[Actu] Guild Wars 2 : Exploration et évènements dynamiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raym
Sympa comme article, vu que pour moi l'exploration du monde est l'attraction n°1.

Cependant, il pointe bien une de mes grosses inquiétudes à ce sujet : la sur-indication des points d'intérêt sur la map.

Si j'ai bien suivi, dès qu'on rentre dans une zone, tous les points importants ("cœurs", skill points, etc.) sont automatiquement affichés sur la map, même si ceux-ci peuvent à l'occasion s'avérer difficiles à atteindre. Je trouve ça vraiment naze, pour moi ça va à l'encontre du principe même d'exploration. J'espère vraiment qu'on aura le choix de désactiver ces marqueurs.
Pour moi, le must serai plutot, qu'au lieu d'avoir a desactiver ca, y'en ai juste une partie (genre les coeur uniquement sur les routes principal, et quelque chose comme 50% des points de competences parmi ceux les plus simples a atteindre) qui soit affiché et qu'on ait a découvrir le reste (avec juste une progression de découverte total de la zone). Ca, ca serai nice
Oui, ça serait super, je suis d'accord.
Mais il faut se dire que vu le boulot que doit encore avoir Anet, il serait pour l'instant plus facile et rapide pour eux de proposer une simple option pour tout cacher, plutôt que de se lancer dans un tri complet pour ne cacher que les plus difficiles.
Citation :
Publié par Raym
Sympa comme article, vu que pour moi l'exploration du monde est l'attraction n°1.

Cependant, il pointe bien une de mes grosses inquiétudes à ce sujet : la sur-indication des points d'intérêt sur la map.

Si j'ai bien suivi, dès qu'on rentre dans une zone, tous les points importants ("cœurs", skill points, etc.) sont automatiquement affichés sur la map, même si ceux-ci peuvent à l'occasion s'avérer difficiles à atteindre. Je trouve ça vraiment naze, pour moi ça va à l'encontre du principe même d'exploration. J'espère vraiment qu'on aura le choix de désactiver ces marqueurs.
Hum, en fait je crois que tout ne s'affiche pas sur la map dès que tu entres dans la zone ; pour que ce soit fait, il faut parler à un mec avec une icône en forme de longue-vue au dessus de la tête, et c'est lui qui te donne l'emplacement des quêtes cœurs, portails et zones de skill points.
A voir s'il suffit de ne pas lui parler pour tout découvrir par toi-même.
Ah, thanks pour l'info, j'étais pas du tout au courant de ça, si y a des gens pour confirmer et me soulager hésitez pas (car dans l'article ci-dessus il est bien dit que ça apparaît en entrant simplement dans la zone).

edit : ouais ouais je te crois, l'article manque peut etre de détails, mais effectivement ça mérite d'être éclairci

Dernière modification par Raym ; 13/04/2012 à 16h09.
Citation :
Publié par Raym
Ah, thanks pour l'info, j'étais pas du tout au courant de ça, si y a des gens pour confirmer et me soulager hésitez pas (car dans l'article ci-dessus il est bien dit que ça apparaît en entrant simplement dans la zone).
Hum c'est étonnant car au tout début de l'histoire personnelle Norn, tu es obligé justement d'aller voir un monsieur longue-vue qui t'explique alors que c'est en lui parlant que tu prendras connaissance de ce qui se passe dans le monde qui t'entoure. Et jusque là, il me semble que ta map n'affiche pas l'emplacement des quêtes cœurs et des skill points :/ A vérifier !
Citation :
Publié par Walix bro/hib
une petite question, l'exp est plus rapide en terminant des quêtes ou en chainant des mobs, et ya t'il des spots de mobs avec un repop rapide?

merci
Les monstres sont généralement liés à un événement dynamique donc tu participes bien souvent à l’événement dynamique et à ses suites possibles.
Tu n'as pas réellement de spot vu que les mobs sont liés à l'event en cours donc en fonction de ce qu'il se passe les mobs vont être là ou non.

Cela n'est valable que pour les évènements dynamiques, après pour les events persistants (les cœurs) les mobs resteront là mais les farmer ne sera pas rentable (dans une optique de bash pour pex) vu que tu ne gagneras que peu d'XP sur eux !
Je me demandais, il se passe quoi quand on réussit à clean tout le contenu d'une zone (coeur/histoire/exploration/rally point etc...) ça débloque un truc ?
Citation :
Publié par Ophius
Je me demandais, il se passe quoi quand on réussit à clean tout le contenu d'une zone (coeur/histoire/exploration/rally point etc...) ça débloque un truc ?
J'ai reçu un message avec des jambières vertes me remerciant d'avoir aidé tout les locaux
Citation :
Publié par Ophius
Je me demandais, il se passe quoi quand on réussit à clean tout le contenu d'une zone (coeur/histoire/exploration/rally point etc...) ça débloque un truc ?
un zoli coffre avec un loot vert
Je suis personnellement très heureux de voir qu'explorer tout simplement une zone et ses lieux significatifs rapporte plus d'expérience que de tuer en boucle les monstres de celle-ci. Les événements dynamiques sont quant à eux plutôt bien évalués, à la fois importants vis-à-vis de l'environnement sans pour autant obliger les joueurs à y assister pleinement.

Je garde notamment en tête ce barrage de brigands, avec un gigantesque tronc d'arbre mis sur le passage et ces archers qui tiraient de derrière. Il n'y a rien de surprenant ou d'incroyable là-dedans, juste un peu de dynamisme dans un monde qui n'est en rien fixe et ennuyeux ! J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ces NPC bouger dans tous les sens, nous indiquant "hé, il y a des brigands qui bloquent la voie vers ces montagnes" et nous invitant très vivement à participer en groupe à cette petite aventure lambda.

L'exploration n'a rien de linéaire et c'est tant mieux : je suis un grand amateur de découvertes et je suis d'ores et déjà bluffé par ces "zones noob" dans lesquelles tant de choses sont à découvrir. Entre événements dynamiques plaisants et petits secrets bien dissimulés, ce sont des dizaines d'heures de promenade qui vont nous tenir en haleine des semaines durant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés