Choix de nation ?

Affichage des résultats du sondage: Avec quelle nation comptez vous commencer l'aventure Wakfu ?
Amakna 25 22,52%
Bonta 22 19,82%
Brakmar 27 24,32%
Sufokia 37 33,33%
Votants: 111. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bien que j ai joué bonta a laa gold, je vais aller sur Brakmar tres surement pour la gold.

Ma guilde Warner's Fury et tout les membres débiles qui la compose veulent aller la ou ya le moins de monde

ps: je trouvais le sondage super a la base, j ai pas compris pk il avait été fermé. C'est vrai que en général ya pas d argumentation interressante et que du coup ya des reply inutile. Au pire ya pas moyen de mettre un sondage sans possibilité de poster ? car c'est tres certainement mieux que de fermer direct sans dire pourquoi.
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?

Dernière modification par -DeeS- ; 25/02/2012 à 10h23.
Deux cas possibles :
- les joueurs sont manichéens et risquent de repartir sur la distinction majeure : Bonta/Brâkmar
- les joueurs sont lassés de cette distinction principale existant dans tous les MMO le bien/le mal et vont s'orienter davantage vers des nations plus neutres comme Sufokia et Amakna.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les critères phares de la distinction Amakna/Sufokia s'il vous plait ?
Citation :
Publié par Angy Jiva
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les critères phares de la distinction Amakna/Sufokia s'il vous plait ?
tu peux deja trouver quelques petites infos ici
Merci bien !
On m'a filé le lien en MP également. J'avais déjà accédé et lu cette page.
Cependant, je pensais qu'il existait des différences plus marquantes et pas qu'une simple influence sur des points bien précis.
Ma Nation préférée reste Brakmar, mais j'irai à Bonta pour suivre la guilde.

Personnellement, je pense que le fait qu'il existe 4 factions (au lieu de deux dans la plupart des MMORPG) fait que les déséquilibres seront beaucoup moins dérangeant: une Nation est plus forte? Les alliances des autres Nations lui feront ravaler sa fierté.
Brakmar pour ma guilde et moi. Après j'espère que la partie politique que l'on peut voir sur le forum off nation Brakmar n'est pas représentative.... Sinon on va devoir lutter à la fois contre les autres nations, mais aussi et surtout en interne.
Citation :
Après j'espère que la partie politique que l'on peut voir sur le forum off nation Brakmar n'est pas représentative.... Sinon on va devoir lutter à la fois contre les autres nations, mais aussi et surtout en interne.
Je regarde pas mal le forum officiel aussi et je vous souhaite bonne courage. Ça va pas être simple les négociations avec Brâkmar à mon avis !
Bonta de même.

Ma nation favorite (en terme de design) est Amakna, mais ma zone préféré est en Bonta (Tonkult ) Puis je suis la Guilde avant tout

Je trouve par contre, assez fastidieux de marcher en Sufokia comparé en Bonta. Trajet beaucoup plus long entre les zones.
Citation :
Publié par Thalinn | GodBless
Brakmar pour ma guilde et moi. Après j'espère que la partie politique que l'on peut voir sur le forum off nation Brakmar n'est pas représentative.... Sinon on va devoir lutter à la fois contre les autres nations, mais aussi et surtout en interne.
Tu aurais quelques liens à mettre sous la dent ? Je suis encore Hésitation entre Brakmar et Sufokia, mais si l'un est déjà tout pourri de l'intérieur...
Sans vouloir paraître simpliste, Brakmar semble en effet davantage pencher vers le chaos que vers le mal. (à cause de l'immaturité barbare des quelques joueurs "représentatifs"?)

Charge à chaque amoureux de la sombre cité de s'investir pour qu'elle devienne le théatre de maléfices moins grossiers, plus furtifs et mieux organisés, une ombre intelligente, silencieuse mais crainte plutôt qu'une cohorte bruyante de barbares aussi sanguinaires qu'attardés.
J'ai monté mon métier de mineur dans les mines Brâkmariennes, et ai rencontré les membres de la pioche.
Ils voulaient me faire payer un "droit de minage" de deux kamas.
En soit, on se retrouve à devoir payer un prix ridicule, ou se battre pour ses droits. Le procédé est mesquin, mais amusant (en terme de RP, je me retrouvais vraiment face à de fieffés gredins ^^). J'ai bien entendu refusé, et me suis fait lâchement multi (diantre, les faquins!).

J'ai alors recruté deux trois quidams (dix minutes montre en main au phénix SUD du bois de gueule), je suis revenu, et on leur a fait manger leurs dents.
J'ai perdu du temps (une demie heure à tout casser) que j'aurais pu utiliser à me décérébrer en minant, mais j'y ai gagné en m'amusant, et en étant complètement immergé dans le jeu. Pendant un instant, j'avais un autre but que de "miné du fair lol", et ça m'a pas mal changé les idées.

C'est une question de goûts, il y a d'autres personne que cela aurait embêté énormément et je le comprend. De plus, les gens de cette guilde sont immature et ont l'insulte facile (c'est un très gros point noir en soit, faut être patient avec ces bêtes là), mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser au final.
Voila pour la petite histoire.

Après, ce que je trouve vraiment nul, c'est que les "brigands des mines" ne soient pas touchés par les lois, et ne deviennent pas hors la loi. Du coup ils peuvent se permettre d'agresser n'importe qui sans en assumer les conséquences derrière. Le risque, c'est que une fois haut niveau, ces pendards bloquent réellement l’accès de la mine à une bonne partie de la population, un peu à la façon des récents débordements Brâkmariens d'un certain serveur sur Dofus. Si encore ils devaient se balader avec l’icône de hors la loi, leur arrestation par des gens de leur niveau serait nettement plus facile et encouragée.

Voila pour la petite histoire, carrément hors sujet, mais qui peut donner un avant goût à ceux qui hésitent à se lancer dans la ville pourpre.
C'est vrai que ces gens la ont pas l'air d'avoir une maturité (et une orthographe ? ) bien haute... C'est dommage parce que le côté RP qu'ils revendiquent (enfin à mon avis leur plaisir c'est plus de faire les kikitoudur je t'agresse si tu me donne pas des k) est à mon sens un des points important de Wakfu et il peut être intéressant à exploiter mais de manière Rpiste et pas en lançant des insultes... C'est vraiment le genre de joueurs que j'espère voir disparaître rapidement après la Gold lorsqu'ils auront compris que Wakfu est tout sauf un jeu de grosbill/kikitoudur etc...
Certes je en suis pas contre de l'animation en jeu, surtout du RP chose qui a totalement disparu sur Dofus (et même sur pas mal d'autres MMO), mais quand c'est bien fait, que l'on respecte autrui (au niveau des paroles évidemment, on va pas demander à quelqu'un si on peut l'agresser et si ça le dérange pas... ). Je leur demande pas d'arrêter ce qu'ils font, simplement de le faire dans les règles de courtoisie élémentaire (c'est à dire de pas lancer d'insulte et de faire ce qu'ils font d'une manière RP, c'est clair que tu vas pas t'excuser parce que tu agresses, je le répète...). C'est une activité qui me plairai d'ailleurs, un groupe de mercenaire/bandits parcourant les continents pour terroriser la populace et s'enrichir sur le dos des pauvres artisans/récolteurs Mais je le répète (on va me prendre pour un lourd https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif )de manière RP...
C'est vrai, on a pas tous la chance d'être aussi odieux que les Epic Fail sur Dofus ou l'Alpha Légion en son temps

J'espère d'ailleurs que l'on retrouvera des guildes du même acabit sur Wakfu, des vrais guildes d'emmerdeurs de première, et qui le font avec classe en plus.
L'injustice Ligue de Bonta est un bon exemple en la matière, même si pas mal de soucis en découle à cause de leur proximité avec la politique.
Après, ça fait depuis un petit temps (depuis mon entrée en Bworkicide en fait) que je ne suis plus les sujets sur la politique.
[Modéré par Sinph : ]
. Bien sur il y a quelques gens très bien, mais ils se font tellement dépasser par les crétins à polémique et les muleurs que bon... Il est difficile d'établir un gouvernement stable sans que tout plein de rageux foutent tout en l'air rapidement, bien que certains joueurs aient pu démontrer le contraire.

Dernière modification par Sinph ; 25/02/2012 à 22h34.
C'est drôle que tu compare la politique intérieur de Wakfu, et donc d'un jeu à celle d'Irl. Cela prouve donc bien que l'Homme, même dans un contexte de jeu ou le principe est donc l'amusement ne peut pas réussir à avoir une politique correcte. En fait l'Homme ne peut pas s'adapter a la politique, et elle est donc voué a l'echec...

Bref

Pour pas être Hors Sujet, l'injustice ligue de Bonta est plutôt axé sur le "banditisme" national ou le pratiquent ils à l'international ? Sinon je risque de revoir ma nation d’accueil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés