[Actu] Dev diary - Citations, nouvelles monnaies PVP

Répondre
Partager Rechercher
Tu oublie que les consommables comme les popos pourront être looté dans la Caverne de Fror. Les temps morts du PvMP permettront de ce faire des petit stock. Peut être même assez pour faire face au temps fort du PvMP.

Autre chose: Dans le DEv Diary on trouve une phrase qui parle d'une nouvelle statistique Monstre.

Citation :
L'équipement de JvJM sera-t-il utilisable hors des Landes d'Etten ?
Oui, l'équipement JvJM sera utilisable hors des Landes d'Etten. Le nouveau mécanisme de saison, associé à la nouvelle stat de JvJM, rendra les objets de JvJM plus efficaces en JvJM qu'en JvE, ce qui empêchera tout empiètement importun.
De quoi s'agira t-il ? Rien n'est dit. Ca pourrait être un pas vers un rééquilibrage des forces.
moi je suis moins virulent que vous, et plutot d'accord avec skro

1) les bas rangs se feront peut-etre moins farmer en boucle puisqu'ils rapporteront 90% de moins de points

2) rien ne dit qu'ils ne vont pas transformer une partie de vos points de destinée chèrement acquis en citations, tout comme les marques de telle ou telle instance ont été transformées en marques et médaillons récemment

3) voilà un dev diary, qui ne liste probablement pas TOUS les changements a venir. J'attends de voir le détail. Il montre quand meme que les devs se penchent un peu sur le PVP, ce qui est une bonne chose.

4) Question de béotien (je suis rang 2), est-ce qu'un système qui limiterait l'achat de consommables ne serait finalement pas intéressant? Moi, sur ma gnégné, chaque root que je lance est cleanable. Total, mon root ne sert quasiment à rien. Avec une quantité limitée de popos, les méchants héros auraient plus l'occasion de se faire poutrer....

5) Ca fait plusieurs soirs que je me connecte dans les Landes sur Estel et y'a vraiment pas grand monde. Si le PVP devient plus accessible, de nouveaux joueurs arriveront, et la carte pourrait être plus remplie. Je comprends l'amertume des anciens qui voient des noobs gagner facilement / acheter des points/objets/traits qu'eux-memes ont eu difficilement, mais finalement, du monde et des combats partout, ça serait fun, non?

En revanche tout a fait d'accord avec vous: une nouvelle map, ce serait bien, enlever les PNJs aussi, et rééquilibrer ce serait top.

En bref, j'attends de voir. Mais je ne suis pas aussi négatif que vous

Wykwyk
Gnégné Rang 2
estel
Citation :
Publié par Skro
et le "PvP" (pétage de monstres)
une coquille c'est glissé, il faut lire
et le "PvP" (Pétage de héros)


Citation :
Publié par Skro
l faisait rapidement la gueule en calculant le temps qu'il lui faudrait pour se la payer (Hein quoi? Rang 8 pour le casque? Mais à mon rythme, j'en ai pour 2 ans de Landes tous les soirs!
...
Regards,
Skro
Encore un déséquilibre !
Combien de temps il faut pour monter le rang max à un héros ? ( pour ma part environ 2mois en VIP ), le grade des landes de servant a rien.
Combien de temps il faut pour monter le rang max à un monster ? 3ans ? Le grade des landes étant l'unique facon de s'armer.

C'est sur qu'il faut être maso pour passer Monster sur lotro ^^
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Tu oublie que les consommables comme les popos pourront être looté dans la Caverne de Fror. Les temps morts du PvMP permettront de ce faire des petit stock. Peut être même assez pour faire face au temps fort du PvMP.
Ancien système : je descend dans fror faire mon petit farm. Je sais qu'avec la classe que je joue, j'ai besoin de X popos moral, Y popos déstun, Z popos anti fear, W popos manas, etc
Je sais combien coutent mes popos ; je fais mon petit compte et je farm mes pierres jaunes et violettes ; voila, je rentre à Gram voir le PNJ, j'ai mon stock - no stress.

Nouveau système : 100% aléatoire (avec tout ce que ça comporte pour un loser comme moi genre youpie 50 popos puissance pour mon araignée et 3 anti stun )
Pas de poste, ni de coffre, ni d'HV pour les trucs dont on a rien à faire.
Reste l'échange avec les copains (c'est ce qu'on fera), mais vive le truc pour le newbie qui connait personne.
Et sinon j'espère que le drop rate sera revu, parce que si ca se base sur l'actuel drop rate des popos héros qu'on drop dans la caverne ...

Remplacer un farm (rapide) qu'on pouvait quantifier par un farm dépendant à 100% du drop rate ... je ne vois pas l'amélioration, perso ^^


Question un peu extrême, je l'accorde, mais pour faire comprendre ce qu'on peut ressentir :
Comment réagiraient les gens, en pve, si on leur disait que demain leur or est limité à 10PO ?
En fait, côté monstres, on en a tellement ras le cul de voir les conditions de PVP créées ces dernières années, que même s'ils nous promettaient des critiques à 12 K on gueulerait pour ne pas nous les avoir données avant!

Mais il faut se rendre compte que ramasser ces "citations" (quel nom, non mais quel nom) çà va pas être easy, puisque tuer, avec des critiques dévastateurs à 600 pts de dégats maxi une fois par mois, des persos qui s'instant heal, se bullent, te démontent en 3 coups etc etc...

Alors si en plus tu rajoute les rangs qui se voient en ce moment, ils peuvent la mettre leur limite, pas sur quelle sera accessible à tous, ou alors faudra vivre dans les landes...
Citation :
Publié par Querluk
En fait, côté monstres, on en a tellement ras le cul de voir les conditions de PVP créées ces dernières années, que même s'ils nous promettaient des critiques à 12 K on gueulerait pour ne pas nous les avoir données avant!

Mais il faut se rendre compte que ramasser ces "citations" (quel nom, non mais quel nom) çà va pas être easy, puisque tuer, avec des critiques dévastateurs à 600 pts de dégats maxi une fois par mois, des persos qui s'instant heal, se bullent, te démontent en 3 coups etc etc...

Alors si en plus tu rajoute les rangs qui se voient en ce moment, ils peuvent la mettre leur limite, pas sur quelle sera accessible à tous, ou alors faudra vivre dans les landes...
Pfff je me demande encore l’intérêt du truc, mais peut être parce-que je suis un rabat joie notoire...

Comment sont ils arrivés à la conclusion que créer plus ou moins des "saisons" de pvp, c'était la solution pour redynamiser le pvp? J'avoue, je pige pas...

Sinon, ça coûte cher de développer un tel concept? plus cher que de développer une nouvelle map?
Citation :
Publié par Scyo

Comment sont ils arrivés à la conclusion que créer plus ou moins des "saisons" de pvp, c'était la solution pour redynamiser le pvp? J'avoue, je pige pas...

Sinon, ça coûte cher de développer un tel concept? plus cher que de développer une nouvelle map?
Ils vont pondre leurs "Citations" en se sollicitant (c'est devenu une habitude chez Turbine de se congratuler entre eux en publique) d'avoir été à l'écoute des joueurs
Et oui apparemment c'est de notre faute toutes les boulettes que l'on subit ces dernières années.

J'aimerai vraiment connaître la tendance et l’avis des autres Communauté !!
Z'ont pense quoi nos amis d'Outre Atlantique et d'Europe de tout ça ?
Est ce que les Devs jouent vraiment sur Lotro ?
Parce qu'on commence vraiment à se poser la question là

On ne sait vraiment rien de leur réelles appréciations du jeux ni de l'écoute réelle de Turbine envers leurs clients !
Ferait mieux de faire des referendums utiles sur leur Fofo Officiel avant de pondre n'importe quoi selon leur bon vouloir, il servirait au moins à quelque chose leur Forum...
Tous les 2 mois y a un nouveau truc remis à zéro où qui disparaît au détriment des joueurs, on ne sait plus vraiment sus quel pied danser, Lotro est devenu complètement instable...

On a de plus en plus l'impression à avoir affaire à une Multinationale. Voyons si bientôt on va pas devoir poser notre droit de véto ou de grève pour se faire entendre un minimum.
Création d'un syndicat ou pas ??

Dernière modification par Morene ; 18/02/2012 à 10h20.
Au moins on ne va pas perdre nos points de Desti !

Citation :
Sapience
Not a single destiny point will be lost by any player. When you log in after update 6 you will still have them.
http://forums.lotro.com/showthread.p...53#post5993153

Mais la seule façon d'en gagner ensuite serait de passer des niv (donc en pve héros), mais pas de confirmation (sur les autres façons d'en gagner disponibles actuellement en pve héros, quêtes, instances ... ).
Citation :
Publié par Gorgulis
Adieu mes 4 millions points de destinée snif
Citation :
Publié par Gardhik
J'ai presque peur aussi que ceux qui ont l'armure devront refarmer pour avoir la nouvelle, comme c'est le cas en PvE ( carn dum > guetteur > Dar > Barad > Ost > Draigosh > Orthank) A chaque fois, nouvelle monnaie où faut tout racheter alors qu'en PvmP, on faisait qu'échanger nos anciennes pièces directement avec les nouvelles.
Voilà en deux messages pourquoi il fallait faire le changement. Des stocks de millions de points rendent le système vide de sens (à quoi sert de gagner 10 de destinée ?), et l'échange d'armure donne un avantage énorme à ceux qui font du PvP par rapport à ceux qui jettent leur set BG et Ost au bout de quelques mois. Franchement si vous voulez toute l'armure gratos à chaque montée de niveau, pourquoi ne pas demander aussi le set complet de bijoux, ainsi qu'un parchemin qui vous donne les 10 niveaux sans farm ?

Citation :
Publié par Skro
D'abord, la destinée, c'était un truc bâtard pour acheter des compétences. On peut en gagner un paquet en quelques heures (les quêtes des instances de la Moria, par exemple, filent jusqu'à 2000 points), sans lien avec le PvP, et paradoxalement, le fait de faire du PvP ne rapportait rien ou presque (allez, 2 points par ennemi tué?).

Bref, on faisait du PvP pour monter ses rangs, et du PvE pour se payer ses compétences. Ubuesque, pour moi.
Oui !

Citation :
1/ gagnent des points ceux qui tapent ou soignent. Rien n'est dit sur les gens qui débuffent et/ou contrôlent. Alors que c'est aussi un des nerfs du PvP...
Il y a souvent des dégâts associés aux root, stun, ainsi qu'aux tours. Faudra bien penser à faire un peu de dégâts sur l'assist...

Citation :
3/ que vont devenir les rangs? Ils ne serviront plus à débloquer des compétences et de l'équipement (d'ailleurs, ils ont intérêt à refiler du très bon stuff en PvP pour espérer attirer des gens, vu ce que peut proposer le PvE...)
Les bijoux gardent les rangs.

Citation :
4/ C'est bien gentil d'essayer de réinsuffler quelque chose dans le PvP, mais une nouvelle map, ça n'aiderait pas, aussi?
Si, mais pas que. Si j'ai arrêté le PvP, ce n'est pas une histoire de map.

Citation :
Publié par Harg
Bon je vais supposer généreusement qu'on a 5 popos pour 500 points.
cf:
Citation :
Are the Consumables listed referring to stacks?
Citation :
Yes. All consumables are referring to stacks and, as stated above, the estimated cost is subject to change.
On parle de pile de consommables, pas un prix pour 5.
Citation :
Publié par Maelendil
Voilà en deux messages pourquoi il fallait faire le changement. Des stocks de millions de points rendent le système vide de sens (à quoi sert de gagner 10 de destinée ?)
Bien ! Alors je propose qu'on limite à 10 PO l'argent que peuvent stocker les héros
C'est tout aussi vide de sens de laisser des joueurs qui jouent depuis 4 ans amasser 999PO, hein
Citation :
Publié par Maelendil
Voilà en deux messages pourquoi il fallait faire le changement. Des stocks de millions de points rendent le système vide de sens (à quoi sert de gagner 10 de destinée ?), et l'échange d'armure donne un avantage énorme à ceux qui font du PvP par rapport à ceux qui jettent leur set BG et Ost au bout de quelques mois. Franchement si vous voulez toute l'armure gratos à chaque montée de niveau, pourquoi ne pas demander aussi le set complet de bijoux, ainsi qu'un parchemin qui vous donne les 10 niveaux sans farm ?
Oui, et quand un joueur régulier de lotro aura des milliers de citations, en gagner ne lui servira plus à rien non plus. Normal quoi.

Concernant les set héros, le raisonnement n'est pas bon. Si la personne ne joue à lotro que pour le pvp (ce qui est son droit, j'anticipe sur les lotro/pvp toussah), autant qu'elle ne soit pas forcée de farm pve à mort à chaque maj imo.

Quant à "l'injustice" comparé aux set pve, c'est idiot, il suffirait d'empêcher les set pvp de sortir des landes, ou de leur attribuer des statistiques bien distinctes des pve, les rendant peu viable en pve HL, c'tout. L'idée d'éviter aux joueurs pur pvp de lotro un farm abusif (qu'ils doivent déjà se taper sur les armes légendaires), je trouvais ça pas mal.
Citation :
Publié par Harg
Bien ! Alors je propose qu'on limite à 10 PO l'argent que peuvent stocker les héros
C'est tout aussi vide de sens de laisser des joueurs qui jouent depuis 4 ans amasser 999PO, hein
Il y a quand même plus de drains d'argent côté héros, et les deux monnaies n'ont pas le même objectif. L'or s'échange entre joueurs, et est la base d'une économie (même si elle n'est pas très développée sur nos serveurs). Un joueur qui se focalise sur la maison des ventes fera très vite de grands profits, alors qu'un joueur qui dépense son argent n'en aura vite plus du tout. Je joue depuis 4 ans aussi, et je n'ai pas 100po sur l'ensemble de mes persos. De plus chaque mise à jour sert également de remise à zéro des POs : les monstres en donnent beaucoup plus qu'au niveau inférieur, et les nouvelles quêtes apportent un grand volume de cash dans le système. Il y a donc une dévaluation progressive des POs, qui est difficile à reproduire avec les points de destinée (à moins de décider arbitrairement d'en enlever 10% tous les mois).

Citation :
Publié par Tarromain
Oui, et quand un joueur régulier de lotro aura des milliers de citations, en gagner ne lui servira plus à rien non plus. Normal quoi.
Je pense que le cap est là partiellement à cause de cela, mais surtout pour éviter que les joueurs fassent des stocks énormes avant le changement de niveau. On l'a vu avec les quatrièmes marques supérieures : si on peut stocker en prévision du changement, on se retrouve dans une situation où certains joueurs peuvent se payer les nouveaux items dès le premier jour. C'est une source de frustration pour tout le monde : ceux qui ont le set parce qu'ils n'ont plus rien à espérer, et ceux qui ne l'ont pas parce qu'ils ont l'impression de ne pas partir sur un pied d'égalité.

Citation :
Concernant les set héros, le raisonnement n'est pas bon. Si la personne ne joue à lotro que pour le pvp (ce qui est son droit, j'anticipe sur les lotro/pvp toussah), autant qu'elle ne soit pas forcée de farm pve à mort à chaque maj imo.
A moins de faire des objets (et on parle là de tous les objets : bijoux, armures, armes) qui ne soient utilisables que dans les landes (bonjour le RP...), il n'y a pas moyen de dissocier autant le PvE du PvP. Même si tu orientes différement les sets, les joueurs préfèreront soit le set d'un côté soit celui de l'autre. Et l'on peut retourner ton argument : "Si la personne ne joue à lotro que pour le pvE, autant qu'elle ne soit pas forcée de farm pvP à mort à chaque maj imo." A la sortie de RoI, ceux qui avaient le set PvP ont eu tout de suite un très bon set d'armure, et l'accès à de très bons bijoux. Alors que les joueurs PvE ont du retourner sur les bancs de l'école pour se faire un set Draigoch.
Citation :
Publié par Maelendil
A moins de faire des objets (et on parle là de tous les objets : bijoux, armures, armes) qui ne soient utilisables que dans les landes (bonjour le RP...), il n'y a pas moyen de dissocier autant le PvE du PvP. Même si tu orientes différement les sets, les joueurs préfèreront soit le set d'un côté soit celui de l'autre. Et l'on peut retourner ton argument : "Si la personne ne joue à lotro que pour le pvE, autant qu'elle ne soit pas forcée de farm pvP à mort à chaque maj imo." A la sortie de RoI, ceux qui avaient le set PvP ont eu tout de suite un très bon set d'armure, et l'accès à de très bons bijoux. Alors que les joueurs PvE ont du retourner sur les bancs de l'école pour se faire un set Draigoch.
En fait non, si les devs orientaient nettement les sets pvp / pve, le joueur pve n'aurait d'autre choix que de farm son set pve, le joueur pvp celui de farm le set pvp, et le joueur plus complet les deux. La préférence du joueur n'entre pas en ligne de compte si on suppose que le joueur souhaite s'optimiser selon son profil de joueur.
Et comme je l'ai dit, ça me parait totalement faisable d'empêcher le set pvp de sortir des landes (d'ailleurs c'est le cas dans plusieurs autres jeux). Pas les armes en revanche, c'est de toute façon inutile, avec le système de legs elles sont déjà clairement orientées selon le profil du joueur (qui n'a pas mini 4 objets légendaires à switch selon les modes de jeu...).

Là où je suis d'accord c'est que précédemment, cela n'a pas été fait. Le set pvp valait selon les classes le set pve en pve, et inversement. De même, pour un stuff optimal, le joueur pve se devait d'aller farm ses bijoux pvp.
Mais il suffirait d'un petit effort des devs pour que cela soit rapidement réglé.
Citation :
Publié par Maelendil
Il y a quand même plus de drains d'argent côté héros, et les deux monnaies n'ont pas le même objectif. L'or s'échange entre joueurs, et est la base d'une économie (même si elle n'est pas très développée sur nos serveurs). Un joueur qui se focalise sur la maison des ventes fera très vite de grands profits, alors qu'un joueur qui dépense son argent n'en aura vite plus du tout. Je joue depuis 4 ans aussi, et je n'ai pas 100po sur l'ensemble de mes persos. De plus chaque mise à jour sert également de remise à zéro des POs : les monstres en donnent beaucoup plus qu'au niveau inférieur, et les nouvelles quêtes apportent un grand volume de cash dans le système. Il y a donc une dévaluation progressive des POs, qui est difficile à reproduire avec les points de destinée (à moins de décider arbitrairement d'en enlever 10% tous les mois).
Je sais que c'était un peu gros
Mais l'ensemble des monstres n'a pas 4 millions de destinée comme Gorgu, hein ^^
Ca tourne souvent dans les quelques centaines de millier.
D'ailleurs on est dans une échelle similaire :
10PO pauvre - 100PO+ moyen - 999PO+ riche
10K desti pauvre - 100K+ desti moyen - 999K+ desti riche.
Là on va tous être maintenus en "perma-pauvres" avec les citations pour acheter à la fois popos (ancien farm fror "quantifié") et buffs (desti) ... youpie
(avec la différence que les Héros peuvent CRAFTER leurs popos moral/puissance, leur bouffe, et n'ont pas besoin d'autant de popos anti CC !)


Je n'aurais rien dit si, sans rien changer fondamentalement au système, les gains avaient étés revus ou rééchelonnés.
C'est à dire de plus faibles coûts pour les petits nouveaux, qui sont souvent en rade de desti, de (beaucoup, beaucoup) plus gros coûts pour les hauts rangs, et des gains sur les "events" comme une prise de fort diminués - en ne changeant rien sur le gain de desti quand on tue un adversaire.
J'admets qu'un R12+, nage dans les millions de desti ... ça manque en effet un peu de "sink". Mais il y a combien de R12+ actifs, aussi ? Puis bon, ils l'ont pas mérité ?
___

Sinon comme on l'a justement fait remarquer, il y aura une stat spéciale PvMP à venir. Ca limitera surement l'usage des sets en pve.

Dernière modification par Harg ; 20/02/2012 à 13h20.
Citation :
Publié par Sapience
I'll make one last clarification post as it seems some are still passing along information that is simply false.

After the launch of Update 6, the following will be true about Destiny Points (DP):
  • All Destiny Points earned up to the moment Update 6 is live will be retained on your account. You will lose nothing, not a single point.
  • Destiny Points can only be acquired on Freep side and only via leveling. This will still carry across so you can spend DP earned by a Freep on your Creep character.
  • Destiny points can be spent by Creeps or Freep on perks only.
  • Commendations will be the new Ettenmoors currency going forward. It will be account based so you can earn it on either side and spend it on either side. You will not be able to use Commendations to purchase Perks.
  • Until Update 6 you can earn as much destiny as you wish, through existing means, and you will retain all of it.
Beyond Update six we will continue to phase Destiny acquisition out of the game and introduce new ways to acquire existing perks through game play.

So anyone suggesting you are losing your accrued DP or that you will not be able to spend it, or that perks will be store only not giving you accurate information.

Pour ceux qui ne rôdent pas du côté du forum officiel. Voilà à quoi on peut s'attendre... une disparition progressive des Points de destinée, enfin, surtout le moyen d'en gagner... et on peut dire ce que l'on veut, je suis sur que ce sera plus difficile d'en gagner désormais, ce qui rendra le store plus intéressant... et notre Abo VIP de moins en moins :x)
Bon, alors comment en gagner d'ici là ?

De mémoire :

  • gain de niveau
  • quêtes en mode dur (y compris celles des instances bas niveau qui peuvent se soloter, genre ferme de norcotton)
  • PvP côté monstre
Il y en a en PvP héro ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés