Entree du blog officiel: Le WvW !

Répondre
Partager Rechercher
ça semble vraiment excellent sur le papier, hâte d'avoir des vidéos et des retours !
En tout cas y'a tout ce qu'il faut pour me plaire et j'y serai à la sortie
Pour résumer (ceux qui veulent pas tout lire, ou qui ont du mal avec l'anglais)

Le but : Le WorldvsWorld ou WvW

3 serveurs se rencontrent.
La map à plusieurs objectifs et lieux à prendre possession. Chaque X temps (le tally) un score est attribué aux serveurs en fonction des points/objectifs qui sont en leur possession.
L'affrontement dur en tout 2 semaines, après lequel, un rang est attribué à chaque équipe, et les serveurs se retrouve dans un nouvel affrontement contre des serveurs ayant des rangs équivalant au leur.

La carte :

  • Composée en 4 parties
  • Les 3 premières appelées "Borderland" qui seront la map d'accueil par serveur
  • La dernière centrale qui est neutre appelée "Eternal Battlegrounds" (la plus grande map possible sur GW2)

Les objectifs :

  • Des donjons/Forts/Avant-Posts plus ou moins grand en fonction de la difficulté à prendre (et donc de la taille du groupe qui y va)
  • Des carrières/scieries générant des caravanes qui alimentent en ressource son serveur
  • Des villages avec des npc "neutre", qui peuvent venir en aide (défendre ou attaquer) s'ils se rangent derrière vous (en accomplissant des actions bénéfiques pour eux, comme des Events dynamiques ou autres "quêtes")

Les armes de Siège :

  • Trébuchets, catapultes, chariots de flèches, balistes et golem de siège. Fonctions, utilités, utilisations propres à chacun et à différentes situation.
  • Nécessite un plan qu'on récupère à un npc, puis en l'utilisant on sélectionne l'emplacement où on veut le mettre.
  • Nécessite des ressources (disponible dans l’entrepôt de son serveur le plus proche ou sur une caravane ennemie) pour achever sa construction. Il faut plusieurs joueurs pour achever la construction (les ressources que le joueur pouvant transporter étant limité)
  • Des canons, mortiers et chaudron d'huile peuvent être construit et utilisés dans les points à défendre en ayant juste des ressources suffisante sur soi (pas besoin de plans)

L'amélioration :

  • Les forts et autres positions peuvent être constitué de murs, portailes, garnisons de npc qui la défendent.
  • On peut améliorer chacune de ces défenses à l'aide de ressources et d'or.
  • Pour améliorer les structures, quelqu'un paye en or le début des travaux. Les joueurs devront alors amener suffisamment de ressources du dépôt pour que les travaux puissent finir. Augmente la résistance des murs et autres structures.
  • Pour augmenter le nombre de gardes (npc) ou leur lvl, il faut donner or et ressources au responsable de l'endroit. L'avantage sera donnée aux unités après un certain temps.
  • Les murs et autres infrastructures s’abîme au fil des combat, il est possible de les réparer avec des ressources.

Reliques :

  • Il y a une relique par map "broderland" appelée Orbs of Power (orbes de puissance), elles se placent sur des Altar of Power (autels de puissance) qui se trouve dans les forts pour donner un bonus en combats au serveur entier (uniquement en WvW).
  • Les orbes se trouvent dans les forts de chaque serveurs et est détenu par un npc (très redoutable) qui la protège.
  • En s'en emparent, il faut vite la ramener à un de ses autels, sinon elle retournera là où elle était.

Accessibilité :

  • Tout les joueurs peuvent y accéder, et n'importe quand.
  • Dès qu'on entre dans la zone, ses stats sont boostées pour être équivalente à un lvl80, mais ne rivalisera pas forcement car le lvl80 a accès à des bonus de gear et ses compétences élites qu'un lvl inférieur n'aura pas encore.
  • On continue de gagner de l'exp pour passer des niveaux dans le WvW
  • On drop des items/armes/armures/or sur les ennemies (npc ou joueur, ces derniers ne perdant rien à leur stuff)

Avantage des guildes :

  • Une guilde peut prendre possession de fort et autres structure fortifiées.
  • Elle peut alors accorder un bonus (j'imagine moyennant ressources) aux autres joueurs du serveurs quand ils se trouvent près de ce point.
  • Le bonus peut être un boost de caractéristiques, plus de vie ou augmenter le nombre de ressources que peut prendre un joueur dans ce dépôt.

Dernière modification par Jurian ; 16/02/2012 à 19h01.
De très belle features présentent.

J'espère vraiment que la communauté sera mature et se prêtera au jeu.

ça donne vraiment, mais alors vraiment envie de s'investir dans le jeu ! En plus de ça le PvE (event. dynamique) a pas l'air mauvais.

J'attend beaucoup de ce jeu, faudrait d'ailleurs que j'en attende un peu moins car la chute peut être très rude (cf swtor pour ma part).

Y'aura t'il des serveurs anglais/allemand/japonais ? Si oui peut t'il avoir un pool de serveur Français/Anglais/Japonais par exemple ?
Citation :
Publié par Shuwikn
Y'aura t'il des serveurs anglais/allemand/japonais ? Si oui peut t'il avoir un pool de serveur Français/Anglais/Japonais par exemple ?
Serveur localisé oui. Pour ce qui est des rencontres entre serveur, normalement non. Le but est d'avoir des serveurs avec des fuseaux horaires proches (on comprend facilement pourquoi)

Citation :
Publié par SHYOUREN
Woot , une beta test pour ce Week end ? o_o
Beta "privée" réservé à la presse (et les familly&friends)
Citation :
Publié par Glaystal
Pour les anglophobes, vous pouvez trouver un résumé en cliquant :


ici

Sorti rapidement donc sûrement quelques fautes qui seront corrigées par la suite (Au moins vous avez l'info rapidement )
C'est plus que quelques fautes là, y'a eu aucune relecture?

Sinon, pour en revenir au topic, ils ont littéralement repris le RvR de DAoC, une très bonne chose.

Citation :
Publié par Jurian
Beta "privée" réservé à la presse (et les familly&friends)
Réservé à la presse, et à ceux qui ont pris des initiatives, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Jurian
Pour résumer (ceux qui veulent pas tout lire, ou qui on du mal avec l'anglais)
Bon résumé ça vaudrai même le coup de l'intégrer au wiki.
Tu peux aussi précisé que les bonus des orbes s'appliquent au serveur uniquement dans les brumes (et pas en PvE quoi).
Citation :
C'est plus que quelques fautes là, y'a eu aucune relecture?
Si tu veux la prochaine fois, j'attends deux jours que quelqu'un ait le temps de corrigé, c'est tellement mieux pour les personnes ne pouvant lire l'anglais. Soit, maintenant que j'ai le temps (paraît que pendant que certains râlent d'autres ont une vie), je m'attelle aux corrections.
Merci pour la traduction et bravo pour la rapidité du travail.
Un article enfin intéressant ! Commençait à y en avoir marre des BGs de races non jouables
Pour le WvW faut du monde,assez pour remplir un peu 3 serveurs et on ne sait pas combien seront sur cette event special.Du coup je reste sceptique sur des videos dessus.Mais je serai ravi de mettre tromper ceci dit
Citation :
Publié par Kato3y
Ouais donc en fait, ce qu'il appelle WvW c'est du RvR tout con. Ou alors c'est la news qui est mal rédigée et peu explicative. Au choix.
Ou alors tu n'as rien compris au concept de WvW. C'est en effet une base de RvR mais entre serveurs plutôt que limitée à un seul serveur.
Citation :
Publié par Tenji
Que veux tu dire par la ?
Les guildes associatives (mais bon, pas accessible pour beaucoup de monde)
Citation :
Publié par Kato3y
Ouais donc en fait, ce qu'il appelle WvW c'est du RvR tout con. Ou alors c'est la news qui est mal rédigée et peu explicative. Au choix.
On a fait à chaque fois PIRE que le RvR "tout con" en essayant d'innover.
Les jeux ayant un vrai rvr "tout con" se compte sur les doigts de la main.

Perso, je préfère çà qu'un enieme ersatz de RvR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés