[Actu] Questions/Réponses du 17 Février 2012

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Publié par le purificateur
mais lol, tu est en phase leveling?? mais tu joue combien de temps par semaine?? et depuis quand as tu commencé le jeu??
car la phase leveling, tous le monde est d'accord pour dire quelle est réussie, sauf que quand tu es lvl50 tu déchante! et cette phase est très rapide quand même.
et reroll a d'amusant juste le temps d'un reroll car après c'est tellement répétitif!!
Non, le leveling n'est pas si rapide si tu ne zappes pas une bonne partie du contenu PVE, je suis lvl 43 avec mon unique perso, et je joue depuis l'accès anticipé en jouant tous les jours de 3 à 4h.

Chacun joue comme il aime, je ne critique pas ceux qui ne s'intéressent qu'à une partie restreinte du contenu, mon fils est comme ça, il ne fait que ce qui rapporte du stuff ou de l'xp, osef des datacrons, des quêtes vertes, du craft, du spatial etc... moi l'histoire de mon perso m'intéresse donc je prends le temps et je fais même les quêtes grises

Mais il me semble qu'une énorme partie du budget de swtor a été dépensée dans la partie rpg avec les doublages et les différentes histoires et qu'il a été présenté comme tel, me concernant, j'y trouve mon compte.
entièrement d'accord avec toi Max'...
perso pareil mais je fais pire que toi je monte 8 perso, j'ai delete plein de 25 car la classe/spé me plaisait pas...
50 n'est pas non plus une finalité pour moi.
Citation :
Publié par Heggra
Et bien tu ne fais que confirmer ce que je disais pour les précédentes remarques avec rift...les fanas du pvp rvr disaient EXACTEMENT la même chose



Ben un copier collé comme toi


ben c'est pourquoi je paye pour un jeu auquel j'ai plaisir à jouer, t'aime pas tu payes pas, par contre j'ai bien acheté le jeu pour ce qu'il était vendu et ne me sent pas flouée., aux bulles de poissons rouges près...
Tu mélange tout, pour rift, j'ai jamais entendu avant sa sortie qu' il y allait y avoir une zone/map rvr qui roxxx sa maman et que d'après les faux tests, la zone était complètement jouable en masse etc... ?

T'invente des comparaisons farfelues.
sur rift:
les "rvr" (désolé de ce raccourci sans animosité) ont cru que TOUS les points de la map seraient prenables (genre avant poste) suite à un bug dans la béta...
ça a enflé et pan on a reproché à trion d'avoir menti sur le sujet et de faire croire...
Tu peux aussi aller voir les premières discussion sur la grande zone de bataille...
et le plus fun dans l'histoire c'est que TRION commence vraiement à parler du RVR
mais idem en open ou les "pvp open" ont dit que le moteur était une daube car incapable d'afficher plus de 50 avatars à l'écran...
Je ne dis pas que c'est exact pareil entre les deux produits, juste que la démarche des "rvr" pour voir dans le nouveau "'jeu à la mode" le futur Daoc 2 ou lineage etc ... Prennent 2 rumeurs, un soupçon de bug, et une ou de phrases de com pour monter tout une séries de théories plus ou moins fumeuses pour prouver que ce futur jeu sera THE PVP GAME of the year de la mort qui tue...
Je vais pas aller déterrer de trés vieux post de rift, mais tu peux aller voir comment une annonce assez "légére" sur le RvR WvWvW de GW2 (sans juger le contenu) a été transformée sur le forum en question...

M'enfin bon bref on retombe sur les éternelles discussion, je pense qu'on peut clore une fois de plus un post...
Citation :
Publié par Heggra
Je vais pas aller déterrer de trés vieux post de rift, mais tu peux aller voir comment une annonce assez "légére" sur le RvR WvWvW de GW2 (sans juger le contenu) a été transformée sur le forum en question...
L'annonce du WvW de GW 2 est plus que légère tout de même. De plus, leurs système de WvW est ce qui se rapproche le plus d'un RvR de qualité à la DAoC.
Donc les questions et les attentes sont légitimes.

Pour Rift, je ne sais pas, j'ai pas suivi et j'ai joué 1 mois tellement le jeu m'a saoulé.
Citation :
Publié par Heggra
Je ne dis pas que c'est exact pareil entre les deux produits, juste que la démarche des "rvr" pour voir dans le nouveau "'jeu à la mode" le futur Daoc 2 ou lineage etc ... Prennent 2 rumeurs, un soupçon de bug, et une ou de phrases de com pour monter tout une séries de théories plus ou moins fumeuses pour prouver que ce futur jeu sera THE PVP GAME of the year de la mort qui tue...
http://www.askajedi.com/2011/11/08/f...-pvp-detailed/

Citation :
We were excited today when BioWare’s Gabe Amatangelo, Lead Endgame Designer for Star Wars: The Old Republic came in to talk to us about this resource-rich planet. He was able to provide some details and answer some very specific questions that have been on the mind of the community. Although we can’t show you any new screenshots or other visuals we saw, we just wanted to give a recap of the highlights here:

Ilum is a level 50 end-game zone
About half of the planet’s size is used for the world PvP objective, and it’s a large planet
There are 5 control points in the zone: a Republic and Empire base at the north and south, as well as 3 central resources
All 5 points must be under control simultaneously for victory
Certain control points engage/deploy walkers that can and need to be take down by special shoulder-mounted rocket launchers, and perhaps other means. It takes a good 10 seconds to fire one of these rockets
Victory conditions award a buff that can stack, which awards extra Valor points (earned during other forms of PvP such as Warzones)
This buff is faction-wide
The status is persistent, no timers for the game to artificially start or “reset” – it’s always on
There are rare crafting resources available throughout the zone
Zone can hold hundreds of players
Design accounts for population differences
Operation (raid) group size is 24 players. (Note: PvE Operation instanced content is designed for 8 or 16, but the group itself can have 24 people in it.)
Dans le cas de SWTOR on ne parle pas de simples rumeurs. Après cette présentation de Ilum par Gabe Amatangelo, un joueur RvR pouvait légitiment espérer y trouver son compte dans SWTOR.
Citation :
Publié par le purificateur
mais lol, tu est en phase leveling?? mais tu joue combien de temps par semaine?? et depuis quand as tu commencé le jeu??
car la phase leveling, tous le monde est d'accord pour dire quelle est réussie, sauf que quand tu es lvl50 tu déchante! et cette phase est très rapide quand même.
et reroll a d'amusant juste le temps d'un reroll car après c'est tellement répétitif!!
Je monte un perso République et un perso Empire en simultané, je fais toutes les quêtes, je ne zappe pas les dialogues et surtout SWTOR n'est pas le centre de mon existence, loin de là. Je m'excuse pour mon attitude "LOLesque" de ne pas avoir compris que le but principal d'un MMO était d'atteindre le niveau maximum le plus rapidement possible pour pouvoir me régaler à me plaindre du manque de contenu.
Dans l'état actuel , BW brasse beaucoup de vent .
J'ai fait un perso Répuplique , ensuite j'ai fait un perso Empire :
Résultat :
Je sais ou sont passé les 200 M de dollars ! coté Empire .
C'est Bien fait , l'ambiance est très présente , pas besoin d'aller sur une station orbitale a chaque fois pour ensuite aller sur une planète .
Par exemple , une sentinelle doit attendre le lvl 32/34 pour avoir son pet healleur , coté Empire c'est au lvl 20 .
En bg , c'est simple , la domination n'est plus a prouver , c'est pas une question de monde , c'est une question de classe . Coté jedi y'a 70% des classes qui ont été faite en cac , peu d'érudit et de distance .
L'empire c'est surpeuplé d'inqui et de BH , je vous laisse réfléchir .....

L'empire est mieux chier , y'a pas a dire ! y'a juste a regarder la flotte coté empire pour voir la différence avec celle de la république qui fait bisounours ( quel dommage d'ailleurs )
Là ou la répu a du mal a faire ses Instances , coté sith c'est toujours en demande , mais que pour du HM , très peu de demande en hero et encore moins en normal , c'est HM , HM et encore du HM .
Y'a un fossé énorme entre les deux factions . J'ai justement voulu jouer dans les deux camps pour avoir mon opinion et ne pas seulement écouter ce que tout le monde dit sans connaitre .
C'est pas la faute du joueur , ça c'est certains
Ce qui me navre , c'est de voir que BW reste passif et qu'il ne fasse rien .
Encore du bla bla , que du blabla , ce jeu est sympa et mérite mieux , beaucoup mieux .
Citation :
Publié par Dr.house
C'est Bien fait , l'ambiance est très présente , pas besoin d'aller sur une station orbitale a chaque fois pour ensuite aller sur une planète .
Ouah tu connais bien l'empire, sauf que les stations orbitales pour atteindre la planète, tu en as pour Taris, Quesh, Hoth, Belsavis...
Citation :
En bg , c'est simple , la domination n'est plus a prouver , c'est pas une question de monde , c'est une question de classe .
Le principal facteur de défaite bg ? C'est pas les classes, c'est pas les factions, c'est parfois une compo foireuse, c'est souvent des joueurs qui ne savent ni jouer leur classe ni jouer le bg...

la domination de l'empire ?? je dis ...
Citation :
Publié par Valornim
Ouah tu connais bien l'empire, sauf que les stations orbitales pour atteindre la planète, tu en as pour Taris, Quesh, Hoth, Belsavis...
Naar saddha t'en a pas , balmora t'en a pas tattoine t'en a pas .....
Oui je connais l'empire , si tu veux y faire un tour pas de soucis , MP moi , je te file mon Speudo et le serveur ou je joue . Je te prend aux mots ! Ensuite on ira coté répu ou j'ai deux perso hl aussi .
Au moins tu verra que je suis crédible .
Je le dit et je le répète , l'empire est largement mieux . D'ailleurs tous les gens de la guilde ou j'étais en répu on rerol empire ( on étais 15 lvl 50 + une dizaine de 40+) . C'est pas pour rien que la répu souffre d'un manque évident de joueurs , personnes veut y rester .
Quand tout le monde sera coté empire et qu'il restera que le huttbal en BG peut-être que BW se bougera le cul .

Citation :
Le principal facteur de défaite bg ? C'est pas les classes, c'est pas les factions, c'est parfois une compo foireuse, c'est souvent des joueurs qui ne savent ni jouer leur classe ni jouer le bg...

la domination de l'empire ?? je dis ...
Quand je jouais coté répu je gagnais dans la journée 3 BG , 5 BG quand c'etais une bonne journée ! c'est simple , avec mon inqui quand jsuis arrivé lvl 20 j'avais un sac champion a la banque déjà ! dommage je pouvais pas les stockers .... mais du coup arriver au 50 j'avais ma voiture volante ( 1000 distinctions centurion 1000 distinction de guerre ). C'est simple , je perd presque plus rien , et pourtant j'ai pas changer ma façons de jouer et mes amis non plus .

Dernière modification par Dr.house ; 19/02/2012 à 19h27.
A mon avis tu perds beaucoup de bg quand tu es côté république parce que tu es dedans je pense...

Blague à part, faut arrêter avec ce genre de connerie, je suis côté empire sur un petit serveur plutôt équilibré, ben le facteur prédominant pour la victoire, c'est les machins qui sont entre l'écran et la chaise, pas des histoires répu/empire, plus de cac, plus d'inqui blabla... Des roustes, on en mets, on en prends aussi.
Après, quand tu vois des mecs dps full stuff te sortir des scores de level dix dans des bg où ça tape, et ça des deux côtés, je me dis quand même que certains ont des problèmes et doivent jouer au pad 360, c'est pas possible autrement...
Sur notre serveur , honnêtement , c'est la république qui domine largement en BG . Ils sont moins nombreux c'est sur et donc on se tape pas mal de hutt entre nous , mais il faut avouer que en BG inter faction les répus nous battent souvent . Et mème nous battent en étant moins fort , en faisant moins de kill , moins de heal , en jouant tout bètement les objectifs , en jouant plus intelligemment et en étant plus opiniâtre et déterminé .
Ouep mais ça reste une histoire de compo, quand à chaque bg tu as 3 assassins/inqui et 3 guerriers sith spé tank tu pètes largement un câble quand toi tu entres avec 2 mecs avec 13k hp et pas un seul healer/tank. Et c'est juste lié au fait qu'il y une bonne majorité de joueurs qui sont en admiration devant le skin... qui, il faut le dire sont bien plus réussi que côté répu (et je joue république).

Après le gros soucis c'est que maintenant que l'équipement est devenu ultra accessible t'as une panoplie de joueurs full champion à tes côtés mais tu sais pas s'ils vont bien jouer ou non.
C'est valable des deux côtés par contre.
Citation :
Publié par Inambour
Après le gros soucis c'est que maintenant que l'équipement est devenu ultra accessible t'as une panoplie de joueurs full champion à tes côtés mais tu sais pas s'ils vont bien jouer ou non.
C'est valable des deux côtés par contre.
C'est vraiment un point positif que l'équipement soit facile d'accès, ça évite de se faire farmer par des types qui ont 10 fois ton temps de jeu... j'ai eu le malheur de lâcher Rift pendant 1 mois et demi, laisse tomber, tu faisais rien si t'es t'étais pas rang 6+ full stuff.
C'est bien pour flatter son égo de pouvoir déboiter tout ce qui bouge, mais en terme de jeu, y en a aucun. Là c'est bien de pas devoir se faire ouvrir la gueule ad vitam eternam, tu chopes le stuff rapidement, et du coup suffit pas d'être équipé comme un rozzorz of lol pour pouvoir gagner... au grand malheur des pgm no-life qui se retrouvent au même niveau que le péquin de base.

Le seul souci, c'est peut-être le durée de vie; mais je fais confiance à Bioware pour rajouter des rangs pvp et d'autres trucs à débloquer.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Le seul souci, c'est peut-être le durée de vie; mais je fais confiance à Bioware pour rajouter des rangs pvp et d'autres trucs à débloquer.
Comme dans rift, wow et aion, monter des rangs et monter du stuff N+1 qui déboite le niveau N revient à augmenter les paliers de stuff donc le stuff prend trop d'importance en pvp et donc en pve... (parce que sinon tu te retrouves avec des mec en stuff pvp en raid pve...) resultat les stats deboite et tous les ans tu revoies ton systeme de compétence, arbre de talent etc etc... equilabrage à la con etc...
bref au bout de 7 ans on décide de recompresser tout ça et de lisser...
quand le stuff fait tout, le jeu fout le camps tout court...
Citation :
Publié par Inambour
WoW c'est le spécialiste pour ça et pourtant il est là depuis 6 ans .
ouais et c'est pour ça que la premiere mesure de pandaria c'est justement de recompresser les objets pour éviter une course exponentiel sur l'overstuff... ils ont mis 7 ans à comprendre oui...
Le probleme de swtor aussi c'est le craft qui sert a rien. Perso j'ai fait un perso orienter PvP avec comme metiers Artifice/chasse aux tresors/archeologie et je ne me sert d'aucun metier vu qu'il sert a rien une fois level max un magasin vend en version superieure tout se que tu peut craft quel interet^^.
Les game designers sont vraiment de gens qui ne joue pas enfait que le jeux coute 50 Millions ou 200 M.
Le jeu a pris le route de WoW plutot que celle du defunt starwars galaxies Pre-CU et se style de jeu commence a lasser,ils en paierons le prix dans les mois a venir.
fin t'as pas le choix comment tu peux réunir 200mio des actionnaire en leur disant on va surtout pas faire comme le mmo qui a marché mais celui qui a fait un bide avec la même licence...

après je reste persuadé qu'un mmo a la SWG pré cu. un poil mieux pensé et dans une période plus ouverte comme clone wars ou l'ancienne république ca marcherais. mais jpense pas que tu arrive a convaincre beaucoup d'actionnaire avec ça... Et c'est pas Bioware qui partirait dans cette direction de toute façon.
En fait si on prend les coups de gueules sur le contenu hl pitoyable de swtor, faut être honnête un minimum je pense, wow par exemple n'en avait pas + à sa release, la grosse différence c'est que maintenant on espére tous chopper un titre blindé de contenu pve ou pvp ou event en tout genre car wow actuellement en a un bon paquet mais bon normal car le titre a 7 ans. Mais de l'autre côté de la balance faut avouer que quand tu balance un abonnement tu veux en avoir pour ton fric et pas 4 mois aprés la release mais cash et tout de suite.

La je crois que aprés ff14 online que j'ai leave en 2 jours pendant l'obt, swtor est le premier mmo qui me saoule aussi vite et j'en ai pas mal testé, alors oui le pexage scénarisé est sympa (du moins sur bh et guerrier sith, seule classes que j'ai up 50) mais le reste est carrément en dessous de tout, le jeu est tellement buggé que j'ai l'impression d'avoir play à une beta payante, le contenu pve hl je l'ai poutré sur 2 perso en moins de 2 semaines, le pvp tu te tape 90% de huttball, ça finit par gaver et pas qu'un peu sans compter les cheats + que flagrant, le craft est useless à part la biochimie voir la cyber en pexage et encore limite, en fait ça sert juste à stuff tes compagnons si tu prend synthé ou fab armor blaster... résultat tu t'emmerde vite fait, je sais pas où sont pass leurs 200 millions de budget? Soit ils sont laché 150 M a lucas art pour la license soit c'est un fake.
Je dirais que le leveling est déjà trop rapide, finalement en suivant la quête de classe et très peu de quêtes à coté on visite le jeu du premier au dernier niveau sans prendre de pause.

Et même on prenant son temps on a l'impression profonde d'avoir activé un mode easy
Le côté easy du pexage vient en grosse partie du compagnon qui te donne un avantage plus que conséquent. A mon avis play sans pet ça sera pas la même pilulle mais bon pourquoi se faire chier à pex sans pet, les bugs le font déjà pour toi. Perso j'ai up chaque perso en environ 2 semaines sans rusher comme un porc non plus.
Quel mode easy ? C'est le lvling hein c'est toujours facile, pareil pour wow/rift

Ou alors vous voulez juste un truc rallonger genre en diminuant l'xp globale pour que ce soit plus long ? Enfin quoi qu'il en sois sa sera pas plus difficile, pas plus de challenge, juste plus long =)
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