[Actu] Blade and Soul « presque achevé » pour une sortie ce semestre

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je suis d'accord en ce qui concerne la répétition, ou presque, c'est "l'une des principales raisons" mais qui ne justifie pas à elle seule le naufrage.

Mais même si c'était "la" raison ça remet pas en cause ce que je viens de dire dans mon post précédent. Surtout si ton seul argument c'est de spéculer sur l'image que vont se faire les joueurs ou sur le contenu de B&S...

Citation :
Si il a eu un dépeuplement HL avec AION
Merci de te discréditer toi même en dévoilant que tu parles d'un sujet dont tu n'as qu'une connaissance approximative. Autant j'avais de léger doutes sur ce que tu connais vraiment du jeu et de sa déclinaison autant là ça devient flagrant.

Dernière modification par Jerau ; 17/02/2012 à 02h00.
Citation :
Publié par Jerau
Merci de te discréditer toi même en dévoilant que tu parles d'un sujet dont tu n'as qu'une connaissance approximative. Autant j'avais de léger doutes sur ce que tu connais vraiment du jeu et de sa déclinaison autant là ça devient flagrant.
J'ai joué à AION, j'en sais quelque chose. Devoir faire une quête 30 fois pour obtenir un équipement non merci, j'ai abandonné au lv45, et d'autres personnes qui je connais ont arrêté parce qu'il n'y avait pas grand chose d'intéressant au lv50. je suis resté plus longtemps qu'eux pour le PvP qui malheureusement était bridé et parce que j'attendais la 3.0 et que je voulais mes ailes en cadeau.
Avec l'extension du LevelCap, c'est repartir sur une même répétition avec juste de nouvelles zones et monstres.

"Si il y a eu", oui il y a bien eu.

EDIT:
AION a perdu une grande partie de sa population, et les commentaires de ceux qui ont arrêté sont très clairs et sont tous identiques sur les points que j'ai déjà cité.
Dire que je ne sais pas de quoi je parle, c'est ne pas voir la réalité. AION (et BS) n'était pas fait pour nous.

Dernière modification par kraken973 ; 17/02/2012 à 02h39.
J'ai enfin eu la révélation que je voulais...

Citation :
J'ai joué à AION, j'en sais quelque chose...j'ai abandonné au lv45
Donc tu n'en sais rien, au 45 tu n'as vu qu'au mieux qu'1/4 du contenu du jeu. Sinon moi aussi j'ai des amis et eux ils sont 55 depuis des mois...

Citation :
Devoir faire un quête 30 fois pour obtenir un équipement non merci,

je suis resté plus longtemps qu'eux pour le PvP qui malheureusement était bridé et parce que j'attendais la 3.0 et que je voulais mes ailes en cadeau.
Oui oui, toujours rien avoir avec B&S
LV55? je vois que tu fais parti de ce qui continue de jouer à AION et n'aime pas que l'on dise qu'il est mauvais (fanboy?). Tu attends BS, et tu ne supporte pas que l'on dise qu'il risque d'être mauvais pour les joueurs occidentaux.
NCsoft sait qu'il ne nous plaira pas et donc n'a fait aucune annonce pour une sortie NA/EU et préfère le sortie en Chine.

Pour l'instant dans BS je n'ai vu que du bashMob.
Pas de Housing, pas de conquête de territoire, Pas d’exploration ce qui est possible dans des map couloirs avec une progression toute tracée.

On verra ce qui sera proposé durant la prochaine CBT, mais actuellement BS is like AION .

EDIT:
BHS avec TERA avait annoncé une sortie NA/EU, et a du retarder la sortie d'un an pour qu'il y ait un contenu qui pourrait nous plaire.
XLgame avec AA a annoncé s'intéresser à l'occident, mais n'a pas encore trouvé d'exploitant.
NCsoft avec GW2, annonce direct pour une sortie chez nous.
NCsoft avec BS, rien pour chez nous.

Dernière modification par kraken973 ; 17/02/2012 à 02h54.
Qu'il est facile l'argument du "répétitif" alors que de tous les mmo que j'ai faits, je n'en connais pas un seul qui propose un contenu HL diversifié ou du moins, moins répétitif que la moyenne au point d'en faire un éventuel messie ou "bon mmo" comparé aux autres.

Le HL des jeux se résume à faire des instances pour obtenir des items qui seront remplacés par d'autres à obtenir dans de nouvelles instances lors d'une mise à jour gratuite ou payante selon les cas. A cela, tu ajoutes l'éventuel PvP sous forme de BG à faire et refaire ou de zones ouvertes où tu ne fais que combattre chaque jour les mêmes joueurs encore et encore.

Voilà, cela résume 99% des mmorpg donc niveau diversité, Aion n'avait rien à envier aux autres.

Non, ce qui a vidé Aion de ses joueurs en Occident, c'est le manque cruel de fidélité des joueurs peu importe l'étendu du contenu. Depuis Eve Online, seul WoW a su sortir du lot en gagnant des abonnés sur le long terme. Cela signifie donc que tous les autres depuis 2003 ont raté leur coup. Si c'est le cas, ce n'est pas parce qu'ils étaient moins bons que les jeux pré 2003 surtout qu'en toute sincérité, les jeux de cette époque n'avaient rien mais alors rien de plus à proposer surtout niveau diversité en dehors de UO. Non, ce qui fait arrêter les joueurs, c'est leur manque d'attachement au support et à la communauté qui l'habite. Du coup, ils se lassent beaucoup plus vite et vont voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Peu importe la quantité de contenus, peu importe la qualité du jeu, si des liens ne se créent pas entre les joueurs et si le contenu ne les implique pas suffisamment, ils partent.

Rift n'est pas un jeu coréen bashing pourtant il se casse la gueule de la même façon. Son contenu est peut-être même plus diversifié mais cela ne l'a pas empêché de rater la marche.

Ce qui fait foirer l'ensemble de ces jeux, c'est la trop grande utilisation de contenu solo /duo / trio qui ne favorise pas la création d'une communauté soudée et souhaitant s'impliquer. Dans un jeu 100% PvP, à part taper des joueurs, il n'y a rien à faire alors niveau diversité, on repassera. Par contre, ce sont les jeux où les joueurs sont les plus fidèles car ils s'impliquent dans l'univers et dans les relations qu'ils tissent avec leurs alliés et ennemis.


Bref, faut arrêter de sortir toujours les mêmes excuses pour les jeux. Si Aion s'est planté, ce n'est pas à cause de son contenu (dans la moyenne) ou de la répétitivité de ce dernier (dans la moyenne voire moyenne haute en fait).

Si B&S se plante, ce sera pour les raisons que je donne plus haut. Trop de contenu solo, pas de liens entre les joueurs, impression de jeu multi voire solo, instanciation extrême renforçant cette impressions, jeu en guilde complètement mis de côté, groupes de plus en plus restreints... Bref, du jeu solo online.
Citation :
Publié par Lianai
Si B&S se plante, se sera pour les raisons que je donne plus haut. Trop de contenu solo, pas de liens entre les joueurs, impression de jeu multi voire solo, instanciation extrême renforçant cette impressions, jeu en guilde complètement mis de côté, groupes de plus en plus restreints... Bref, du jeu solo online.
J'avais oublié de cité c'est points là merci de me les rappeler
Où est l'intérêt de jouer solo et payer un abo? Aucun. Si vous voulez jouer solo avec une petite fonction multi y a MassEffect3 pour ça.

Le côté répétitif n'est pas présent dans tous les mmorpg, faut essayé d'autre chose que les mmo classiques, il faut jeter un coup d’œil du côté sandbox. SandBox qui sont majoritairement petit budget et payant ce qui n'attire pas.

Dernière modification par kraken973 ; 17/02/2012 à 03h08.
Même un sandbox est répétitif. J'ai un gros passif de mmo de tous les genres. Du 100% PvP à la EvE Online (pas vraiment 100% mais c'est son attrait principal) en passant par du 100% pve ou craft ou mélangé, sandbox, theme park et j'en passe...

Le contenu est toujours répétitif seulement voilà, tu mets le doigt dessus sans le vouloir. Un sandbox est souvent un jeu qui met en avant les relations sociales. La plupart d'entre eux oblige les joueurs à se rassembler et donc à jouer ensemble et grâce à cela ils s'attachent au support et restent plus longtemps. Malheureusement, cela reste du jeu de niche donc le succès est somme toute relatif.

Mais niveau contenu tu as quatre choses principales à faire dans un sandbox : Crafter / Explorer / PvP / PvE. En dehors de l'exploration qui perd en intérêt arrivé au lvl max (on a un peu tout vu ou presque) le reste se trouve aussi ailleurs. C'est juste la façon dont ils sont utilisés qui diffère :

- Le craft est souvent primordial (renforcement des contacts) ;
- Le PvP a des conséquences sur l'ensemble du serveur (création d'alliances) ;
- Le PvE se fait en zones difficiles d'accès (obligation d'y aller en groupe).

Le contenu est rarement si énorme que ça mais il implique tellement les joueurs que cela ne les dérange pas de refaire les mêmes choses. Faire 10 fois une quête seul et la refaire 10 fois avec les potes de sa guilde et/ou des inconnus / alliés, c'est totalement différent et ce que l'on ressent à la fin n'a rien à voir. D'un côté c'est le début de la fin, on s'emmerde, on se force à se connecter et de l'autre, on sait que l'on va jouer avec des potes, que l'on va passer une bonne soirée à se marrer tout en jouant. Le choix est vite fait je crois.


Le souci, c'est que les joueurs ont du mal à l'admettre et ils insistent toujours pour que les devs sortent du contenu solo pour pallier à leur IRL et leurs affinités (pas le temps de former un groupe / pas envie de joueur avec des inconnus / contenu en groupe souvent trop long / ...).
Citation :
NCsoft sait qu'il ne nous plaira pas et donc n'a fait aucune annonce pour une sortie NA/EU et préfère le sortie en Chine.
Spéculation

Citation :
AION a perdu une grande partie de sa population, et les commentaires de ceux qui ont arrêté sont très clairs et sont tous identiques sur les points que j'ai déjà cité.
expdlr irl Tu te fou de la gueule de qui? Tu espères quoi en racontant des bobards à des gens qui ont une plus grande connaissance du jeu que toi et qui suivent encore l'actualité du jeu ou qui l'ont quitter récemment? Mais mon vieux tu n'as pas cité 1/20 des principales raisons qui ont conduit le jeu à sa perte (tu en a cité qu'une).

- Le lag (surtout en RvR)
- Le taux de loot sur les gros boss
- Le PL
- Le déséquilibre entre faction
- Les rift/twink/buff défensif
- La gestion de NcSoft
- L'excès de pnj dans les zone PvP
- Le bus
- L'anti-jeu : hors map, cheat (no anime), exploit (AO par ex)
- L'aléatoire en combat (pierre divine)
- L'aléatoire du craft
- L'aléatoire récompense (boîte de pierre divine par ex)
- L'aléatoire enchantement/gemmage
- Système d'anti-classe mal foutu

Et j'en oublie surement...

Avec ça je pense pas avoir à répondre aux troll du fanboy~
Le mensonge, le troll, la spéculation, ton manque d'argument se fait ressentir...
Et omg le housing... comme si s'était un critère pour juger la valeur d'un mmo... Pour le reste j'en ai déjà parler, je vais pas jouer au perroquet.
Citation :
Publié par Jerau
- Le lag (surtout en RvR)
- Le taux de loot sur les gros boss
- Le PL
- Le déséquilibre entre faction
- Les rift/twink/buff défensif
- La gestion de NcSoft
- L'excès de pnj dans les zone PvP
- Le bus
- L'anti-jeu : hors map, cheat (no anime), exploit (AO par ex)
- L'aléatoire en combat (pierre divine)
- L'aléatoire du craft
- L'aléatoire récompense (boîte de pierre divine par ex)
- L'aléatoire enchantement/gemmage
- Système d'anti-classe mal foutu
On est donc d'accord sur le fait qu'il a beaucoup trop de défauts.
Ce sont des défauts que j'avais oublié, ça fait un moment que je n'y joue plus.
Désoler d'avoir pris 3 jours à faire un "commentaire" sur ce post, je me suis endormi sur la lecture des 4 dernière pages affichées sur mon mobile (d'ailleur je n'écrit pas beaucoup car c'est long...) et je fait juste dire aux personne qui essaye d'argumenter avec kraken qu'ils arrêtent, car rien ne sert de vouloir faire taire un fanboy négatif (j'ai déjà raconter plusieurs pararaphe sur les effets des fanboy qui essaye un jeu trop peu et rage car ils sont con (attitude americaine) et n'y comprenne rien)

Real post: pour ceux qui croient trop à cette date de sortie ne le prennez pas trop serieux, je rappelle qu'ils ont reporté la date de sortie du jeu à trois reprise dans le passé et cela pourrait peut-être la quatrième fois, mais c'est bien partie pour cette fois (ne sont-t-ils las supposer refaire une autre bêta-test avant l'OB ?)

Double post: prenez note que je ne répondrez pas à ce que vous me dites puisque je hais faire des chaînes, mais reste que je vous lit (faque farmer vos yeule)

Citation :
Publié par kraken973
On est donc d'accord sur le fait qu'il a beaucoup trop de défauts.
Ce sont des défauts que j'avais oublié, ça fait un moment que je n'y joue plus.

Les défauts que Jerau à cité sont visible majoritairement au niveau 50-55

Comment as-tu pu tous les voire si tu tes stop au lvl 45 ?
c'est facile de dire +1 à tout et de se contenter des "on dit"

L'européen de base n'a pas de cervelle, il adoptera toujours cette étiquette de jeu "coréen" sur tous les mmo asiat. Par pure mauvaise foi, et encore plus le joueur Français.

Même si Ncsoft refondait complètement le jeu dans son intégralité pour le rendre "occidental". Votre discours sera toujours le même

B&S à été annoncé à peine 1 an après la sortie de Aion en europe. Ils ne sont pas lié ce n'est pas une suite ni un like !
Ncsoft ne pouvait savoir que Aion ne marcherait pas en Europe cette année là. Il leur a fallu attendre 2010/2011 pour le savoir.

Avec vos réflexions débiles et votre esprit étroit, certains jeux avec un fort potentiel ne marcheront pas par manque de joueurs. Car plusieurs milliers de débiles croient tous savoir du mmo Et on sait que c'est plus facile de suivre la file que de changer de bande de circulation!
Citation :
Publié par Jroux
Les défauts que Jerau à cité sont visible majoritairement au niveau 50-55

Comment as-tu pu tous les voire si tu tes stop au lvl 45 ?
c'est facile de dire +1 à tout et de se contenter des "on dit"

L'européen de base n'a pas de cervelle, il adoptera toujours cette étiquette de jeu "coréen" sur tous les mmo asiat. Par pure mauvaise foi, et encore plus le joueur Français.

Même si Ncsoft refondait complètement le jeu dans son intégralité pour le rendre "occidental". Votre discours sera toujours le même

B&S à été annoncé à peine 1 an après la sortie de Aion en europe. Ils ne sont pas lié ce n'est pas une suite ni un like !
Ncsoft ne pouvait savoir que Aion ne marcherait pas en Europe cette année là. Il leur a fallu attendre 2010/2011 pour le savoir.

Avec vos réflexions débiles et votre esprit étroit, certains jeux avec un fort potentiel ne marcheront pas par manque de joueurs. Car plusieurs milliers de débiles croient tous savoir du mmo Et on sait que c'est plus facile de suivre la file que de changer de bande de circulation!
Ces défauts sont majoritairement visibles bien avant le lvmax et je rendais visite à des amis IRL qui jouaient aussi à AION qui étaient déjà LvMax, j'ai vu ce qu'ils faisaient et ils ont tous eu les mêmes commentaires. Pourtant ils ont des goûts différents et ne se connaissent pas. Moi j'ai arreté mon abo comme je n'étais pas satisfait, eux sont retourné sur WoW que j'aime pas car je préfère la touche Made in Korean.
Si ça avait été un F2P, j'aurai peu être continué d'y joué mais c'est trop tard, j'ai trouvé autre chose en P2P et le passage en F2P d'AION ne me fera pas revenir.

Lorsque l'on n'est pas satisfait, qu'on n'a peu de temps pour rentabiliser l'abo, on n'a pas envie de payer un abonnement.
D'où les meilleurs résultats de certains P2P en passant en F2P. Car ceux qui s'investissent dépensent beaucoup (Pay to Win) avec en plus une population de joueurs plus importante.

Dernière modification par kraken973 ; 17/02/2012 à 13h47.
Mais le Pay2Win c'est le mal...

Je préfère un bon jeu en Buy2Play qu'autre chose et de ce côté la GW2 va me satisfaire amplement...

Blade and Soul, pour moi sera un Aion 2, du pvp no match @ two shot powa
Citation :
Publié par Valcryst
Blade and Soul, pour moi sera un Aion 2
Putain j'ai passé à peine 10 secondes sur le forum et je lis déjà de la merde

Edit : Kraken toujours là à pourrir la réputation d'un jeu qu'il ne connaît pas et répétant encore et encore les mêmes conneries. (pourtant j'ai pas tout lu)
Citation :
Publié par Akerimus
Putain j'ai passé à peine 10 secondes sur le forum et je lis déjà de la merde

Edit : Kraken toujours là à pourrir la réputation d'un jeu qu'il ne connaît pas et répétant encore et encore les mêmes conneries. (pourtant j'ai pas tout lu)
En quoi mon opinion est plus de la merde que la tienne ??

J'ai juste exprimé MON opinion, si elle te plais pas c'est une chose, mais essaye un minimum de respecter les gens dans leurs opinion !!

On est pas d'accord sur ce que sera Blade and Soul point !!
Citation :
Publié par Valcryst
En quoi mon opinion est plus de la merde que la tienne ??

J'ai juste exprimé MON opinion, si elle te plais pas c'est une chose, mais essaye un minimum de respecter les gens dans leurs opinion !!

On est pas d'accord sur ce que sera Blade and Soul point !!
Comme il ne sait pas argumenter il devient vulgaire et irrespectueux, donc faut pas lui en vouloir.

Dernière modification par kraken973 ; 17/02/2012 à 15h46.
Citation :
Comme il ne sait pas argumenter il devient vulgaire et irrespectueux, donc faut pas lui en vouloir.
Parce que ça >
Citation :
Blade and Soul, pour moi sera un Aion 2, du pvp no match @ two shot powa
C'est argumenter?

La connerie humaine sur ce topic a atteint un paroxysme rarement égalée...
Quand un gus débarque avec une réplique trollante B&S=Aion 2 sans avoir donnée une once d'argumentation ou d'info utile et qu'il a probablement pas lu grand chose de ce qui s'est dit avant.
Ou l'autre qui continue à tourner autour du pot alors que visiblement il sait pas de quoi il parle. Ha ba oui c'est facile de dire que tu te souviens des points noirs après que je les ai cité, ça n'empêche que t'en a cité qu'1 sur les 20 et que ta eu le culot de dire que ta tout cerné du pourquoi les gens se barre.

Heureusement je me fais pas de soucis, il a assez choses qui ont été dite pour que les gens qui ont plus de 2 neurones et minimum d'ouverture d'esprit face le constat par eux même de *
Citation :
Publié par Jerau
Heureusement je me fais pas de soucis, il a assez choses qui ont été dite pour que les gens qui ont plus de 2 neurones et minimum d'ouverture d'esprit face le constat par eux même de *
Heureusement.
Non sérieux Kraken973, je ne ferai pas comme les autres forumeur, et entrer dans une optique d'argumentation, et tenter de te convaincre ... Je ne peux guérir la mauvaise foi, et beaucoup ici, sont des docteurs, et à coup de piqure d'argument, de démonstration, d'exemple, t'ont expliqué, et conclusion. On reste au même point.

Tu te braque, et tu te débat autant que tu peux.

Qu'on soit clair, qu'on dise que BS, c'est un Aion2 ca me fais rire, et ca me donne envie de donner de bonne claque. Faut être complètement atteint, pour penser ca, je pense que les confrères l'ont très bien expliqué, et je suis même assez content de voir que sur JOL, il reste des joueurs qui ont des avis objectifs.

Comme je dis toujours : "Essayer c'est l'adopter"
__________________
http://img195.imageshack.us/img195/967/kungfumastertangun.png
Citation :
Publié par Ovan
Non sérieux Kraken973, je ne ferai pas comme les autres forumeur, et entrer dans une optique d'argumentation, et tenter de te convaincre ... Je ne peux guérir la mauvaise foi, et beaucoup ici, sont des docteurs, et à coup de piqure d'argument, de démonstration, d'exemple, t'ont expliqué, et conclusion. On reste au même point.

Tu te braque, et tu te débat autant que tu peux.

Qu'on soit clair, qu'on dise que BS, c'est un Aion2 ca me fais rire, et ca me donne envie de donner de bonne claque. Faut être complètement atteint, pour penser ca, je pense que les confrères l'ont très bien expliqué, et je suis même assez content de voir que sur JOL, il reste des joueurs qui ont des avis objectifs.

Comme je dis toujours : "Essayer c'est l'adopter"
Moi, je ne dis pas que BS est un AION 2 mais qu'il suit le même schéma, schéma (dont j'ai déjà donné les détailles) qui n'a pas de succès en NA/EU.
Je ne parle pas des défauts techniques, vu que BS n'est pas disponible.
BS n'est encore qu'à l'état de BETA, des choses peuvent changer, mais rien de concret n'a été annoncé pour un contenu qui éviterait un flop en NA/EU.
De plus on ne sait même pas si BS sortira un jour en Europe, NCsoft peut très bien changer de politique vis à vis de l'occident et au lieu d'exporter des titres Made in Korean se portera vers des Studios comme ArenaNet pour faire des mmorpg rien que pour nous.
Citation :
schéma (dont j'ai déjà donné les détailles) qui n'a pas de succès en NA/EU.
Mais c'est faux... Aion "a eu" du succès en NA/EU malgré ton fameux "shéma" qui se base exclusivement (selon les détails que tu as donnés) sur le contenu en phase de leveling.
Quand le jeu a commencé à décliné la population était très majoritairement MaxLvL. Tu prétends que B&S vas pas marché car il suis un schéma d'un autre jeu qui a coulé mais pas à cause du dit schéma... payes ta logique j'ai envie de dire... apparemment je suis pas le seul à constaté que tu es un "cas", on peu jouer à ce petit jeu encore longtemps.

Quand tu pourras faire le lien avec les raisons du déclin d'Aion que j'ai cité et le contenu de B&S là tu auras matière à argumenter ce que tu prétends. Mais pour le moment c'est très loin d'être le cas!
Citation :
Publié par Jerau
Mais c'est faux... Aion "a eu" du succès en NA/EU malgré ton fameux "shéma" qui se base exclusivement (selon les détails que tu as donnés) sur le contenu en phase de leveling.
Quand le jeu a commencé à décliné la population était très majoritairement MaxLvL. Tu prétends que B&S vas pas marché car il suis un schéma d'un autre jeu qui a coulé mais pas à cause du dit schéma... payes ta logique j'ai envie de dire... apparemment je suis pas le seul à constaté que tu es un "cas", on peu jouer à ce petit jeu encore longtemps.

Quand tu pourras faire le lien avec les raisons du déclin d'Aion que j'ai cité et le contenu de B&S là tu auras matière à argumenter ce que tu prétends. Mais pour le moment c'est très loin d'être le cas!
RDV en 2015 lors de la possible sortie de BS en EU.
2013 stp

sachant qu'il sortira en 2012 en Corée il ne faut pas 3 ans pour traduire un jeu et installer des serveurs.

D’ailleurs je trouve que B&S devrait garder les voix originales et juste mettre des sous-titres.

Question d’éthique personnelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés