[Actu] Guild Wars 2 : PvP & WvW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Titan.
j’espère qu'en écrivant ça tu tes rendu compte que tu allait être haï par toute la communauté GW1...
on se retrouvera en WvWvW
Citation :
Publié par Titan.
j’espère qu'en écrivant ça tu tes rendu compte que tu allait être haï par toute la communauté GW1...
Bof. La communauté GW1 elle pleure la mort du GvG/HoH. Les BG de GW2 ressemblent plus à des Forêt d'Echovald / Fort Trembleforêt, bref le truc qui était complètement déserté.

Citation :
Le WvW sera toujours plein, tout simplement car c'est le seul moyen de gagner des bonus pour son serveur (bonus de drop/réduction aux marchands/ bonus de karma et d'or etc etc ...).

On gagne absolument rien en BG, si ce n'est un skin kikoo pour son armure PvP compétitif/BG et des emotes/titres.
Entre un super skin/émote/titre pour se la péter et +15% de karma/gold, je prend le premier.

Un pauvre bonus d'xp/karma/gold pour le serveur ne fera pas vivre le WvW sur le long terme. Si les gens continueront d'aller en WvW après plusieurs mois/années, c'est parce qu'ils aimeront ça. Ou alors parce qu'on peut aussi y gagner des bonus kikoo comme des émotes/titre/stuff.

Bref les bonus serveur motiveront peut-être ceux qui font du WvW à s'investir un peu plus. Mais quelqu'un qui n'est pas intéressé de base par le WvW ne changera pas d'avis juste pour ces bonus.
Citation :
Publié par Layka
Un pauvre bonus d'xp/karma/gold pour le serveur ne fera pas vivre le WvW sur le long terme. Si les gens continueront d'aller en WvW après plusieurs mois/années, c'est parce qu'ils aimeront ça. Ou alors parce qu'on peut aussi y gagner des bonus kikoo comme des émotes/titre/stuff.
Tout à fait. Je rajouterai qu'il y a la compétition, aussi


Maintenant, j'pense qu'il y a la place autant pour les joueurs d'arènes que de WvW Et c'est là qu'Anet fait fort
le gvg et le hoh

Enfin bon comme ils ont toujours rien annoncé de concret pour les guilds on peut pas se prononcé pour le gvg ,enfin ils ont intérêt a faire un truc costaud s'ils veulent se lancé dans l'esport,parce que les bg perso sa l'air sympa mais bon faire de l'esport sur je genre de truc sa me parait pas génial (personnellement j'aimais bien aussi les arénes 4vs4 de gw1 ,sa aurait été sympa de retrouver se genre de systéme dans gw2)
Je pensais pas que cela soit possible mais je crois que je suis amoureux d'un jeu et en l’occurrence de celui-ci
Je sais c'est ridicule, madame va m'en vouloir.

N'empêche tout dans ce jeu est magnifique. Le design, l'interface extraordinaire, les icônes mitonnés avec amour. La direction artistique est de très haute qualité.
Plus je regarde des vidéos et plus le jeu à l'air complet. Le gameplay à l'air tout bonnement jouissif.
Tout sent le fignolage.

Allez je vais arrêter les superlatifs sur un jeu que nous n'avons pas, mais bordel vivement qu'il sorte
La communauté guild warsienne 1 est en deuil au vue de cette daube PvP :

> plus d'e-sport, de gvg, de hoh, d'arènes aléatoires ou par équipes... bref j'ai envie de dire : wtf ?
Tout ce qui a fait le charme et le succès de guild wars 1 ce n'est pas son pve, c'est son pvp et ce pvp la on l'enlève pour y mettre à la place un pvp rvr de masse (owi trop de la balle ta vu mon stuff et le déséquilibre) et un pvp de capture de point (omg split sans fight)
j'ai envie de dire "GJ" A-Net vous avez perdu une bonne partie de vos aficionados PvP du 1...

à cela se rajoute un gameplay sans gestion de mana : wtf encore ?
pas de temps d'incant : wtf? pas d'interrupt au sens "littéral" du terme comme on l'entend dans gw1
20/25 skills a choose : wtf ? contre 120 mini dans le 1
pas de classe de heal : ça c'est un autre pb je ne rentrerais pas dans les détails

Alors si le BUT ultime de cette "fiante" c'est de faire du biz dans ce monde il en fera, il va aimanter tous les casus, les kikoos et jean-kévins
Les devs en enlevant : une classe heal + la gestion de mana + pas d'interrupt et de temps de cast + le peu de skills a choisir ENLEVE tout le charme qui était sien a guild wars 1 : UN gameplay tronqué pour faciliter l'équilibrage des skills, du gameplay et donc autoriser le jeu a nos bambins de + de 5 ans...

Merci A-Net

ps : désolé d'être aussi cru (modération) mais dans un forum, je pense qu'on peut librement exprimer ce que beaucoup de gens ressentent à la vue de gw2 et les avis divergent.

Dernière modification par Betty Noob ; 21/02/2012 à 00h49. Motif: a
encore ...
On dit pas "c'est nul" mais "j'aime pas"
Pour le reste, ils ont clairement dit qu'il y aurait des choses qui viendraient après la sortie. Tu verra surement des ajouts en termes de compétition pvp pur par la suite.
Pour les skills à choisir, j'dirai que même si y'en a moins, au final, y'a d'autres mécaniques qui permettent d'atteindre le même degré de réflexion de builds et d'optimisation.

Le gameplay est différent de GW1 (tout en gardant l'essence)... et donc, il est forcément nul? Je capte pas, là, par contre...

Par contre, j'espère que y'aura autre chose que des cartes conquest en arène, et du bon GvG, à terme.
de la même façon je me ferais une opinion + poussée lors de la beta, encore si on y a accès /rofl
mais cela me semble compromis également, dommage qu'il entraine à sa sortie la mort du premier opus.

@Falkynn : le gameplay a tellement été tronqué qu'il ne ressemble plus a gw1
il ne faut pas oublier que ce qui a fait le succès de gw1 c'est son gameplay et son pvp(RA,TA,GvG,HoH), hors on ne retrouve ni le gameplay ni le pvp, cherche l'erreur.
certains vont me prendre pour un conservateur aigri mais bon jouer à spam mes skills dès que mes CD sont up, sans opportunité de counter, les jeux comme ça très peu pour moi.
Vu l'importance du HoH et du GvG dans le 1, il est plus que probable que se soit implanté par la suite. Sont au courant que se sont des mods très attendus par une grande partie de communauté.
Quand au gameplay et aux nombres de skills, faut attendre des test un peu plus poussés. A la sortie du 1, tu avais pas autant de skill que maintenant.

Mais je persiste a croire, que comparé aux dernières sortie de ses dernières années, GW 2 sort largement du lot.
Quand je vois les réactions de certains...

Si vous trouvez que c'est de la merde bah go ailleurs.

Perso j'aimerais avoir des infos sur les arènes, car les bg à domination de point j'en est trop bouffé sur les derniers mmo.

A part ça,vivement qu'il arrive.
Citation :
Publié par Betty Noob
@Falkynn : le gameplay a tellement été tronqué qu'il ne ressemble plus a gw1
il ne faut pas oublier que ce qui a fait le succès de gw1 c'est son gameplay et son pvp(RA,TA,GvG,HoH), hors on ne retrouve ni le gameplay ni le pvp, cherche l'erreur.
certains vont me prendre pour un conservateur aigri mais bon jouer à spam mes skills dès que mes CD sont up, sans opportunité de counter, les jeux comme ça très peu pour moi.
Faut remettre dans le contexte, je pense:

Les joueurs présents durant la CBT, c'était pas des foudres du PvP, loin de là (rien que certains, en voyant leur placement, on le devine facilement). Et ils connaissaient pas le jeu. Rappelles toi tes premiers pas sur GW1, et remets dans le contexte
Et voilà les autres Vidéo
Elles seront rajoutés à la news d'ici peu ! (en avant première sur le forum donc)

http://www.youtube.com/watch?v=cHMzEL5p7dY
Petite visite de la map centrale (Eternal Battleground) avec les différents éléments.

http://www.youtube.com/watch?v=6Mp-wWccLds
Affrontement dans le château contre un groupe qui tente de le prendre.

/enjoy
Citation :
Publié par Kushiel
Vu l'importance du HoH et du GvG dans le 1, il est plus que probable que se soit implanté par la suite. Sont au courant que se sont des mods très attendus par une grande partie de communauté.
J'espère vraiment qu'ils instaureront un système supplémentaire de pvp que ce qu'il existe pour l'instant. Il faudrait un mode où on puisse avoir de réels combats entre équipes coordonnées, et pas juste du split dans tous les sens.
Les différentes rencontres du HoH étaient sur ce point très bien réalisées, avec des maps requérant tantôt du combat brut, tantôt de la gestion plus tactique (cf relic run), tantôt du split avec les maps plus récentes... On avait une réelle diversité, qui n'existe plus du tout désormais.

Alors on me répondra que si je veux de l'affrontement face à face, il y a le WvW, mais ce n'est pas du tout la même chose. Là on joue avec des joueurs qu'on ne connait absolument pas, on ne peux pas avoir une véritable gestion stratégique du combat, qu'on ne peux avoir qu'avoir un groupe organisé avec un lead en vocal (ts, ventrilo, etc.)
Citation :
Publié par Betty Noob
pas de temps d'incant : wtf? pas d'interrupt au sens "littéral" du terme comme on l'entend dans gw1
Juste par rapport a ceci en regardant les différentes video justement j'ai plus l'impression qu'il y a un temps de cast sur tous les sorts même les coups de mélée juste qu'on peut se déplacer en incantant.
Pour le nombre de skill ils en gardent sous la main pour les prochains add ons a mon avis ils ne peuvent pas sortir tous les skill du 1 en une fois.Je les comprend aussi .Apres est ce qu'il y a trop peu peut etre que oui.
Citation :
Publié par Dif'
Le 1vs1 de le fin de la première est bien long, zetes pas pressés de mourir.
C'est çà que j'apprécie au moins, le combat reste tendu jusqu'à ce que l'autre soit à terre. Au évite les "je t'ai pull en premier, j'ai l'avantage et t'es mort dans 5 sec"
Citation :
Publié par Elianora Faerie
J'espère vraiment qu'ils instaureront un système supplémentaire de pvp que ce qu'il existe pour l'instant. Il faudrait un mode où on puisse avoir de réels combats entre équipes coordonnées, et pas juste du split dans tous les sens.
Les différentes rencontres du HoH étaient sur ce point très bien réalisées, avec des maps requérant tantôt du combat brut, tantôt de la gestion plus tactique (cf relic run), tantôt du split avec les maps plus récentes... On avait une réelle diversité, qui n'existe plus du tout désormais.

Alors on me répondra que si je veux de l'affrontement face à face, il y a le WvW, mais ce n'est pas du tout la même chose. Là on joue avec des joueurs qu'on ne connait absolument pas, on ne peux pas avoir une véritable gestion stratégique du combat, qu'on ne peux avoir qu'avoir un groupe organisé avec un lead en vocal (ts, ventrilo, etc.)
Entièrement d'accord avec toi, sur ce point Mais Anet nous réserve surement encore plein de surprises, j'ai confiance de ce côté là ! J'ai l'impression qu'ils nous ont surtout montré ce qui était prêt. Après, je me trompe peut être (ou espère trop).
Beh c'est sur que ça manque.
Ca ne doit pas être bien long à mettre en place, comparé à tout ce qu'ils proposent, vu que pour ça il faut un une arène, et c'est partie.
Enfin, vu le nombre de joueurs qui ont l'air de le réclamer, ça arrivera certainement très vite. Ce n'est pas comme s'il fallait changer la base du jeu pour ça.
pour le gvg je pense qu'on a pas d'inquietude à se faire , il seras bel et bien present , ça s'appelle pas guild wars 2 pour rien quand meme nan mais ho ...
pour le hoh : sniff rip apparemment ...c'est ou qu'on fait une petition pour un HoH v2 ? jneed mon emote bambi moa !!!

Les vidéos donnent vraiment envie de tester le jeu. Par contre suis je le seul à ressentir cela, mais y a un effet de flottaison qu'ont les personnages sur le sol qui me gène, c'était déjà le cas sur le 1. ça fait bizarre...
Citation :
Publié par Mayes
Les vidéos donnent vraiment envie de tester le jeu. Par contre suis je le seul à ressentir cela, mais y a un effet de flottaison qu'ont les personnages sur le sol qui me gène, c'était déjà le cas sur le 1. ça fait bizarre...
Les ombres ont l'air désactivés dans certaines vidéos, ce qui peut donner cette effet (essaie sur différents jeux). Après, y'a peut être un effet d'animation infime décalé avec la vitesse de mouvement du sol quand on se déplace, mais je l'ai pas vraiment vu (faut dire... la qualité youtube sur du fraps... ).
Bien que j'attend ce jeu avec impatience, il y a une chose qui me fait peur tout de même, je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu ce ressenti :

Malgré toutes les vidéos que nous regardons, je trouve qu'il manque, ce qu'on appelle le "petit truc en plus" dans les combats.
On a l'impression assez souvent que c'est un peu mou, lent.
Peut-être que je n'emploi pas les bon mots, mais c'est ce que je ressens en regardant les combats.

Je pense qu'en jouant de mes propres mains ce ressenti devrait disparaître

Dernière modification par Sin ; 21/02/2012 à 07h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés