[Officiel] Nouveau module de parrainage : Tofukaz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Konala
...
Limiter le nombre de parrainages possibles par compte (éventuellement par compte par mois). Limiter le nombre de personnages qu'il est possible de créer par semaine ou par mois (je ne sais pas si ça existe déjà). Demander des informations d'identité (avec photocopies de la CI) du compte parrainé.
Oui, il n'y a pas de solution idéale. Soit le système est fortement contraint, mais empêche les abus, détournements, et exploitations possibles, soit le système est libre et sera massivement détourné de son intention première. Il y a effectivement un choix (exclusif) à faire entre éthique et pognon ici.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Non, on parle bien du fait de créer et d'abonner 50.000 mules avec la bourse à ogrine (et donc des kamas) pour ensuite revendre les cadeaux en faisant les bénéfices monstrueux.
Excellente remarque.
Pour te répondre, lesorcierdufeu, sache que les deux grilles sont indépendantes.

On pourra en effet choisir de jeter ses munitions tantôt sur l'une, tantôt sur l'autre sans aucunes restrictions. La grille de Lowa reste la plus "conséquente" alors que la grille emplumée sera plus petite et plus simple d'accès. il s'agit effectivement d'une grille d'appel pour inciter les joueurs à tester Tofukaz!.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Limiter le nombre de parrainages possibles par compte (éventuellement par compte par mois). Limiter le nombre de personnages qu'il est possible de créer par semaine ou par mois (je ne sais pas si ça existe déjà). Demander des informations d'identité (avec photocopies de la CI) du compte parrainé.
Oui, il n'y a pas de solution idéale. Soit le système est fortement contraint, mais empêche les abus, détournements, et exploitations possibles, soit le système est libre et sera massivement détourné de son intention première. Il y a effectivement un choix (exclusif) à faire entre éthique et pognon ici.

Excellente remarque.
Ouai mais avec validation par CI et autre, autant ne pas ce faire chier à ce faire parrainé ^^'
Si il est fortement contraint, je pense qu'au final beaucoup ne passerons pas par la case du parrainage.

Pour les compte mule abo via achat Ogrine IG, c'est un soucis, mais pour que ce soi rentable il faut vendre les objets à un prix minimum et s'organiser, quand on vois les changements de serveurs uniquement pour le commerce, je ne vois pas en quoi ce type de commerce est choquant après tout.


Mais je suis d'accord que l'abus est chiant. Il faudrait pour commencer réussir à rendre la dinde en armure non échangeable pendant 2mois (comme les autres objets) pour réduire directement ce genre de parrainage, ça forcerai à investir sur minimum 2mois et donc comprendrais un éventuel risque de perte (même si très faible).
Pour te répondre Crevard

- Limiter le nombre de parrainages possibles par compte (éventuellement par compte par mois) : contraignant pour l'utilisateur. Le nombre d'invitations envoyées par mail est limité, mais difficile de faire plus. Imagine, tu postes ton lien de parrainage sur JOL, comme t'es une star et que trop de gens veulent jouer avec toi, ils te suivent. Le Xème mec qui clique, on le jarte. Toi, tu serais un peu déçu d'avoir loupé un filleul pour ça non ?

- Limiter le nombre de personnages qu'il est possible de créer par semaine ou par mois (je ne sais pas si ça existe déjà) : je t'avoue, j'ai mal pigé celle là...

- Demander des informations d'identité (avec photocopies de la CI) du compte parrainé : je ne connais pas beaucoup de personnes prêtes à envoyer des données aussi personnelles pour un jeu...

Y'a pas que le choix éthique/pognon : y'a des questions d'ergonomie pure et d'expérience utilisateur à prendre en compte...
| Modéré par Cougnoux. |

J'aimerais tellement que l'équipe de game design soit aussi efficace que celle qui s'occupe du marketing.

Dernière modification par Cougnoux ; 17/02/2012 à 12h25.
Citation :
Publié par SebsokK

- Limiter le nombre de personnages qu'il est possible de créer par semaine ou par mois (je ne sais pas si ça existe déjà) : je t'avoue, j'ai mal pigé celle là...
On peux faire 3 compte avec la même IP par jour il me semble, mais très facilement contournable sans rien télécharger mais avec des sites.

Citation :
Publié par SebsokK

- Demander des informations d'identité (avec photocopies de la CI) du compte parrainé : je ne connais pas beaucoup de personnes prêtes à envoyer des données aussi personnelles pour un jeu...
Déjà que pour récupérer un compte les joueurs ont du mal, alors pour être parrain je n'y crois pas

Edit en dessous: Certaines personnes ne veulent pas donner leurs informations irl pour un jeu IG ...
Citation :
Publié par Narapoil
Personnellement je pars du principe que mes données resteront confidentielles... donc ça ne me dérange pas plus que ça.
En temps que nouveau joueur sur un jeu que tu ne connais pas/très peu. Sortir ta carte d’identité pour être parrainé, généralement tu la laisse dans ton porte feuille et tu ne cherche pas de parrain à moins que ce soit vraiment un ami.
Si tu ne connais personne, bha tu laisse la case vide et tu te fait pas chier à envoyer ta copie de CI. Pour peu que tu n'ai pas le matériel pour...
Surtout que dans la plupart des cas, si tu n'a pas d'ami en jeu, choisir un parrain au hasard ou via un lien sur un site ne t'apporte rien.
Bon je précise :
-Le joueur parrain va chercher son lien de parrainage.
-Il procède à la création de XXX comptes en se servant du lien. (La restriction de création est tout sauf efficace).
-Il abonne ses XXX mules avec des kamas via la bourse aux ogrines.
-Il récupère les cadeaux.

Un petit exemple pour la rentabilité : -10M (abonnement) +20M (armure) +30M (le reste) soit 40M de bénef en quelques heures.
Et on sature bien le marché des joueurs honnêtes au passage.

Ne... ne me dites pas que vous n'êtes pas au courant quand même ?
Citation :
Publié par Yataa
| Modéré par Cougnoux. |

J'aimerais tellement que l'équipe de game design soit aussi efficace que celle qui s'occupe du marketing.
Il s'agit simplement d'une mise à jour du système de parrainage qui existait déjà. Attendez un peu avant de nous lancer des cailloux ! Tout les MMO ont un système similaire !

Et ne t'en fais pas pour les Devs, ils sont bien bookés

Dernière modification par Cougnoux ; 17/02/2012 à 12h30.
Citation :
Publié par SebsokK
Et ne t'en fais pas pour les Devs, ils sont bien bookés
C'peut etre le moment d'en recruter alors, car s'ils sont bien booké, mais que mlagrès ça la comunauté n'est pas satisfaite c'est bien qu'il y a un soucis !
Citation :
Publié par SebsokK
Pour te répondre Crevard

- Limiter le nombre de parrainages possibles par compte (éventuellement par compte par mois) : contraignant pour l'utilisateur. Le nombre d'invitations envoyées par mail est limité, mais difficile de faire plus. Imagine, tu postes ton lien de parrainage sur JOL, comme t'es une star et que trop de gens veulent jouer avec toi, ils te suivent. Le Xème mec qui clique, on le jarte. Toi, tu serais un peu déçu d'avoir loupé un filleul pour ça non ?
Il ne me viendrait jamais à l'esprit d'agir ainsi puisque je considérerais que c'est un détournement du concept de parrainage.
Cette limitation est faite pour contrer de tels détournements. Donc arguer qu'une telle contrainte va nuire à celui qui veut détourner et le rendre tout triste, je ne sais pas si c'est un argument .

Citation :
- Limiter le nombre de personnages qu'il est possible de créer par semaine ou par mois (je ne sais pas si ça existe déjà) : je t'avoue, j'ai mal pigé celle là...
A lier avec la remarque de Seigneur-fou.
Citation :
- Demander des informations d'identité (avec photocopies de la CI) du compte parrainé : je ne connais pas beaucoup de personnes prêtes à envoyer des données aussi personnelles pour un jeu...

Y'a pas que le choix éthique/pognon : y'a des questions d'ergonomie pure et d'expérience utilisateur à prendre en compte...
Quand des entreprises mettent en place des systèmes de parrainage dans leur processus de recrutement, elles y ajoutent beaucoup de contraintes parce qu'elles souhaitent éviter à tout prix les exploitations ou les détournements d'un tel système, quand bien même ces contraintes sont pénibles, "non ergonomiques", etc. Je sais bien que les deux cas diffèrent mais c'est simplement pour dire que si vous le souhaitiez réellement, vous pourriez limiter suffisamment les abus possibles, au détriment, certes, de moins de bénéfices, non seulement de ceux qui auraient été générés par les détournements, mais aussi de ceux perdus par les quelques découragements de joueurs de bonne foi dûs aux contraintes. Vous faites le choix inverse, soit.

Je serais curieux de savoir dans quelle proportion le jeu de Lowa a été utilisé via des contournements, par rapport à des utilisations "normales" (réel parrainage).
Je trouve relativement drôle, cela dit, de constater que dès qu'un nouveau contenu est annoncé, les premières réactions sans même en connaitre les bases, de ce contenu, sont d'emblée très sceptiques.
Citation :
Publié par Sombraurore
J'espère qu'elle aura des stats qui roks, vivement de la voir en camé !
Ça m'étonnerait qu'elle soit fécondable, comme celle en armure.
Désolé Crevard, je ne veux pas te rendre triste

Pour la création de compte, oui c'est en place mais c'est contournable assez facilement... Donc là encore, impossible de surveiller ça.

Je vais te donner une donnée jamais communiquée (j'espère que ça ça te rendra heureux !). D'après mes statistiques, plus de 80% des parrainages sont "normaux". Ca fait peu de multi-comptes quand même

Ca me rappelle le débat sur les DRM dans les jeux : est ce que les DRM contraignantes empêchent le piratage d'un jeu ? Non.
Mais elles rendent vraiment pénible l'utilisation du jeu pour certaines pas douées qui ont acheté leur jeu (moi, par exemple, après avoir acheté Fallout 3 sur mon vieux PC et n'avoir pas pu le lancer à cause de la DRM, je suis parti jouer sur Xbox. Il m'a fallu 3/4 ans avant de revenir toucher un PC pour jouer !).

Je pense que si DRM ou limitations il y a, elles doivent être complètement transparentes et ne jamais, JAMAIS, ennuyer un utilisateur "légal". Après, tout est une question d'équilibrage, de "Damage Control", savoir ce qu'on peut laisser faire et dans quelle mesure.
Citation :
Publié par Narapoil
Je trouve relativement drôle, cela dit, de constater que dès qu'un nouveau contenu est annoncé, les premières réactions sans même en connaitre les bases, de ce contenu, sont d'emblée très sceptiques.
Parce que le jeu de Lowa n'a jamais vraiment rien apporté, mis a part a ceux qui ont détourné / trafiqué / ramassé des filleuls.

/Edit :
Citation :
Publié par SebsokK
Je vais te donner une donnée jamais communiquée (j'espère que ça ça te rendra heureux !). D'après mes statistiques, plus de 80% des parrainages sont "normaux". Ca fait peu de multi-comptes quand même
ça m'ennuie de te contredire, Sebsokk, mais je ne crois absolument pas a cette stat. Et meme si je ne peux rien prouver, je parierai que ces 80% sont justement des gens qui en ont profité, plutot que de reels parrainages. De ce qu'on peut voir IG, ça collerait bien plus.
Citation :
Publié par Narapoil
Personnellement je pars du principe que mes données resteront confidentielles... donc ça ne me dérange pas plus que ça.
Intrusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés