Bonus d’expérience pour les personnages secondaires

Répondre
Partager Rechercher
ç'est cool, je vais pouvoir finir de monter ma team d'enus sans le moinde effort.

J'en ai déjà un 200 et deux de niveau 180, je vais pouvoir finir les 5 autres en les montant 13x pour arriver à plus de 4000pp par capture.


A part cela, ça servira juste à monter des mules annexes pour encore plus se défaire de l'entre-aide, vu l'état actuel des "teams" sur les serveurs.
Ce n'est certainement pas cela qui va briser l'interet de l'octocompte ou des binomes 4 comptes + 4 comptes, vu que maintenant on pourra rapidement monter la mule qui manquait.

Au lieu d'essayer de restreindre le farming intensif X comptes par joueur, ils ne font que le renforcer: bravo.

Qui plus est se baser sur le multi-compte PvP du kolize pour asseoir l'interet du système comme exemple, je trouve ça bien mauvais quand on voit le résultat du kolizeum après quelques semaines de mises en place.
Quid de la restriction du multi-compte kolizeum afin d'obliger les joueurs à "jouer au 3 Vs 3, avoir de l'aléatoire dans les combats" et non pas "farmer les mobs-joueur pour de l'exp/kolizeton, avec des teams cheat afin de minimiser les risques de défaites" ?

Non parceque le système est une bonne idée, mais tomber sur des teams monojoueur sacri/feca/random soigneurs-entraveurs ç'est rigolo 5 combats, mais quand on ne tombe plus que sur cela je vois pas ce qu'il y a de marrant à s'inscrire pour servir de mob à kolizeton/exp pour ce type joueur.
Voilà qui va me motiver à pousser mes mules à métiers au moins jusqu'au lvl 100 pour profiter de tout leur panel de sorts et varier un peu les plaisirs.

Très très bonne initiative !
Parle-t-on d'une xp de base multiplié comme si avoir des personnages rajoutaient 100/200/300 sagesses, ou la somme de l'xp *le coef ?

Dans le premier cas, c'est un petit bonus sympa, si on veut s'amuser à créer d'autre perso, dans l'autre ça fera des xp démesuré.
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
J'espère que ça sera rétroactif : j'ai douze personnages sur mon compte.
Citation :
Publié par Himawari
Ils précisent qua ça ne le sera pas ^^
Citation :
Publié par lichen
Les bonus ne seront pas rétroactifs (vos anciens personnages déjà présents sur un même compte ne vont pas gagner des niveaux sans être joués après la mise en place de cette fonctionnalité !), mais ils sont exploitables par les nouveaux personnages et ceux déjà créés.
Vous pourrez donc enfin réutiliser votre mule Sadida bleu “Vendeur Eau” créée en 2006 qui vendait de l’eau devant la boulangerie d’Amakna en mode marchand (oui sur Jiva c’était moi qui faisait ça) et lui trouver une utilité un peu plus glorieuse.
Je n'ai pas compris ce que signifie "rétroactif" ici. Cela veut dire que ce bonus ne s'appliquera qu'aux futurs personnages créés, pas les existants ?
Bah j'crois qu'en faite on gagneras pas de l'exp gratos parce que notre perso est pas le plus HL.
Mais les vieux perso conterons quand même pour le %age d'exp gagné.

En gros, là j'ai un Cra 150, si après la MaJ je fait un nouveau perso, j'aurais 200% jusqu'à mon 150.
De même, si j'ai un vieux perso 10, bah il gagnera aussi des %age d'exp en plus.
Enfin, j'crois.

D'ailleurs, y a pas de limite de niveau ... Sauf celui du plus HL sur le serveur ...


Moi j'trouve dommage que ça marche par serveur ...
( Deux perso 150, ça aurait été sympa pour les petites mules )


C'est sur que pour les mules à métier ça va être cool =P
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je n'ai pas compris ce que signifie "rétroactif" ici. Cela veut dire que ce bonus ne s'appliquera qu'aux futurs personnages créés, pas les existants ?
Les existants aussi.
C'est juste que l'xp qu'ils auraient pus gagner en étant créés maintenant, ils l'auront pas.
(ptet pas très clair ^^')
Citation :
Publié par kéwa
Parle-t-on d'une xp de base multiplié comme si avoir des personnages rajoutaient 100/200/300 sagesses, ou la somme de l'xp *le coef ?
L'expérience est doublée, triplée, etc. Ce n'est pas un bonus de sagesse.

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je n'ai pas compris ce que signifie "rétroactif" ici. Cela veut dire que ce bonus ne s'appliquera qu'aux futurs personnages créés, pas les existants ?
Sur un compte qui a déjà 7 personnages, les 6 plus petits personnages ne gagneront pas automatiquement l'XP qu'ils auraient gagné si le système était sorti il y a des années, mais chacun des 6 personnages (et les prochains) profiteront des bonus d'XP jusqu'à ce qu'ils rattrapent le 1er.

Citation :
Publié par Oh-mars
Les nouvelles mules guildes vont super bien xp la guilde *o*
Comme indiqué dans l'article, l'XP donnée à sa guide ou à sa monture n'est pas impactée.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je n'ai pas compris ce que signifie "rétroactif" ici. Cela veut dire que ce bonus ne s'appliquera qu'aux futurs personnages créés, pas les existants ?
Concrètement , si sur un compte tu as un perso lv180 , un autre lv199 & un 3ème lv90 , même après la MaJ , le perso niveau 90 (qui devrait bénéficier du bonus) n'en bénéficiera pas. Seuls les persos créent post-MaJ seront concernés.

[Edit: Owned by Sylf x.x ]
Citation :
Publié par Namitsuko
Concrètement , si sur un compte tu as un perso lv180 , un autre lv199 & un 3ème lv90 , même après la MaJ , le perso niveau 90 (qui devrait bénéficier du bonus) n'en bénéficiera pas. Seuls les persos créent post-MaJ seront concernés.

Citation :
Publié par Sylfaen
L'expérience est doublée, triplée, etc. Ce n'est pas un bonus de sagesse.


Sur un compte qui a déjà 7 personnages, les 6 plus petits personnages ne gagneront pas automatiquement l'XP qu'ils auraient gagné si le système était sorti il y a des années, mais chacun des 6 personnages (et les prochains) profiteront des bonus d'XP jusqu'à ce qu'ils rattrapent le 1er.


Comme indiqué dans l'article, l'XP donnée à sa guide ou à sa monture n'est pas impactée.
Justement non =P.


Sinon, j'suis déçu quand même que ça soit par serveur =/.
Je comprend ça comme l'xp gagné après la maJ bénéficiera du bonus en revanche l'expérience gagnée avant la MaJ ne sera pas impacté par le bonus.

EDit: multi owned :'(
Citation :
Publié par Himawari
Les existants aussi.
C'est juste que l'xp qu'ils auraient pus gagner en étant créés maintenant, ils l'auront pas.
(ptet pas très clair ^^')
Ah d'accord, en gros, si un personnage "aurait du avoir 200% d'xp en commençant DOFUS avant cette MAJ, on ne va pas lui multiplier son xp actuelle par 3 au moment de la MAJ". Osef un peu quand même (Edit : pwned ^^ ).


Mais alors ça veut dire que mon Xelor full sagesse 13X, sur le même compte que ma Iop 199 et ma Sadida 191, il va xp des sommes comme ...


...


PRVij.jpg

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 21/02/2012 à 10h58. Motif: pwned
Certes cette mesure va faciliter le "montage de mule" (team d'énu la blague...) ou encore de up un nouveau perso.

hs on/ Même si je trouve dommage d'avoir plusieurs beaux persos sur le même compte, surtout vu les dernières maj corsées pour certaines classes, ils vaut mieux avoir libre accès à tous ses persos pour être "à l'abri" d'une méchante maj x) ou pour pouvoir tester tout plein de combos cheat *_* /hs off

Mais cela va aussi faciliter l'accès à plusieurs classes au monocompteur lambda (parce que hein même sans cette maj, up des persos en mode 8comptes farm intensif c'est une blague, donc bon) et réduire (encore?) la "pénibilité" de up un perso et de goûter la joie de jouer plusieurs perso haut-niveau.

Pour moi c'est plutôt une bonne mesure (même si des petits abus vont forcément apparaître)
Citation :
Publié par Anitsef'
Pour les Enus, ça va peut être en motiver certains à le faire mais, franchement, monter des persos 100 quand on a déjà plusieurs comptes, ça prend pas des lustres à l'heure actuelle.
En effet, les multi-compteurs ne se sentiront pas pénalisés (au contraire) mais pour le mono-compteur c'est une très très bonne nouvelle ! parce que lui ça va bien l'aider !


Citation :
Publié par Namitsuko
Parce que j'aime bien être médisant , pouvons - nous imaginer que suite à ça , on puisse voir apparaître (en échange de quelques ogrines bien entendu) un service nous permettant de dissocier deux personnages d'un même compte pour les mettre respectivement chacun sur un compte différent comme il était question il y a de cela peu de temps ?

[Ticket du support lorsque j'avais demandé à transférer un de mes persos d'un compte sur un autre :]
Avec la nouvelle qui vient d'être annoncée en Mars je ne pense pas que le projet dont tu parles soit implanté un jour, sinon là oui effectivement ça aiderait clairement le multi-compteur et c'est pas le but ! mais qui sait..



C'est marrant de voir des multi-compteurs se plaindre ou argumenter de façon à dire que ça les avantagerait eux aussi pour faire en sorte que ce qu'on vient d'apprendre n'ai pas lieu, alors que sur ce sujet, pour l'instant, la plupart (tout ?) les mono-compteurs ne font que plussoyer Après tout, c'est là une très bonne nouvelle pour le mono-compteur et si s'en est aussi une pour le multi-compteur et que POUR UNE FOIS LES DEUX COTES SE REJOIGNENT POUR PROCLAMER LEUR JOIE, c'est ce que nous joueurs attendons et ce que le studio attends aussi, que la nouvelle plaise à tout le monde, alors ils ont bon sur toute la ligne là, non ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Idem pour les incarnations ?
Je pense que oui (il s'agit d'un partage d'XP comme les deux autres), mais je n'en suis pas certain et je ne peux pas vérifier aujourd'hui, je suis en récupération de salon. lichen ou Seyroth pourront apporter une réponse définitive quand ils passeront sur le sujet.
Citation :
Publié par Namitsuko
Concrètement , si sur un compte tu as un perso lv180 , un autre lv199 & un 3ème lv90 , même après la MaJ , le perso niveau 90 (qui devrait bénéficier du bonus) n'en bénéficiera pas. Seuls les persos créent post-MaJ seront concernés.

[Edit: Owned by Sylf x.x ]
non

Citation :
Publié par Slowza
Je comprend ça comme l'xp gagné après la maJ bénéficiera du bonus en revanche l'expérience gagnée avant la MaJ ne sera pas impacté par le bonus.

EDit: multi owned :'(
oui




Et comme quand on nous donne un doigt on veut un bras, si c'est pas rétro-actif ben tant pis c'est déjà une excellente news, mais quand est-ce qu'on sera récompensé par notre temps d'abonnement ? on aura droit à un joli ptit cadeau un jour ? une surprise ? un titre imprenable et réellement exclusif que des comme ça on en pourra jamais plus en obtenir? pour notre fidélité depuis la naissance de dofus ? ce serait en tout cas très chouette !
Donc lors des bonus d'xp liés au évents, certains auront XP*6 par exemple...

Après ça, monter un nouveau personnage sur le même compte sera vraiment moins contraignant, un système parfait pour des twink d'un level assez important.
Citation :
Publié par Namitsuko
En effet , je n'avais pas vu passer le post de Slowza, c'est plus clair & quelque peu logique.

C'est sûr et puis voir son/ses seconds personnages chéris passer du cercle 20 à 130 du jour au lendemain sans ayant eu le PLAISIR de les monter (bah ouai, y'a certainement des joueurs qui éprouvent de plaisir à monter des ptits perso cro meugnons et qui tape quedalle même sur un serveur comme Jiva non ?) c'eût aurait été un peu dommage, sans leur demander leur avis qui plus est !

La c'est cool, fun, on pourra monter des ptits perso toujours en prenant le temps de les voir évoluer (je parle de cas mono-compte toujours, en multi-compte ça n'a pas grand chose à voir) sauf qu'on aura quand même moins à farmer les même mobs, mais on aura toujours du temps pour bien les maitriser histoire de pas être une quiche en pvp (par exemple) au cercle 200 sans connaitre son propre personnage (déjà vu, vu et re-vu !)
Citation :
Publié par Sylfaen
je suis en récupération de salon.

Ouais, boulot, boulot ces salons

(le mal par le mal ! Y a rien de mieux.)
Le système est bien, dommage que ça ferme la porte au système pour changer un personnage de compte :/

Est-ce qu'on pourrait avoir la raison de l'abandon de cette idée ?


Up Grand Duc x_x
La fin du calvaire de voir un titre à trois lettres x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés