Souris ? Clavier ? Manette ? Avec quoi jouerez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'utilisez-vous pour jouer ?
Souris / clavier de base 82 34,60%
Souris et/ou clavier spécial gamer 114 48,10%
Manette / pad 27 11,39%
Je ne sais pas encore 8 3,38%
Mon cerveau 45 18,99%
Sondage à choix multiple Votants: 237. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
g13m.png42306.jpg

cqfd.

Venant de cs1.6 depuis de nombreuses années, la mx518 est la référence pour moi au niveau rentabilité maniabilité/dpi etc.

pour le clavier c'est comme on veut, mais c'est le meilleurs compromis que j'ai trouvé lorsqu'il faut utiliser plus de 20touches dans un mmo, avec son système de macro build, on peut use 22x4 build en instant. what else?

Edit : j'avais oublié de préciser le joystick sur le pad pour straffer... entre un joystick et perdre 4 touches de skills j'ai fait mon choix

Dernière modification par Asavarkhul ; 16/02/2012 à 11h35.
Citation :
Publié par Reidjy
Pour le pad N52te:
J'utilise 4 touches directionnelles sur le joystick, puis le reste ce sont 19 touches à paramétrer, comme on le souhaite avec ou sans macro.

Mon total = 23 touches à paramétrer
Sans compter que tu as oublié (ou n'a pas fait attention) que l'on peut aussi utiliser les tables 2 et 3 ( table rouge et table verte) donnant chacun 14 nouvelles touches programmables.

Ce qui te donnerait donc 51 touches programmables (sans compter les possibilités de ta souris).

Normalement avec un nostromo tu n'as pas "besoin" d'une naga ou autre souris offrant masse de raccourcis.
Après c'est un confort de jeu différent et je comprends que certains se soient habitués à la naga par exemple (même si perso je n'ai jamais aimé utiliser plus de 5 raccourcis souris).


EDIT : J'ai la même config que toi Asavarkhul à la différence que j'ai un nostromo à la place de ton G13 (quasi pareil) et je n'ai jamais encore trouvé un jeu qui a su me faire utiliser tous les raccourcis.

Dernière modification par Cut Basic ; 16/02/2012 à 11h27.
[3615 mylife] On

Comme dit plus haut j'ai acheté un nostromo il y a pas tres longtemps mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas l'équivalent des touches 1 a 5 ça m'a fait un choc : (

Du coup bha je l'utilise pas : x

Jvé surement me commander un g 13 : o

Limite si y avait moyen de combiner le nostromo/naga de façon a que quand je bouge le joystic ça me fasse un autres mapage sur la naga ce serait juste divin.

Mais j'ai pas trouvé comment faire et si c'est possible : o

[edit] Mais si en faite ! suffit que je mette ctrl / alt / shift sur je joystick et en raccourci dans le jeu alt + 1 etc !

OMEGA ROXAGE

[3615 mylife] Off
Citation :
Publié par Zanelia
[3615 mylife] On

Comme dit plus haut j'ai acheté un nostromo il y a pas tres longtemps mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas l'équivalent des touches 1 a 5 ça m'a fait un choc : (

Du coup bha je l'utilise pas : x

Jvé surement me commander un g 13 : o

Limite si y avait moyen de combiner le nostromo/naga de façon a que quand je bouge le joystic ça me fasse un autres mapage sur la naga ce serait juste divin.

Mais j'ai pas trouvé comment faire et si c'est possible : o

[edit] Mais si en faite ! suffit que je mette ctrl / alt / shift sur je joystick et en raccourci dans le jeu alt + 1 etc !

OMEGA ROXAGE

[3615 mylife] Off
qu'entend tu par touche 1 à 5 ?
pour le switch de la naga, je ne sais plus si il y aune interface type CLI ou autre, mais depuis le nostromo tu peux lancer un programme, batch, script,... qui parlera au driver Naga qui changera ton profile, donc oui c'est faisable en se creusant la tête.

perso pour avoir tester G13 et Nostromo, la pris en main confort du Nostromo est largement supérieur moins de fatigue du poignet, meilleur position des touches, réglage de la distance des touches sur le Nostromo (petit réglage, mais on peut)....


@Urana, petite précision :
La Naga sans fil ou Epic, a une autonomie ridicule, un système de recharge PC allumé qui fait que l'on passe plus de temps avec le fil que sans.
de plus, 2 des boutons ont été déplacer sur la version Epic pour pouvoir mettre le sans fil, ces 2 boutons sont bien moins pratiques à utiliser que sur la version standard.
Citation :
Publié par yenrios
je l'ai vite changer pour un Nostromo et y a pas photo sur la différence d'utilisation, ergonomie,...
(par contre oui pas pour gaucher )
Moi je préfère largement le fang, j'utilise quasiment tous les boutons je me sentirais a l'étroit sur le nostro ^^

Après, il y a pas de meilleur produit qu'un autres, du moment que l'on est bien avec son matos c'est le principal.
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Vous ne vous êtes pas dit que si le jeu est également fait pour pouvoir être joué au pad vous n'aurez pas besoin de 50 touches à bind ?
reste a prouver , L22 je commençais déjà a me sentir a l'étroit sur mon clavier+souris perso.
Donc a moins de jouer qu'en combo préparer a terme il risque d'y avoir quand même de la touche.
__________________

Citation :
Publié par Zanelia
les touches & é " ' (

Mais c'est vrai qu'apres config, on s'en sert plus.
on peut mapper n'importe qu'elle touche (série de touche,action, macro) sur n'importe quel bouton des speedpad.

donc si ils y sont, mais non on ne s'en sert plus en tant que tel ^^


@Laikz_tkt : question de point de vue, même sur les FPS je joue au Nostromo, juste pas pour les mêmes fonctions par exemple.
je ne me vois plus jouer sans
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Vous ne vous êtes pas dit que si le jeu est également fait pour pouvoir être joué au pad vous n'aurez pas besoin de 50 touches à bind ?
Le problème du pad, c'est que devras absolument suivre les combos. Si t'as envie de claquer tes spells dans un autre ordre ou tout simplement zapper une étape, et bien tu l'as dans l'os.
Citation :
Publié par Jihl
On peut me confirmer que cliquer sur ses skills à la souris est faisable ? (sans bind)
Euh... Non?

EDIT pour en dessous: au temps pour moi!

Dernière modification par ktb ; 16/02/2012 à 23h56.
Citation :
Publié par Jihl
On peut me confirmer que cliquer sur ses skills à la souris est faisable ? (sans bind)
c'est techniquement possible, mais en pratique, ça sera juste injouable.
Citation :
Publié par Thonolan
quelqu'un a essayé de jouer avec une manette ps3? Ca passe bien?
J'en ai acheté une pour l'occasion, histoire de tester hier soir et ce week end. Je ne suis que lvl4 pour le moment, et j'ai une classe corps à corps. Bah je suis bluffé pour le moment. :-)

Par contre avec une classe distance, effectivement, pour viser, faudra de la dextérité, ça va pas être facile (en pvp j'entends, en pve, ça devrait pas être trop compliqué).

Pour le moment je suis satisfait. :-)

edit : Cette manette : http://www.amazon.fr/gp/product/B006...00_i00_details

Dernière modification par Laikz_tkt ; 17/02/2012 à 12h00.
pour ceux qui cherche une manette pour PC type PS3 et en plus compatible PS3

la Saitek PS2700 est un must.

il est programmable même sous PS3 et offre une fonction bouton de précision et un configuration des stick analogique en style PS3 ou style Xbox

il existe la même chose en version PC Xbox : cyborg rumble V5
Souris logitech MX Revolution + clavier.

Par contre, j'ai l'impression que y'a un soucis avec Tera, mes bind alt et ctrl sur la souris ne sont pas détectés...alors qu'ils le sont très bien sous rift/aion :/

Quelqu'un d'autre a ce problème ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés