[Actu] La boutique de Blizzard s'enrichit d'une nouvelle monture, le Coeur des Aspects

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un peu dégoûté,j'ai toujours farm les montures (Déjà que les wyrms,protos de wotlk sont fait en 2h ). Je trouvais celle-ci vraiment très jolie et j'attendais sa sortie mais malheureusement c'est sur le shop! Enfin,je ferrais la même si j'étais à leur place...
C'est cosmétique, soit, ça coute 20 euros, soit, ça ferait crever un épileptique en 20 secondes @Kikoolol asiatique style, soit.
Toujours est il que cette merde s’acquiert en un clic et un coup de carte bancaire, et pas par un mécanisme accessible a tous en jeu.

Ca n'apporte que du bling bling, mais pourquoi selon blizzard le cosmétique se doit d’être toujours bling bling ?

C'est juste dommage qu'autant de gens fasse le jeu malsain de blizzard en achetant ce texturing au rabais.
Les abrutis dans l'histoire ce sont les acheteurs. Activision-Blizzard eux, ils ont compris que la merde ça se vend bien et ça coute pas cher a produire, du moment que l'emballage est beau.

Cela dit tout le monde est en droit de se faire plaisir avec son argent comme il le souhaite. Mais a acheter ça vous ne les encouragez pas (blizzard) dans le bon sens.

Dernière modification par Gwareth ; 16/02/2012 à 15h40.
Citation :
Publié par himura99
Tout cet argent recolté et meme pas reinvesti dans le jeu quel politique degoutante.Blizzard c'est plus ce que c'etait y avait des vrai devellopeurs a une epoque.
Source ? ça m'intéresse.
Citation :
Publié par himura99
Tout cet argent recolté et meme pas reinvesti dans le jeu quel politique degoutante.Blizzard c'est plus ce que c'etait y avait des vrai devellopeurs a une epoque.
On est tout ouie, tu peux nous donner les chiffres avant / après ?
Je la trouve vraiment trop flashy a mon gout. Par contre le squelette me plait beaucoup, on y aura probablement droit a l'extension (en plus sobre ce serait bien )
Citation :
Publié par himura99
Tout cet argent recolté et meme pas reinvesti dans le jeu quel politique degoutante.Blizzard c'est plus ce que c'etait y avait des vrai devellopeurs a une epoque.
Activision-Blizzard n'est pas une association loi 1901 que je sache, ils ontaussi le droit de faire du profit comme ils l'entendent.

Ensuite, les grandes phrases etc etc, osef. Si des gens veulent l'acheter, qu'ils le fassent.

Tout ce que je vois c'est surtout de l'amertume inutile (j'irai pas jusque dire de la jalousie non plus) dans les messages. Chacun ses délires avec l'argent. Et ya déjà pas mal de montures d'achievement à récupérer avant de pleurer sur celle-la. De toutes façons, elle est moche
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
Tout ce que je vois c'est surtout de l'amertume inutile (j'irai pas jusque dire de la jalousie non plus) dans les messages. Chacun ses délires avec l'argent. Et ya déjà pas mal de montures d'achievement à récupérer avant de pleurer sur celle-la. De toutes façons, elle est moche

C'est de l'amertume inutile de dire que le tout argent est en train de tuer la créativité des développeurs (en particulier sur WOW) et de tous les jeux videos en général ?

Activision - Blizzard est devenu un représentant phare des méthodes qui sacrifient la créativité en faveur du merchandising , du DLC en kit, et j'en passe.
Tout ça on le doit au pdg de blizzard (depuis la fusion avec Activision), qui dit lui même n'en avoir rien a foutre du fun sur les jeux vidéos.

Ils sont inventif pour faire de la thune, pas pour enrichir le jeu (leur beau bébé qui chie de l'or) de nouveaux mécanismes , qui n'empestent pas le marketing.

Certe une monture ça n'a aucun impact sur le gameplay en lui même, mais l'application de ce principe de vente de contenu aura tôt ou tard une répercussion dramatique, pour nous *clients*, et non plus joueurs, dans les futur jeux next gen.
La créativité des développeurs.

Ce qu'il faut pas lire. Un développeur ça développe, c'est pas un créatif (c'est le boulot des lead ça, et des créatifs justement, graphistes etc). Bref, je vais pas partir dans une explication du fonctionnement d'un studio.

Là, c'est du boulot de modélisation, d'animation 3D, et basta.
Y'a pas une team de lead qui réfléchit des heures sur ce genre de choses.
Et c'est pas ça qui leur prend 6mois de boulot, ils ont surement assez à faire côté MoP les développeurs. Les squelettes / algo de montures, ça fait un moment que c'est prêt. Ya juste du modeling derrière.

Ensuite le whine sur le principe de vente de contenu, je t'invite à aller le faire sur des forums de F2P qui ont justement un cash-shop qui impacte sur le jeu, là ou ça "pourrait" être justifié.

Des compagnons, des montures, des peluches ou de livres, perso j'en ai rien à foutre et ça change en rien mon "user-experience", et ça pénalise nul part le développement du jeu ou autre.

Quant aux décisions des directeurs, lol, c'est pas 3 montures à vendre qui vont changer grand chose. Ya des équipes, et elles ne sont pas toujours 100% reliées dans les décisions / créations.

Alors stop les bêtises et les arguments sans fond maintenant.
Citation :
Publié par himura99
Tout cet argent recolté et meme pas reinvesti dans le jeu quel politique degoutante.Blizzard c'est plus ce que c'etait y avait des vrai devellopeurs a une epoque.
Pourquoi tout le temps dire de la merde ? Et bravo pour l'orthographe approximative,
C'est pas comme s'il y avait plus de 4000 personnes qui travaillent sur wow et qu'il fallait les payer. Et bien sûr les bénéfices faits sur un jeu ne doivent absolument pas servir à financer le développement d'autres.
Citation :
Publié par Gwareth
Certe une monture ça n'a aucun impact sur le gameplay en lui même, mais l'application de ce principe de vente de contenu aura tôt ou tard une répercussion dramatique, pour nous *clients*, et non plus joueurs, dans les futur jeux next gen.
Bien sûr que t'es un client, que t'achètes un jeu ou un yaourt tu es un client, y'a rien de péjoratif là-dedans.
On ne peut pas reprocher aux développeurs ces dérives, si elles fonctionnent c'est que les clients aiment ça. C'est avant tout aux consommateurs de s'acheter un cerveau.
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
Bref, je vais pas partir dans une explication du fonctionnement d'un studio.
Tant mieux, vu le niveau ici tu risquerais d'en paumer pas mal.
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
La créativité des développeurs.

Ce qu'il faut pas lire. (blablabla)

Alors stop les bêtises et les arguments sans fond maintenant.
Et bien ne lis pas...
Si en plus on ne peux plus rien dire sans que chaque utilisation de certains mots soit analysé , par le *monsieur j'ai raison vous êtes tous des cons, et je sais tout du coin*...

Tu crois vraiment qu'ils se sont emmerdé a créer cette monture de toute piece ? . C'est du recyclage / revamp de *squelette* d'animation / de textures qui prend quelques heures ... pour 20 euros...

@ Etna C'est tout a fait ce que je veux dire. Une telle pratique ne marche que si les gens sont assez idiot pour acheter, alors il ne faut pas le faire !
Ca fait 4 ans que Blizzard est borderline en ce qui concerne les goodies shop / items shop. Bobby K. va finir par craquer ça se sent.

Dernière modification par Gwareth ; 16/02/2012 à 16h51.
Autant de haine et de rage pour quelque chose d'aussi dispensable
Votre quotidien doit être abominable si vous réagissez de la même façon pour tout et n'importe quoi.

Je remarque aussi que c'est toujours les mêmes qui viennent poser leur troll low cost à la moindre news sur Wow
Citation :
Publié par lyn steinherz
Gwareth, je pense que les gens qui achètent ce type d'objet virtuel n'ont pas être à jugés.
Je suis bien d'accord avec toi Lyn! Pas besoin de juger.
Hop! Un coup du lapin direct!

<Tapez pas, aïe, aïe aïe aïe, pas la tête, aïe>
Citation :
Publié par Gwareth
@ Etna C'est tout a fait ce que je veux dire. Une telle pratique ne marche que si les gens sont assez idiot pour acheter, alors il ne faut pas le faire !
Ca fait 4 ans que Blizzard est borderline en ce qui concerne les goodies shop / items shop. Bobby K. va finir par craquer ça se sent.
Vendre une poignée d'objets cosmétiques sans incidence sur le gameplay ou la puissance des personnages alors que l'offre IG est déjà énorme, ça n'a vraiment rien de bordeline. De plus, tu considères que c'est juste du recyclage, de la mauvaise qualité, alors pourquoi tu whines ?
Y'a franchement pas de quoi se plaindre que des gens achètent ces trucs inutiles, c'est pas des idiots, il y a de fortes chances pour que toi aussi il t'arrive de payer plus cher dans la "vie réelle" pour quelque chose de plus beau ou qui te permettra d'enfin pouvoir te démarquer des autres avec autre chose que l'intellect ou la personnalité. Non ?
Là où il y aura réellement de quoi se plaindre, c'est quand ils permettront d'acheter des objets qui auront un vrai impact sur le jeu, qui offrent un avantage au joueur, comme de l'équipement avec des meilleures stats...
Justement non je ne m'affiche pas que ce soit irl ou ig, je préfère rester humble et mériter mon dû.
Je ne juge pas les gens directement, malgré les apparences, concernant ce sujet ( qui m’énerve un chouilla, bien qu'il soit intéressant ). Seulement, le fait d'acheter de tel truc pousse a l'idiotie de masse >> la mode.

La vente de monture par CB commence a devenir maladif avec Blizz, c'est ça qui m’énerve. C'est la future base d'un item shop (hors équipement principal de personnage, ça, ça m’étonnerait vraiment qu'ils osent un jour) qui se profile de plus en plus chaque année.

Ce qu'attendent les joueurs ce sont des ajouts cosmétiques gratuit, accessible via les mécanismes du jeu. J'estime que l’abonnement est un paiement largement suffisant pour en bénéficier, sans devoir débourser la moitié du prix d'un jeu pour 3 pixels.

La pillule passe doucement. Ils ont vu que passer en force ne marchait pas (cf les noms réel sur les forums). Pour l'instant ce ne sont que quelques montures, sur leur site, après ce sera un goodies shop ig, et si dans les dernières heures du jeu ils osent toucher le fond ce sera un item shop intégral.

Ca va crescendo , goodies pour WoW , hôtel des vente avec argent réel pour Diablo 3, Pub pour des produits irl sur Titan + ??? .

Vous pouvez traiter d'aigris / jaloux les gens qui sont contre la vente de monture. Cela reste une pratique qui dénature le principe même d’acquisition d'objets dans les mmo (c'est pour ça que j'ai en horreur la majorité des free to play).

Dernière modification par Gwareth ; 16/02/2012 à 20h23.
Citation :
Publié par Gwareth
La vente de monture par CB commence a devenir maladif avec Blizz, c'est ça qui m’énerve.
Maladif ? On peut acheter combien de monture avec sa CB ?
C'est la 3ème monture en 7 ans!
Tu appel ça maladif?
Faudrait peut être un peu stopper critiquer Bliz dès la première occasion juste pour avoir le plaisir de critiquer....
Perso j'ai acheter les 3 parce que wow c'est un de mes plaisirs et que cramer 60 euro en quoi deux ans... franchement c'est même pas le prix d'une bouteille en boite donc.....
Par contre ceux qui critiquent que ça critique, a longueur de temps, pour contrer les *critiqueurs*, on les laissent tranquille.

Aimer un jeu / le détester , ce n'est pas forcement dire amen / cracher sur tout ce qui passe.
Les allergiques aux critiques faudrait se calmer hein.

Cela dit même si le terme maladif est un peu fort, c'est vrai je l'avoue, le principe est le même. Ils créent des montures a rareté artificielle , qui ne sont accessible que par carte bancaire.
Et ça , ça craint... que ce soit fréquent ou non.

Dernière modification par Gwareth ; 16/02/2012 à 22h42.
Citation :
Publié par Gwareth
Cela dit même si le terme maladif est un peu fort, c'est vrai je l'avoue, le principe est le même. Ils créent des montures a rareté artificielle , qui ne sont accessible que par carte bancaire.
Et ça , ça craint... que ce soit fréquent ou non.
Ca craint aussi les mecs qui achètent les autres produits dérivés des franchises Blizzard ? Les tasses / stylos WoW, les figurines SC, les artbook Diablo, les coffrets collector...

Y'a de quoi faire in game pour "mériter son du". La c'est du bling bling accessible. Tu kiffes ou pas le truc. Mais venir traiter de gens sans cerveaux ceux qui cèdent à la pulsion, ca me fait marrer.

Ca ne t'arrive jamais de faire un extra sur un truc que tu aimes. Perso, je suis un putain de geek, fan de goodies pour toutes les franchises que j'aime. J'ai du pognon en spare, ca tombe bien, je peux m'acheter des conneries ! Je vais pas faire chier le monde pour qu'il fasse comme moi, donc arrête de venir me sermoner.

Blizzard fait du pognon sur notre dos ? Bien joué, c'est leur but. Au passage, on y trouve notre plaisir \o/ Woot comme toi en payant juste ton abonnement. Ca s'appelle le commerce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés