Votre impression suite à ce WE

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre impression générale suite à ce WE ?
Parfait, rien à redire ! 30 9,17%
Très bonne, quelques défauts négligeables 116 35,47%
Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent 77 23,55%
Moyenne, des qualités et des défauts comme tous les MMO 34 10,40%
Mauvaise, peut-être une simple question de goût 15 4,59%
Très mauvaise, les défauts m'empêchent de voir les qualités 14 4,28%
J'ai pas encore joué, j'attends encore pour donner mon avis 41 12,54%
Votants: 327. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Attention ce que j'écris vaux jusqu'au niveau 22 , je ferais mon chinois sur les CBT si la limite n'est pas level 22.

Je confirme que le Zerk envoi vraiment du lourd , tant en mono qu'en multi.

Pour l'archer , je confirme que niveau aoe il est a la ramasse.

Sorcier envoi pas mal également , sur SB , c'était assez jouissif , sur du pex , faut aimer le kitting au risque de voir sa vie chuter.

Donc bien sur a voir si au delà de ce niveau , la donne change , mais parti comme c'est parti a moi le Zerk xD
J'ai répondu mauvais, j'ai été très vite rébuter par le gameplay que je trouve pas assez dynamique, on spam la même touche trop souvent, mais le plus choquant a été pour moi les murs invisibles... la j'ai quitter le jeux direct.
Le sentiment de liberté qu'on peut rechercher dans un MMO n'a pas été au rendez-vous ici.

Il y a pas mal d'autres choses que je reproche au jeux mais c'est énoncer dans l'articles déjà, donc je vais pas tout répéter.

En parlant de l'article, je l'ai trouver vraiment très très bien fait, merci a "Daynos de Nory" qui semble être celui qui l'a écrit. Faire une liste des points positifs et négatifs etc... C'était une franchement bonne idée pour ce faire une idée du MMO pour ceux n'ayant pas pu y jouer par exemple !

J'espère que tu pourra le faire sur d'autres jeux se serait cool !

Merci a toi
Citation :
Publié par Scard
J'ai répondu mauvais, j'ai été très vite rébuter par le gameplay que je trouve pas assez dynamique, on spam la même touche trop souvent, mais le plus choquant a été pour moi les murs invisibles... la j'ai quitter le jeux direct.
Le sentiment de liberté qu'on peut rechercher dans un MMO n'a pas été au rendez-vous ici.

Il y a pas mal d'autres choses que je reproche au jeux mais c'est énoncer dans l'articles déjà, donc je vais pas tout répéter.
Des reproches qui reviennent souvent pour ceux qui ne sont pas aveuglés par les graphismes.
ça va avoir un impact sur le nombre de joueurs qui vont réussir à apprécier TERA malgré ses défauts.
Citation :
Publié par Scard
mais le plus choquant a été pour moi les murs invisibles... la j'ai quitter le jeux direct.
Le sentiment de liberté qu'on peut rechercher dans un MMO n'a pas été au rendez-vous ici.
Pareil quand j'ai vue les murs invisibles je me suis dit... mon personnage est collé au sol et au diable l'exploration au delà des chemins prédéfinies.

Quand tu saute d'un étage plus bas le personnage reste immobile pendant quelque seconde...
Citation :
mais le plus choquant a été pour moi les murs invisibles... la j'ai quitter le jeux direct
Tu as essayé de finir la zone de départ ? Car perso les murs invisibles je n'en ai plus rencontré après la première zone, et j'ai pu explorer sans être arrêté à aucun moment par des barrières artificielles, ce qui m'a fait un bien fou à côté de Swtor.
La map me paraît d'ailleurs absolument gigantesque.

On peut prendre pas mal de hauteur et profiter des reliefs, même si les textures lointaines sont vraiment cradingues. J'ai trouvé que la liberté de mouvement est un très gros point fort de ce jeu.
J'ai pu passer d'une zone à l'autre sans forcément suivre le chemin tracé ou le couloir dédié à cette transition entre zones, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Le problème c'est que, comme il a déjà été dit, le monde semble plutôt vide une fois sorti des points d'intérêts/camps de PNJ/zones de quêtes.

Autre point fort, la non-duplication des zones une fois passé la zone de départ, point extrêmement positif qui renforce l'immersion : on voit tout le monde.

Dernier point positif, le moteur graphique semble bien posé. Le framerate n'accrochait pas d'un pet quel que soit l'affichage, ça donne une certaine impression de solidité/stabilité, bref, ça fait propre et c'est joli (même si, je le répète, les textures distantes sont assez crades, et les zones vides ont franchement un rendu de type généré aléatoirement, ça me rappelle les planètes vides de Mass Effect 1, si vous voyez c'que j'veux dire )

Passons aux points négatifs. Le système de combat est original mais je trouve qu'il tombe un peu à l'eau. La faute à des choix de gameplay qui, selon moi, sont totalement contradictoires : le système est no target (bien, dynamique), mais impossible de frapper/caster tout en bougeant (pas bien, statique).

Il y a enfin quelques défauts assez rédhibitoires qui sont relatifs à mes goûts personnels : le design/animation des persos masculins elfes et castanic (franchement, la gay pride à côté c'est un rendez-vous de hooligans), les animations de la plupart des persos féminins, "too much" (après les boobs et la peau dénudée, ça me dérange pas plus que ça ) et leur posture en amazone sur les montures (non, sérieux, WHAT ZE FUCK quoi).

L'histoire/background/quêtes m'ont paru quelconques, hélas. Il manque quelque chose dans la présentation des choses, même si je saurais pas dire quoi exactement. L'introduction et l'arrivée dans la zone de départ, malgré une pseudo cinématique d'ouverture, est franchement abrupte, on sait pas trop ce qu'on fout là.
Autre gros défaut qui m'a sauté aux yeux concernant la Lore : le fait que toutes les races démarrent au même endroit, ce qui renforce encore plus l'impression de "popper" dans l'univers tel un random mob.


Voilà, je pense que je n'achèterai pas, mais je tenais à souligner les vrais points positifs : liberté de mouvement/ouverture et immensité du monde, graphisme/optimisation, volonté d'innover dans le gameplay.
Pour moi ce sont trois points primordiaux et pourtant très absents des dernières grosses productions sorties, donc je tire mon chapeau sur ces aspects-là.


EDIT: Non, sans dec, essayez le jeu plus de 10 minutes et finissez la zone de trial avant de crier au mur invisible, c'est juste la map la plus ouverte que j'ai vue dans un MMO depuis Vanguard... D'autant plus que vos avis fondés sur la zone trial sont repris dans le résumé et sont franchement susceptibles de fausser l'image du jeu :/

Dernière modification par Raym ; 14/02/2012 à 01h50.
Citation :
Publié par Raym
EDIT: Non, sans dec, essayez le jeu plus de 10 minutes et finissez la zone de trial avant de crier au mur invisible, c'est juste la map la plus ouverte que j'ai vue dans un MMO depuis Vanguard... D'autant plus que vos avis fondés sur la zone trial sont repris dans le résumé et sont franchement susceptibles de fausser l'image du jeu :/
Perso j'ai jouer quelque heures quand même avant de donner mon verdict et les murs invisible ne sont qu'un des nombreux points négatif que je reproche au jeu.

Comme tu l'a justement noter, le gameplay censé être dynamique en combat tombe a l'eau. J'était habitué a sauter un peu partout et tourner autour de mon adversaire en PvP, bha la pour le coup c'est rapé, on reste même bloquer quelques seconde le temps que le perso termine l'animation de la compétence...

Concernant le design, la encore pour moi c'est du n'importe quoi complet, j'avais déjà pas apprécier le defilés de femme en string a chaque coins de rue dans Age of Conan, mais alors la c'est encore pire... et comme ci c'était pas assez il font une race pour pedobear... faut arrêtez la, perso ça a dépasser la limite de l'acceptable pour moi, question de culture sans doute...

Enfin bref, le jeux pouvait pas plaire a tout le monde de toute façon et si certains s'y amuse, j'ai envie de dire tant mieux pour eux, j’espère trouver un MMO sur lequel je m'amuserais autant qu'eux
Citation :
le système est no target (bien, dynamique), mais impossible de frapper/caster tout en bougeant (pas bien, statique).
*Imagine le caster balançant ses sorts en mouvement sans pause et le cac qui se résigne à mourir après une session de Benny Hill*

Too phat...
Ouais, j'ai oublié de mentionner la race pour pedobear, mais je suis entièrement d'accord, c'est trop pour moi aussi, c'est limite malsain (ça me rappelle un jeu sur 3DS qui doit bientôt sortir, quand j'ai vu les news dessus jme suis demandé si les asiatiques étaient vraiment sains d'esprit).

Citation :
*Imagine le caster balançant ses sorts en mouvement sans pause et le cac qui se résigne à mourir après une session de Benny Hill*

Too phat...
Ouais enfin, y'a des moyens autres pour éviter ça que de casser le dynamisme du gameplay hein, par exemple en faisant varier le snare appliqué à telle ou telle classe une fois en combat (dans la béta, on se déplace moins vite en combat que hors combat, mais j'ai l'impression que cette diminution de vitesse est la même pour toutes les classes). Je voulais juste souligner que, en l'état, certains choix me paraissent contradictoires, et j'explique pourquoi.
Citation :
Publié par Kaelis
*Imagine le caster balançant ses sorts en mouvement sans pause et le cac qui se résigne à mourir après une session de Benny Hill*

Too phat...
C'est pas comme si les sorts instant étaient cheatés. Tu crois qu'ils font comment tous les autres jeux censés être moins dynamiques avec des instant qui ne cassent en rien les déplacements ?

Ta remarque, elle est too phat, ça c'est sûr.
Vous êtes drôles les gars. Vous prenez un trait d'humour directement pour un troll, une insulte, une parole incisive ou autres. Après sur Jol, je ne peux pas trop vous en vouloir mais j'avais l'impression que les posteurs Terajol étaient moins paranoïaque que ça. Avec un "too fat XD", ça serait mieux passé ? ;p

Imaginez Benny Tera Hill et vous aurez le sourire ^^.
Je peux pas me faire un avis étant donné que j'ai rien vu du end game mais juste la zone de départ avec un lvling qui semble etre un très classique "quetes merdiques".

C'est pas un pb pour moi étant donné que c'est qu'un moment à passer, seul la qualité du pvp me fera acheter ce jeu. J'aimerais me balader dans les régions et tomber sur pleins d'ennemies à combattre, les escarmouches m'ont tjrs amusé, le roaming solo et les rencontres au coin d'un bois, je ne suis ni fan de bg ni de rvr de masse ...
Citation :
Publié par Kaelis
Vous êtes drôles les gars. Vous prenez un trait d'humour directement pour un troll, une insulte, une parole incisive ou autres. Après sur Jol, je ne peux pas trop vous en vouloir mais j'avais l'impression que les posteurs Terajol étaient moins paranoïaque que ça. Avec un "too fat XD", ça serait mieux passé ? ;p

Imaginez Benny Tera Hill et vous aurez le sourire ^^.
Et pourtant c'est déjà du Benny tera hill.

Citation :
Publié par Bambane
C'est pas un pb pour moi étant donné que c'est qu'un moment à passer, seul la qualité du pvp me fera acheter ce jeu. J'aimerais me balader dans les régions et tomber sur pleins d'ennemies à combattre, les escarmouches m'ont tjrs amusé, le roaming solo et les rencontres au coin d'un bois, je ne suis ni fan de bg ni de rvr de masse ...
Malheureusement pour toi, le contenu PvP ouvert est actuellement absent. c'est prévu mais rien n'a été présenté, on ne sait pas ce que ça va donner.

Tout les défauts que l'on trouve à TERA étaient déjà présent lors de l'OBT KR, pour corriger tout ça il faudra que BHS recommence à zero ce qui ne se fera jamais. Si TERA n'arrive pas à séduire un nombre suffisant de joueurs et suffisamment longtemps, ça sera encore un autre P2P qui passera F2P.

Dernière modification par kraken973 ; 14/02/2012 à 04h29.
Je comprends pas trop pourquoi vous vous focaliser à ce point sur les murs invisibles. Surtout qu'il y en surtout que sur l'ile de départ. Après, il ne me semble pas en avoir vu. J'ai été un peu partout sans aucun problème.

Sud-Est de Velika notamment, sitôt récupéré le cheval, (d'ailleurs : http://uppix.net/b/6/c/319528173ff65...1fd96a666e.jpg !!), puis j'ai pu aller jusqu'à Val Aureum ou à Ostgarth pour me promener sans limitation aucune.
Seule l'entrée de Baldera était bloqué par un mystérieux bouclier sous forme de champ de force.

Mais sinon, je n'ai quasiment jamais recroisé de mur invisible. (sauf dans une grotte possédant une source où un mur invisible nous empêchait d'y tomber, mais je crois que c'est surtout parce qu'on n'aurait pas pu y remonter si on chutait)

C'est donc étonnant que ce soit un point qui vous choque et puisse vous rebuter. Pour moi, ça ne pourrait que se ranger dans inconvénients mineurs, et encore.

Surtout que c'est pas le seul MMO qui a recours à cet artifice pour empêcher un joueur d'aller là où il ne doit pas.
On est pas non plus dans FF XIII, qui est lui un vrai jeu à couloir et au mur invisible. Et si vous voulez être libre de faire tout ce qu'il vous plait, comme sauter d'un précipice, jouez à Skyrim.
Désolé pour le double post, mais je viens de lire l'article, et je souhaite répondre à ça :

"Quelques points d'interrogation
spécialisation, personnalisation des compétences"

On pouvait tout à fait se pencher sur ce point, même durant ce week-end de test. En effet, la personnalisation des compétences arrive à partir du niveau 20.

Ce n'est toutefois pas un arbre de compétences, comme dans la majorité des MMO ou à la Diablo 2, mais c'est un système de glyphes liés aux compétences.

Pour découvrir tout ça, il fallait retourner à Velika pour y trouver son maitre de classe une fois au niveau 20 ou plus. Là, on pouvait donc apprendre des glyphes.

Chaque compétences a 2, 3 ou 4 glyphes qui lui sont liés. Ces glyphes sont en fait des boost. Par exemple, pour le coup "Cyclone" du Berserker, il y a 3 glyphes qu'on peut apprendre. L'une d'elle permet de réduire le temps de charge de cette compétence de 25 %. La seconde augmente la puissance de l'attaque de 25%. Pour la 3e, j'avoue ne pas m'en souvenir...
De la même façon, les pourcentages peuvent ne pas être exact, je m'en excuse, mais ça vous donne une idée de la chose.

Bien entendu, pour apprendre une compétence il faut passer à la caisse et payer notre maitre de classe. Ce n'est pas si onéreux que ça, mais c'est pas donné non plus. Il faut donc choisir avec soin.

Surtout qu'il est inutile d'essayer de toutes les acheter ou d'en acheter un maximum de suite.

Pourquoi ? Car une fois qu'on appris la glyphe, il faut déverrouiller cette upgrade dans l'écran des skills en utilisant des points de compétences.
Points de compétences qui ne sont pas nombreux. On en a 10 à disposition une fois le niveau 20 atteint, puis, 1 point arrive par niveau.

Mais, attention. 1 point dispo ne veut pas dire une glyphe possible à activer. Non. Car les glyphes nécessitent plusieurs points pour être activées.

Sur les glyphes que j'ai acheté (j'en ai acheté 5 en y dépensant quasiment toute ma thune, car j'ai découvert qu'il fallait plusieurs points par glyphe après être passé à la caisse ^^) il fallait 4 à 6 points.
Ce qui veut dire qu'au niveau 20, on peut n'activer que 2 glyphes.
Exemple, une utilisant 4 points et une 6, ou 2 nécessitant 5 points de compétences.

Dans mon cas, j'ai activé la glyphe sur les coups normaux qui rapportent plus de MP et celle sur l'attaque cyclone affligeant plus de dégâts.

Dans le menu des compétences, dans l'onglet "Glyphes" qui se déverrouille, on peut voir un aperçu de toutes les glyphes liées à chaque attaques et combien de points elles nécessitent pour être activées. En passant donc dans ce menu avant de payer pour apprendre les glyphes, on peut éviter de faire ma bourde et acheter uniquement celles dont on a besoin à l'instant T.

Toutefois, ma "bourde" peut être voulue et réfléchie car utile également. En effet, cela permet d'avoir plusieurs glyphes à activer lors de la progression des niveaux, sans devoir repasser à Velika à chaque fois qu'on veut upgrader une compétence.

Voilà voilà.
Je ne sais pas si beaucoup de joueurs ont découvert ce système, car arrivé au niveau 20, je n'ai pas souvenir d'avoir eu un écran m'indiquant que les Glyphes étaient dispo. Mais c'est un élément du gameplay indispensable, au même titre que les cristaux.

D'ailleurs, un truc à ce sujet. Je trouve dommage que les cristaux se "lient" sans vraiment se lier aux armes et armures. En effet, on peut très facilement retirer les cristaux qu'on a déposé, et ce, gratuitement, et sans pénalité aucune (enfin je crois, mais j'en ai jamais eu en tout cas), donc... pourquoi avoir fait en sorte que lorsqu'on retire son arme ou armure, les cristaux se barrent avec !?
C'est vraiment pas pratique au changement d'arme et d’armure, et si on n'y fait pas gaffe, on peut très bien remplacer son armre/armure avec un simple clique droit et revendre, extraire ou détruire son ancienne arme/armure avec les cristaux liés et donc perdre ses cristaux.
Il aurait été bien plus simple de les laisser à leur place.
Ouais encore un semi-MMO. Dommage, mais prévisible.

Un univers peu intéressant, pas du tout original et 100% coréen, sérieusement je me demande s'ils ont le droit de changer de direction artistique des fois...

Un background pauvre et dénué d’intérêt, des maps couloirs, des murs invisibles, des quêtes ennuyeuses au plus haut point.

Encore une fois le leveling n'est qu'un passage obligatoire mais complètement inutile. Ils feraient mieux de filer des persos lvl max stuffés un minimum et hop !
D’ailleurs pour le stuff c'est pareil, une fois que tout le monde aura son dernier set, bah il restera plus qu'à effectuer la top combinaison de sa classe, fingers in the nose !

Bref, sûrement encore un MMO où les seules activités viables seront le PvP et les raids, rien d'autre.
Dans les deux cas ça revient se foutre sur la gueule avec les conn**** d'en face.
Sur ça on colle univers Med-fan bien péteux pour justifier le tout, mais on pourrai tout aussi bien coller un plateau tout plat sans textures sans rien, simplement un support stagnant dans le vide virtuel.. on ne verrai pratiquement pas la différence, si si.

Have fun


Citation :
Publié par Mebenn
Encore une fois le leveling n'est qu'un passage obligatoire mais complètement inutile. Ils feraient mieux de filer des persos lvl max stuffés un minimum et hop !
D’ailleurs pour le stuff c'est pareil, une fois que tout le monde aura son dernier set, bah il restera plus qu'à effectuer la top combinaison de sa classe, fingers in the nose !
Have fun
Dans tous les mmorpg c'est la course au stuff, le leveling est une phase chiante qui n'est pas obligatoire sous la forme qu'elle est présenté dans TERA.
Dans les FPS, il y a un système de grade pour améliorer son personnage, avec en plus l'amélioration des armes et compétences plus ont les utilises.
C'est étonnant de voir que l'originalité ne vient pas des mmorpg.

Pourquoi on doit ce casser le cul à faire du leveling pour ensuite monter en grade avec des haut fait. j'aurais préféré directement le système de haut faits avec dès le départ un perso qui peut participer à toutes les activités proposées comme c'est le cas dans les dernier FPS.

TERA n'est pas mauvais, mais à trop de défaut et manque d'originalité.
J'ai l'impression que y'en a certain qui attende beaucoup trop de choses d'un MMO , ou qui recherche le saint graal des MMO et qui , du coup , ne voit que les défauts d'un jeu sans y voir ses qualités
Moi je trouve les combats beaucoup plus dynamiques que sur d'autres jeux, et de fait beaucoup moins chiant. Faire du level après il y a pas mal de gens que ça intéresse , pour le challenge, pour la course. Si tu n'aimes pas faire du level, tu peux visiter / faire des métiers / politique... Je trouve Tera déjà assez riche en dehors du PvE pur et je pense que j'ai pas tout vu
Citation :
Publié par Mithestral
Moi je trouve les combats beaucoup plus dynamiques que sur d'autres jeux, et de fait beaucoup moins chiant. Faire du level après il y a pas mal de gens que ça intéresse , pour le challenge, pour la course. Si tu n'aimes pas faire du level, tu peux visiter / faire des métiers / politique... Je trouve Tera déjà assez riche en dehors du PvE pur et je pense que j'ai pas tout vu
ce qui rend les combats dynamiques c'est le fait que les monstres ne sont pas comme des poteaux, un système politique sans conflit n'a pas d'intérêt, visité sans faire d'exploration comme chercher des monstres rares qui migrent est ennuyant.

Dernière modification par kraken973 ; 14/02/2012 à 08h05.
Participant à une de mes premières Beta (j'avais fait celle de FFXIV mais bon c'était juste catastrophique), j'ai été très satisfait. Le gros bémol est naturellement le lag, omniprésent sur le week-end, surtout dimanche soir. Ca m'a découragé et j'ai pas joué autant que j'aurais voulu.

J'ai pris le preco mini mais je ne sais pas si je vais participer aux prochaines phases. Je trouve dommage d'aller loin dans le jeu avec un perso qui va surement se faire supprimer à la release, m'obligeant a tout me retaper, et du coup revoir toutes les zones déjà faites, car la progression me semble linéaire et je ne sais pas si la zone de départ change suivant les races (je l'espère !)

Sinon tout bon, gameplay aux petits oignons, et un pretre bien classe ma foi !
Citation :
Publié par Kilbane
car la progression me semble linéaire et je ne sais pas si la zone de départ change suivant les races (je l'espère !)!
Malheureusement non, c'est tout le monde au même endroit, même parcours, même quêtes. Linéarité total.
Citation :
Publié par kraken973
Malheureusement non, c'est tout le monde au même endroit, même parcours, même quêtes. Linéarité total.
Sincèrement ce n'est pas une zone différente pour les 10 premiers niveaux qui changerait quelque chose, vu à la vitesse où ils se font, ce qui est important, c'est qu'une fois le premier personnage au niveau max, qu'il y a suffisamment de contenu, surtout que maintenant au bout de 3j les gens râlent pour plus de contenue HL.
Si le contenu est suffisant et de qualité pour un premier perso, c'est déjà bien, faire du contenu différent pour chaque race c'est sacrifier du temps de développement, toutes les boites ne peuvent pas se le permettre.
Et puis perso je préfère un démarrage commun, ça permet de grouper directement avec des amis de races différentes etc, ça n'a pas que des inconvénients.
Citation :
Publié par piix2808
@Thelanas (option hateboy)

- bash coréen
Euh ... jusqu'au level 22 tu monte tranquillement en questant, à aucun moment tu dois farmer des mobs pour leveller donc ton imagination t'as joué un tour.
- quêtes sans aucun interêt : va tuer 10 machin, ok attends va en retuer 10 autres j'ai oublié un truc dessus...
Comme 99.99% des MMO, pas de revolution coté scénarisation. De toutes façon quel interet pour les devs d'offrir un contenu scenaristique quand on voit sur SWTOR que les même personne qui critiquent le systeme de quêtes "traditionnel" sont les premier a avoir englouti le contenu et toper le level 50 en 3 jours ... bref, râler pour râler quoi ...
- la surabondance de persos style grosses poitrines et je dandine du cul (sans compter le débat sur les elins) j'ai l'impression d'être dans une cour d'un lycée
Ok, les goûts et les couleurs, c'est normal. Après c'est rarement l'élément N°1 pour choisir un MMO "Mhhh non j'y jouerai pas les perso féminins ont de trop gros nichons" WTF of the hell of an argument !
- 27 canaux? hum
hum too ?
- graphismes hyper colorés/flashy
mais fins
- lol duel?

Tant mieux

Gros intérêt de TERA : Le PvP probable / possible avec un systeme de combat novateur et le systeme politique incitant à la guerre en GvG. Après au dela de ça rien de nouveau mais rien de mauvais non plus.
T'es gentil mais le sujet c'est "Votre impression suite à ce WE" et c'est mon impression du jeu, qu'elle ne te convienne pas ne fait pas de moi un "hateboy".

Sur ce, je ne ferais pas comme toi qui continue à pourrir un certain forum, Tera ne m'a pas convenu, j'en ai fait part, le sondage était là pour ça à la base, pas juste donner des avis qui vont dans ton sens.

Point barre, je souhaite à ceux qui ont apprécié ce weekend de s'amuser sur le jeu.
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