuel ce complétement démesurée .n'importe qui va pouvoir monter un nouveau perso 200 (avec seul requis d'en avoir déjà un )très très rapidement avec ce genre de bonus .. a quand l'achat de lvl par ogrine .
Si Ankama a crée ces bonus c'est pas pour rien,mais il y a bien une raison,tout est indiqué dans l'article Devblog,cela permet,entre autre,d'inciter et de donner plusieurs possibilités aux joueurs,telles que de tester différentes classes,jouer plusieurs personnages sur un même compte de façon alternée,et j'en passe.

Si ils ont fait ça,c'est que ça n'est pas complétement démesuré comme tu dis.

PS : En ce qui concerne le multicompte,j'approuve que l'expérience du niveau ultime va être vite acquise avec ce genre de bonus,cela sera simple pour eux.
En revanche,pour les monocomptes,ça me paraît intéressant.
Citation :
Publié par Anarky
A mon avis, une modif' du coffre animé ne devrait pas tarder à voir le jour afin d'éviter le cumul de plusieurs d'entre eux en combat (Enfin j'espère!), parce que là c'est clair que c'est la première chose à laquelle on pense en voyant ce type de bonus .
De même,avec ce genre de modifications,la grande majorité des multicompteurs qui n'ont pas encore de teams énus ne s'en passeront sûrement pas...une limitation à 3 coffres par combat à la sortie de cette maj semble la solution la plus idéale,je comprend qu'on puisse vouloir jouer avec des copains de la même classe que soit,mais au dessus de ça,ça sonne un peu comme un abus à mes oreilles de profiter encore plus facilement qu'auparavant d'un système tant déséquilibré.

Et si ils ne le font pas en la sortant,ça va sans aucuns doutes pulluler,autant petit que gros multienucompteur !
Enfin,dans ce cas les prix vont baisser,surtout les dofus...C'est pas bien ça ?

Non je ne pense pas que ce soit le cas...
Citation :
Publié par Souw
Si Ankama a crée ces bonus c'est pas pour rien,mais il y a bien une raison,tout est indiqué dans l'article Devblog,cela permet,entre autre,d'inciter et de donner plusieurs possibilités aux joueurs,telles que de tester différentes classes,jouer plusieurs personnages sur un même compte de façon alternée,et j'en passe.

Si ils ont fait ça,c'est que ça n'est pas complétement démesuré comme tu dis.

PS : En ce qui concerne le multicompte,j'approuve que l'expérience du niveau ultime va être vite acquise avec ce genre de bonus,cela sera simple pour eux.
En revanche,pour les monocomptes,ça me paraît intéressant.
comme tu le reprend de l'article le but est de tester et la clairement ont y est pas la découverte est largement faite au lvl 100 pas besoin d'avoir le bonus au dela ou alors ont passe de la découverte a l'aide au mulage de perso secondaire ( du même compte)

edit pour en dessous le but est justement de limité la multiplication des joueurs multi compte en leur permettant de crée d'autre personnage pour les découvrir sans passer a la création de comptes leur objectif qui est une bonne idée est de changer les mentalité, ce qui est clairement utopique mais bon on va bien voir l'effet !

Dernière modification par leoufdestdo ; 21/02/2012 à 12h50.
YEAAAAH C'EST CARREMENT TROP GENI.. Oh wait .. wat ?

c'est completement inutile.
Tout le monde garde son main pour xp son reroll sur un second compte.
Z'en connaissez beaucoup des gens qui montent une mule efficace (j'entend par là qui lui permettra de découvrir la classe, en gros jusqu'au level 100 et des brouettes) sur leur main compte ? Pas moi.

/edit : Gintoki a parfaitement vu le premier probleme qui me venait a l'esprit : rassembler des comptes ayant de gros main pour speed des mules énu.

Cette modification est purement multicompte, rien d'autre.
Citation :
Publié par Sakata Gintoki
De même,avec ce genre de modifications,la grande majorité des multicompteurs qui n'ont pas encore de teams énus ne s'en passeront sûrement pas...une limitation à 3 coffres par combat à la sortie de cette maj semble la solution la plus idéale,je comprend qu'on puisse vouloir jouer avec des copains de la même classe que soit,mais au dessus de ça,ça sonne un peu comme un abus à mes oreilles de profiter encore plus facilement qu'auparavant d'un système tant déséquilibré.

Et si ils ne le font pas en la sortant,ça va sans aucuns doutes pulluler,autant petit que gros multienucompteur !
Enfin,dans ce cas les prix vont baisser,surtout les dofus...no good ?

Non je ne pense pas...
J'approuve totalement cette idée,d'autant plus que les prix des dofus sur notre serveur atteignent des prix totalement dérisoires. (80 millions le Turquoise +20...).

Ca pourrait être une bonne solution de pouvoir réduire le nombre maximale de coffre par combat (genre 3 oui),ça éviterait les mules énus à gogo et de réhausser un peu l'économie des dofus qui est sensé être un objet sacré
Citation :
Publié par iiNSima
YEAAAAH C'EST CARREMENT TROP GENI.. Oh wait .. wat ?

c'est completement inutile.
Tout le monde garde son main pour xp son reroll sur un second compte.
Z'en connaissez beaucoup des gens qui montent une mule efficace (j'entend par là qui lui permettra de découvrir la classe, en gros jusqu'au level 100 et des brouettes) sur leur main compte ? Pas moi.
Ben maintenant si
Citation :
Publié par Souw
Si Ankama a crée ces bonus c'est pas pour rien,mais il y a bien une raison,tout est indiqué dans l'article Devblog,cela permet,entre autre,d'inciter et de donner plusieurs possibilités aux joueurs,telles que de tester différentes classes,jouer plusieurs personnages sur un même compte de façon alternée,et j'en passe.

Si ils ont fait ça,c'est que ça n'est pas complétement démesuré comme tu dis.

PS : En ce qui concerne le multicompte,j'approuve que l'expérience du niveau ultime va être vite acquise avec ce genre de bonus,cela sera simple pour eux.
En revanche,pour les monocomptes,ça me paraît intéressant.
Quel interet d'avoir plusieur personnage stuff sur un même compte ?
Aucun si tu only PVP.
Le jour ou tu voudra faire un Donjon avec ta Team et devenir multi-compte tu la dans le baba.
Dans ce cas il faut proposer un système de transfère de personnage aussi.
Car si l"ont veux test des autres classe certains irons voir ailleurs et je pense au serveur privé ... ou encore le serveur test
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Quel interet d'avoir plusieur personnage stuff sur un même compte ?
Aucun si tu only PVP.
Le jour ou tu voudra faire un Donjon avec ta Team et devenir multi-compte tu la dans le baba.
Dans ce cas il faut proposer un système de transfère de personnage aussi.
Car si l"ont veux test des autres classe certains irons voir ailleurs et je pense au serveur privé ... ou encore le serveur test
Le problème étant que si ça arrive avec ce genre de modifications(voir même pas hein),ça va encore inciter au multi-compte,et c'est il me semble,pas le but d'Ankama...
Citation :
Publié par leoufdestdo
oui pour un perso mono compte il y a moins de soucis(enfin la durée du bonus reste trop longue) ce surtout pour une team multi compte que sa me gêne la vitesse de progression est déjà complétement démesurée depuis l'arrivée de Frigost .
Mais après tout, si ça peut apporter aux mono-compteurs, et que ça apporte aussi au passage aux multi-compteurs, en quoi ça gène le mono-compteur?



Citation :
Publié par iiNSima
YEAAAAH C'EST CARREMENT TROP GENI.. Oh wait .. wat ?

c'est completement inutile.
Tout le monde garde son main pour xp son reroll sur un second compte.
Z'en connaissez beaucoup des gens qui montent une mule efficace (j'entend par là qui lui permettra de découvrir la classe, en gros jusqu'au level 100 et des brouettes) sur leur main compte ? Pas moi.

/edit : Gintoki a parfaitement vu le premier probleme qui me venait a l'esprit : rassembler des comptes ayant de gros main pour speed des mules énu.

Cette modification est purement multicompte, rien d'autre.
Moi si, c'est bien


Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Quel interet d'avoir plusieur personnage stuff sur un même compte ?
Aucun si tu only PVP.
Le jour ou tu voudra faire un Donjon avec ta Team et devenir multi-compte tu la dans le baba.
Dans ce cas il faut proposer un système de transfère de personnage aussi.
Car si l"ont veux test des autres classe certains irons voir ailleurs et je pense au serveur privé ... ou encore le serveur test
Ben si, je connais plusieurs joueurs mono-compte qui ont monté ou monte encore aujourd'hui des perso qu'ils apprécient, les stuff correctement, prennent du temps à ça, pour pvp comme pour pvm.


Aujourd'hui et depuis toujours qui a le plus de facilité à droper/stuffer/monter ses perso, bref de facilité à tout faire? les multi-compteurs (ou les potes de multi-compteurs, bref ça revient au même)

Demain qui aura encore le plus de facilité à le faire? les multi-compteurs, qui vont pouvoir encore plus droper/s'adapter aux maj etc.. sauf que maintenant, les mono-compteurs auront aussi un coup de pouce.
Citation :
Publié par iiNSima
YEAAAAH C'EST CARREMENT TROP GENI.. Oh wait .. wat ?

c'est completement inutile.
Tout le monde garde son main pour xp son reroll sur un second compte.
Z'en connaissez beaucoup des gens qui montent une mule efficace (j'entend par là qui lui permettra de découvrir la classe, en gros jusqu'au level 100 et des brouettes) sur leur main compte ? Pas moi.

/edit : Gintoki a parfaitement vu le premier probleme qui me venait a l'esprit : rassembler des comptes ayant de gros main pour speed des mules énu.

Cette modification est purement multicompte, rien d'autre.
Et bien non c'est pas clairement multi compte comme maj, c'est juste comme toutes les maj, bah ils essaient de sortir des trucs pour le bien de tous et surtout des mono compte, mais le multi entraîne des dérives ! E t ça sera le cas comme ça pour TOUTES les maj, faut arrêter de diaboliser les multi et dire qu'ils favorise tous pour eux, c'est loin d'être la majorité des joueurs
__________________
Venez suivre les aventures de notre team sur notre blog http://stanleymmarsh.skyrock.com/
Je vois déjà l'abus des octo compte (kassdédi à tous les farmeurs no brain) qui vont créer 7 persos énutrof sur le même compte que leur personnage 200, et qui vont les up HL a une rapidité hallucinante²² (bah oui, la rapidité qu'ils ont à monter un perso jusqu'au niveau 200 en ayant 7 persos eux même 200 est déjà bien impressionnante, alors avec le bonus xp...)

Sinon, ce ne sera intéressant que pour les Reroll, et je trouve que c'est très intéressant comme système !
Espérons qu'il n'y aura pas trop d'abus...
Citation :
Publié par Herumor
Je vois déjà l'abus des octo compte (kassdédi à tous les farmeurs no brain) qui vont créer 7 persos énutrof sur le même compte que leur personnage 200, et qui vont les up HL a une rapidité hallucinante²² (bah oui, la rapidité qu'ils ont à monter un perso jusqu'au niveau 200 en ayant 7 persos eux même 200 est déjà bien impressionnante, alors avec le bonus xp...)

Sinon, ce ne sera intéressant que pour les Reroll, et je trouve que c'est très intéressant comme système !
Espérons qu'il n'y aura trop pas d'abus...
@tout ceux qui prêchent l'abus des multi/octo-compteurs, après tout si ça peut les aider eux, ou leur rendre le jeu encore plus simple, en quoi ça nous concerne nous les mono-compteurs? on va aussi avoir droit à notre pépé drop, et puis à l'exp, mais qui sur ce sujet est en mono-compte pour dénoncer un abus chez les multi-compteurs qui ne nous nui pas mais ne fait que nous avantager ?

J'veux dire, si son voisin en multi compte drop mieux que nous, c'est et ça a toujours été le cas, qu'est-ce que ça change pour nous? ah oui peut-être l'accès à des ressources/crafts/drop à des coûts moindres, super non ?

Les seuls qui seraient susceptibles de vraiment se plaindre (côté mono-compteur) sont ceux qui on réussi après tout leur effort à obtenir des choses rares (genre dofus) et là oui ça blase. Mais bon d'un point de vue mono-compteur ça a toujours blasé après X années de jeu de voir arriver des joueurs un peu plus fricé que soit, s'abo 8 comptes et obtenir les drop que nous on galère à avoir (toujours genre dofus) avec une facilité déconcertante. Donc ben après tout, ça change rien, ils ont toujours mieux dropé, ils droperont toujours mieux (enfin, plus facilement)


edit : et ma réaction/question ne t'était pas précisément retournée, j'ai cité ta réponse parce qu'on y voit plus clair si il y avait eu d'autres réponses entre temps, mais c'était suite aussi aux autres réactions concernant les abus, cordialement

Dernière modification par -lemutantcool- ; 21/02/2012 à 13h09.
Citation :
Publié par -lemutantcool-
@tout ceux qui prêchent l'abus des multi/octo-compteurs, après tout si ça peut les aider eux, ou leur rendre le jeu encore plus simple, en quoi ça nous concerne nous les mono-compteurs? on va aussi avoir droit à notre pépé drop, et puis à l'exp, mais qui sur ce sujet est en mono-compte pour dénoncer un abus chez les multi-compteurs qui ne nous nui pas mais ne fait que nous avantager ?
Je n'est qu'une chose à rajouter Respect man, ça va profiter à tous donc voilà rien de plus à dire
__________________
Venez suivre les aventures de notre team sur notre blog http://stanleymmarsh.skyrock.com/
Citation :
Publié par -lemutantcool-
@tout ceux qui prêchent l'abus des multi/octo-compteurs, après tout si ça peut les aider eux, ou leur rendre le jeu encore plus simple, en quoi ça nous concerne nous les mono-compteurs? on va aussi avoir droit à notre pépé drop, et puis à l'exp, mais qui sur ce sujet est en mono-compte pour dénoncer un abus chez les multi-compteurs qui ne nous nui pas mais ne fait que nous avantager ?
Je ne voulais pas lancer un débat mono/multi compte, ce n'est pas l'endroit adéquat, mais j'ai mes raisons de ne pas apprécier les pratiques des octo compteurs.
Si tu veux mp, vas s'y.
Oui on profitera des bonus d'expérience, nous aussi, les mono compteurs, mais j'émettais juste une hypothèse d'abus potentiels...
Citation :
Publié par Anarky
A mon avis, une modif' du coffre animé ne devrait pas tarder à voir le jour afin d'éviter le cumul de plusieurs d'entre eux en combat (Enfin j'espère!), parce que là c'est clair que c'est la première chose à laquelle on pense en voyant ce type de bonus .
Limiter le nombre d'enu plutôt. Fin quoi que si ils enlèvent le bonus de 20pp des enus ça équilibrera.
Citation :
Publié par [Sum]Limska
Limiter le nombre d'enu plutôt. Fin quoi que si ils enlèvent le bonus de 20pp des enus ça équilibrera.
Le bonus de départ consacrés exclusivement aux énus (20 pp) n'est rien comparé à l'abus du coffre qui offre une prospection immense,surtout tu as une team composée d'au moins 5/6 enutrofs.

Pour moi,la logique là dedans,serait de limiter le seuil maximale de coffres et/ou énutrof par combat,ça limiterait aussi les abus. (Quoique,les drop des dofus se basent aussi souvent sur la chance,mais avec une bonne flopée d'énus,la probabilité augmente fortement )
[Modéré par Shad']



Dernière modification par Compte #360238 ; 21/02/2012 à 15h21.
Par contre l'idée évoquée de limiter le nombre d'enus ou de coffres ou en fait quelque limitation que ce soit, mettrait une limite à la liberté des joueurs (mono et multi) et ne pourra donc pas être envisageable.. l'attaque de prisme a été limité je crois à un compte/joueur, d'autres limitations de ce genre ont été mises en place, ça concernait uniquement les multi-compteurs du coup. Là ça briderait aussi les mono-compteur, et il faudrait donc trouver autre chose.. la question est quoi? (si vous tenez réellement à empêcher l'abus du voisin )
Citation :
Publié par Herumor
Je vois déjà l'abus des octo compte (kassdédi à tous les farmeurs no brain) qui vont créer 7 persos énutrof sur le même compte que leur personnage 200, et qui vont les up HL a une rapidité hallucinante
Je dirais plutôt qu'il fera un énu sur chacun des ses 8 comptes. Parce que 7 fois le même perso sur un même compte, je ne vois pas l'intérêt.

Et de toutes façons comme dit stanleymmarsh (grosso modo), du simple fait d'être multi-compte, toutes les modifications faites pour les monocomptes pourront être surexploitées. Et malheureusement on ne peut pas envisager ici une discussion sur le multicompte, ni même des limitations qui ne peuvent venir que de monocompte jaloux et ne sachant pas jouer (ironie inside avant de me faire enflammer).
J'aimerais bien que les mule prennent l'xp multipliée par 1,5, jusqu'au deux tiers du niveau le plus haut du compte.

Ce qui veut dire en pratique:

J'ai un personnage de niveau 100. Je crée un second personnage sur ce compte.
Jusqu'au niveau 67, au lieu d'xp 100 000 sur des Kanigrous, il prendras 150 000. Et comme il ne pourrait pas etre aidé par le niveau 100, c'est pas un abus.
Je n'arrive pas à me décider entre "cool cette mise à jour" ou "cool, il y aura de l'abus".

J'aurai pensé à un tout autre moyen pour tester les classes, un peu comme Joyes l'a dit dans un de ses messages et non par ce biais-là en fait.
Mais w&s..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés