Bonus d’expérience pour les personnages secondaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Le système est bien, dommage que ça ferme la porte au système pour changer un personnage de compte :/

Est-ce qu'on pourrait avoir la raison de l'abandon de cette idée ?
Empêcher l'incitation au multi-compte ? ça semble assez clair .
Citation :
Publié par kéwa
Donc lors des bonus d'xp liés au évents, certains auront XP*6 par exemple...

Après ça, monter un nouveau personnage sur le même compte sera vraiment moins contraignant, un système parfait pour des twink d'un level assez important.
Ouai, certes, mais de ce fait tout les joueurs (et plus uniquement les multi-compteurs) pourront si ils le veulent monter et stuffer leur twink, leur personnage secondaire drop, sans galérer autant qu'aujourd'hui alors que le multi-compteur lui n'a aucun mal à faire tout ça. P'tetre que certains multi-compteurs avec leurs jolis twinks tomberont moins souvent sur des combats gagnés d'avance face aux Xperso de mono-compteur qu'actuellement?


Concernant l'xp lors des events, ça parait une évidence que pour la même raison que pour le serveur héroique, les perso bénéficiant de bonus XP ne bénéficieront pas du bonus XP de l'event, que dans un cas où un perso devrait gagner 300% d'xp supplémentaire et qu'un event donnerait +50% d'xp il garderait son bonus de 300%, et qu'inversement si il devait gagner en temps normal rien ou 100% et que l'event file 200% il bénéficierait uniquement des 200%.
Citation :
Publié par Namitsuko
[...]on puisse voir apparaître (en échange de quelques ogrines bien entendu) un service nous permettant de dissocier deux personnages d'un même compte pour les mettre respectivement chacun sur un compte différent comme il était question il y a de cela peu de temps ?
Réponse de Lotomai dans un Courrier des Lecteurs l'année dernière (avance à 10:00).
En gros, ça les intéresse beaucoup, ils y pensent, mais ils doivent trouver des solutions pour éviter les abus (vente ou vol de comptes/personnages).
Certainement un système qui prendrait automatiquement en compte le nom du propriétaire (impossible de transférer si le nom n'est pas le même sur les 2 comptes).

Citation :
Publié par Monsieur Manatane
J'espère que ça sera rétroactif : j'ai douze personnages sur mon compte.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je n'ai pas compris ce que signifie "rétroactif" ici. Cela veut dire que ce bonus ne s'appliquera qu'aux futurs personnages créés, pas les existants ?
C'est pourtant très bien expliqué dans l'article DevBlog
Citation :
Les bonus ne seront pas rétroactifs (vos anciens personnages déjà présents sur un même compte ne vont pas gagner des niveaux sans être joués après la mise en place de cette fonctionnalité !), mais ils sont exploitables par les nouveaux personnages et ceux déjà créés.
Par contre, je me demande si les bonus s'adaptent à la prise d'XP de nos personnages.
Dans le Devblog il est dit qu'avec un perso A level 150, notre perso B level 100 profitera d'une XP doublée jusqu'au 150 (jusqu'à rattraper le perso A en gros, si le perso A entre temps est monté level 160 je suppose que le bonus est repoussé).
Mais si le perso B dépasse le perso A et monte niveau 190, est-ce qu'à son tour le perso A bénéficiera du bonus + 100% d'XP jusqu'au 190 ?
Je pense que ça doit se "mettre à jour", mais une confirmation n'est pas de refus !

Concernant les "abus", que dire ?

Oui, si on joue plusieurs comptes et/ou pratique le prêt de comptes, ce sera encore un petit plus (mais pas aussi significatif que pour les monocomptes, cible de ce nouveau système).
On pourra choisir de monter très rapidement une armée d'Enutrof >100 sur nos comptes, afin de faire des séances de drop en Arène (Dragon Cochon, KwaKwa, etc).
On pourra également ressortir un compte du placard, un Eniripsa par exemple, personnage qu'on avait l'habitude d'avoir en double dans une team jusqu'au "nerf" des boosts, et y monter très rapidement un Roublard.
De même pour les comptes "récupérés" (même si ce n'est pas permis), un ami arrête et me donne son Panda 190, mais j'ai déjà mon Panda 200, je ressors son compte pour me monter un Sacrieur très rapidement grâce au bonus d'XP.

Mais bon, cela ne concernera qu'une MINORITÉ ABSOLUE de joueurs (encore moins que les 3% du Glourseleste), alors ça ne devrait pas gêner le jeu des autres joueurs, monocomptes notamment, qui bénéficieront de toute manière de ces bonus.
Et le jeu est déjà grandement facilité, cela ne devrait pas avoir un impact phénoménal (au niveau de la facilité pour cette minorité de joueurs) !

Dernière modification par Joyes ; 21/02/2012 à 11h32. Motif: bénéficieront pas bénéfieront :(
Mouarf, j'aurais pas imaginé qu'une idée pareille puisse voir le jour ^^

Le principal point positif que je vois,c'est le fait de pouvoir monter des persos secondaires "normalement" sans passer par la case "mule sagesse" (parce que bon, sur toutes les classes y'a des passages à vide ,par manque d'équipement ou de sorts allant avec sa voie élémentaire), et ça c'est juste magique.
Pouvoir profiter du potentiel de sa classe au maximum,même pendant les plus bas niveaux (ceux qui laissent le plus de souvenirs pour moi )

Merci ankama
Citation :
Publié par -lemutantcool-
Ouai, certes, mais de ce fait tout les joueurs (et plus uniquement les multi-compteurs) pourront si ils le veulent monter et stuffer leur twink
Je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement encore parler de twink après ça, ça sera plus difficile de se stabiliser autour d'un niveau vu que l'expérience sera multipliée.
Citation :
Publié par Joyes
Mais si le perso B dépasse le perso A et monte niveau 190, est-ce qu'à son tour le perso A bénéficiera du bonus + 100% d'XP jusqu'au 190 ?
Oui bien sûr, le bonus s'adapte toujours aux niveaux actuels des personnages sur le compte. Tant qu'il y a sur le compte (et sur le serveur) un personnage de niveau supérieur à celui du personnage que vous êtes en train de jouer, ce dernier profite d'un bonus d'XP.
Citation :
Publié par Gawel
Je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement encore parler de twink après ça, ça sera plus difficile de se stabiliser autour d'un niveau vu que l'expérience sera multipliée.
90% Guildes/DD.
Ça devrait suffire à bien stabiliser je pense ^^.
C'est plutôt pas mal comme système, ça permettra à certains de pouvoir monter de nouveaux personnages sur des comptes délaissés.

Dans l'ensemble c'est une très bonne initiative pour inciter les joueurs à varier les classes (notamment les monos).
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Gawel
Je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement encore parler de twink après ça, ça sera plus difficile de se stabiliser autour d'un niveau vu que l'expérience sera multipliée.
Citation :
Publié par [Mai] Jaymn
90% Guildes/DD.
Ça devrait suffire à bien stabiliser je pense ^^.

C'est vrai que comme aujourd'hui on pourra mettre 90% si on veut jouer un perso à tel cercle, mais ça montera quand même un peu plus vite (surtout pour un twink, 1 à 3 fois des 10% restants du 90%)
Enfin une vraie mesure pour les monocompteurs aguerris. J'ai versé une larme à la lecture du Devblog. C'est beau.


Bon ben je rentre en stand-by en attendant la MAJ de mars maintenant
J'ai lu et relu mais je comprend vraiment pas cette partie
Citation :
Sur un compte qui a déjà 7 personnages, les 6 plus petits personnages ne gagneront pas automatiquement l'XP qu'ils auraient gagné si le système était sorti il y a des années, mais chacun des 6 personnages (et les prochains) profiteront des bonus d'XP jusqu'à ce qu'ils rattrapent le 1er.
C'est à dire si je crée un nouvea perso' il est déjà level 100 ? xD
Citation :
Publié par [Rav] Karn-Haval
J'ai lu et relu mais je comprend vraiment pas cette partie

C'est à dire si je crée un nouvea perso' il est déjà level 100 ? xD
Si tu crées un nouveau il est lvl 1 et a 300% d'xp bonus.

Le perso que tu as créé avant la maj et qui, à la maj, aura 300% d'xp en plus par combat, ne va pas soudainement tripler son total d'xp (ce qui le ferait bien monter en lvl).
Non.

En fait ils n'auraient pas du parler de non-rétroactivité, ça semble embrouiller tout le monde.

La règle est simple : à partir de la sortie de la MàJ,
- l'xp engendrée par le 2ème plus haut personnage (en terme de lvl) sera doublée jusqu'à atteindre le lvl du 1er ;
- l'xp engendrée par le 3ème plus haut personnage (en terme de lvl) sera triplée jusqu'à atteindre le lvl du 2ème ;
- l'xp engendrée par le 4ème personnage et les suivants (en terme de lvl) sera quadruplée jusqu'à atteindre le lvl du 3ème.

Ca s'arrête là, cherchez pas midi à 14h.
Citation :
Publié par Sergul
Si tu crées un nouveau il est lvl 1 et a 300% d'xp bonus.

Le perso que tu as créé avant la maj et qui, à la maj, aura 300% d'xp en plus par combat, ne va pas soudainement tripler son total d'xp (ce qui le ferait bien monter en lvl).
merci Sergul clair et concis j'aime !
Citation :
Publié par FreeeD
Et elle sort quand cette mise à jour?

Réponse dans le devblog

Cette nouveauté sera disponible sur le serveur de test lors du beta-test de notre mise à jour du mois de mars. En ce moment nous terminons l’intégration de cette fonctionnalité en ajoutant des indicateurs visuels (sur l’écran de sélection et de création de personnages, sur l’écran de fin de combat etc.).

On sais que c'est en mars mais pas de date fixé
__________________
Venez suivre les aventures de notre team sur notre blog http://stanleymmarsh.skyrock.com/
Citation :
Publié par Gawel
Je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement encore parler de twink après ça, ça sera plus difficile de se stabiliser autour d'un niveau vu que l'expérience sera multipliée.
Ça m'a fait penser à un point !
Qu'est-ce qu'il se passe si on ne veut pas que nos personnages bénéficient du bonus ?
Si j'ai un compte avec un personnage 200, et que j'y ai également une "mule à dinde" ou "mule à guilde" 60, ou bien un personnage 100 pour faire du Kolizeum à moyen level, et que je ne veux PAS qu'ils montent de niveau, est-il prévu une option pour désactiver le bonus ?

Et sinon, j'oubliais !
Ce n'est vraiment pas le système auquel j'avais pensé, lorsque Sylfaen avait annoncé sur le forum officiel : "nous travaillons entre autres sur une fonctionnalité qui permettra aux joueurs de découvrir et tester de nouvelles classes plus facilement, sans avoir à utiliser plusieurs comptes".

Je m'attendais à un système en jeu, dans un Kanojedo, où l'on pourrait réellement tester une classe par le biais d'un PNJ (lancement d'un combat contre un poutch ou un boss en choisissant une classe et un niveau), afin de comprendre le gameplay d'une classe, les différents combos, la portée des sorts, toussa !
Au final le système qui sera mis en place est top pour les monocomptes, mais je trouve qu'il serait intéressant d'avoir cette possibilité de tester les classes via Kanojedo ^^
Citation :
Publié par Joyes
Ça m'a fait penser à un point !
Qu'est-ce qu'il se passe si on ne veut pas que nos personnages bénéficient du bonus ?
Si j'ai un compte avec un personnage 200, et que j'y ai également une "mule à dinde" ou "mule à guilde" 60, ou bien un personnage 100 pour faire du Kolizeum à moyen level, et que je ne veux PAS qu'ils montent de niveau, est-il prévu une option pour désactiver le bonus ?

Et sinon, j'oubliais !
Ce n'est vraiment pas le système auquel j'avais pensé, lorsque Sylfaen avait annoncé sur le forum officiel : "nous travaillons entre autres sur une fonctionnalité qui permettra aux joueurs de découvrir et tester de nouvelles classes plus facilement", sans avoir à utiliser plusieurs comptes".

Je m'attendais à un système en jeu, dans un Kanojedo, où l'on pourrait réellement tester une classe par le biais d'un PNJ (lancement d'un combat contre un poutch ou un boss en choisissant une classe et un niveau), afin de comprendre le gameplay d'une classe, les différents combos, la portée des sorts, toussa !
Au final le système qui sera mis en place est top pour les monocomptes, mais je trouve qu'il serait intéressant d'avoir cette possibilité de tester les classes via Kanojedo ^^
Bah t'aura plus qu'a passer ton perso en 90 % d'xp guilde et lui virer toute sa sagesse ^^
__________________
Venez suivre les aventures de notre team sur notre blog http://stanleymmarsh.skyrock.com/
Très très sympathique en effet.

Citation :
Si j'ai un compte avec un personnage 200, et que j'y ai également une "mule à dinde" ou "mule à guilde" 60, ou bien un personnage 100 pour faire du Kolizeum à moyen level, et que je ne veux PAS qu'ils montent de niveau, est-il prévu une option pour désactiver le bonus ?
Donne plus d'xp à ta guilde/dinde et tu équilibres au final
A mon avis, une modif' du coffre animé ne devrait pas tarder à voir le jour afin d'éviter le cumul de plusieurs d'entre eux en combat (Enfin j'espère!), parce que là c'est clair que c'est la première chose à laquelle on pense en voyant ce type de bonus .
Je comprends ce que veut dire Joyes, autant chez un mono-compteur que chez un multi-compteur on devrait avoir le choix d'accepter ou non ce bonus. La sagesse en koli par exemple, stanleymmarsh, sert énormément sur les combats et d'une ça aura une forte impacte de jouer un perso 0 sagesse quelque soit la classe, de deux ça demandera beaucoup de moyen de réduire les jets de ses items à 0 sag.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés