Choix de nation ?

Affichage des résultats du sondage: Avec quelle nation comptez vous commencer l'aventure Wakfu ?
Amakna 25 22,52%
Bonta 22 19,82%
Brakmar 27 24,32%
Sufokia 37 33,33%
Votants: 111. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le système politique?

Ce sera un enjeu MAJEUR pour Ankama de le rendre crédible face à toutes les failles et dérives auxquelles il prêtera hélas le flanc.
Ce sera alors aux joueurs ambitieux et inventifs de l'incarner, chacun avec sa patte et sous l'angle de sa nation.

Il faut affronter cette perspective d'évolution avec ambition et entretenir un espoir exigeant à l'égard du studio.

Dernière modification par Mishra ; 25/02/2012 à 22h24.
Citation :
Publié par Mishra
Le système politique?

Ce sera un enjeu MAJEUR pour Ankama de le rendre crédible face à toutes les failles et dérives auxquelles il offrira hélas le flanc.
Ce sera alors aux joueurs ambitieux et inventifs de l'incarner, chacun avec sa patte et sous l'angle de sa nation.

Il faut affronter cette perspective d'évolution avec ambition et entretenir un espoir exigeant à l'égard du studio.
C'est d'ailleurs pour cela que c'est peut être la feature la plus intéressante de Wakfu et je pense d'ailleurs qu'ils l'ont compris. D'ailleurs le système politique de Wakfu permet, à mon sens, une immersion plus profonde dans le jeu et renforce aussi le Rp. Serais je plus un gouverneur dur, passif ? Mon gouvernement me renforcera-t-il dans ma position ou au contraire il essayera de me discréditer ? On peut apercevoir la multitude de choses qui en découle et c'est vraiment bon
Je pense qu'à long terme, le peuple de chaque nation aura le Gouverneur qu'ils désirent tant. Le monopole "tyrannique" n'aura à mon avis pas lieu grâce aux votes.
Aussi, je suis sûr que l'ambiance du Wakfu qui sortira bientôt sera différente de celle du Wakfu de la Bêta-Test.
Quand j'étais dans l'Alpha Légion c'était le bon temps mais je ne pense pas que ce système politique puisse marcher. L'Alpha Légion écrasait tout sur son passage, système économique, PvP, c'était un règne de terreur sur Rykke-Errel.
Sur Wakfu, il serait difficile pour ce genre de guilde d'être élu. Après ce n'est que mon avis.
J'ai aussi cette impression Gon².

D'un autre coté, je me dis que le background des guildes vis à vis de leurs engagements envers leur nation peut éventuellement permettre ce genre de domination.

Pour reprendre l'exemple d'Alpha Legion sur Rykke Errel (toute une époque ! ) sur un point que tu n'as pas évoqué, l'artisanat, l'AL ne craftait pas de 8 cases pour les hors guildés durant un long moment pour préserver cette longueur d'avance en terme de stuff et donc de puissance.

Dans Wakfu, étant donné que chaque personnage se doit d'avoir une nation, il serait mauvais de reproduire ce genre de domination type Alpha Legion, bien au contraire les guildes d'un même alignement devront s'entre-aider.

Enfin ce n'est que mon avis.
Le système sera plus comme Aion, il faudra faire des alliances de guildes entre nation.
Il va falloir s'entraider et avoir un potentiel raidleader ( Gouverneur ou autre) pour pouvoir avancer rapidement et avoir une nation soudé dans les moments importants.
J’espère que Brakmar marchera comme ça en tout cas.
Le système de l'AL peut marcher sur Wakfu dans une certaine mesure. Une guilde assez culotté pour garder les mines par exemple. Ou une guilde hors la loi RP qui essaie de mettre la main mise sur les ressources.
Ouais, mais à mon sens cela ne leur rapporterait rien et en plus handicaperait l'évolution de leur nation. Je pense que l'emprise qui risque d'apparaître c'est une domination d'une Nation sur les autres. Etant donné qu'honnêtement cela sert à quoi de contrôler une nation si elle est à la ramasse par rapport aux autres ? Mais une guilde hors la loi, ok
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés