[Actu] La boutique de Blizzard s'enrichit d'une nouvelle monture, le Coeur des Aspects

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorento59
A croire que Bliz prends vraiment ses clients pour des pigeons ...

[Modéré par Alyssamyr ]
C'est marrant à lire ton com j'ai parié dans ma tête à quoi tu jouais. J'ai regardé ton historique. J'ai gagné.

C'est fou le temps qu'on a à perdre sur ton jeu pour aller polluer les autres sections. Je te comprends remarque, j'y ai joué 1 mois. Heureusement que j'avais WoW en parallèle parce que y'a peut etre des montures à 20€ en option mais y'a surtout du contenu et pas de lag compris dans la prix de l'abonnement. Sur les autres jeux même en payant tu as rien à faire et en plus ca lag... c'est triste.
Citation :
Publié par Sorento59
A croire que Bliz prends vraiment ses clients pour des pigeons ...
Vendre quelque chose de cosmétique pour le plaisirs de ces clients je ne trouve pas que ce soit les prendre pour des pigeons.
Citation :
Publié par modilanium
Déjà 7 pages sur ce sujet, pfiou
Bha ça permet à certains de redire à quel point Blizzard est devenu décadent et prend ses "clients" pour des vaches à lait, bla bla, bref un grand classique intarissable.

Autant ça me pose pas problème ce système de monture à 20€, si y a des gens pour l'acheter grand bien leur fasse.

Par contre, autant aller jusqu'au bout du raisonnement et parler du système de migration et de changement de faction que t'es de toute façon obligé d'utiliser si tu veux jouer dans de bonnes conditions. M'enfin, 45€ doit être un prix nettement plus correct pour le commun des mortels.
Je comprend pas trop comment on peux acheter une monture à 20€ (quasi 2 mois d'abo). Encore 5€ c'est cher mais je pourrais me laisser tenter, mais 20€ je comprend pas.
J'aimerais bien connaitre le profil irl des joueurs ayant payé cette monture.
Ceci n'est pas une pique, je voudrais vraiment comprendre.
Citation :
Publié par konys
J'aimerais bien connaitre le profil irl des joueurs ayant payé cette monture.
Ceci n'est pas une pique, je voudrais vraiment comprendre.
Je vais donc me prendre pour exemple : j'ai déjà acheté 2 montures à 20 euros dans la boutique.
J'ai 34 ans, un salaire qui rentre chaque mois. J'ai une femme et deux enfants. J'estime avoir un compte bancaire "correct".
Je suis un joueur qui joue chaque soir, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne vais pas en boîte.
Je gagne mon argent en me levant tôt le matin 5 jours sur 7 et je le dépense par obligation (remboursement du prêt de ma maison, électricité, etc...) et pour me faire plaisir de temps en temps (achats de jeux vidéo, achats intégrés comme les montures de WOW, etc...).
Lors de mes achats, je me suis posé la question de savoir si la monture valait son prix. J'ai estimé que oui. Je me suis posé la question de savoir si j'aurais besoin, immédiatement, de ces 20 euros pour faire un autre achat, j'ai estimé que non.

Dernière modification par Demonrule ; 23/02/2012 à 15h38.
De mon côté, je serais vraiment curieux de connaître les postes de dépense des joueurs qui hurlent à la mort après ces montures payantes.

Cigarettes ? Alcool ? Drogues ? Accessoires cosmétiques ?
Répartition des différents postes budgétaires ?
Budget de téléphonie ?
Type de loisirs financés ?
Etc...

C'est très facile de trouver des dépenses bien plus ahurissantes que 20€ dans une monture virtuelle.
Citation :
J'aimerais bien connaitre le profil irl des joueurs ayant payé cette monture.
Je suis un ouf , je fume , je sors m'eclater et je me suis payé la monture , faudrais que j'aille consulter vous pensez ?

profil irl :
29 ans
Chauffagiste
en couple
en apartement
salaire correct

sinon mon frere paye 35 euro de temps a autre pour aller voir le match au stade , quel pigeon ce naab ! une vraie vache a lait !
Citation :
Publié par Gwareth
Justement non je ne m'affiche pas que ce soit irl ou ig, je préfère rester humble et mériter mon dû.
.

Ghandi n'est pas mort!!!

Je te rassure c'est juste de l'humour (à deux balles certes)
Ca fait beaucoup de pages pour une "feature" n'ayant pas d'impact sur le jeu, ne favorisant pas l'acheteur au détriment de celui qui ne l'achète pas)

Chacun dépense son fric comme il le veux, certains fument un paquet par jour et râlent sur ceux qui dépensent dans des trucs qu'eux trouvent frivole etc etc

Le plaisir est personnel, on a pas à critiquer.
De plus si Blizzard avait été une asbl visant à rendre le monde du mmo éthiquement parfait ça se saurait
Citation :
Publié par DubTurn
C'est qu'une monture les gens, personne n'est mort !
non, c'est plus qu'une monture, c'est un état d'esprit, et il énerve les joueurs comme moi, car il casse l'immersion déjà difficile dans wow, et il n'est destiné qu'à un seul type de gamer dont on regrette qu'il soit un jour sorti de devant sa console
Citation :
Publié par Merowym
non, c'est plus qu'une monture, c'est un état d'esprit, et il énerve les joueurs comme moi, car il casse l'immersion déjà difficile dans wow, et il n'est destiné qu'à un seul type de gamer dont on regrette qu'il soit un jour sorti de devant sa console
Mais clair, crachons sur ceux qui dépensent leur argent dans leurs loisirs, à mort §§
(-> et sinon j'ai acheté la monture, j'ai 17ans, je bosse pendant toutes les vacances scolaires, je fume pas je bois pas, j'ai pu dépenser 20€ dans une monture virtuelle 1fois l'année quand beaucoup de mes connaissances dépensent 10€ de clope chaque jour de leur vie depuis 3ans)
Citation :
Publié par Merowym
non, c'est plus qu'une monture, c'est un état d'esprit, et il énerve les joueurs comme moi, car il casse l'immersion déjà difficile dans wow, et il n'est destiné qu'à un seul type de gamer dont on regrette qu'il soit un jour sorti de devant sa console
Comment une monture issue de la boutique virtuelle de Blizzard peut nuire à l'immersion ? Que je sache, une fois en jeu, ce sont des montures comme les autres et elles ne sont pas affublées d'une bannière Blizzard Store. Aux joueurs de travailler leur imaginaire, pratique à laquelle tu devrais t'essayer plutôt que de te proclamer être supérieur et détenteur de l'esprit juste.

Quant à la diabolisation des consoles, devenue habituelle sur JOL, elle est toujours aussi triste que ridicule. La culture vidéoludique est un tout et l'industrie autour d'elle fonctionne de la même façon sur les diverses plateformes.
Citation :
Publié par Illusoire Anonymat
Comment une monture issue de la boutique virtuelle de Blizzard peut nuire à l'immersion ? Que je sache, une fois en jeu, ce sont des montures comme les autres et elles ne sont pas affublées d'une bannière Blizzard Store. Aux joueurs de travailler leur imaginaire, pratique à laquelle tu devrais t'essayer plutôt que de te proclamer être supérieur et détenteur de l'esprit juste.

Quant à la diabolisation des consoles, devenue habituelle sur JOL, elle est toujours aussi triste que ridicule. La culture vidéoludique est un tout et l'industrie autour d'elle fonctionne de la même façon sur les diverses plateformes.
c'est simple
pour un grand nombre de joueurs, avoir les montures épiques était auparavant toute une aventure, il fallait monter son groupe pour aller farmer zul gurub par exemple, il y avait un certain prestige dont on aimait se parer à avoir farmé le loup d'alterac par exemple, tu comprends? maintenant il y a 50000 montures différentes parce que blizz a compris le pognon qu'il pouvait se faire avec, et les joueurs qui avaient envie de passer du temps sur un aspect du jeu qui semblait en valoir la peine sont maintenant forcés de constater que ça n'en vaut plus la peine du tout : à quoi bon farmer le tigre de zul gurub si tout le monde peut avoir une monture originale en allant sur la boutique blizz?
voilà comment ça tue l'immersion
avant les montures se gagnaient ingame, maintenant elles s'achètent sur le shop
mais comme je disais, c'est un état d'esprit, vous venez sur wow jouer à un themepark bientôt sur console, moi j'y venait depuis les rpg en cherchant plutôt un sandbox
Ouais, enfin les montures achetées dans la boutique tu les repère au premier coup d'oeil. Tout comme les montures rares où tu te dis: wow celui là il doit envoyer du paté pour avoir cette monture.
Tout comme le tigre à l'époque. Rien n'a changé tu vois?
Citation :
Publié par Merowym
c'est simple
pour un grand nombre de joueurs, avoir les montures épiques était auparavant toute une aventure, il fallait monter son groupe pour aller farmer zul gurub par exemple, il y avait un certain prestige dont on aimait se parer à avoir farmé le loup d'alterac par exemple, tu comprends? maintenant il y a 50000 montures différentes parce que blizz a compris le pognon qu'il pouvait se faire avec, et les joueurs qui avaient envie de passer du temps sur un aspect du jeu qui semblait en valoir la peine sont maintenant forcés de constater que ça n'en vaut plus la peine du tout : à quoi bon farmer le tigre de zul gurub si tout le monde peut avoir une monture originale en allant sur la boutique blizz?
voilà comment ça tue l'immersion
avant les montures se gagnaient ingame, maintenant elles s'achètent sur le shop
mais comme je disais, c'est un état d'esprit, vous venez sur wow jouer à un themepark bientôt sur console, moi j'y venait depuis les rpg en cherchant plutôt un sandbox
Nul besoin de me faire l'historique, j'y étais.

À mon sens, l'immersion se puise dans l'imaginaire entraîné par l'univers. Une personne se baladant sur le Cœur des Aspects avec une histoire à raconter autour de sa monture offrira plus d'immersion qu'une personne se baladant sur le Tigre zulien rapide arguant « mate ma super monture ». L'immersion et le plaisir de l'objet rare sont pour moi deux choses distinctes ; la première me semble bien plus malmenée par la communauté que par quelques bidules tarifés et optionnels, tandis que la seconde est encore et toujours possible avec tous les trésors dont regorge Azeroth.

Je passe sur les détails fallacieux tant il est fastidieux de les reprendre un par un, du nombre relatif aux montures et leur rapport à l'argent ou encore l'énième tentative de rabaisser certaines plateformes de jeu. Après tout, à quoi bon, sachant qu'il t'aura apparemment fallu trois ans pour réaliser que World of Warcraft ne se basait pas sur un système de bac à sable ?
Citation :
Publié par Illusoire Anonymat
Nul besoin de me faire l'historique, j'y étais.

À mon sens, l'immersion se puise dans l'imaginaire entraîné par l'univers. Une personne se baladant sur le Cœur des Aspects avec une histoire à raconter autour de sa monture offrira plus d'immersion qu'une personne se baladant sur le Tigre zulien rapide arguant « mate ma super monture ». L'immersion et le plaisir de l'objet rare sont pour moi deux choses distinctes ; la première me semble bien plus malmenée par la communauté que par quelques bidules tarifés et optionnels, tandis que la seconde est encore et toujours possible avec tous les trésors dont regorge Azeroth.

Je passe sur les détails fallacieux tant il est fastidieux de les reprendre un par un, du nombre relatif aux montures et leur rapport à l'argent ou encore l'énième tentative de rabaisser certaines plateformes de jeu. Après tout, à quoi bon, sachant qu'il t'aura apparemment fallu trois ans pour réaliser que World of Warcraft ne se basait pas sur un système de bac à sable ?
joli troll, mais je pense que ça n'était pas aussi évident pour les développeurs et que leur choix themepark s'est affirmé au fur et à mesure, d'ailleurs beaucoup de joueurs comme moi sont partis petit à petit laissant la place à une autre catégorie de gamers
Citation :
Publié par konys
J'aimerais bien connaitre le profil irl des joueurs ayant payé cette monture.
IRL: 31 ans, en couple, travaille, salaire ok.
IG: Un seul perso, collectionneur de HF, casu qui traine dans le PvE HL.

Si ca peut t'aider à comprendre ce qui pousse à acheter un objet collector.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés