[Actu] La boutique de Blizzard s'enrichit d'une nouvelle monture, le Coeur des Aspects

Répondre
Partager Rechercher
Le merchandising et produits dérivés c'est autre chose, on est fan ou pas, on achète ou pas. C'est pas un mug ou une boite de serviette Wow qui vont influer sur le contenu du mmo, changer le visuel de son univers ou le contenu.

Le seul *commerce* qui me dérange c'est celui ig, qui motivera les gestionnaires du jeu a recommencer de plus belle si l'item / monture / mini-pet se vend bien, avec pourquoi pas une surenchère sur l'idée.

Comme je l'ai déjà dit chacun dépense son pognon comme il veux. Cela dit il ne faudra pas venir pleurer d'avoir encouragé ce commerce, pour son petit plaisir, au détriment de la qualité sur le long terme, du dit jeu.

Bobby K. et sont équipe de lead ont de grandes dents, acheter les goodies in game a prix d'or (oui parce que 20 euros, la monture, c'est abusé) c'est l'encourager a faire pire, pas seulement pour Wow, mais pour Titan aussi.
comment aider un jeux a passé f2p ... et lorsqu'il sera f2p ca va raller ... tant que certain acheterons des objets boutique superflux, cela encouragera a en sortir d'autre, de monté les prix et d'avoir bientot du contenue exclusif via la boutique, je suis contre ce genre de chose, je grince des dents pour GW2 même si le jeux n'est pas prêt de sortir, ce systeme est très vicieux surtout chez les plus jeunes, il faudra presque voler pour continuer a jouer dépendant des boutiques.

un bras ok pour un objet orange ... mais tu vas oneshot qui tu veux, ok, mais il est moche l'objet ...
Ce qui avancent une 3ème monture depuis 7 ans, je pense qu'il faudrait prendre en compte l'accélération de ce genre de pratique depuis 3 ans.
A l'origine cette politique n'existait quasiment pas, hormis par l'entremise du JCC.

Perso, je n'investirais pas (même si elle est très jolie) car je trouve que mon abonnement devrait me permettre d'accéder à ce genre de contenu. J'attendrais l'HV de D3 pour voir si je pourrais me l'offrir en revendant quelques items.

Reste qu'il ne faut pas nier qu'un virage est amorcé depuis un certain temps, et que cela ne va pas forcement dans le sens que j'espère.
Citation :
Publié par Gwareth
Comme je l'ai déjà dit chacun dépense son pognon comme il veux. Cela dit il ne faudra pas venir pleurer d'avoir encouragé ce commerce, pour son petit plaisir, au détriment de la qualité sur le long terme, du dit jeu.

Bobby K. et sont équipe de lead ont de grandes dents, acheter les goodies in game a prix d'or (oui parce que 20 euros, la monture, c'est abusé) c'est l'encourager a faire pire, pas seulement pour Wow, mais pour Titan aussi.
Salut, J'ai acheté le pet à la même époque où Blizzard annonçait que des fonds seraient reversés aux associations.
Je suis vraiment un idiot à la solde des racketteurs dont le seul but est de me pomper vilement et de plus en plus souvent mon fric...
Vaut mieux acheter une monture sur wow que de jouer au loto tous les jours ou encore acheter des clopes par exemple ...
C'était un ptit exemples à 2 centimes pour montrer que ya pas à juger en fait.

Pensez bien à tout ce que vous achetez dans votre vie de tous les jours, vous verrez que en fait ya largement pire que d'acheter une monture dans wow.
si vous gagnez 2000 + euros par mois je m'incline et je dis bravo à votre réussite, personnellement du haut de mes 1200 avec un poste de responsabilité et mes fins de mois difficile, ce genre de chose n'est pas une priorité et surtout loin d'être utile au game play du jeux ...et je préfère mettre 2 euros par semaine au loto et gagné de temps en temps de petite somme (ma plus grosse a été 3000) que de mètre 20 Euros dans un jeux qui dans 3 ans sera oublié ou cité comme gros titre dans des post sur des forums tout comme daoc
Comme tu le soulignes très bien toi même :

Citation :
Publié par wizz LaBelle
ce genre de chose n'est pas une priorité et surtout loin d'être utile au game play du jeux
Donc où est le problème que certains s'offrent cette monture ?
Citation :
Publié par Eeky
Vaut mieux acheter une monture sur wow que de jouer au loto tous les jours ou encore acheter des clopes par exemple ...
C'était un ptit exemples à 2 centimes pour montrer que ya pas à juger en fait.

Pensez bien à tout ce que vous achetez dans votre vie de tous les jours, vous verrez que en fait ya largement pire que d'acheter une monture dans wow.
La seule différence, c'est qu'une fois acheté un objet irl, il t’appartient. Un objet virtuel tu ne fait que payer le droit de l'utiliser, le gestionnaire peut te le reprendre quand il le souhaite ou le modifier a sa guise.

@Demonrule: L'altruisme marketing ce n'est pas nouveau. C'est efficace pour redorer une image de boite. Ça a fait verser quelques larmes qu'une partie des fonds du mini panda soit reversé a une association, américaine de surcroît, pour aider on ne sait qui, pour on ne sait quoi.

C’était un beau geste qui n'était pas désintéressé. Qui aurait eu plus d'impact avec des dons aux associations locales.
Personnellement je préfère faire des dons a des associations européennes reconnues , pour savoir ou va vraiment mon pognon.

@ Alyssamyr: Ils contribuent juste a ce que ce commerce se généralise, tôt ou tard. Au même titre que les DLC...

Dernière modification par Gwareth ; 17/02/2012 à 14h59.
Citation :
Publié par DubTurn
Source ? ça m'intéresse.
[Modéré par Alyssamyr ]

Comme l'a dit un grand philosophe au nez rouge: "Les gens ont besoin de sondage pour savoir ce qu'ils pensent".

Il suffit d'observer le fameux 4.3 pour comprendre qu'il n'a pas fallu X millions d'euros d'investissements.
Ou bien si c'est le cas... je conseille vivement à Blizzard de revoir les honoraires de leurs dev'.




Citation :
Publié par wizz LaBelle
si vous gagnez 2000 + euros par mois je m'incline et je dis bravo à votre réussite, personnellement du haut de mes 1200 avec un poste de responsabilité et mes fins de mois difficile, ce genre de chose n'est pas une priorité et surtout loin d'être utile au game play du jeux ...et je préfère mettre 2 euros par semaine au loto et gagné de temps en temps de petite somme (ma plus grosse a été 3000) que de mètre 20 Euros dans un jeux qui dans 3 ans sera oublié ou cité comme gros titre dans des post sur des forums tout comme daoc
Fais gaffe, maintenant on va te taxer de "pauvre jaloux".

P.S: Miaou

Dernière modification par Alyssamyr ; 17/02/2012 à 14h55.
Citation :
Publié par Lesline
Fais gaffe, maintenant on va te taxer de "pauvre jaloux".
On a pas tous la propension à claquer du jugement hatif et définitif.

Après, je n'ose pas te demander en quoi tu trouves que le patch diffère des patchs précédents depuis l'existence de WoW...

- Sortie d'AQ: Du contenu hors raid, 2 raids.
- Sortie Naxx: Un raid.
- Sortie BT/Hyjal: Deux raids.
- Sortie SWP: Contenu hors raid, une instance, un raid.
- Sortie Ulduar: Un raid.
- Sortie EDC: Du contenu hors raid, une instance, un raid.
- Sortie ICC: Du contenu hors raid, 3 instances, un raid.
- Sortie Halion: Un raid.
- Sortie 4.1: Deux instances
- Sortie TDF: Du contenu hors raid, un raid.
- Sortie DS: Du contenu hors raid, 3 instances, un raid.

BC: Beaucoup de reskin + nouveau skins
Woltk: Nouveaux skins
Cata: Nouveau skins

Effectivement, l'évolution est très nettement dans le sens du baclé et du F2P.

Le coup du F2P & de la vénalité de Blizzard:

- Le F2P c'est super mais quand tu as 10M de joueurs qui payent un abonnement, je ne vois pas trop l'intérêt financier pour Bobby Satan. Au pire, ca passerai en F2P, ne serait-ce pas intéressant pour tout ceux qui ne peuvent pas jouer à cause du prix de l'abonnement ? Le F2P n'a pas que des désavantages.

- La vénalité de Blizzard: Allo ? Bonjour vous venez d'entrée dans une économie de marché capitaliste, ne quittez pas. Ce qui me fait triper, c'est pas tant la fond (car dans le fond, j'ai souvent de l'amertume à consommer des conneries qui m'apporte un plaisir somme toute factice et superficiel) que la forme. Je n'ai jamais vu de réponse @ "lol ils nous prennent pour des vaches à lait" sur les threads des versions collector des jeux de tout poils ou des claviers @ progamer au couleur d'une license (G15 & Co)...

Et je le répète, on peut très bien donner son point de vue sur une news sans venir dénigrer les autres au passage. Mais c'est sur c'est moins marrant.

Dernière modification par Llewn ; 17/02/2012 à 15h42.
Je passe la super liste non exhaustive éclipsant, de comme par zazard, certaines choses de Vanilla et BC.



Citation :
- La vénalité de Blizzard: Allo ? Bonjour vous venez d'entrée dans une économie de marché capitaliste, ne quittez pas. Ce qui me fait triper, c'est pas tant la fond (car dans le fond, j'ai souvent de l'amertume à consommer des conneries qui m'apporte un plaisir somme toute factice et superficiel) que la forme. Je n'ai jamais vu de réponse @ "lol ils nous prennent pour des vaches à lait" sur les threads des versions collector des jeux de tout poils ou des claviers @ progamer au couleur d'une license (G15 & Co)...
Allo? La réflexion?
Mince, répondeur...

Certes le monde fonctionne ainsi depuis que l'humain conçoit.
Or nous dénonçons là l'excès commercial de Blizzard.
Et tout le monde aussi sain d'esprit que possible sait que l'excès est mauvais en soit.
/weed on

Très intéressant comme réflexion sur le coup. Elle peut être rapprochée à beaucoup d'autres domaines, tels que les textiles ou l'automobile. "Pourquoi une veste Redskin plutôt qu'une basique veste en cuir d'une marque lambda tout aussi durable et jolie."

Les folies d'une société de consommation connaissant un essor que beaucoup d'entreprises utilisent à des escients personnels. Ils ont tout à fait raison pour être honnête, si des gens tombent dedans, pourquoi s'en arrêter là. Dans un monde où l'argent gouverne.

/weed on
Citation :
Publié par Lesline
Je passe la super liste non exhaustive éclipsant, de comme par zazard, certaines choses de Vanilla et BC.
N'hésite pas à la compléter pour montrer que les ajouts de contenu à l'époque était beaucoup plus importants. J'ai pas cité HT & ZG ? My bad.

Citation :
Certes le monde fonctionne ainsi depuis que l'humain conçoit.
Or nous dénonçons là l'excès commercial de Blizzard.
Et tout le monde aussi sain d'esprit que possible sait que l'excès est mauvais en soit.
Blizzard vend des goodies virtuels une fois tout les 6 mois. Il est ou l'exces commercial ? Ca parle de risque de F2P ou de DLC depuis 5 ans maintenant. Pour info, Everquest en 2000 s'était lancé dans le DLC (Lost Dungeons of Norrath) donc si le business model DLC / F2P était envisagé sérieusement par Blizzard, ils ne se gêneraient pas pour y aller direct.

Après, j'attend avec impatience le jour ou WoW aura perdu suffisamment d'abonnés pour que le modèle F2P soit plus rentable pour Blizzard. Je verrais des dizaines de posts remplis de "JE VOUS L'AVAIS BIEN DIT" qui me feront sourire.

Bref, de mon point de vue:
- Hier: On payait un abonnement, on avait accès aux serveurs de jeu et on avait du contenu sous forme de patch gratuit.
- Aujourd'hui: On paye un abonnement, on a accès aux serveurs de jeu et on a du contenu sous forme de patch gratuit. Et des goodies à côté.

Je cherche vraiment la perte pour les gens payant juste leur abonnement liée à la boutique Blizzard. Il faut aussi faire la part des choses et analyser à froid. Voir des cassandres se ballader régulièrement dans le coin sans comparaison avant / après, ca m'agace.
Citation :
Publié par Sorento59
A croire que Bliz prends vraiment ses clients pour des pigeons ...

[Modéré par Alyssamyr ]
Mais qu'est-ce que ça peut faire, sérieusement ? T'es obligé(e) d'acheter la monture ? Non. Alors comme tu dis, laisses les pigeons où ils sont, et tout le monde est content.

Dernière modification par Alyssamyr ; 22/02/2012 à 13h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés