[Actu] ArcheAge dévoile ses fonds marins

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/2/2012 à 16:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La quatrième phase de bêta-test d'ArcheAge est prolongée jusqu'au 11 mars prochain. D'ici là, les testeurs coréens pourront découvrir les fonds-matins du MMORPG pour en extraire des trésors et ressources d'artisanat.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"la Terre des Origines, où se déroulent les affrontements entre joueurs -- nécessite de longues et dangereuses traversées pour l'atteindre"

Hummm, malheureusement c'est inexact. La traversée de l'océan entre les continents n'est pas obligatoire (et heureusement finalement) puisque le système de transportation actuel (actuellement en vigueur mais peut faire l'objet d'ajustements) permet "d'enregistrer" n'importe quel endroit de la carte sur son journal de voyage et de s'y téléporter.... C'est également le cas pour le 3ème continent, la traversée en bateau est seulement rendue obligatoire lorsque l'on transporte quelque chose sur le dos (auquel cas il n'est plus possible de se téléporter) ce qui n'arrive finalement pas si souvent (surtout le cas des artefacts que l'on trouve sur le 3ème continent et qu'on ne peut revendre que dans les cités des PNJ).

Donc au final, je dirai que le système mis en place par Archeage est carrément plus permissif que celui mis en place dans les autres MMO... Pouvoir se téléporter n'importe où n'importe quand pourvu qu'on a déjà visité l'endroit une fois pour pouvoir s'y "enregistrer". Je suis personnellement pour qu'ils limitent un peu plus le système (sachant que chaque ville et village possède déjà un point de téléportation), non qu'ils le suppriment tellement le monde d'AA est vaste mais par exemple qu'il ne soit possible de se lier à un endroit précis qu'en un nombre restreint de fois (genre 6 ou 7) afin d'éviter les abus.
Là je suis très impressionné par la partie sous-marine de cet univers et les interactions quelle permet. Ça donne au tout une profondeur non négligeable, c'est le cas de le dire.
Citation :
Publié par Isfeld

Hummm, malheureusement c'est inexact. La traversée de l'océan entre les continents n'est pas obligatoire (et heureusement finalement) puisque le système de transportation actuel (actuellement en vigueur mais peut faire l'objet d'ajustements) permet "d'enregistrer" n'importe quel endroit de la carte sur son journal de voyage et de s'y téléporter.... C'est également le cas pour le 3ème continent, la traversée en bateau est seulement rendue obligatoire lorsque l'on transporte quelque chose sur le dos (auquel cas il n'est plus possible de se téléporter) ce qui n'arrive finalement pas si souvent (surtout le cas des artefacts que l'on trouve sur le 3ème continent et qu'on ne peut revendre que dans les cités des PNJ).

[...]
Tu confirme a 100%? Parce que c'est bien dommage de se limiter qu'aux uniques déplacement de matière et non pas aux déplacements juste pour soit même.
C'est pourtant souvent relativement intéressant car la route est rempli d’imprévu. On y rencontre des joueurs, de bonnes ou mauvaise attention par exemple. Donc ça casse le coté linéaire/monotone que peuvent avoir les MMO...


J'avoue qu'on nous surprends à chaque fois, sans même l'annoncer, les features sont direct IG.
Celle là semble sympathique, un bon remède pour compenser le vide qu'est la mer.
On verra beaucoup plus d'activités sur l'eau, et non pas que des gens de passage qui ne font que la navette entre les deux îles.
Une activité de plus pour la récolte (et plus sans aucun doute) et une chance de plus pour que la faction pirate soit un minimum rentable/viable/excitante.
Du genre spotted le ship, on le pille/ coule/vole et/ou on va faire un coucou aux plongeurs!
Oui il est possible de ce TP mais la ou il y a une grosse subtilité c'est que pour beaucoup de chose a construire sur le 3eme continent il faut amené la marchandise raffiné depuis les deux autres continents et la plus de TP possible avec les "paquets", pénalité de mouvement et paquet transporté lootable une fois le perso mort.

Donc oui il va y avoir du trafic et a mon avis une bonne part du pvp hors siège sera lié a ce trafic (a pied ou en bateau). Le système est je trouve carrément bien pensé, ça évite de faire perdre du temps quand il y a pas d'enjeux, ça fait monter la pression quand on transporte/convoite des paquets important et oblige a d’organiser en convois (interaction social) . ça limite (sans le supprimé) aussi le rush massif de 20 gars en maraude sur un pauvre gars isolé tout en favorisant un PVP plus riche car les même 20 gars en maraude vont se mettre a chercher les convois (donc des gars près au pvp) qui rapportent plutôt que de perdre leur temps sur des persos qui rapportent rien.
Citation :
Publié par CorVuS666
Oui il est possible de ce TP mais la ou il y a une grosse subtilité c'est que pour beaucoup de chose a construire sur le 3eme continent il faut amené la marchandise raffiné depuis les deux autres continents et la plus de TP possible avec les "paquets", pénalité de mouvement et paquet transporté lootable une fois le perso mort.
Il me semble avoir lu que les établis servant à construire tous ces objets peuvent être amenés/construits sur le troisième continent,réduisant par conséquent le trafic. ( je mettrais le lien si je le trouve, à prendre donc avec des pincettes)

Sinon c'est une bonne feature pour l'exploration. Si il y a des pops aléatoire d'épave ça peut même être une activité à part entière.

Dernière modification par sax65 ; 15/02/2012 à 03h03.
Citation :
Publié par Isfeld
puisque le système de transportation actuel (actuellement en vigueur mais peut faire l'objet d'ajustements) permet "d'enregistrer" n'importe quel endroit de la carte sur son journal de voyage et de s'y téléporter....
C'est pas justement limité à un nombre restreint de lieux enregistré (et les Elfs on justement un bonus raciale pour avoir un peu plus de lieux enregistrable) ?
Citation :
Publié par InfinitY-12
C'est pas justement limité à un nombre restreint de lieux enregistré (et les Elfs on justement un bonus raciale pour avoir un peu plus de lieux enregistrable) ?
sauf erreur de ma part, la téléportation ne permet pas le transport de ressource et est limité en lieu, nombre cooldown.

de plus, le troisième continent (pour l'exemple) est pauvre en ressources et celles-ci devront être acheminées par transport conventionnels (bateaux, chariots,....)
un personnage étant aussi très limité en terme d'objets "ressources" transportable.
idem les pierres d'activation de villes/territoires ne sont pas transportable facilement (d'ou la video pirate).

alors en plus l'exploration des fonds marins, avec un vrais but et de vrais mécanismes, miam
bref que du bon pour le moment, c'est vraiment le jeu que j'attend le plus, et l'attente est lonnnngue .
On va peut-être enfin retrouvé l'Atlantide!

Ce jeu promet beaucoup. Les innovations sont nombreuses et les interactions avec l'environnement bien plus poussées que dans nombre mmorpg. Malgré la qualité moyenne des vidéos, il y a vraiment de quoi saliver en espérant une annonce que le studio a trouvé un distributeur en europe.
J'ai l'eau à la bouche de tous ces mécanismes bien pensés: convois, prise de territoires, entraides, challenges multijoueurs...

Graphiquement un zéro faute. Est-ce trop pour être vrai?

En revanche j'ai vu sur les vidéos IG du point n' click, il me semble que les déplacements type Fps existeront... quelqu un peut-il le confirmer?
comme dans tout les MMO coréen ou asiatique, les deux options sont possibles.
j'ai plus la source

mais en asie il sont fan du point-n-click lorsque l'on préfère le déplacement WASD
cette nouvelle extension est encourageante, ça permet de 1; porlonger la durée de la béta et de 2; ca permet d'imaginer que la dernière béta c'est bien déroulé et qu'il n'y a pas trop de boulot à faire...
Citation :
Publié par sax65
Il me semble avoir lu que les établis servant à construire tous ces objets peuvent être amenés/construits sur le troisième continent,réduisant par conséquent le trafic. ( je mettrais le lien si je le trouve, à prendre donc avec des pincettes)

Sinon c'est une bonne feature pour l'exploration. Si il y a des pops aléatoire d'épave ça peut même être une activité à part entière.
Possible que j'ai mal compris.
Pour moi une grosse partie des ressources brutes et le raffinage ce faisait sur les 2 continents de départ. Le craft à partir des produits raffiné pouvant être fait sur les stations de craft du 3eme continent ou sur celle des deux premiers. Si je me souviens bien c'était sur un Q/R ou il était question de désertification des zones de départ par les HL.

Yemanjá si tu nous lis éclaire nous de ta divine connaissance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés