[Officiel] Nouveau module de parrainage : Tofukaz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par iiNSima
Parce que le jeu de Lowa n'a jamais vraiment rien apporté, mis a part a ceux qui ont détourné / trafiqué / ramassé des filleuls.

/Edit :

ça m'ennuie de te contredire, Sebsokk, mais je ne crois absolument pas a cette stat. Et même si je ne peux rien prouver, je parierai que ces 80% sont justement des gens qui en ont profité, plutôt que de réels parrainages. De ce qu'on peut voir IG, ça collerait bien plus.
Justement, Tofukaz est là pour rendre le tout plus fun, et plus "accessible" à tous. Vous verrez

Quand à ma stat, en effet, je n'ai rien d'autre pour la prouver que ma parole, mais bon, il faut aussi se méfier des impressions personnelles... Après oui, faut aussi se méfier des stats... Dans mon métier, je me méfie de tout de toutes façons !

Citation :
Publié par [sum]limska
un petit spoil sur les bonus de la dd ? :d
no spoil no noob no arnak

Dernière modification par Cougnoux ; 17/02/2012 à 12h52. Motif: Fusion.
Citation :
Publié par iiNSima
ça m'ennuie de te contredire, Sebsokk, mais je ne crois absolument pas a cette stat. Et meme si je ne peux rien prouver, je parierai que ces 80% sont justement des gens qui en ont profité, plutot que de reels parrainages. De ce qu'on peut voir IG, ça collerait bien plus.
Je pulssoie très fortement ces propos.
Il y a peut être vraiment 80% de vrais joueurs qui sont parrainés mais combien il y a de personnes qui arrivent à avoir une dragodinde armure sans mules?
A voir ce que donne la dragodinde !
J'espère que ce jeu restera sympa.
Dommage qu'il n'y ait pas de date

A aussi, vous dites tous les comptes abo auront un essai, compte abo ou ancien abo ? Merci
En voilà une news qui va bouleverser DOFUS à jamais, qui va chambouler le système précédemment en place, en apportant tout plein de nouveaux contenus accessibles à tout plein de joueurs !

Et désolé pour le semi-troll...

Edit: ok stop l'ironie, je pense juste que c'est une modif de plus qui n'apporte RIEN sauf aux mecs de 14 ans qui font pleurer la carte bleu à papa et qui vont avoir les nouveaux items "trop tendance" du moment.
Quelle tristesse ! Quel esprit !
Citation :
Publié par -Six-
A voir ce que donne la dragodinde !
J'espère qu'elle n'aura pas de bonus dit classique pour ce différencier des autres :/ Qu'on tombe pas sur un poulet lambda.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_821743pouletslouflicvierge.png
Si j'ai bien compris on tire sur la case qu'on veut sur la grille de notre choix. J'me demande s'il sera possible de chopper la dinde en armure du 1er coup. Autre chose, les grilles changent à chaque fois qu'on en recommence une, ou pas ? (dans ce cas tout le monde saura où viser pour chopper ce qui l'arrange)
Si j'interprete bien les paroles de nos officiels, s'auto-parainer dans le but d'avoir cette dragodinde a plume n'est pas sanctionnable? Sous quelles conditions?
C'est la question cash que tout le monde se pose en résumant bien.

Un réponse claire ( pour un teubé comme oam§) serais la bienvenue.
Si j'ai bien compris, on abandonne le principe de progression de la valeur du cadeau avec le nombre de parrainés, et on passe à un système avec un certain nombre de cadeaux que tu débloques au fur et à mesure mais dans un ordre aléatoire.

En gros, aucune différence pour celui qui a beaucoup de parrainés (à part les nouveaux cadeaux par rapport au jeu de lowa), mais une potentielle différence pour celui qui n'en a pas beaucoup (en supposant que la dinde ait autant de chance de tomber au 1er tofu qu'au 20ème).

Mouais, ok. Pas révolutionnaire, plus sympa peut être. Et provisoirement plus visible parce qu'il y a le cadeau automatique, sans doute (quoi que, maintenant je me dis qu'il y en avait peut être aussi un pour le jeu de lowa, ça date, je sais plus trop).

Pour le reste, j'attends de voir les particularités de la dinde et les autres cadeaux. Mais dans tous les cas, je risque pas de m'en servir souvent ^^
Bon, ça me semble globalement positif.

- Si j'ai bien compris, pas besoin que le filleul s'abonne un mois d'un coup, un abonnement d'une semaine est tout aussi bien ?

- Ca récompense aussi le filleul et je trouve ça cool. Ca augmente l'intérêt d'abuser pour un multicompte, ce qui est bof, mais je trouve vraiment sympa de récompenser celui qui est parrainé, ça évite un sentiment d'exploitation. On a beau être un parrain, on est pas la mafia !
Donc je trouve ça chouette que le joueur filleul y gagne quelque chose. C'est un plus bien sympa.
Citation :
Publié par SebsokK
Je vais te donner une donnée jamais communiquée (j'espère que ça ça te rendra heureux !). D'après mes statistiques, plus de 80% des parrainages sont "normaux". Ca fait peu de multi-comptes quand même
Moi ça ne me rend pas spécialement heureux. Ca fait 20% de parrainages anormaux, soit 1/5. Personnellement je trouve ça beaucoup, mais je n'ai rien pour comparer ce qui se fait ailleurs.
Certes mais les gens préféreront la nouveauté et délaisseront pendant un certain temps la grille de Lowa.
Donc oui, une petite augmentation de la dinde armure est envisageable.

Enfin moi je n'ai jamais aimé cette pratique de parrainage.
Je connais tellement d'amis qui contournent la règle en créant des comptes que ça me dégoute mais apparemment, 80% sont "normaux"..
Citation :
Publié par Paile
Ca augmente l'intérêt d'abuser pour un multicompte, ce qui est bof
C'est pas forcement la peine de faire revenir l'eternel debat ici . La tres grande majorité des comptes crees en masse par ceux qui s'autoparrainnent ne sont pas destinés a etre joués.

Edit pour Kril : je ne dis pas le contraire, a part si tu consideres que reconnecter un compte 2 mois apres quand les cadeaux ne sont plus liés consiste a jouer ce compte.

Dernière modification par Pouic' ; 17/02/2012 à 14h19.
Citation :
Publié par [Bow] Zeith
Oupàh.

C'est écrit qu'on auras toujours accès a la grille de Lowa.
Grille plumée est petite et plus rapide donc je pense que l'on fera aussi lautre grille !
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png ______________ http://jolstatic.fr/dofus/awards/paques2014_or.png
Award Pêcheur de pichons Award Chasseur d'oeufs
Citation :
Publié par Pouic'
C'est pas forcement la peine de faire revenir l'eternel debat ici . La tres grande majorité des comptes crees en masse par ceux qui s'autoparrainnent ne sont pas destinés a etre joués.
Ca n'empêche pas de garder les ID pour récup les objets d'abo 2 mois après... ça fait 2 fois plus de cadeaux quand même.

Edit suite à l'edit : Après tu peux t'amuser à jouer avec les mots, ouais.

Dernière modification par Kril ; 17/02/2012 à 14h31.
Citation :
Publié par Pouic'
C'est pas forcement la peine de faire revenir l'eternel debat ici . La tres grande majorité des comptes crees en masse par ceux qui s'autoparrainnent ne sont pas destinés a etre joués.

Edit pour Kril : je ne dis pas le contraire, a part si tu consideres que reconnecter un compte 2 mois apres quand les cadeaux ne sont plus liés consiste a jouer ce compte.
Oui, ok, "multicompte" prête à confusion, ce n'est pas tant les gens qui jouent plusieurs comptes que ceux qui abonnent plusieurs comptes qui sont visés, mais il y a plusieurs comptes, le terme "multi" convient aussi.

Mais dit autrement, ça augmente les gains pour ceux cherchant à profiter du système.
Citation :
Publié par chym
Moi ça ne me rend pas spécialement heureux. Ca fait 20% de parrainages anormaux, soit 1/5. Personnellement je trouve ça beaucoup, mais je n'ai rien pour comparer ce qui se fait ailleurs.
Ouais et encore. 80% de parrainage "normaux", j'aimerais bien connaitre les critères qui définissent un parrainage "normal". Parce que si c'est juste "nom et adresses du parrain différents de ceux du filleul", je me marre
Le plus gros problème qui a été fait avec ces jeux là, c'est que les bonus des cadeaux sont trop important. Personnellement, un jeu comme ca je trouve juste distractif sans pour autant vouloir une récompense énorme.

Les cadeaux d'abonnement sont tout simplement mieux car malgré qu'ils partent très cher, ils apportent qu'un aspect autre du jeu de part le skin particulier.

Mais bon on sait bien que tout ce qui est inutile est indispensable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés